Comment prendre soin d'un palmier à la maison

Pin
Send
Share
Send

Au cours des dernières décennies, les palmiers ont commencé à gagner en popularité parmi les fans de décoration de leurs maisons avec des plantes exotiques. De grandes beautés tropicales transforment la pièce et rappellent discrètement la côte de la mer, l'harmonie et la détente. Vous pouvez choisir à la fois des options touffues et à un seul canon. La variété de sculptures sur feuilles vous permettra de trouver votre favori parmi un grand nombre d'options.

Comment prendre soin d'un palmier à la maison

De nombreux admirateurs de grandes plantes se refusent le plaisir de s'installer une beauté du sud dans un appartement, car ils ne savent pas prendre soin d'un palmier. Il y a même une opinion que les palmiers ne poussent que dans les maisons où le propriétaire a une "main légère". Cependant, la préoccupation est sans fondement, il est facile d’entretenir un palmier.

Palmier

Intéressant. De nombreux propriétaires de ces plantes les «logent» intuitivement loin des autres fleurs, quelque part dans le coin opposé de la pièce, c'est exact. Les palmiers n'aiment pas la proximité. Pour eux, une sensation d'espace et beaucoup d'air autour sont importants.

Ils poussent mieux dans les serres et les vérandas avec de hauts plafonds et beaucoup d'espace pour toute la flore.

Sélection du site, température et éclairage

L'habitude intuitive de placer un palmier dans un coin nu a du sens, surtout s'il est éclairé par la lumière naturelle du jour à travers une fenêtre tout au long de la journée. Le côté ombragé de la pièce, ainsi que le coin non éclairé, ne conviennent pas pour placer le pot, car un manque de lumière affectera négativement le niveau de photosynthèse, ce qui signifie la couleur du feuillage. Certaines variétés de palmiers peuvent vivre à l'ombre, tandis que la plupart meurent ou arrêtent simplement leur croissance.

Placer loin des plantes

Même dans de tels cas résistants au manque de lumière, les feuilles se fanent considérablement et leur taille diminue.

Arrosage et humidité

Lorsqu'un palmier pousse dans un environnement naturel, il est assez humide et chaud. Par conséquent, il doit être arrosé de sorte que le sol dans le pot soit toujours humide, mais pas gorgé d'eau.

Attention! L'état du terrain dans le pot ne doit pas ressembler à un marécage. Si l'eau reste à la surface du sol et se transforme en flaques, une telle terre ne convient pas à un palmier; vous devez changer le sol, égoutter le pot et l'équiper d'une palette.

Étant donné que pendant les mois d'été, la plante a besoin d'un arrosage abondant, mais en même temps qu'elle a peur de la stagnation de l'eau, il est nécessaire de lui fournir une capacité qui recueillera l'excès d'humidité. Une casserole profonde est également nécessaire pour que l'eau recueillie en elle s'évapore pendant la saison de chauffage, fournissant de l'humidité près du palmier.

En hiver, la quantité d'arrosage doit être réduite si la pièce devient fraîche et humide. Dans les cas où la qualité du chauffage peut faire face au maintien de la température ambiante au-dessus de + 22 ° C, le nombre d'irrigations ne doit pas être réduit, car le microclimat est comparable aux taux d'été.

Important! Les exceptions sont Washingtonia et Brahea, pour lesquelles il est important de baisser la température en hiver à + 10˚C.

La plante aime l'air humide, elle respire à travers une grande surface de ses feuilles. Afin que la paume reçoive suffisamment d'air et d'humidité de l'environnement, il est recommandé de pulvériser tous les verts tous les jours. Dans les périodes où l'humidité de la pièce devient humide, il n'est pas nécessaire d'humidifier la plante en plus (cela se produit généralement au printemps et en automne, lorsque le chauffage n'est pas allumé (ou déjà éteint), et dans la rue, la température ne dépasse pas + 13 ° C).

Sélection du sol

Les palmiers poussent bien dans des substrats respirants légers qui ne s'agglutinent pas, ce qui signifie qu'ils passent librement l'excès d'eau dans la palette. Un bon soin de la paume à la maison commence par la composition du substrat. Il n'est pas nécessaire de rechercher indépendamment les composants du sol correct, de mesurer la quantité de substances et de les pétrir. La plupart des fleuristes vendent des mélanges de terre prêts à l'emploi pour les palmiers. Ils sont universels pour tous les grades et sont complètement prêts à l'emploi.

Attention! Avant de planter un palmier dans un pot, vous devez couvrir le fond avec un drainage, ce qui éliminera l'excès d'humidité des racines.

Drainage nécessaire

Si vous souhaitez préparer indépendamment le sol pour un animal tropical, vous pouvez utiliser la composition suivante:

  • 1 partie de sable;
  • 2 parties de terres fertiles;
  • 1 partie d'humus.

Engrais et fertilisation

Vous n'avez tout simplement pas besoin de nourrir ou de transplanter la paume nouvellement achetée pendant les 14 premiers jours. L'usine doit s'adapter à de nouvelles conditions. Après deux semaines, vous pouvez appliquer de l'engrais après avoir humidifié le sol.

Les palmiers aiment la matière organique dérivée des processus de décomposition des plantes, semblable au processus naturel qui se déroule sous les latitudes subtropicales de l'Amérique du Sud continentale, ainsi que sur les îles et les tropiques, lorsque les plantes vertes tombées recouvrent le sol, se décomposent et deviennent un engrais naturel.

De nombreux producteurs de fleurs recommandent de tremper dans de grands conteneurs de crottes de vache ou d'oiseau, de le conserver pendant 5-7 jours, de filtrer et de fertiliser avec cette solution de palmiers. La méthode d'alimentation est efficace, mais que faire pour un citadin qui veut nourrir son palmier et ne sait pas où se procurer de la bouse de vache? Il y a une solution.

Les fleuristes modernes vendent des excréments de poulet sous forme de granulés inodores et ressemblant à de la sciure de bois pressée. Ils sont parfaits pour nourrir les beautés vertes pendant la période de croissance active - d'avril à octobre.

Information complémentaire. Différents fabricants d'engrais recommandent leurs doses pour la reproduction. Avant utilisation, il est nécessaire de se familiariser avec les informations sur l'emballage et de suivre les recommandations reçues.

Causes des dommages aux feuilles et méthodes de traitement

Palmier Washington - Soins à domicile

La fierté de chaque palmier est son feuillage. Par conséquent, lorsque l'apparence de verdure se détériore, les femmes au foyer commencent à analyser la situation à la recherche d'une réponse à la question de savoir pourquoi les feuilles près du palmier commencent à jaunir.

Les feuilles jaunissent

Il y a une raison biologique qui n'a rien à voir avec les maladies ou les soins inadéquats - les vieilles feuilles se dessèchent et meurent, et les nouvelles poussent en même temps. C'est un processus naturel. Pour conserver une apparence attrayante, vous pouvez couper l'instance de jaunissement.

Jaunissement et séchage des pointes des feuilles

Lorsque les pointes jaunes ont commencé à apparaître sur un grand nombre de feuilles, il convient de rechercher une raison dans les conditions d'entretien des plantes. Prendre soin d'un palmier à la maison doit garantir l'absence de courants d'air.

Les producteurs de fleurs débutants souvent en raison d'un excès de préoccupation pour les plantes remplissent les beautés tropicales, peur de dessécher le sol. Les racines de palmier aiment vraiment l'humidité, mais en même temps, elles ont peur des inondations, donc aux premières manifestations des pointes jaunies du feuillage, le régime d'arrosage doit être analysé.

L'air intérieur sec et emprisonné peut ruiner les feuilles de palmier. En l'absence d'humidificateur d'air, une pulvérisation fréquente du feuillage avec de l'eau douce est nécessaire. Une fois par semaine, si possible, la plante peut être baignée en l'essuyant des dépôts poussiéreux qui gênent la respiration.

Plaque blanche sur les feuilles

La raison la plus courante et la plus sûre de l'apparition de plaque blanche sur les feuilles est l'utilisation d'eau dure. L'humidité de la surface s'évapore et des dépôts de chaux ou de sel restent et obstruent les pores de la plante, ce qui aggrave son état. Si de l'eau dure coule dans l'approvisionnement en eau, elle doit être défendue pour l'arrosage et la pulvérisation des palmiers. Vous devrez faire un seau séparé dans lequel il y aura toujours de l'eau du robinet, à partir de laquelle le chlore s'évapore et les impuretés se déposent au fond.

Plaque blanche du champignon

La deuxième raison de l'apparition de la plaque blanche sur un palmier est une infection fongique. Il se développe avec un excès d'humidité dans l'air, c'est-à-dire lorsque la pièce est fraîche et humide. Afin de prévenir l'infection par un champignon, en basse saison, les palmiers ne sont pas pulvérisés.

Information complémentaire. Vous pouvez vous débarrasser de l'infection déjà obtenue en traitant avec des fongicides et en élaguant les feuilles infectées.

Instructions de propagation de la paume

Comment prendre soin du clérodendrum à la maison

La méthode de propagation d'un palmier dépend de son type. Les races à fleurs qui produisent des graines peuvent germer naturellement - à partir de graines et de graines. Les variétés non fleuries se multiplient par voie végétative.

Propagation végétative

De nombreux jardiniers veulent savoir comment un palmier se propage végétativement, s'il n'a le plus souvent qu'un seul tronc. Même une telle plante peut se multiplier par voie végétative. Pour ce faire, il suffit de couper la partie supérieure de la pousse, en séparant le bas de la tige résultante des feuilles. Placer la pousse dans un pot avec un substrat fertile, humidifier et conserver à température ambiante. Pour accélérer le processus d'enracinement, vous pouvez créer une serre en couvrant la plante avec un bocal en verre ou un film. Après l'apparition des racines, la serre est démontée.

De plus en plus à partir de graines ou de graines

Cultiver un nouveau palmier est facile à partir de graines. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'attendre que la plante adulte voisine fleurisse - les graines et les graines sont vendues dans les magasins de fleurs. Il se révélera que le palmier ne se propage qu'à partir de matériel végétal frais, vous devez donc faire attention à l'année d'emballage indiquée - si plus de deux ans se sont écoulés, il est préférable de refuser un tel ensemble.

Maturation des graines

Comment faire pousser un palmier à partir de graines, instructions étape par étape:

  1. Incisez soigneusement la membrane dense de l'os ou de la graine sans endommager le noyau.
  2. Placer la graine dans l'eau chaude.
  3. Attendez-vous à un gonflement des graines, pour augmenter le pourcentage de germination, changez l'eau 1 fois par jour.
  4. Approfondissez la graine enflée dans un substrat fertile, versez, couvrez d'un film.
  5. Après la germination, le film peut être retiré.

Attention! Les graines de palmier germent assez longtemps; vous n'avez pas besoin de jeter les graines si elles n'ont pas germé même en un mois.

Que choisir: pot ou baignoire

Cyprès en pot - comment prendre soin de soi à la maison

Un pot de palmier, comme pour les autres plantes, est préférable de prendre des matériaux naturels. Une telle capacité permettra aux racines de respirer, ne créera pas de conditions pour l'apparition de la pourriture.

Information complémentaire. Si le pot a déjà été acheté et qu'il est en plastique, vous ne devez pas vous en débarrasser, car vous pouvez y transplanter une paume. Dans ce cas, vous devez régulièrement ameublir le sol, en fournissant un échange d'air pour les racines afin de contourner la rencontre avec le champignon.

Une grande baignoire en bois est parfaite pour une plante adulte, vous pouvez y planter un palmier vivace, qui est étroitement à sa place précédente. Cependant, la transplantation de jeunes plants doit avoir lieu dans des conteneurs correspondant à la taille du système racinaire.

Obtenir un palmier dans la pièce est non seulement beau, mais aussi utile. Il renouvelle parfaitement la composition de l'air, l'enrichissant en oxygène, son apparence rappelle la détente et l'absence totale de soucis. Certains types de palmiers touffus peuvent être plantés dans plusieurs pots et obtenir une forêt tropicale qui donnera à l'intérieur un look frais et informera les propriétaires de leur apparence si l'air de la pièce commence à sécher.

Vidéo

Pin
Send
Share
Send