Palm areca chrysalidocarpus - soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Le nom latin complexe de cette plante est peu connu, il est bien connu des amateurs de floriculture. Areca chrysalidocarpus, ou palmier, est une plante appréciée pour sa simplicité et son apparence attrayante.

Un palmier est idéal pour aménager un bureau ou faire pousser une maison. La plante tolère bien la sécheresse dans un appartement, ne souffre pas des changements de température, elle n'a pas besoin de beaucoup de lumière. En général, une plante presque parfaite pour créer un bel intérieur de style tropical.

Vues populaires

Le palmier de chrysalidocarpus n'a pas un seul tronc, comme le palmier classique familier à tout le monde. Au lieu de cela, il y a un buisson de masse verte de feuilles. Selon les règles, cette plante ne peut pas être appelée un palmier - les feuilles sont persistantes, belles, semblables aux palmiers, qui forment des fourrés denses et minces. Par conséquent, ce nom de plante est «palmier à roseaux».

Cette plante est familière à beaucoup, le palmier a longtemps pris racine dans les appartements et les lieux publics

Originaire de Madagascar, il pousse sous les tropiques d'Asie et d'Océanie. Palm areca chrysalidocarpus est souvent cultivé à la maison. Les copies en salle, même avec le plus grand soin, n'atteindront jamais la hauteur de leurs homologues naturels, atteignant 6 mètres dans des conditions naturelles. Néanmoins, les espèces d'intérieur peuvent atteindre jusqu'à 2 mètres de hauteur, plaisant à l'œil avec de longues feuilles juteuses et lancéolées étroites.

Quant aux fleurs de chrysalidocarpus, dans la maison d'arecques, elles fleurissent rarement, si cela se produit, des panicules d'une espèce indéfinissable se forment à l'aisselle des feuilles, s'y pollinisant elles-mêmes, produisant des graines. Ces graines sont toxiques, elles peuvent provoquer des maladies d'estomac lorsqu'elles sont consommées.

La vision d'Areca sur le chrysanthème est similaire à celle du roseau: le même brillant, toujours vert, avec une puissante masse juteuse de feuilles

Parmi les types populaires en floriculture intérieure, il en existe trois principaux:

  • Chrysalidocarpus jaunâtre (Chrysalidocarpus lutescens) - cette plante est intéressante dans la couleur des tiges à pétioles - vert-jaune. Les feuilles sont grandes, peuvent atteindre 2 mètres de long pour une largeur allant jusqu'à 60 cm Au sein de l'inflorescence, lors de la floraison, un pinceau est encadré de fleurs jaunâtres;

Cette plante est élevée dans des pépinières à vendre.

  • Chrysalidocarpus madagascar (Chrysalidocarpus madagascariensis) - cette espèce est plus semblable au palmier classique que les autres. Il a un tronc d'arbre étendu près de la base. Les feuilles sont vertes très saturées, denses;

La hauteur de la plante peut être dans des conditions naturelles jusqu'à 9 m

  • Chrysalidocarpus lutescens, ou chrysalidocarpus Lutescens - un palmier pousse dans un buisson luxuriant sans tronc. De longs pétioles avec des feuilles, même à la maison, peuvent atteindre un mètre et demi, en général, la plante peut s'étirer jusqu'au plafond. Ce palmier est parfois appelé jaune chrysalidocarpus pour ses extrémités légèrement jaunes des feuilles.

Cultiver des chrysalidocarpus à partir de graines

Areca palm - soins à domicile et élevage

Il existe un moyen de faire pousser des plantes à partir de processus racinaires. Ils sont formés près de la racine, ils peuvent être utilisés pour la reproduction par transplantation. Cependant, il existe une option encore plus intéressante, car chrysalidocarpus lutescens peut être cultivé à partir de graines.

Important! La lumière est très importante pour la germination des graines et la croissance des semis, donc le semis est effectué lorsque suffisamment d'heures de lumière du jour sont définies.

Pour ce faire, prenez les graines et faites ceci:

  1. Les graines sont trempées pendant quelques jours dans de l'eau chaude.
  2. Verser le mélange tourbe-sable dans des tiroirs peu profonds, semer les graines dans un sol humide jusqu'à une profondeur de 2 cm.
  3. Les pousses doivent apparaître pendant 3-4 mois, pendant tout ce temps la température de l'air doit être chaude, la terre humide.
  4. Lorsque les premières vraies feuilles apparaissent, les jeunes pousses doivent être transplantées dans des pots plus grands d'un diamètre de 10 à 12 cm.Au printemps et en été, les semis deviendront plus forts, de nouvelles feuilles commenceront à apparaître dans la sortie.

Soins à domicile

Palm Hamedorea - soins à domicile

Il n'est pas difficile de prendre soin de cette plante, il suffit de connaître les bases générales de la floriculture à domicile.

L'illumination

Le palmier tolère bien le soleil, il est non seulement thermophile, mais aussi très confortable en plein soleil. Cependant, s'il fait très chaud, il est préférable d'organiser la ventilation dans la pièce et d'ombre au moins légèrement la couronne.

Chrysalidocarpus, soins à domicile

Souvent, la plante de la période estivale est sortie dans le jardin, laissée dans la rue, il n'y a donc pas de problèmes avec une forte chaleur. Pendant les mois d'hiver, il est généralement réorganisé à l'endroit le plus lumineux de l'appartement, dans les pièces sombres, le cadre pour une paume du sud peut être amélioré avec des lampes à lumière du jour.

Arrosage

Le palmier est hygrophile, il vit très bien dans un environnement humide, car de temps en temps la plante a besoin d'une légère pulvérisation d'eau tiède. Vous pouvez installer un récipient d'eau à côté du pot. En été, la plante réagit bien à l'arrosage des feuilles avec de l'eau douce. L'eau lave la poussière et rafraîchit les feuilles. En hiver, la baignade n'est pas nécessaire, il suffit d'essuyer périodiquement les pétioles et les feuilles avec un chiffon propre et humide.

L'arrosage doit être abondant et fréquent. Cependant, à qui la terre devrait être autorisée à sécher légèrement d'en haut en été, en hiver pour la laisser sécher à la moitié du pot. La température de l'eau doit être de quelques degrés au-dessus de la température ambiante, elle doit être bien entretenue.

Mode température

La température extrêmement basse pour les palmiers - plus 16, ci-dessous est impossible, car la plante se fanera. En été, il est permis de contenir une fleur à plus 22-25.

Sélection du sol et engrais

Prendre soin de chrysalidocarpus sera plus facile si vous choisissez d'abord le bon sol pour cela, puis appliquez des engrais en temps opportun. Les palmiers poussent bien sur des sols légers et fertiles, donc la terre pour eux devrait contenir une composition riche, comprenant 2 parties de gazon, deux parties d'humus, 1 partie de tourbe et de fumier pourri, 1 partie de sable et la moitié de charbon de bois. Ce mélange peut également être utilisé pour transplanter une plante d'un pot plus petit à un pot plus grand.

Astuce. Pour nourrir la plante, vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi d'engrais minéraux pour les palmiers et les plantes ornementales à feuilles caduques. Il sera nécessaire d'appliquer une fois par mois, en réduisant l'engrais en une seule couche supérieure en automne-hiver, et en se nourrissant deux fois par mois d'avril à octobre.

La raison du jaunissement et du séchage

Il arrive que les feuilles de chrysalidocarpus jaunissent et commencent à mourir. Que peut-il être, demandent les producteurs de fleurs.

Souvent, le chrysalidocarpus jaunâtre Lutescens en partant à la maison devient peu attrayant. En règle générale, la perte et le jaunissement des feuilles sont associés à une altération des soins. Manifestations des principales erreurs:

  • par manque d'humidité ou, inversement, par arrosage excessif, la plante peut commencer à jaunir;
  • avec de l'air excessivement sec dans la pièce, les feuilles commencent à sécher;
  • la stagnation de l'eau dans le pot entraîne l'apparition de taches brunes sur les pousses et les feuilles.

    Parfois, les pointes des feuilles sèchent dans la plante

    <

L'exclusion de ces troubles guérira à nouveau la plante et la rendra viable.

Maladies et ravageurs

Un mauvais entretien provoque l'apparition de maladies fongiques, ainsi que d'autres maladies de cette plante. Parmi ces problèmes, il y a, par exemple, une infection fongique ou pourriture des racines, qui apparaît d'abord comme des taches brunes sur les feuilles, puis se propage dans toute la plante. Pour éviter la propagation de la maladie, les zones touchées sont découpées, la plante elle-même est traitée avec une solution fongicide.

Les parasites sous forme de tétranyques interfèrent également avec le développement des palmiers. Contre eux, il existe une méthode simple de lutte en frottant les feuilles et les pousses avec une solution d'alcool. Les insecticides chimiques peuvent également être utilisés pour traiter les palmiers, ce qui est plus efficace qu'un simple essuyage. La pulvérisation doit être effectuée deux fois avec un intervalle d'une semaine.

Il est possible de faire pousser un palmier à huile, même s'il n'y a pas d'expérience avec les plantes domestiques. Il est sans prétention, assez bon et adapté à l'aménagement paysager, à la maison et pour créer un espace vert dans le bureau.

Pin
Send
Share
Send