Description - soins à domicile, propagation par les feuilles et les boutures

Pin
Send
Share
Send

À l'époque soviétique, les plantes d'intérieur les plus populaires étaient le géranium et le ficus. Maintenant, que ne voyez-vous pas sur les rebords de fenêtres et les balcons? Les fleuristes sont prêts à offrir de nombreux types différents: quelqu'un aime avoir plus de fleurs, tandis que d'autres préfèrent les feuilles et les pousses décoratives, et d'autres préfèrent les deux. Le dernier groupe comprend des types de descriptions de la façon de prendre soin d'eux, décrites ci-dessous.

Description: Soins à domicile

Une plante d'intérieur vivace originaire d'Amérique du Sud. La plupart l'aiment pour ses belles feuilles, bien que les fleurs soient également spectaculaires. Regardez particulièrement les œillets.

Description de la floraison

La description appartient à la famille Gesneriev et est un petit buisson à feuilles veloutées, parsemé de petites fleurs en forme de cloche. Ils peuvent décorer n'importe quelle maison en toute sécurité.

Comment prendre soin d'une fleur d'une description? Ce n'est pas difficile à faire. Cependant, certaines nuances doivent être prises en compte:

  • aime l'humidité;
  • ne tolère pas les courants d'air;
  • mieux placé du côté ensoleillé.

Plusieurs facteurs affectent la vie d'une plante:

  • l'éclairage;
  • humidité
  • température de l'air
  • composition du sol;
  • la proximité d'autres plantes.

Pour chaque type de plantes d'intérieur, ces conditions sont individuelles.

Sélection de l'emplacement et éclairage

Dans sa patrie historique, la fleur pousse sous les tropiques, qui assurent une humidité, une chaleur et un ensoleillement élevés. Par conséquent, lorsque vous choisissez un emplacement, vous devez être guidé par ces points. La description se sentira bien sur la fenêtre, l'étagère, l'armoire, le support, où pénètrent suffisamment de lumière et de chaleur. Il est possible de l'utiliser sous la forme d'un ampel, uniquement dans un endroit protégé du vent.

Arrosage et humidité

La plante aime beaucoup l'eau, mais n'en abusez pas. Vous devez arroser régulièrement, mais en petites portions. Un excès d'humidité peut entraîner des maladies fongiques et la pourriture des racines.

Pour information! Périodiquement, vous devez pulvériser les feuilles avec de l'eau du pistolet de pulvérisation, de sorte que l'humidité soit de 50 à 60%.

Système racinaire fongique

Éclairage et température de l'air

Sans le soleil, cette fleur, bien sûr, ne peut pas, mais elle ne tolère pas les rayons directs. La lumière doit être un peu diffuse. Pour cette raison, il est préférable de le placer sur les fenêtres du côté est ou ouest. Comme une plante tropicale, un épistème a besoin d'une température optimale. La plage doit être comprise entre 18 ° C et 25 ° C.

Faites attention! En hiver, il sera préférable de réorganiser le pot à l'abri des courants d'air.

Caractéristiques des soins au repos

Habituellement, cette période tombe sur l'heure d'hiver. En règle générale, il n'y a pas d'exigences particulières pendant cette période. Il suffit d'arroser moins fréquemment (1 fois par semaine), de ne pas fertiliser et de placer dans un endroit protégé des courants d'air.

Caractéristiques des soins pendant la période de floraison

La floraison a lieu presque toute l'année, mais elle est particulièrement belle au printemps et en été. C'est à cette époque que la fleur nécessite un maximum d'attention.

Oeillet fleuri

Pour que la plante ait un aspect sain, certaines conditions doivent être respectées.

  • arrosage au fur et à mesure que le sol sèche;
  • napper une fois par mois, de préférence avec un mélange phosphore-potassium;
  • conditions de température dans la gamme de 18-25 ° C;
  • un éclairage adéquat.

Comment transplanter un épisode

Propagation du Hoya par bouturage, enracinement et repiquage à domicile

Avec des soins appropriés, le buisson d'épithèse se développera rapidement. Et puis il faut transplanter dans un autre pot. Quand le faire:

  • jeune plant - 1 fois par an;
  • plante adulte - 1 fois en 2 ans.

Semis

Le moment le plus approprié est le printemps. Pour rendre la procédure de transplantation moins douloureuse, tout doit être fait avec soin et conformément au plan.

  1. Hydratez le sol en pot.
  2. A l'extérieur, sur les côtés, tapotez les murs pour que la bosse soit libre.
  3. Retirez la fleur avec de la terre.
  4. Retirez les racines et les pousses malades.
  5. Placer dans un nouveau récipient, saupoudrer de terre préparée.
  6. Arrosez bien.
  7. Mettez à l'ombre pendant une semaine.

Lorsque de nouvelles pousses et fleurs apparaissent, cela signifie que tout s'est bien passé, vous pouvez donc remettre le pot de fleurs à sa place d'origine.

Problèmes possibles, leurs causes et leurs solutions

Élevage de Phalaenopsis à la maison: exemples d'enfants et de boutures

Comme tout organisme vivant, la description répondra à tout changement de l'environnement extérieur: humidité, température, nutriments, éclairage. Cela peut être vu par les signes suivants: les feuilles changent de couleur, deviennent léthargiques, se dessèchent, la croissance et la floraison cessent.

Pourquoi la fleur ne fleurit-elle pas

Il y a plusieurs raisons. Tout d'abord, c'est un manque de nutriments dans le sol, puis un manque d'humidité et le troisième - peu de soleil.

Maladies et ravageurs

La présence de problèmes est causée, tout d'abord, par le mauvais contenu. Les affections les plus courantes:

  • pourriture - excès d'humidité, dégâts causés par les insectes, les champignons. Dans ce dernier cas, la fleur peut mourir. Plus souvent que d'autres parties, les racines souffrent;
  • ne pousse pas - il n'y a pas assez de lumière ou les parasites sont enroulés;
  • feuilles jaunies - un excès de nutriments, souvent de l'azote;
  • revêtement gris - il peut y avoir des champignons, ou peut-être que l'acidité du sol a augmenté;
  • taches brunes - réaction à l'eau froide;
  • espèces tombantes - il est possible que des nématodes se trouvent dans le sol;
  • feuilles enroulées en un morceau - pucerons.

Plante malade

La description, dont l'entretien est simple à la maison, n'est pas très différente du contenu des autres représentants de la flore. Mais pour qu'elle ravisse toujours son maître, vous devez toujours vous familiariser avec sa technologie agricole.

Propagation d'épistases artisanales

Une telle plante comme épisition trouvera toujours ses admirateurs, car il en existe de nombreuses variétés. Et souvent la question se pose, comment multiplier la description.

Propagation des roses par bouturage à domicile

Pour qu'une épition saine se développe dans la maison, la reproduction doit être effectuée de cinq manières: boutures, pousses, feuilles, moustaches, division du buisson.

Pour information! La méthode générative n'est pas exclue, bien qu'elle soit rarement utilisée.

Le choix de la méthode de sélection dépend de la variété, de l'âge et de l'état général. La méthode végétative est réalisée dans l'ordre suivant:

  1. Feuilles coupées, pousses, boutures.
  2. La tranche est traitée avec une solution accélérant la croissance.
  3. Le processus est placé dans un petit récipient avec du sol de tourbe-sphaigne, vous pouvez simplement dans l'eau.
  4. Il est arrosé.
  5. Il est fermé par un bocal, un verre.
  6. Après 1-1,5 mois, les racines apparaissent.
  7. Transplanter dans un récipient.

Propagation des feuilles

La multiplication des plaques foliaires est la méthode la plus abordable et la plus productive. Une feuille saine est prise, placée dans l'eau. Lorsque les racines apparaissent d'en bas et un léger gonflement d'en haut, il est nécessaire de transplanter la feuille dans un récipient avec de la terre et de la fermer avec un bocal. Après 1,5-2 mois, de jeunes feuilles apparaissent.

Faites attention! L'ancienne feuille n'a pas besoin d'être arrachée, elle tombera d'elle-même.

Multiplication par boutures

Utilisez des boutures ou des procédés. Une évasion est prise avec 4-5 feuilles. Les 2-3 paires inférieures se détachent et le processus est placé dans l'eau. Le récipient est préférable de prendre du verre foncé ou du plastique. Les racines devraient apparaître dans un mois. Une jeune plante est plantée d'abord dans un sol léger, puis dans l'ordinaire.

La description

<

La description est un représentant étonnant des fleurs d'intérieur vivaces, dont la reproduction apportera de nombreuses minutes agréables à toute personne. Les feuilles veloutées sont particulièrement frappantes dans leurs couleurs. Mais les fleurs plaisent tout aussi agréablement aux autres.

Comme vous pouvez le voir, cultiver cette fleur à la maison est facile et simple. Même un cultivateur débutant peut le faire. L'essentiel est de ne pas verser le pot, de fournir suffisamment de lumière et de fertiliser à temps.

Pin
Send
Share
Send