Sprechelia - culture et soins en plein air

Pin
Send
Share
Send

Sprechelia appartient aux plantes exotiques lumineuses. La splendeur et l'élégance de fleurs inhabituelles attirent l'attention. Il créera du confort dans la maison et ennoblira le chalet de shtrekelia, dont la culture et l'entretien peuvent être effectués par des jardiniers débutants.

Description de l'installation

La fleur accrocheuse représente la famille Amaryllis. Il existe 2 variétés de sphekelia: Formosissima (la plus belle) et Howardii (magnifique). La plante provient des régions montagneuses du Mexique et du Guatemala, où elle est appelée le lis aztèque ou la jonquille indienne. Pendant les fêtes, les Aztèques ornaient les vêtements et les cheveux de fleurs de sprechelia.

L'apparition du lis des Templiers en Europe remonte à 1593, où il a été apporté par des marins espagnols.

Exotique incroyable à l'intérieur de la maison

La hauteur de la culture bulbeuse atteint 30 cm. Chez un oignon adulte, le diamètre atteint 10 cm. Le feuillage vert saturé a une surface brillante, la forme est étroite, lancéolée. La longueur des feuilles est de 40 cm, la largeur est de 5 cm.

Lors de la floraison, une tige creuse rouge-brunâtre lisse se forme à l'intérieur, qui est couronnée par une grande fleur asymétrique. 6 pétales allongés sont curieusement enveloppés pour former une belle forme.

La forme originale des pétales

Les pétales rouges se déclinent en différentes nuances. De nombreuses étamines tendres allongées sont couvertes de pollen jaune vif. Sprechelia sent bon lors de la floraison. Il ressemble à une orchidée en apparence.

Attention! Presque tous les représentants d'Amarallis sont toxiques. La teneur en alcaloïdes provoque une intoxication. Parfois, le contact avec le jus de sprekelia provoque une irritation de la peau ou des muqueuses.

Magnifique Sprekelia fait référence aux cultures aimant la chaleur, elle a peur du froid. La plante est considérée comme une plante vivace, mais dans la bande centrale de la Russie, sans soin particulier, elle est cultivée comme annuelle.

Variétés populaires de plantes:

  1. Karwinskii. Les pétales de framboise ont une bordure blanche.
  2. Pérou. Les fleurs sont de couleur rouge intense.
  3. Orient rouge. Les pétales rouges sont caractérisés par des inclusions longitudinales blanches.

Les variétés de shprekelia fleurissent en mai ou début juin pendant 3-4 semaines. Si vous prenez soin de la fleur correctement, elle ravira avec une nouvelle floraison en septembre.

Soins à domicile et à l'extérieur

Pot Sprekelia

Anémones - culture en plein air et soins

Pour faire pousser une plante, choisissez le bon pot. Un récipient est idéalement adapté, dont le diamètre est 3 cm plus grand que le diamètre de l'oignon du shcheprelia.

La création de drainage à l'aide de gravier, d'argile expansée, de briques cassées est appréciée.

Pot avec trou de drainage pour sprayel

Lorsqu'une culture pousse dans un pot serré, sa floraison se produit plus rapidement. Pour former des bulbes filles, un récipient plus large est nécessaire.

Terre et engrais

Les caractéristiques distinctives du sol pour la fleur sont la légèreté, la friabilité, la perméabilité à l'eau. Le niveau de pH est de 5,5 à 6,5.

Les cultivateurs débutants peuvent profiter du terreau acheté. Si vous le souhaitez, préparez le substrat vous-même en utilisant:

  • gazon - 2 parties;
  • sable, humus, tourbe - 1 partie chacun.

De la mousse de sphaigne, de l'écorce de pin, du charbon de bois sont ajoutés.

Préparation du substrat

Lors de la plantation en pot, le bulbe est à moitié enfoui dans le sol. Ils nourrissent le shprekelia lorsqu'un pédoncule est formé. Le pansement supérieur est appliqué toutes les 2 semaines jusqu'à la fin de la saison estivale. Utilisez des engrais pour les cultures en fleurs.

Important! Il est interdit de fertiliser avec des étincelles organiques: excréments d'oiseaux, molène, qui provoquent la mort des bulbes à fleurs.

Humidité et arrosage

Sprekelia organise l'air sec dans la pièce, vous n'avez pas besoin d'hydrater et de pulvériser la plante en plus.

Au printemps et en été, la fleur a besoin d'un arrosage intensif et abondant. Il est préférable d'humidifier le sprayel dans la casserole ou le long du bord du récipient. Ne laissez pas l'eau pénétrer sur le bulbe et le feuillage. Le passage à l'état de repos s'accompagne d'une diminution de l'arrosage.

Sprekelia après la pluie

Lorsque les feuilles sèchent, l'humidification est complètement arrêtée. Ne laissez pas l'humidité stagner dans le pot de fleurs et ne surhumidifiez pas le sol. Un excès d'humidité est responsable de la pourriture du bulbe racinaire et de la mort de la plante.

Température et lumière

Lorsque la culture est en pleine croissance et floraison, elle aura besoin de soutien pour le régime de température. Cette période tombe pendant la saison chaude et est sans problème pour le sprekelia. La température appropriée pour la fleur est de + 22 ... + 25 ° C.

Remarque! Sprekelia a peur des changements de température. En été, la plante préfère un jardin fleuri non protégé.

Avec l'arrivée de l'hiver, une période de repos commence, qui se caractérise par une baisse de la température à + 16 ... +18 ° C.

Sprekelia a besoin de beaucoup de lumière. De plus, le soir et le matin, la plante aura besoin de rayons directs du soleil pendant au moins 4 heures.À la maison, pour une fleur, choisissez un endroit près des fenêtres qui s'ouvrent à l'est, à l'ouest et au sud. Pour une croissance uniforme des feuilles, le pot de fleurs est tourné.

La culture n'aime pas l'emplacement sur les fenêtres nord. Une pénurie de lumière entraîne un étirement des feuilles, une perte de couleur et une diminution de la décoration des shcheprelia.

Sur le côté sud à midi, il est utile de protéger le sprekelia du soleil brûlant. Cela s'applique aux plantes en lits ouverts. De plus, la culture est protégée du vent et des courants d'air.

Shprekelia dans le jardin

Taille

La manipulation est effectuée après la floraison des plantes. La tige florale est coupée à une hauteur de 3 cm du col bulbeux. Lorsque la partie moulue du shtrekelia meurt, ils creusent les bulbes et coupent les feuilles séchées.

Méthodes de propagation des fleurs

Coleus Flower - Entretien extérieur et croissance

Multipliez la fleur de façon semencière et les oignons-enfants.

Comment planter un bulbe

Les bulbes filles qui se forment sur le fond d'un adulte sont plantés. Les oignons de 3 cm à petites racines conviennent à la plantation.

Matériel de plantation

Un couteau est utilisé pour séparer les oignons. Le site de coupe est désinfecté avec du charbon activé. Le matériel de plantation est planté dans des conteneurs séparés.

La procédure tombe en mars. Vous aurez besoin d'un mélange de terre fraîche. L'oignon n'est pas complètement enterré: ouvrez le lobe supérieur et le cou. Arrosé un peu. La formation de flèches florales est un signal pour augmenter l'hydratation. L'alimentation est ajoutée à l'eau.

Il est possible de planter des bulbes sur des plates-bandes au printemps.

Culture de semences

Si une culture de semences est cultivée, le processus demande beaucoup de travail. La collecte des graines a lieu à la mi-automne. Avec le début du printemps, les graines sont plantées dans des conteneurs avec un sol fertilisé humidifié.

Avec l'apparition et le renforcement des semis, ils sont assis à des intervalles de 10 à 15 cm les uns des autres. Les pousses renforcées sont plantées dans un sol non protégé. Les plantes issues de graines ne fleurissent qu'au cours de la troisième année de vie. Sprekelia travaille activement à la formation d'un tubercule à part entière.

L'obtention du matériel de graine de shcheprelia est réalisée après pollinisation manuelle de la plante. La reproduction par graines n'est pas responsable de la conservation des qualités variétales. Les graines fraîches émergent pendant 3 semaines, le semis n'est pas retardé, effectué immédiatement après la récolte. Le matériel semencier perd sa germination en 5 semaines.

Remarque! La germination des graines fraîches est de 100%, séchée - 30%.

Les graines sont dispersées à la surface du sol et saupoudrées un peu. Le régime de température est de + 22 ... +25 ˚С, un support d'humidité est requis. Lorsque 3 feuilles apparaissent, les jeunes oignons sont transplantés dans des conteneurs individuels.

Règles de transplantation pour la culture en extérieur

Culture et soins du fuchsia au jardin, en pleine terre

Dans le pays, la plante est cultivée comme annuelle, à la maison - jusqu'à 5 ans.

Lors de l'élevage de shcherelia, la culture et les soins en pleine terre prévoient le respect de certaines exigences:

  • achat d'oignons peu de temps avant l'atterrissage;
  • la sélection de la zone éclairée par le soleil, sans courants d'air et stagnation d'eau, avec un sol fertile meuble;
  • plantation de graines en mars-mai.

Lors de l'atterrissage, utilisez le schéma suivant:

  • approfondissement des oignons - 10 cm;
  • la distance minimale entre les ampoules est de 10 cm.

Les plantations de tourbe sont paillées. Lorsque les plantes sont cultivées dans des climats froids, les bulbes sont déterrés après la saison de croissance.

La mort finale des feuilles indique le creusement et le nettoyage du sol et des cimes séchées. Il est interdit de couper les racines sur les bulbes.

Gardez les bulbes au frais dans de la tourbe sèche.

Fromage tourbé

Le dépassement de la température de +10 ° C donne lieu à une germination prématurée.

Remarque! Les semis sont arrosés deux fois par semaine. Lorsqu'il fait chaud à l'extérieur et que l'humidité est faible, le nombre d'irrigation est porté à 3. Le sol drainé élimine la stagnation de l'eau.

Soin des fleurs dormantes

Sprekelia a une longue période de repos. Il est semestriel: il commence en novembre et se termine en mars. Préparez une fleur pour elle avec l'arrivée de l'automne, en réduisant progressivement l'arrosage. Lorsque la dernière feuille disparaît, la plante n'est pas arrosée. L'oignon de shprekelia est laissé dans un pot de fleurs, le récipient est placé dans une pièce fraîche et sèche avec une température dans la plage + 16 ... +18 ° С.

Si vous le souhaitez, l'oignon est sorti du pot, transféré dans un récipient avec de la tourbe sèche et sorti dans un endroit frais (+ 12 ... +13 ° С) jusqu'à la fin de la saison d'hiver. Avec l'arrivée du printemps, ils replantent les bulbes dans un pot de fleurs. L'humidification de la culture reprend quand une tige florale se forme.

Si les plans sont de décorer un appartement, un bureau, une serre ou un jardin, sprekelia vous aidera à magnifiques, l'atterrissage et l'entretien qui ne seront pas difficiles. La plante exotique vous ravira avec des couleurs vives et un arôme agréable dans les mono-plantations et en combinaison avec d'autres plantes de jardin.

Pin
Send
Share
Send