Rose Osiria (Osiria) - une description de la variété d'Allemagne

Pin
Send
Share
Send

Le plus brillant représentant des roses hybrides de thé de couleur écarlate est la variété Osiriya. Les bourgeons bicolores parfumés sont un véritable joyau de tout bouquet et décoration de jardin sophistiquée.

Description de la rose Osiria (Osiria): quel genre de variété

La rose hybride de thé Osiria a été élevée en Allemagne en 1978 dans la pépinière Reimer Kordes. Seul le fait qu'il a été utilisé, entre autres variétés de Snowfire, est connu de manière fiable sur le pool génétique choisi par l'initiateur pour le travail.

Pour information! Le nom Osiria est donné au nouvel hybride en l'honneur du légendaire pays d'Assyrie qui a disparu dans les profondeurs de la mer, comme Atlantis.

Rose Osiria

La taille d'un buisson adulte bien formé est de 70 à 90 cm Les pousses sont longues, droites, fortes, parfois légèrement incurvées. La largeur de la calotte est d'environ 80 cm et le buisson forme un étalé, ascendant, densément feuillu. Grande feuille vert foncé opaque.

Le bourgeon est formé en forme de gobelet en verre épais et, lorsqu'il est complètement ouvert, il se transforme en bol. Le pétale sur le devant est rouge velouté (cerise mûre ou fraise), et de l'intérieur - lait de crème au poisson d'argent. Les fleurs se forment aux extrémités des pousses toujours 1 pc. Le diamètre de la corolle est de 9 à 12 cm, le premier bourgeon s'ouvre début juin, le dernier en octobre. L'arôme est épicé, mais léger, s'intensifiant par temps humide et le soir.

Bourgeon en fleurs

Avantages et inconvénients de la variété

Parmi les avantages incontestables:

  • résistance au gel jusqu'à −23 ° С;
  • floraison prolongée (jusqu'à 4 mois);
  • les pousses droites puissantes sont idéales pour la coupe;
  • arôme agréable et distinctif;
  • longévité: la brousse se développe depuis plusieurs décennies au même endroit;
  • la propagation par propagation se propage facilement en préservant tous les signes.

Des inconvénients:

  • le manque de nutriments peut déclencher le développement de la chlorose;
  • sur un soleil trop chaud, le buisson peut se brûler, il vaut mieux le planter là où une partie de la journée est légèrement ombragée;
  • instabilité à l'oïdium et à la rouille;
  • les pousses dures ne conviennent pas à la multiplication par couches;
  • sous leur propre poids, des bourgeons qui se mouillent après la pluie.

Utilisation en aménagement paysager

Les buissons ont un aspect très décoratif, par conséquent, sont universellement utilisés pour décorer les parterres de fleurs, les parterres de fleurs, les jardins.

Faites attention! Les fleurs sont coupées pour les bouquets, mais comme elles se tiennent dans des vases pendant très longtemps (jusqu'à deux semaines), il y en a assez sur les buissons.

De plus en plus de fleurs

Rosa Red Naomi (Red Naomi) - une description de la variété néerlandaise

Dans les jardins, Osiriya apparaît principalement dans les pépinières, où des boutures à système racinaire ouvert ou fermé sont vendues. Parfois, vous pouvez trouver du matériel de plantation greffé sur une cynorrhodon de 2 ans. Sa rusticité hivernale est de 10 à 15 ° supérieure.

Sous quelle forme atterrit

Une poignée avec un système racinaire fermé peut être plantée immédiatement après l'achat (fin mai, tout l'été). Il est seulement important de préparer la fosse d'atterrissage à l'endroit choisi. Avant la plantation, un semis à racines ouvertes doit être trempé dans l'eau pour la nuit.

Semis à racines fermées

Une tige de qualité a 2-3 pousses lignifiées avec des bourgeons endormis, des racines bien développées. Une racine saine est résistante et légère sans traces de pourriture.

Important! Les taches sont un signe de maladie, il est donc préférable de refuser immédiatement ces semis.

Le diamètre optimal du col radiculaire est de 8 à 10 mm. Il n'y a pas de feuilles et de fleurs sur les semis; le maximum de bourgeons a fleuri.

Quelle heure est l'atterrissage

La fin du printemps - le début de l'été - le meilleur moment pour la plantation. Le sol doit être réchauffé à une température supérieure à 12 ° C.

Sélection de siège

Vous devez planter dans un endroit légèrement surélevé où la pluie ou l'eau de fonte ne stagne jamais. S'il est planté près des murs, alors la distance optimale est de 50 cm.Un bon endroit est où une partie de la journée (de préférence le matin) le soleil brillant brille, et le temps restant règne une légère ombre partielle.

Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation

Acidité optimale du sol pH = 5,0-6,5. Il doit être lâche et fertile. Si le sol extrait de la fosse est utilisé pour la plantation, jusqu'à 1/4 du sable et de la tourbe y sont introduits. Les additifs utiles sont la cendre de bois, la craie ou la farine de dolomie. 50 g de superphosphate sont mélangés à partir d'engrais (50 g par 1 trou). Un semis à racines fermées n'est pas du tout préparé, et avec des racines ouvertes, il est nécessaire de le tremper dans l'eau.

Atterrissage

Instructions étape par étape:

  1. Une fosse est creusée avec une profondeur de 50 à 60 cm.
  2. Au fond, 5 à 10 cm de sable sont coulés avec de la pierre concassée ou de l'argile expansée pour un meilleur drainage.
  3. Le buisson est approfondi de 2-3 cm (mais seulement avant le greffon).
  4. Ils le remplissent de terre préparée, le paillent et l'arrosent abondamment.

Entretien des plantes

Toutes les variétés de roses de thé hybrides nécessitent une attention particulière. Osiria ne fait pas exception.

Règles d'arrosage et humidité

Rosa J. P. Connell - description du grade jaune

Arrosez le buisson lorsque le sol en dessous a séché (après 2-3 jours). La stagnation de l'eau est nocive pour les racines.

Faites attention! Par temps chaud, il est utile d'avoir une douche d'eau tiède le matin et le soir.

Top dressing et qualité du sol

La rose répond bien à l'irrigation avec de la molène, mais seulement dans la première moitié de l'été. Les engrais minéraux sont achetés et fabriqués spécialement pour les roses à prédominance de phosphore et de potassium. Au total, jusqu'à 4 pansements supérieurs sont requis par saison.

Taille et transplantation

Au printemps et en automne, une taille sanitaire est effectuée, éliminant les pousses endommagées et malades dirigées à l'intérieur de la brousse. Coupez la croissance sous le greffon. Au printemps, les pousses sont coupées, laissant 3-4 bourgeons sur elles pour une formation harmonieuse de la couronne.

Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur

Après la taille d'automne (elle est effectuée après la chute du feuillage), le buisson est recouvert d'une boîte ou d'un sac en carton, d'un cadre de film. Une fois le gel réglé à -7 ° C, du feuillage sec ou des aiguilles sont versés dans l'abri. Ils retirent l'abri dès qu'une température positive stable est établie dans l'après-midi.

Rosiers abris pour l'hiver

Roses fleuries

Rose Black Prince - description du grade

De belles fleurs sont une récompense bienvenue pour tous vos travaux. L'assyrie est une rose qui les ravit dès la première année après la plantation.

Période d'activité et de repos

Les fleurs ne se forment que sur les pousses de cette année. En moyenne, la floraison a lieu à des intervalles de 2 semaines, mais pas de manière synchrone. Si plusieurs buissons sont situés à proximité, ils peuvent fleurir alternativement. La floraison dure de juin à octobre.

Soins pendant et après la floraison

Les fleurs fanées tout l'été doivent être coupées. Faites-le bien - jusqu'au premier bourgeon en dessous du bourgeon. Si vous coupez plus, vous pouvez desserrer la douille. En septembre, les bourgeons fanés ne sont pas coupés, afin de ne pas provoquer une croissance inutile des pousses.

Couper les bourgeons fanés

Que faire s'il ne fleurit pas

Le manque de lumière, d'eau et de nutriments sont les principales raisons du manque de bourgeons. Les roses fleurissent même par temps froid, si elles ont suffisamment de phosphore et de potassium. La meilleure stratégie consiste à nourrir la brousse et à s'assurer que l'arrosage est fait à temps.

Faites attention! Une greffe est un dernier recours sans garantie de succès.

Propagation des fleurs

Les boutures sont la meilleure méthode pour multiplier les roses Osiria. La division de la brousse ne convient que si le semis a été cultivé à partir des boutures, mais pas greffé sur la rose des chiens.

Le meilleur moment pour couper les boutures est juin, lorsque le buisson est déjà en fleurs. Les pousses doivent être bien formées, solides et longues.

Étapes de la procédure de bouturage:

  1. Les boutures sont coupées de 10 à 12 cm de long à partir de la fin de la pousse de cette année, retirant le bourgeon et les feuilles d'en bas. Laisser 1-2 feuilles en les raccourcissant de moitié.
  2. Après avoir plongé l'extrémité inférieure dans la racine, les boutures sont enterrées dans un mélange de sable avec un sol fertile ou placées dans un récipient avec de l'eau propre. De dessus, il est souhaitable de couvrir avec un capuchon pour maintenir une humidité optimale.
  3. Le foyer est placé à la lumière et maintenu à une température de 22-25 ° C.
  4. Après 3-4 semaines, les racines devraient se former.
  5. L'atterrissage en pleine terre s'effectue après un an ou fin août.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

Avant la saison estivale, la rose est traitée au sulfate de cuivre ou au liquide de Bordeaux pour la protéger de l'oïdium et de la rouille. Ensuite, ils surveillent attentivement les taches étrangères sur le feuillage, et lorsque les patients sont détectés, ils sont soigneusement coupés et brûlés.

Faites attention! Les anti-pucerons sont traités de manière préventive, par exemple par pulvérisation d'une solution d'actara ou de karbofos.

Rosa Osiriya est un véritable trésor dans le jardin, car ses têtes avec chaque année suivante ne deviennent que plus grandes et plus parfumées. Cela ne causera pas beaucoup de problèmes à un jardinier expérimenté, les principes de soin sont communs, comme pour les autres variétés de thé hybrides.

Pin
Send
Share
Send