AquaDousia: système d'arrosage automatique en microgout pour les serres

Pin
Send
Share
Send

Indépendamment de la façon dont la plante est cultivée, elle a besoin de trois choses essentielles. Ceci est chaleur, lumière et humidité. Si le semis pousse à l'extérieur du foyer, il sera facile d'arroser avec de l'eau ou il peut être pratiqué en arrosant le tuyau à la main.

Mais arroser un buisson dans une serre beaucoup plus difficile. De plus, il n'est pas facile de mesurer avec précision les doses d'eau nécessaires. Afin de ne pas laisser les cultures sans humidité, les agriculteurs utilisent arrosage automatique dans la serre. Vous pouvez l'organiser vous-même, ou vous pouvez acheter des ensembles prêts à l'emploi dans un magasin spécialisé.

Fabricant

Ces dernières années est devenu incroyablement populaire AquaDusya système automatique d'arrosage microdrop pour les serres du même nom du fabricant biélorusse. Sa durée de vie est de 5 ans ou plus.

En peu de temps, il a gagné en popularité non seulement dans sa Biélorussie natale, mais aussi en Russie, où même des ateliers de réparation d'équipements sont apparus. Vous pouvez acheter AquaDusya vous-même ou le commander en ligne avec la livraison à votre domicile.

Il est préférable de choisir une entreprise fournisseur en Biélorussie. Cela aidera à éviter les contrefaçons.

Equipement d'arrosage AquaDusya

AquaDusya est presque dispositif professionnel. Il fonctionne avec la périodicité établie par l'agriculteur, il est expédié dans une seule boîte. Sans travail est établi dans la serre toi-même.

AquaDusya polit les cultures de serre avec de l'eau chaude provenant du tonneau. L'humidité se réchauffe également toute la journée. Unité complète automatisé et courant sans alimentation, d'habitude un ensemble de piles, ce qui est suffisant pour toute la saison estivale.

Le kit comprend:

  1. Tuyau
  2. Pompes
  3. Éléments de connexion.
  4. Droppers plus des bandes de goutte à goutte.
  5. Un flotteur adapté pour les automatismes.

Avantages d'AquaDusi:

  1. Irrigation goutte à goutte Fournit de l'eau pour tirer des racines, ne pas irriguer la terre. Cela évite l'apparition de mauvaises herbes.
  2. Le système de gicleurs peut entraîner l'engorgement du sol, ce qui ne se produit pas avec l'irrigation au goutte-à-goutte.
  3. L'équipement peut être ajusté pour que l'humidité a été dosée. La périodicité de l'arrosage est fixée par l'agriculteur. Sa durée n'est pas supérieure à une heure.
  4. Les semis reçoivent de l'eau chaude, qui est chauffée dans un tonneau au soleil. A titre de comparaison: l'eau du robinet est trop froide, elle ne convient pas aux jeunes pousses.
  5. L'appareil est capable de fertilisation des cultures avec des engrais.
  6. Modes de travail AquaDusi: tous les deux jours, tous les jours, tous les trois ou quatre jours et une fois par semaine.
  7. L'équipement fonctionne sur les batteries habituelles.
  8. Agréger est facile à installer et simple.
  9. Le kit est conçu pour arroser 36 buissons (possibilité d'expansion).

Contre

  1. Irrigation goutte à goutte pour une aquadouse à effet de serre besoin d'un suivi constant. Si l'humidité ne suffit pas, les racines des pousses vont mourir. S'il est abondant, le sol sera emporté.
  2. Les compte-gouttes ont une très petite ouverture, qui est périodiquement bouché.
  3. Eau servi à partir d'un tonneauet pas de l'aqueduc.
Conseils! L'appareil ne se bouchera pas si vous installez un filtre en mousse sur son entrée. Il met le tuyau dans le tuyau. En formant un blocage, retirez la mousse et nettoyez-la. En passant, l'unité a également besoin de protection contre les insectes. Ils infestent aussi les compte-gouttes.

Variétés de système d'irrigation goutte à goutte

3 types de cet équipement ne diffèrent que par le principe de fonctionnement:

  1. Automatique Effectue une autopow goutte à goutte et fonctionne d'une manière quelque peu non standard. La nuit, l'eau arrive du robinet avec un tuyau.Lors du remplissage, l'alimentation en fluide est arrêtée par une vanne spéciale, qui chauffe pendant la journée et une photocellule intégrée spéciale déclenche l'obscurité et démarre le dispositif de démarrage qui actionne la pompe. Sur les tuyaux et les tés existants, l'eau arrive directement aux déversoirs situés sous les semis.

    Le système est allumé, la pompe est automatiquement éteinte en même temps et l'irrigation est réalisée par un courant continu jusqu'à ce que le réservoir soit vide. Ensuite, le cycle se répète.

  2. Semi-automatique. Le baril est rempli manuellement: par pompe, par un robinet, par temps de pluie ou simplement par des seaux. Ensuite, le producteur de camion détermine la fréquence de l'arrosage. Les modes de fonctionnement sont décrits ci-dessus. AquaDusya travaillera le matin, le soir ou selon le calendrier fixé, en soumettant pour une usine de l'ordre de 2 litres d'eau. Après cela, le système d'irrigation goutte à goutte pour la serre s'éteindra automatiquement.

    Selon le volume du baril, les plantes peuvent recevoir de l'humidité à la fois pendant deux jours et une semaine, après quoi le récipient doit être rempli à nouveau.

  3. Manuel. Le baril est rempli manuellement, après quoi AquaDusya est allumé et éteint directement par son propriétaire.Automatique dans ce kit n'est pas du tout, seulement un compte-gouttes avec des tuyaux et un adaptateur au canon.

Unité Dusia-SUN

Dans de nombreuses régions de notre pays, compte tenu de leurs conditions climatiques, la serre est le seul moyen d'obtenir une bonne récolte de concombres, de tomates, de poivrons et d'autres cultures qui aiment la chaleur.

La serre laisse le soleil se réchauffer et garde l'air chaud à l'intérieur. Il n'y a pas de surfusion, mais une surchauffe des plantes peut se produire. Par exemple: dans la chaleur, la température à l'intérieur de la serre peut atteindre 90 degrés Celsius.

Cette situation est peu susceptible de plaire aux jeunes plants. La seule façon d'éviter une situation désagréable est d'aérer.

Automatique pour aérer les serres Dusya San Aération automatisée de la serre. Elle ouvre la fenêtre, si l'air a chauffé à la température maximale, puis l'abaisse à une baisse de température.

Comment cela fonctionne

L'appareil est basé sur un cylindre thermique. Lorsqu'il est chauffé, l'eau expulse le piston, pendant le refroidissement, celui-ci prend sa position d'origine.

Spécifications:

  1. Le plus grand poids de la fenêtre, qui est capable de soulever l'unité, est de 7 kg.
  2. La gamme de la température d'ouverture est de 15 à 25 degrés.
  3. La hauteur d'ouverture maximale de la fenêtre est de 45 degrés.
  4. Dusya-SUN fonctionne correctement dans n'importe quel avion. Il est installé sur la feuille de fenêtre dans la serre. L'installation est simple et effectuée selon les instructions ci-jointes.
Attention s'il vous plait! L'appareil fonctionne si la température dans le foyer n'est pas supérieure à 50 degrés.

Photos

La photo montre le système automatique d'arrosage microdrop pour les serres AquaDusya:

Avantages de l'unité d'irrigation par micro-goutte pour les serres

  1. Économies L'appareil ne nécessite pas l'achat de piles, ni, surtout, d'électricité.
  2. Simple et construction fiable.
  3. Polyvalence la possibilité de travailler avec différentes serres.
  4. Plus que processus de soins facile pour les légumes, les fleurs et les baies.
  5. Augmentation de la productivité cultures de jardin. Améliorer le goût des fruits cultivés. Lors de l'aération, ils n'ont pas ce qu'on appelle le «goût de plastique», qui est si caractéristique des cultures en serre.

Conclusion

Auto-arrosage pour une serre Dusya est également bon car il a un prix abordable pour un acheteur ordinaire. Un tel système d'arrosage peut être accordé à presque tous les jardiniers intéressés à s'assurer que sur sa table toute l'année il y a des légumes frais cultivés dans son jardin.

Pin
Send
Share
Send