Rose Cuthbert Grant de la collection Marshall

Pin
Send
Share
Send

Les fleuristes des latitudes moyennes et septentrionales de la Russie sont confrontés au problème de la culture des roses. Les variétés ordinaires ne supportent pas les hivers rigoureux: les tiges sont mordues par le gel, les racines pourrissent. Les variétés de roses canadiennes étaient idéales pour les maisons d'été et les parcs. Le grand amour parmi eux a été gagné par la rose Cuthbert Grant.

Rose Cuthbert Grant - de quelle variété s'agit-il?

Le climat du Canada diffère peu de celui de la Russie: les mêmes hivers longs et froids, les étés frais et courts. Les sélectionneurs canadiens peinent depuis des décennies à cultiver des variétés de roses résistantes au gel. Le résultat est des espèces qui peuvent facilement tolérer même les hivers sibériens. Ce sont les espèces les plus robustes, elles constituent un sous-type distinct.

Cuthbert grant rose

La culture de la variété Cuthbert Grant a commencé au 19e siècle. d'après les travaux du scientifique W. Sanders. Il a commencé à croiser des variétés interspécifiques de fleurs rustiques et a reçu des hybrides qui ont résisté à un gel de −30 ° С. Ce sont des roses Explorer, qui incluent Cuthbert Grant.

Description du grade

Il s'agit d'une instance exceptionnelle de la série Explorer. Description des fleurs: en forme de coupe, violet foncé semi-double avec une teinte veloutée. Une fois ouvertes, les étamines jaunes sont visibles.

Les pousses élastiques épaisses se terminent par des glands de 3-9 fleurs sur des pédicelles élégants. Les branches se plient sous le poids des grappes.

Le buisson est dressé, peut atteindre 120 cm, la fleur mesure 10 cm, les feuilles sont d'un gris-vert froid contrastant joliment avec les bourgeons. L'arôme est persistant, agréable.

Avantages et inconvénients de la variété

L'usine présente plusieurs avantages:

  • résistance à l'hiver. Résiste à -40 ° С;
  • endurance, sans prétention;
  • fleurit toute la saison avec peu de répit jusqu'au gel;
  • coupes bien;
  • ils ne s’abritent pas pour l’hiver;
  • résistance aux maladies;
  • pas peur des changements de température.

Parmi les défauts, on note un arôme faible.

Utilisation en aménagement paysager

La variété est largement utilisée dans l'aménagement paysager. Idéal pour les haies. Clôtures vivantes originales, les bordures sont érigées de fleurs.

Faites attention! Le buisson semble pittoresque au centre du parterre de fleurs comme une composition centrale.

Les variétés bouclées sont utilisées dans les tonnelles, les arcs de tresse, l'arrière-plan des arbustes trop petits.

Cuthbert Rose est bien adjacent à John Cabot et John Davis, car ils ont la même technologie agricole. En combinaison avec la variété, Alexander Mackenzie crée une roseraie à plusieurs niveaux.

Rosa Cuthbert Grant dans le jardin

De plus en plus de fleurs

La plante est sans prétention, la plantation ne causera pas de problèmes.

Rosa James Galway

Les jeunes plants sont achetés dans les magasins agricoles. Des plantes d'apparence saine sont choisies. Ils sont livrés avec des systèmes racinaires ouverts et fermés (en paquets avec un morceau de terre). Les jeunes plants à racines ouvertes sont plantés le même jour. Les racines fermées ont la nutrition, ces plants sont plantés à un moment opportun pour le producteur.

Le meilleur moment est le début du printemps. L'automne aux latitudes nord est court et froid. La beauté canadienne n'a pas le temps de prendre racine.

Sélection de siège

La plante aime beaucoup d'air et d'espace ensoleillé. À l'ombre partielle, il prend également bien racine.

Important! Les roses du parc ne peuvent pas être plantées dans les basses terres. Il fait plus froid, il y a un léger mouvement d'air, les racines pourrissent. De plus, la fleur n'aime pas les impasses et les zones de coin, car elle manque d'air.

Comment préparer le terrain

Le sol est préparé à l'automne: ils creusent, enlèvent les racines, les cailloux, ajoutent des engrais azotés organiques et inorganiques, les laissent dans la neige jusqu'au semis. Deux semaines avant la procédure, le sol est fertilisé avec de la molène, des cendres, du superphosphate sont introduits.

Procédure d'atterrissage étape par étape

Choisissez du matériel de plantation avec une longue tige. Les feuilles sont retirées aux deux derniers. Les racines coupent, enlèvent les fragments malsains.

Atterrissage pas à pas:

  1. Creusez un trou d'une profondeur de 70 cm et de même diamètre.
  2. Versez-y un seau d'eau.
  3. Placer un semis, redresser les racines.
  4. Saupoudrer de terre mélangée à du sable, de manière à approfondir le col de la racine de 5-6 cm.
  5. La terre est versée avec une butte, elle se déposera lors de l'irrigation.

Entretien des plantes

Rosa Pastella - Description d'une variété à floraison abondante

La technologie agricole des roses de sélection canadienne ne diffère pas des variétés ordinaires.

Rose Care Cuthbert Grant

Règles d'arrosage et humidité

Les variétés résistantes au froid n'aiment pas le sol sec. En été sec, ils sont abondamment irrigués strictement sous la brousse. Beaucoup d'eau est nécessaire pendant l'alimentation printanière. Le reste du temps, l'arrosage est modéré.

Top dressing et qualité du sol

Sans enduit supérieur, la culture épuise rapidement le sol. Par conséquent, au printemps, ils sont nourris avec des engrais azotés, en été - avec de la potasse phosphorée, mais seulement après la première floraison.

Le sol est ameubli, les mauvaises herbes sont enlevées. Après l'arrosage, paillez.

Taille et transplantation

Coupez la plante au printemps après les gelées nocturnes. Retirez les pousses endommagées, les branches gelées et les feuilles sèches. Les buissons fortement épaissis s'amincissent.

Important! Arbustes transplantés à l'automne. Une telle plante est abritée pour l'hiver. Ayant des racines endommagées, il ne tolérera pas le gel.

Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur

Cuthbert Grant (ou, comme on l'appelle aussi, la rose Cuthbert Grand) tolère bien l'hiver. Avant le froid, le sol sous la brousse est paillé avec du terreau de compost, ils jettent plus de neige.

Dans de rares cas, une rose est à l'abri. Dans ce cas, il commence à fleurir plus tôt.

Roses fleuries

Rose Ebb Tide (Ebb Tide ou Purple Eden) - plantation et entretien

Une plante qui repousse ne nécessite pas de soins particuliers.

Période d'activité et de repos

La variété fleurit d'abord dans les plates-bandes. Après le repos, une seconde floraison plus belle commence. Les fleurs deviennent encore plus foncées et plus expressives. La floraison répétée révèle toute la splendeur d'une rose.

De plus, jusqu'à ce que le rhume, la floraison et le repos alternent.

Soin pendant la floraison et après

Toutes les procédures sont les suivantes:

  • pendant la période de repos, ils nourrissent les engrais phosphore-potasse;
  • désherber, enlever les mauvaises herbes;
  • arrosé au besoin;
  • lutter contre les ravageurs et les maladies.

Rosa Cuthbert Grant, deuxième floraison

Que faire s'il ne fleurit pas

Si la rose ne fleurit pas, alors:

  • pas assez de soleil;
  • planté dans un projet;
  • Taille incorrecte
  • un producteur de fleurs n'enlève pas les fleurs fanées;
  • les pousses sans bourgeons n'ont pas été coupées en deux;
  • n'a pas habillé;
  • mode d'irrigation incorrect;
  • des ravageurs ont attaqué la brousse.

Propagation des fleurs

La fleur se multiplie selon les méthodes habituelles du jardinier: boutures, marcottage, division du buisson, descendance racinaire.

Important! Ils se reproduisent au printemps. Si une plante est transplantée pendant l'hiver, elle n'aura pas le temps de prendre racine et les racines gèleront. Cette recommandation s'applique aux régions du Nord. Dans le sud, les cultures ornementales se propagent à l'automne.

La rose canadienne Cuthbert Grant s'est propagée de façon traditionnelle.

  • Boutures. En automne, les boutures sont coupées des tiges. Pour la nourriture, la tourbe, mettez au réfrigérateur. Plus près du printemps, les boutures sont coupées obliquement, mises dans un pot d'eau, en les changeant périodiquement. Au printemps, lorsque les racines apparaissent, elles sont plantées dans le sol.
  • Superposition. Des sillons sont faits près de la brousse. Des tiges y sont posées, fixées, enterrées. Au-dessus du sol, il reste deux reins. La tige n'est pas coupée de la brousse mère. Il prend racine. La stratification est laissée à l'hiver. Au printemps, couper de la brousse principale, creuser, transplanter.
  • En divisant la brousse. La procédure est effectuée avant le bourgeonnement. Ils creusent un buisson, le divisent pour que chaque partie soit avec des racines et une tige. Les racines sont saupoudrées de charbon de bois, trempées dans de l'argile diluée, plantées.
  • Progéniture racinaire. Ils se présentent sous forme de jeunes pousses. Prenez des enfants d'un an. Déterrer, couper la racine, qui relie la progéniture à la brousse mère, transplantée.

Important! Progéniture transplantée à un mètre de la brousse mère, afin de ne pas le blesser.

Maladies et ravageurs

Les agents pathogènes sont des champignons pathogènes. De plus, la plante est affectée par des virus et des bactéries. Combattez avec les pesticides correspondants. Avec le temps, coupez les branches affectées.

Faites attention! La cause de la maladie peut être une alimentation excessive.

Pour la prévention des maladies sous les buissons en mai, mettez un comprimé de glyocladine.

La rose canadienne est une plante résistante à l'hiver, pas fantaisiste à entretenir. La brousse est très belle, largement applicable en aménagement paysager. La variété décrite ci-dessus se propage facilement de nombreuses façons. Les soins nécessitent un simple: élagage, arrosage, alimentation.

Pin
Send
Share
Send