Hoya - types et variétés, soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Hoya appartient au genre des arbustes tropicaux à feuilles persistantes, ou vignes. La patrie est l'Asie, la Polynésie, la côte ouest de l'Australie. Certaines espèces de hoya sont considérées comme des serres et des plantes d'intérieur. Dans la nature, le hoya atteint 10 m de long. À la maison, il est plus petit, mais certaines espèces peuvent atteindre 5 m.

Caractéristiques croissantes

Dans la voie du milieu, une plante est cultivée principalement à la maison, mais en été, elle peut être transplantée dans la rue. Lors du choix d'un site d'atterrissage, évitez les zones où la lumière directe du soleil est incidente. À la maison, il peut pousser à l'ombre, mais nécessite beaucoup de lumière pour fleurir.

Plante domestique

Les types de hoya maison frappent par leur diversité. Ils ont tous une odeur. Certains sont plus forts, certains sont légèrement prononcés. Il en va de même pour les formulaires. Il y a des plantes qui ont besoin de soutien et elles se déplaceront dans la bonne direction. Certaines espèces peuvent être utilisées comme buisson indépendant. Plusieurs variétés sont utilisées comme ampeleuses.

Pour information! La plus originale peut combiner la capacité d'être une vigne frisée et une fleur ampeleuse.

Espèces de plantes aux belles feuilles

Fleur de Hoya - à quoi ressemblent les variétés de Karnosa, Kerry, Bella, charnues, multiflora

Peut-être que tous les types de hoya possèdent de belles feuilles. Les plantes d'intérieur peuvent avoir un feuillage tricolore, brillant, recourbé. Par leur originalité et leur beauté, plusieurs plantes se distinguent:

  • Kerry. Il a des folioles en forme de cœur inhabituelles;
  • hoya variegate. Dépliants garnis de crème;
  • charnu - le hoya le plus commun parmi les jardiniers. Les feuilles sont brillantes, souvent mouchetées. Gros et vraiment charnu.

Hoya Lakunoza

Tous les hoyas sont beaux à leur manière. Ils tressent bien la forme substituée. Il ne faut pas oublier que seules les jeunes pousses de la plante peuvent être dirigées. Ensuite, ils durcissent et ne cèdent plus au sens de la croissance. Si la croissance d'une telle plante est laissée au hasard, les pousses ramperont dans tout espace trouvé près du pot de fleur.

Faites attention! Pour une raison quelconque, on pense depuis longtemps que le hoya ne peut pas être conservé dans une maison. Apparemment, elle expulse les hommes. Il y a aussi un signe que le hoya dans la maison de l'homme riche est en ruine, mais ce ne sont que des signes sans fondement qui ne se réalisent pas.

Hoya: types, descriptions

Hoya soins à domicile, maladies et ravageurs

Les variétés de hoya les plus courantes:

  • Hoya Kurtisi, ou enneigé. La plante semble vraiment recouverte de neige. Il a de petites feuilles charnues avec des taches de couleur argentée. Les fleurs sur une tige courte, assez grandes, ont une teinte brune.
  • Hoya Tsangi a de petites feuilles courbes. Les fleurs sont jaunes avec un milieu rouge vif. Ils ont une odeur intéressante, ils sentent le beurre avec du miel. Cultivé dans un endroit frais et ombragé.
  • Hoya Meliflua se développe très rapidement. Il peut atteindre 3 m même avec une culture domestique. Cette variété nécessite une taille fréquente pour une bonne croissance. Les feuilles sont épaisses, fortes. Peut varier en taille. Les fleurs sont roses avec une forte odeur.
  • Le lobby Hoya atteint une hauteur de 1 m, les feuilles sont solides avec de petites éclaboussures. Fleurs rouges avec un centre blanc. Leur odeur est douce et sucrée. Il fleurit pendant environ 10 jours.
  • Hoya Australis Lisa est l'un des hybrides. Les tiges sont longues et lourdes, vous avez donc besoin de soutien. Les feuilles sont solides, vertes le long du bord et jaunes au milieu. Lorsque la plante est très jeune, les feuilles peuvent être bordeaux. Il fleurit pendant environ une semaine, plaisant à l'œil avec des bourgeons rose pâle.
  • Hoya Lakunosa Eskimo est une variété de plante ampel. Les feuilles sont légèrement concaves, les inflorescences pendent sur les pattes d'une couleur rougeâtre. Les fleurs elles-mêmes sont blanches, parfois avec une touche de cacao. Il a une caractéristique: il sent le clou de girofle pendant la journée et l'encens la nuit. La floraison a lieu à la fin du printemps. Ce hoya ne pousse bien que sous un éclairage artificiel. Comme source, même les lampes fluorescentes conviennent.
  • Hoya Linearis - une plante pour la culture en pot. Il doit être large, car la liane se développe rapidement en largeur. Les branches qui pendent sont densément couvertes de feuilles. Les inflorescences sont rose pâle. Bon pour accrocher sur les terrasses en été. La longueur des pousses tombantes peut atteindre 2 à 3 m, vous devez donc vous rappeler de la taille.
  • Hoya Macrofill pousse bien dans la maison. Les feuilles sont grandes jusqu'à 15 cm vert foncé avec des taches jaunes. S'élève rapidement sur un support vertical. Inflorescences de couleur rose en forme d'étoiles. L'odeur est douce, la plupart ressentie le soir.
  • Hoya Rangsan peut être cultivé en vigne ou en brousse. En recadrant, vous pouvez former la forme souhaitée. Les fleurs sont petites, rose pâle. Il ne fleurit qu'en présence d'une lumière solaire intense.
  • Hoya Buotti a une tige bouclée. Feuilles allongées avec une veine. Les fleurs sont rose pâle au milieu rouge. Ils sentent la vanille. Il aime la chaleur et se sent bien dans la chaleur. L'arrosage est requis modéré. Bon et prend rapidement racine.
  • Hoya Byakensis a un feuillage vert vif. La liane peut être cultivée comme plante grimpante et ampeleuse. Les fleurs sont en forme de cloche. Ils n'ont aucune odeur. Aime la pulvérisation. La terre dans le pot doit toujours être humide. Avec de bons soins, il peut fleurir à tout moment de l'année.
  • Hoya Publicis. Cette variété a de nombreux hybrides. Distribué parmi les jardiniers. Les feuilles changent de couleur du rougeâtre au vert avec des taches argentées. Les fleurs sont superposées, ont une couleur rouge.
  • Hoya Lazianta, ou à fleurs laineuses. Cultivé comme un buisson. Les fleurs sont orange vif, très inhabituelles, comme avec des cheveux. Si vous ameublissez souvent le sol et maintenez l'humidité, la vigne peut fleurir presque toute l'année. En raison de la simplicité des soins, il est disponible pour la culture aux débutants absolus. Distribue l'odeur des fruits tropicaux
  • Hoya Sunrise à croissance très rapide. Les feuilles sont pointues vertes entrecoupées, lorsqu'elles sont conservées dans une pièce bien éclairée, elles deviennent violettes. En raison de la possibilité de changer la couleur des feuilles, il a obtenu son nom. De l'anglais, il est traduit par "lever de soleil ensoleillé". Les inflorescences sont jaunâtres, diffusent un fort arôme sucré.

Hoya Kerry

  • Hoya Kentiana. La principale caractéristique de cette plante est qu'elle fleurit presque toute l'année. Il y a aussi une Kentiana panachée. Il diffère du centre jaune habituel des feuilles.
  • Hoya Kumingiana. Bien que la plante soit jeune, il n'y a pas de feuilles. En vieillissant, les pousses brunes sont envahies de folioles. Chez une plante adulte, les feuilles deviennent minces avec une surface mate. Les inflorescences sont blanc-vert.
  • Hoya Globulose. Folioles ovales: jeunes brillantes, mates avec croissance. Le tronc est d'abord recouvert du bord, au fil du temps, les poils tombent et le tronc se lignifie. Les inflorescences durent environ deux semaines. Il produit un arôme épicé agréable.
  • Hoya Kaudata, ou à queue. La plante a reçu un tel nom à cause des queues qui dépassent au centre - anthères. Avec l'âge, la plante devient bicolore: rougeâtre dessous, verte dessus avec des points. Nécessite une humidité élevée et une lumière vive. S'enracine très bien.
  • Hoya Elliptic est rare chez les jardiniers. Les feuilles de la plante sont arrondies avec des nervures bien marquées. L'arôme est faible, il ne se ressent que la nuit. Ce hoyu n'a pas besoin d'être installé devant les fenêtres orientées plein sud. Une fenêtre du côté est ou ouest fera mieux. Si le hoya acquis est resté longtemps à l'ombre, il doit s'habituer progressivement à la lumière.
  • Karnosa Tricolor est la vigne la plus courante en culture familiale. D'une autre manière, il est appelé charnu. Les feuilles sont denses, recouvertes d'un revêtement cireux. Les inflorescences se composent de 30 fleurs. Des gouttelettes de nectar se rassemblent au centre. Après la floraison, les pédicelles ne sont pas supprimés, car des fleurs y apparaîtront chaque année. Diffère dans la coloration originale des feuilles.
  • Le minibel est un hybride. Il préfère un contenu plus frais que tous les autres hoyas. Les fleurs sont plus grandes.
  • Campanulata pousse sous la forme d'un buisson qui s'étend vers le haut. Les feuilles ressemblent à du laurier. Hauteur de la plante 50-60 cm, léger goût de citron vert. Les fleurs sont comme des parachutes qui s'ouvrent. Les couleurs peuvent aller du blanc au jaune. Assez capricieux en partant.
  • Vilosa a les feuilles les plus hirsutes. Propagé par des boutures dans l'eau. A un arôme printanier délicat. Presque tous les hoyas ont un arôme très délicat. Certains, bien sûr, en ont un plus fort. Mais une chose les unit - l'odeur atteint son apogée le soir ou la nuit. L'après-midi, leur arôme est presque inaudible.
  • Finlaysony. Cette variété a des feuilles fortes et larges, comme si elles étaient tracées. Les fleurs tombent après 24 heures et dégagent un fort arôme épicé. Il est tressé par des tiges supplémentaires. Il pousse bien sur un support.
  • Shepherd’s. Ses feuilles sont concaves vers l'intérieur, de loin elles ressemblent à des haricots tombants. Les parapluies à fleurs sont blancs avec une teinte rose. Il fleurit longtemps.
  • Magnifique, ou Bella. Ce hoya est un symbole d'amour, car ses feuilles ressemblent à des cœurs. Grâce à cela, il a un autre nom - Valentina Hoya. En hiver, tombe dans une sorte d'hibernation. L'arrosage ne se fait pas plus d'une fois par semaine. La température ne doit pas dépasser 15-16 ° C.
  • Fitch est une plante assez grande. À la maison, fleurit violemment et longtemps. Vous ne pouvez pas toucher un pot avec une plante pendant la floraison. Avec la croissance, le tronc durcit, donc la forme et la direction doivent être données aux jeunes pousses. Il n'est pas recommandé de conserver une telle plante pour les personnes allergiques. La forte odeur des fleurs contient des allergènes.
  • La pachyclada est une vigne assez grande. Il fleurit de juin à octobre. Un seul parapluie fleurit pendant environ une semaine. Avec l'âge, la plante durcit, vous devez diriger la croissance pendant que les pousses sont molles. Il a un fort arôme de caramel brûlé. Cette odeur attire les fourmis. Il tolère la sécheresse et la chaleur.
  • Gunung Gading - Hoya avec de belles feuilles. Il a un arôme délicat de parfum. Il est très demandé par les jardiniers.
  • Kerry a des feuilles en forme de coeur. Un peu plus difficile à entretenir que les autres hoyas maison. Par conséquent, la floraison n'attendra que les plus persistantes. Les fleurs dégagent une odeur de caramel. Sauvegarde obligatoire, car les feuilles sont grandes et alourdissent la plante entière. La période de floraison va de juin à octobre.
  • Imperialis. Les feuilles sont fortes avec une veine clairement visible. Cette variété n'est bouclée que chez les jeunes, à un âge vénérable, les tiges chauves. Fleurit en grandes fleurs en forme de cloche (pour hoya). Il a un arôme de parfum très prononcé. Une importante libération de nectar collant a été constatée. Ne tolère pas l'excès d'humidité. Très sensible au manque de lumière. En hiver, il nécessite un éclairage artificiel.
  • L'érythrostème a de grandes feuilles atteignant 10 cm, les fleurs sont rose pâle, l'intérieur est rouge avec des poils. Pédoncules forts et courts, pouvant contenir jusqu'à 30 fleurs dans un parapluie. Les feuilles sont recouvertes d'une frange.
  • Akuta. La variété se distingue de ses homologues par la forme arrondie des feuilles. Ils ne sont pas allongés, comme la plupart des hoi, mais larges avec une pointe pointue. Leur couleur est vert foncé. En inflorescence jusqu'à 50 fleurs. Ils sont également inhabituels: au centre des pétales courbés vers l'arrière, il y a une boule brillante jaune-vert au centre. La fleur dure environ cinq jours. L'arôme d'agrumes en fleurs.
  • Mcgilleuille. La surface des grandes feuilles charnues est couverte de points aléatoires. La tige principale est solide. Les jeunes pousses sont cuivrées. Les fleurs violettes ressemblent à des pattes d'oie. Épuise un arôme très fort.
  • Retuza est une plante à feuilles étroites. En raison de la petite et non similaire aux autres folioles de la vigne, il est considéré comme à petites feuilles. Les folioles forment un chapeau vert, d'où s'élèvent les inflorescences. Les fleurs sont blanches avec un milieu rouge. Floraison principalement au printemps et en automne. La période de floraison est de 18 jours. La liane répand l'odeur d'agrumes.

Soins à domicile

Dreamiopsis: soins à domicile et types de fleurs de base

Pour information! Tous les hoyas fleurissent bien avec des soins appropriés, qui sont presque les mêmes pour toutes les variétés.

Les plantes aiment la chaleur, elles aiment beaucoup l'humidité, mais en même temps, il ne faut pas laisser déborder, puis le hoya commence à laisser tomber les feuilles. L'arrosage doit être fait lorsque la terre a séché, mais ne s'est pas encore désintégrée de la sécheresse.

Prop

<

Toutes les plantes de cette espèce adorent se doucher et se laver les feuilles. Comme les feuilles sont grandes, principalement cireuses, elles nécessitent de la pureté. Pour empêcher les parasites de s'enrouler dessus, vous devez alterner la pulvérisation et le frottement.

Pour une pleine floraison, il faut beaucoup de lumière vive. Mais en même temps, presque toutes les espèces n'aiment pas la lumière directe du soleil. L'élagage est un endroit important pour les soins. Selon la variété, elle est obligatoire ou souhaitable.

Également avec supports pour les espèces rampantes. Un ensemble de treillis en temps opportun aidera la plante à se développer correctement, à prendre la forme dont le guide des couleurs a besoin. Il peut s'agir d'un support direct, figuré ou en forme d'anneau.

Il est préférable de multiplier ces plantes par boutures, car dans ce cas, le hoya prend racine plus rapidement. Mais la propagation par graines est possible, une méthode moins courante, mais elle est également utilisée, bien qu'elle prenne beaucoup plus de temps.

Ainsi, le hoya est une fleur pointilleuse qui impressionne par sa diversité. L'essentiel est de choisir une variété adaptée et de lui fournir les conditions nécessaires à la croissance et à la floraison.

Pin
Send
Share
Send