Houx de Magonia (Mahonia aquifolium) - tout sur la propagation des arbustes

Pin
Send
Share
Send

Holly magonia est un arbuste à feuilles persistantes qui peut survivre même en cas de gelées sévères. Il est utilisé en médecine, en cuisine, en décoration paysagère et dans la création de cosmétiques.

À quoi ressemble le magonia padubolisty

La magonia creuse appartient à la famille des épine-vinettes - ce sont des plantes à fleurs dicotylédones qui sont incluses dans l'ordre de Luciferous. Ils comprennent plus de 40 espèces communes en Amérique et en Asie. Des variétés populaires telles qu'Apollo et Atropurpurea ont été cultivées par des jardiniers néerlandais au 20e siècle.

Apparence

Description de l'apparence: la plante mahonia ressemble à un buisson sans épines avec des feuilles alternées brillantes. Les petites fleurs ont une couleur jaune et sont situées dans de grandes inflorescences. Les feuilles sont encadrées le long des bords avec des denticules. Les fruits sont bleus. Il est rare de trouver un buisson de mahonia à baies rouges ou blanches. L'arbuste pousse jusqu'à 1,5 mètres. Les feuilles à l'automne acquièrent une couleur bronze rougeâtre.

Quelles sont les variétés de magnésium

Gooseberry Gingerbread Man - secrets de la croissance d'un buisson

Magonia est croisée avec des plantes du genre de l'épine-vinette. Parmi les formes décoratives populaires, on distingue les suivantes:

  • Noyer (f. Juglandifolia). Il ressemble à du houx magonia. La différence de feuillage. La plante a 7 petites feuilles sur chaque branche. Les feuilles sont denses avec une tige rouge.
  • Gracieux (f. Gracilis). Diffère d'une espèce typique en feuilles plus longues.
  • Doré (f. Aurea). Le feuillage de ce mahonia a une couleur dorée.
  • Panaché (f. Variegata). Les feuilles contiennent une couleur hétérogène, composée de taches vertes et dorées.

Information complémentaire! Prendre soin des espèces décoratives ci-dessus n'est pas différent de prendre soin de mahonia ordinaire.

Espèce de houx magonia trouvée dans la nature

Émeraude de groseille à maquereau - caractéristiques et caractéristiques de la brousse

Certaines variétés de mahonia ont leurs propres caractéristiques de culture et d'entretien. Voici quelques-unes des espèces les plus célèbres du jardinage.

Mahonia rampant (Mahonia repens)

L'arbuste a une hauteur de 20 à 50 cm, les feuilles sont grandes et vertes. Il fleurit de la fin du printemps au début de l'automne. Les fruits mûrissent à la fin de la saison estivale. La fleur de mahonia a une couleur citron. La plante survit même avec des changements brusques de température.

Rampant

Mahonia du Japon (Mahonia japonica)

Largement distribué au Japon et dans d'autres régions tropicales. Il ressemble à des fleurs de muguet en arôme. L'arbuste atteint 150 cm et les inflorescences sont dirigées dans différentes directions. Les fleurs ont une teinte jaune vif.

Japonais

Mahonia Winter sun

La plante atteint 200 cm de haut. Fleurit en hiver. En apparence, cela rappelle le japonais.

Soleil d'hiver

Magonia Fremontii

L'arbuste atteint 300 cm et le jeune plant a des feuilles bleu gris. Les baies sont rouges.

Fremonti

Mahonia bract Soft Caress (Mahonia eurybracteata Soft Caress)

L'usine vient de Chine. Les feuilles sont étroites. La floraison a lieu en été. La brousse est cultivée dans des conteneurs spéciaux et dans des serres.

Logiciels

Mahonia Neubertii

La hauteur de la plante ne dépasse pas 110 cm Les feuilles sont de forme ovoïde.

Newbert

Information complémentaire! Les espèces répertoriées sont des hybrides d'épine-vinette élevés artificiellement avec d'autres variétés de mahonia.

Les variétés les plus appréciées des jardiniers

Rosa Pomponella (Pomponella) - caractéristiques des arbustes variétaux

Les variétés suivantes sont résistantes à l'hiver et sans prétention dans les soins, ce qui attire l'attention des jardiniers.

  • Magonia Apollo (Apollo). Le buisson pousse de 50 à 100 cm Les feuilles de 25 cm de long ont un bord à dents pointues et se composent de 7 plaques foliaires. En été, ils sont verts et à l'automne ils acquièrent une couleur brune. Les fleurs sont peintes en couleur citron. Les baies bleu foncé contiennent un revêtement cireux sur la peau.
  • Magonia atropurpurea (Autropurpurea). La hauteur du buisson atteint 65 cm Les feuilles sont vert foncé. En longueur, elles ne dépassent pas 30 cm Les fleurs sont jaune vif.
  • Magonia Smaragd. Une caractéristique distinctive - des feuilles brillantes de couleur émeraude avec un motif clair de nervures.

Comment Magonia le houx se reproduit

Magonia est à pollinisation croisée. Un seul buisson n'a aucun rendement. Si un jardinier fait pousser un arbuste comme plante ornementale et de petits fruits, il doit alors planter au moins 2 plantes à proximité. Il existe plusieurs façons de propager le mahonia.

Boutures

Pour la propagation de la magonie par les boutures creuses, il est nécessaire de couper les branches à 6 bourgeons au début du printemps. Ils sont plantés à l'ombre. Hydratez le sol quotidiennement. Avant le premier hiver, les boutures sont spud et recouvertes de paille. La saison prochaine, ils atterriront sur une place permanente.

Boutures

Division Bush

Au début du printemps, lorsque le jus n'a pas encore commencé à se déplacer dans le tronc et les branches, le buisson est divisé en plusieurs pousses. Parage planté dans un endroit fixe de la manière habituelle.

Superposition

Au printemps, l'une des branches de la plante est abaissée au sol et fixée avec un support métallique. Les feuilles sont préalablement retirées et la tige abaissée est saupoudrée de terre. Aucun soin supplémentaire n'est requis. Au printemps, les semis qu'ils ont réussi à faire pousser sont transplantés dans un nouvel endroit.

Culture de semences

C'est un moyen qui prend du temps. En automne, les graines sont semées dans des trous de 2 cm de profondeur et peuvent également être plantées au printemps après stratification à des températures de 0 à +5 degrés. Les semis sont laissés à l'ombre. En automne, il est éclairci et placé dans des boîtes séparées. Après 1,5 an, les plants sont plantés en pleine terre. Le magonium commencera à se reproduire par couches en 4 ans.

Important! Certains jardiniers, lorsqu'ils propagent le buisson par boutures, couvrent les branches de bouteilles en plastique. Ce n'est pas nécessaire. Les racines apparaîtront sans intervention supplémentaire.

Caractéristiques du jardinage

Les soins et la culture du houx magonia comprennent l'arrosage quotidien, l'alimentation, le traitement de la brousse contre les ravageurs et la taille. La plante a besoin de beaucoup d'humidité, les jardiniers arrosent le cercle proche de la tige et irriguent les branches supérieures. Vous devez le faire le soir. Les arbustes adultes ne peuvent pas être arrosés si le temps n'est pas aride. En été chaud, les plantes doivent être irriguées 2 fois en 14 jours.

Soin

Les arbustes sont nourris deux fois en 12 mois: le premier en mai et le second fin février. Les complexes minéraux sont utilisés tels quels. 150 g d'engrais sont nécessaires par mètre carré. Préparer les arbustes en pleine terre pour l'hiver, saupoudrer le sol de compost ou d'humus. Leur couche doit mesurer au moins 6 cm.

Il n'y a aucun moyen de soigner le mahonia sans greffe. Elle est réalisée tout au long de la saison de croissance. Un buisson ne doit pas être transplanté seulement en automne. Il n'aura pas le temps de prendre racine et avec le début du froid mourra. En outre, les soins comprennent l'élagage des branches malades, sèches et gelées pendant l'hiver. Ils le font fin février. Pour que les buissons ne s'amincissent pas et restent bas, l'élagage est effectué en octobre après l'arrêt de la floraison.

Les jeunes buissons sont couverts de branches d'épinette avant l'hiver. Les arbustes adultes ne doivent être soumis aux mêmes manipulations que s'ils promettent du gel. La plante survit tranquillement sous la neige. Magonia préfère un sol meuble et fertile. La meilleure option pour cela est le sol, composé d'humus, de sable et de terre gazonnée.

Important! Après de fortes pluies, le sol autour du cercle de tronc se desserre.

Quand et comment ça fleurit

La floraison dure d'avril à mai. Magonia fait référence à l'ordre des plantes à fleurs dicotylédones. Il s'agit d'une classe dans laquelle la fleur agit comme un organe reproducteur et le germe des graines a deux cotylédons situés sur les côtés. Les fleurs sont composées de 9 sépales et 6 pétales de citron, rassemblés en inflorescences en forme de panicule. Les feuilles sont disposées en deux cercles.

Des fleurs

Les anthères s'ouvrent de manière repliable, de bas en haut. Entre les sépales et les étamines de certaines variétés, deux cercles de nectaires sont situés. L'ovaire supérieur est un et se compose d'un carpelle. Les ovules sont nombreux, dans certaines variétés - solitaires, situés le long de la suture abdominale de l'ovaire.

Fruits - baies de couleur bleue. Ils atteignent 1 cm de long et 0,7 cm de large. Au sommet des baies se trouve un duvet peu profond. Dans un fruit 2-8 graines.

Les baies

Problèmes possibles de croissance

Magonia résiste aux ravageurs et à diverses maladies. Cependant, avec des soins inappropriés sur la plante, des traces de rouille, d'oïdium et de taches sont visibles. Vous trouverez ci-dessous une liste des maladies, ainsi que des recommandations pour leur traitement.

  • Repérage. Il apparaît sous la forme de taches cramoisies de différentes tailles situées sur les feuilles de la plante. Ils peuvent se former si la plante est plantée sur un site avec de l'air pollué et par manque de nutriments. Le repérage est traité par pulvérisation d'agents contenant du cuivre ou de la polycarbacine.
  • Mildiou poudreux Il s'agit d'une maladie fongique qui affecte les feuilles et les fruits d'un arbuste. Elle ressemble à un revêtement tacheté de blanc. Ils traitent la brousse en été, une fois toutes les 2 semaines, en la pulvérisant avec du Topsin-M ou du karatan. À titre préventif, les arbustes sont fertilisés avec des mélanges, qui contiennent une grande quantité de potassium et de phosphore.
  • La rouille. La maladie est causée par un champignon rouille. Il ressemble à des taches oranges sur les feuilles. Bientôt, ces pustules s'effondrent. Lorsque vous les touchez sur vos mains reste du sable rouillé - des spores de champignons. La rouille réduit la résistance au gel et dégrade la productivité. Son développement est facilité par l'excès d'engrais azotés. Le cinab et les produits contenant du soufre sont également utilisés pour éliminer la rouille.
  • Phyllosticose. Cette maladie est une infection qui se propage. Les zones affectées deviennent brunes ou brunes. Les feuilles meurent avec le temps et le taux de floraison se détériore. La maladie se propage par le vent et les gouttes de pluie. Le champignon commence progressivement à pénétrer la tige, ainsi que le système racinaire de la plante. Pour vous en débarrasser, vous devez d'abord retirer le feuillage affecté et tombé, puis traiter la brousse avec un fongicide.

La maladie

Les principaux indicateurs que le jardinier ne s'occupe pas correctement de la brousse sont la formation de taches, ainsi que d'autres lésions, la chute excessive des fruits, des feuilles et des bourgeons. Si la plante commence à s'estomper, elle doit être transplantée dans un nouvel endroit, couper toutes les zones endommagées, arroser, puis ajouter de l'engrais au sol. Si nécessaire, la brousse est pulvérisée avec un agent "thérapeutique".

Parmi les ravageurs, le magonium, comme l'épine-vinette, attire l'attention des individus suivants:

  • Pucerons. C'est un petit insecte de couleur jaune ou rouge, vivant sous les feuilles d'une plante. Les pucerons dévorent lentement un buisson. «Aliot» ou «Kinmix» n'aidera pas à s'en débarrasser. De plus, le produit est fabriqué indépendamment en mélangeant une cuillerée de tabac, du savon et 200 ml d'eau.
  • Tenthrède. Il ressemble à une chenille à tête noire et à seize pattes. L'insecte mange des pousses et du feuillage. Le médicament "DNOC" aidera à s'en débarrasser.
  • Papillon Cet insecte mange les fruits du mahonia et d'autres arbres du jardin. C'est une larve de papillon nocturne de couleur gris-brun qui laisse sa progéniture à l'intérieur du feuillage ou des fruits. Les insectes éclos commencent à manger rapidement la plante. Débarrassez-vous-en avec des insecticides.

Pour s'assurer que tous les remèdes fonctionnent aussi efficacement que possible, avant la pulvérisation, toutes les feuilles affectées sont coupées et brûlées. Ils irriguent le buisson avant l'apparition des bourgeons.

Important! La procédure est répétée sans faute après 20 jours.

Utilisation en aménagement paysager

Magonia fait partie des plantes ornementales. Ses fruits et fleurs ont une couleur vive qui s'intègre parfaitement dans l'aménagement paysager. Les arbustes sont souvent plantés pour créer une ceinture forestière décorative. Le nombre moyen de rangées de buissons est de 3 à 5. Malgré le fait qu'une telle ceinture forestière n'est nécessaire que pour une belle vue, elle remplit également des fonctions pratiques. Des rangées de buissons d'acajou protègent du vent et ne laissent pas de bruit.

Les buissons simples parmi la pelouse semblent intéressants, mais ces plantes nécessitent des soins supplémentaires. Au fil du temps, leur cou de racine commence à se déformer, ce qui entraîne la mort. Pour éviter cette situation, un puits se forme autour du tronc. Il se présente sous la forme d'une petite clôture ou d'un banc. Un arbuste est creusé pour créer une pente.

La conception

<

Magonia est utilisé pour créer des haies. Pour contrôler la croissance de son système racinaire, au stade de la plantation de la haie, des plaques d'ardoise ou de métal sont creusées sur les côtés. Pour créer le contour souhaité, une fois la floraison terminée, les branches en excès sont coupées. Une coupe de cheveux est également effectuée au printemps pour se débarrasser des branches gelées. En cas de fortes gelées, une toile de jute est jetée sur la haie. De plus, les paysagistes créent de belles combinaisons d'arbustes avec des arbres rabougris, des fleurs à bulbes et des roses.

La composition du magonium comprend de nombreux tanins, de l'acide ascorbique et des alcaloïdes. L'utilisation de son extrait en médecine vous permet de combattre les maladies du système vasculaire, du tractus intestinal, ainsi qu'une diminution de la glycémie. Avec des soins appropriés, la brousse ne peut pas se flétrir pendant de nombreuses années. Après la taille, la plante est rapidement restaurée. Magonia est sans prétention à partir et est patient aux changements de température.

Pin
Send
Share
Send