Types de musaraignes: Musaraigne, miette, éléphant

Pin
Send
Share
Send

Les musaraignes sont l'un des les plus petits animaux mammifères sur le terrain. Malgré leur taille, les gens les appellent souvent «petits diables» pour leur férocité et leur agressivité caractéristiques. Si nécessaire, ces bébés sont en mesure d'obtenir même avec de grandes grenouilles et même des souris.

Quel genre d'escouade appartient à la musaraigne?

Cet animal appartient à une famille de mammifères, une escouade de musaraignes. Pendant longtemps, les scientifiques les ont attribués au détachement et aux insectivores.

Comment reconnaître?

Les jardiniers confondent souvent la musaraigne avec les mulots, mais si vous regardez attentivement, vous pouvez trouver un certain nombre de différences entre eux.

  1. La musaraigne est différente un museau allongé semblable à proboscis.
  2. Tête large avec le département facial allongé. Yeux petits, ronds, noirs. Dents tranchantes avec de grandes incisives antérieures.
  3. Comparé aux souris des champs, l'animal a dimensions plus compactes. Les pattes sont courtes. La longueur du corps n'est pas plus de 3-4 cm, poids - environ 2 grammes. Seul le plus gros individu (un ventre blanc géant) peut atteindre 18 cm et peser 200 grammes.
  4. La laine est pelucheuse, dense, courte, veloutée. La couleur varie du gris (fauve) au brun. Le ventre est plus souvent blanchâtre ou plus clair que la couleur principale.
  5. Queue moyenne ou allongée, dépasse la longueur du coffre.

Types

Les chercheurs suggèrent que dans la nature Il y a environ 260 espèces de musaraignes. Ils se produisent dans une variété de zones naturelles, en s'adaptant au climat spécifique des régions. Ne se produisent pas seulement sur le continent australien et le pôle Nord. Vingt et une espèces sont enregistrées en Russie. Considérons certains d'entre eux:

  1. Ventre blanc nain - un petit animal de couleur gris-brun ou fumé avec un museau allongé. Sur la queue, les petites villosités protubérantes (ostéales) sont visibles. La taille du corps ne dépasse pas 3,5 à 4,5 cm Les dents sont tranchantes, les incisives antérieures sont grandes, blanches caractéristiques. Chez les gens, l'espèce a été baptisée musaraigne étrusque et bébé multi-dents. Habite les régions montagneuses de l'Europe.
  2. Musaraigne ordinaire (musaraigne) - une espèce commune de la famille des musaraignes. Il se produit dans la partie nord du continent européen. Elle vit dans les fourrés d'herbes et d'arbustes, sous-bois. Mais, peut vivre sur des parcelles de propriété, causant des dommages aux terres agricoles. La taille du taureau est moyenne - 5-7 cm, la longueur de la queue est 6-8 cm.Le pelage est brun foncé, l'abdomen est léger. Le museau est prolongé vers l'avant.
  3. Une petite musaraigne (shrewshare Chersky) - le plus petit représentant des mammifères, trouvé en Russie et le plus petit insectivore. Représentant transpalearctique. L'habitat s'étend de la péninsule scandinave aux îles du Japon et de Sakhaline. Il se trouve dans le Kraï du Primorie, région d'Orel, aux frontières de la toundra forestière, au Kazakhstan.
  4. Musaraigne de la maison (ventre blanc à longue queue) - un gros animal, atteignant 6-7 cm de longueur. Couleur marron gris. Distribué en Allemagne, en Afrique. Dans notre pays se trouve en Sibérie et dans les territoires du nord de la Russie. S'installe souvent dans les granges, les magasins, les granges et les maisons, endommageant les terres agricoles.

D'autres types

  1. Petite musaraigne (musaraigne musaraigne) est le plus petit mammifère en Amérique du Nord. Distribué au Canada et aux États-Unis. Il s'installe dans les forêts de feuillus et de conifères et les lieux ouverts. La longueur du corps avec la queue est de 5 cm, la couleur de la fourrure est gris-brun.
  2. Elephant Musaraigne (cavalier) - un petit mammifère africain. Il se distingue par ses longues pattes de derrière, son pelage brun-rouge vif. Grâce à ses caractéristiques physiologiques, il peut développer une vitesse rapide et sauter par-dessus des obstacles de plus de 1 mètre. Les chercheurs modernes attribuent cet animal mystérieux à l'équipe d'Afrotheria.Dans la littérature, il était considéré comme insectivore et même comme un lapin. La sous-espèce comprend 16 individus vivant sur le continent africain.
  3. Musaraigne de l'eau (un conservateur ordinaire) - un grand représentant, atteignant 11-12 cm de longueur, pesant 10-20 grammes. La laine est épaisse, noir velouté, a la capacité de ne pas se mouiller dans l'eau. Le museau est allongé. Pattes avec des poils raides qui augmentent la surface d'aviron et aident à nager. Le conservateur d'eau vit en Norvège, en France, à Sakhaline, dans la péninsule scandinave, en Asie il est distribué depuis le nord de la Mongolie jusqu'en Chine. Peut se rencontrer au Kazakhstan.
  4. Blanc géant (maison mnogozubka) - animal, habitant les territoires de l'Afrique, de l'Asie, du Moyen-Orient et de l'Extrême-Orient. Est devenu célèbre en raison de Chuchoundra - le personnage de la célèbre histoire de R. Kipling Ricky-Tikki-Tavi. Un grand représentant, atteignant 11-12 cm de longueur. La couleur de la fourrure est gris foncé. S'installe souvent parmi les gens, nuisant à l'agriculture.
Lisez à propos d'autres rongeurs nuisibles qui doivent être combattus dans l'agriculture et dans les banlieues se trouvent ici: Rat de Terre, noir et rouge rat, hamster sauvage, Gopher, taupes, souris bois, souris campagnols, souris grise, steppe lemming, eolagurus

En agriculture

L'une des caractéristiques intéressantes des musaraignes est la haute intensité du métabolisme. Les animaux peuvent chasser et manger presque continuellement! Le régime quotidien dépasse le poids de l'animal 6-7 fois. La principale nourriture des musaraignes est les insectes, ce qui profite même dans une certaine mesure aux agriculteurs. Dans les jardins et les jardins, ils mangent des larves de scarabées de mai, des chenilles, des charançons et d'autres ravageurs.

Mais, malheureusement, les insectes ne sont pas la seule nourriture. Avec leur nez tendu, ils peut déterrer la terre, mordre les pommes de terre, les betteraves et autres tubercules, ainsi que d'endommager les racines minces des arbres fruitiers, des tomates et des poivrons.

De plus, la musaraigne est très prolifique. À un moment donné, les femelles apportent jusqu'à 10-14 veaux. Par conséquent, si les propriétaires constatent les dégâts des musaraignes sur leur site, toutes les mesures nécessaires doivent être prises!

Lire des informations sur ce que mangent les musaraignes et comment les gérer, vous pouvez ici: Quelle musaraigne manger et où vivre, comment faire face à eux

Faits intéressants

Les scientifiques attribuer aux musaraignes les caractéristiques de l'intellect, comparable aux dauphins et aux rats. Tout cela grâce à la forme anatomique du crâne.Le service du cerveau chez eux est élargi, et le cerveau fait 1/10 du poids d'un corps qui surpasse les données pour la personne et le dauphin.

Dans un passé lointain, les gens attribuaient les propriétés curatives aux animaux. On croyait que la pommade, préparé à partir de la queue brûlée de la musaraigne peut servir bien signifie d'une morsure d'un chien enragé. Jusqu'à présent, son origine reste un mystère, les disputes sur l'appartenance et la place dans le système de zoologie, ainsi que les avantages et les inconvénients pour l'agriculture sont toujours résolus. Il est possible que nous apprendrons bientôt de nouvelles découvertes et des espèces de ces êtres vivants.

Pin
Send
Share
Send