Hortensia paniculé - les meilleures variétés pour la région de Moscou

Pin
Send
Share
Send

Chacun cherche à ennoblir son intrigue, il ne peut donc pas se passer de planter des plantes ligneuses, des fleurs et des arbustes. Les résidents d'été accordent une attention particulière aux plantes à fleurs, grâce à elles, les jardins sont parfumés et plus confortables. L'un d'eux est l'hortensia. Parmi un large assortiment d'espèces et de variétés, vous pouvez choisir celles adaptées à la région de Moscou.

Hortensia de panicule les meilleures qualités pour la banlieue de Moscou

Plante luxueuse avec de beaux bourgeons luxuriants - hortensia paniqué. Le buisson chic a une belle inflorescence jusqu'à 25 cm de long. L'hortensia pour la région de Moscou a les meilleures variétés:

  1. Limelight (Limelight) - a des pousses assez fortes, grâce à elles, la brousse a reçu sa popularité dans l'aménagement paysager. Sur ces tiges, les inflorescences luxuriantes tiennent bien et ne "tombent" pas sur les côtés. Les inflorescences sont une panicule. Selon le site de plantation, il a une couleur de bourgeons différente au début de la floraison. Si l'arbuste pousse à l'ombre, ses fleurs auront une couleur verdâtre (citron vert, d'où le nom), si elles sont au soleil - blanches. Progressivement, les têtes changeront de ton jusqu'à ce qu'elles deviennent complètement roses. Les feuilles ont une légère pubescence, donnant une sensation de velours. En été, ils sont verts, à l'automne il est remplacé par du violet vif.

    Hortensia

  2. Pinky Winky (Pinky Winky) - peut être trouvé dans la nature, comme une version arbustive de la plante, et sous la forme d'un arbre bas. Sa couronne est large et ronde, elle grossit chaque année de 20 à 30 cm et la plante est tombée amoureuse de tiges solides qui tiennent bien des inflorescences ressemblant à des panicules. Au début de la floraison, les fleurs sont peintes en blanc, mais progressivement elles acquièrent d'abord une teinte rosée, et à la fin de l'automne - rose-violet. Les feuilles sont également décoratives dans les meilleurs hortensias de la région de Moscou. En été, ils sont verts, à l'automne ils changent de ton en rouge violacé.
  3. Phantom (Phantom) - la meilleure variété pour les banlieues, qui a des têtes luxuriantes avec un arôme délicat de miel. En été, les fleurs ont une délicate teinte crème clair, à l'automne - rosé, qui vers le haut acquiert un ton légèrement jaunâtre.
  4. Vanilla Fraise (Vanille Fraise) - un grand arbuste qui peut atteindre une hauteur allant jusqu'à 2 m. Cette variété convient à la plantation de composition, elle est souvent utilisée dans l'aménagement paysager dans les grands jardins fleuris. Les inflorescences ressemblent légèrement aux bourgeons lilas. Les fleurs sur un buisson peuvent être de différentes couleurs: de la crème pâle à la framboise brillante.

    Hortensia paniculaire

  5. Ours polaire (Polar Bear) - une merveilleuse variété d'hortensia paniculaire résistante à l'hiver pour la région de Moscou. Il tolère des températures bien basses (jusqu'à -40 ° C). En pépinière, vous pouvez observer un changement dans la palette de couleurs de chaque arbuste, de la pistache au blanc, de la crème au rose. Chaque inflorescence peut atteindre jusqu'à 40 cm.

Les meilleures variétés d'hortensias ressemblant à des arbres pour la région de Moscou

Hortensia paniculé blanc, rouge, rose - les meilleures variétés résistantes à l'hiver

Arbuste à grandes feuilles pas très haut (la hauteur peut atteindre 1 à 2 m). Il a de fines pousses sur lesquelles se trouvent des bourgeons et des feuilles verdâtres-bleuâtres. Les inflorescences ressemblent à de grandes écailles pouvant atteindre 15 cm.

Variétés demandées:

  1. Annabelle (Annabelle) - pas un arbuste très grand (1-1,5 m de hauteur), ayant de grandes et lourdes inflorescences (jusqu'à 25 cm) de couleur blanche. La plante est tentaculaire, atteignant 3 m de large, très souvent sous le poids des bourgeons il y a un logement de pousses.
  2. Sterilis (Sterillis) est un arbuste de taille moyenne avec des inflorescences grandes et lourdes. Sous la masse de bourgeons, les pousses se plient au sol, vous devez donc installer des supports et tirer la ficelle. Les fleurs ont un ton blanc verdâtre, qui se transforme progressivement en blanc pur, à la fin de la floraison, elles acquièrent une teinte rosée.

    Hortensia d'arbre

  3. Maison Blanche (White Dome) - un buisson court (de 80 à 120 cm de hauteur) avec une couronne en forme de dôme. Les pousses sont grandes, dressées. Ils ont des feuilles vert clair et des bourgeons volumineux blanc comme neige.

Variétés résistantes à l'hiver pour la voie du milieu

Littéralement, il y a plusieurs années, la bande médiane de la Russie pouvait se permettre de cultiver de l'hortensia dans ses parcelles. Grâce à de longs processus de sélection, de nouvelles variétés ont été développées et certaines variétés existantes ont été adaptées au climat hivernal rigoureux.

Variétés à grandes feuilles pour la zone centrale et la région de Moscou

Hortensia Great Star panicled (Great Star)

Parmi la grande variété d'espèces d'hortensias pour la région de Moscou et la bande du milieu, il est à grandes feuilles que les jardiniers préfèrent cultiver sur leurs sites. Son magnifique "chapeau" feuillu attire non seulement par la floraison, mais aussi par le feuillage décoratif.

Utile C'est cette espèce qui diffère des autres dans une grande variété de couleurs. Les bourgeons peuvent changer de couleur non seulement au cours de la saison, mais aussi sur le sol dans lequel la plante pousse. Le même buisson, ayant sa couleur blanche d'origine, peut changer de couleur en bleu vif ou rose pâle lors de la transplantation. Sur la palette de couleurs sont influencés par la composition minérale de la fertilisation, leur quantité.

En plus de la simplicité dans les arbustes en croissance, il est très important que:

  • La plante tolère facilement une baisse prolongée de la température jusqu'à -30 ° C. À des différences plus faibles, il est nécessaire de couvrir la brousse;
  • L'usine récupère très rapidement avec une variété de blessures;
  • Toutes les variétés sont résistantes aux ravageurs et aux maladies.

Hortensia rustique à grandes feuilles Blue Bird

Plante basse à couronne ovale. Il se développe lentement, atteint une hauteur de seulement 1 m En été, les feuilles ont une couleur verte, à l'automne elles deviennent légèrement rougeâtres. Les bourgeons peuvent avoir une variété de couleurs (du rose au bleu), qui dépend de l'acidité du sol où pousse la plante.

Hortensia à grandes feuilles

<

Hortensia rustique à grandes feuilles Nikko Blue

La plante ne pousse que de 1,5 m et les bourgeons peuvent changer de couleur du blanc au bleu vif. Pour maintenir la couleur saturée des bourgeons, il est nécessaire de maintenir l'acidité du sol au niveau de 5,5-7. La variété convient à la culture en intérieur.

Papillon hortensia rustique à grandes feuilles

Un arbuste bas avec de délicats pétales de fleurs en éponge. Les bourgeons peuvent avoir une variété de couleurs (du rose au rouge verdâtre). Convient pour grandir dans la maison.

Variétés d'hortensias de scie pour la voie médiane et la région de Moscou

Contrairement aux autres variétés, c'est en hortensia dentelé que les bourgeons ont la forme d'une boule. Chaque fleur a même des pétales, dont les bords sont légèrement ondulés. La hauteur du buisson n'est que de 1,5 m et les feuilles ont des encoches expressives le long des bords.

Hortensia Sargent (Sargentiana)

<

Toutes les variétés de l'espèce supportent bien les basses températures jusqu'à 30 ° C. Parmi eux, il existe plusieurs variétés populaires, une brève description ci-dessous.

Sargent (Sargentiana)

Grande variété à pousses massives à poils. Il peut atteindre jusqu'à 3 m de hauteur. Sur le devant des feuilles, il y a une légère pubescence. Les bourgeons au début de la floraison ont des tons vifs (du lilas au violet), à la fin ils deviennent moins saturés et acquièrent des tons bleutés.

Rosalba

Plante basse (seulement 1 m), ayant les mêmes bourgeons de taille moyenne du rose pâle à la framboise et au bleu. Sur un seul arbuste, des fleurs de différentes couleurs peuvent se former. Il pousse bien sur n'importe quel sol, aime l'humidité.

Une variété de variétés vous permettra de choisir la bonne pour votre site. Chacun d'eux est beau à sa manière, certains nécessitent l'installation de supports pour que les bourgeons n'apparaissent pas au sol.

Pin
Send
Share
Send