Asperges - types et soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Le lieu de naissance des asperges est l'Europe, l'Afrique et l'Asie. En apparence, cette plante est très similaire à la fougère, bien qu'elle appartenait jusqu'à récemment à la famille des Liliacées. À ce jour, il a été classé dans la famille des asperges, plus de 300 variétés d'asperges connues de la science sont appelées asperges.

À quoi ressemblent les asperges

Une fleur très intéressante fait que de nombreux jardiniers l'admirent. Pour certains, il ressemble à une plante résineuse, d'autres - comme une fougère. Ni l'un ni l'autre n'a quoi que ce soit à voir avec les descriptions botaniques et la composition chimique.

Salle d'asperges

Les asperges ont un puissant système racinaire horizontal, avec de nombreuses branches verticales. Des représentants sauvages de l'espèce se trouvent dans les prés, dans les zones forestières et steppiques. Ils préfèrent un sol salin riche.

La composition chimique de la plante comprend des glucides, des huiles essentielles, des protéines, du carotène, des sels minéraux, des acides aminés, etc. Les premiers types d'asperges sont apparus il y a plus de 2 millénaires. Les asperges sont arrivées en Russie au milieu du XVIIe siècle.

La plante peut atteindre 1,5 m de hauteur. Les tiges sont brillantes, lisses et droites. Les branches remontent des tiges, les feuilles des asperges sont fines, droites, squameuses. La longueur de la feuille, qui a un deuxième nom - cladody, peut atteindre 3 cm.Ils sont légèrement pressés contre la tige, le long de la branche sont disposés en faisceaux de 3-6 feuilles dans chacun.

Les fleurs peuvent être situées à la fois sur la tige et sur les branches de la plante. Ils ressemblent à des cloches, de couleur laiteuse, avec des pétales allongés. Les fleurs mâles sont plus grandes que les fleurs femelles, leur taille est d'environ 5 mm. Les inflorescences apparaissent à la fin du printemps ou au début de l'été.

Espèce

Jardin et asperges sauvages - comment les asperges comestibles hibernent

Les asperges sont communes sur presque tous les continents. Les branches coupées de cette fleur sont utilisées dans diverses décorations florales, décorez-les de bouquets, de couronnes, etc. Du fait que les variétés d'asperges sont divisées non seulement en graminées vivaces, mais aussi en vignes, arbustes, arbustes, elles sont utilisées à la fois en aménagement paysager horizontal et en vertical.

Espèces d'asperges cultivées en Russie:

  • Plumezus;
  • Crescent;
  • Falcous;
  • Sprenger à floraison dense;
  • Setaceus;
  • Umbelatus
  • Meyer;
  • Extérieur résistant au gel à long terme.

Asperges Plumezus

L'asperge Plumezus, elle aussi pennée, a la forme d'un arbuste. Il présente des pousses bouclées. Les tiges sont nues, lisses. Phyllocladia pousse en grappes de 3 à 12 pièces. dans chacun. En apparence, elle ressemble à une fougère. Il fleurit avec des fleurs simples d'une teinte laiteuse. Le fruit se distingue par une couleur bleu foncé, la chose teinte avec le jus de fruit est très difficile à laver. Ils ont une forme sphérique. Leur diamètre est d'environ 6 mm. Le fruit contient 3 graines à l'intérieur.

Asperges Plumezus

Le soin des asperges cirrus implique le respect d'une humidité élevée. Un manque d'humidité peut entraîner un manque de floraison et de jaunissement des cladodes. Le contenu de la plante sous le soleil brûlant provoque une brûlure, la tige avec des feuilles acquiert une teinte vert pâle. Préfère l'eau dure à haute teneur en calcium. A défaut de ce dernier, les feuilles commencent à jaunir et à s'effriter.

Croissant d'asperges

Une plante sans prétention qui préfère un sol riche et des arrosages fréquents. La reproduction est possible de deux manières:

  1. Diviser la brousse;
  2. Les graines.

Une vue répandue parmi les fleurs d'intérieur à la maison en Russie. Il appartient au type semi-artisanal, certains jardiniers le considèrent comme une liane. L'Inde est considérée comme sa patrie. La fleur se développe très rapidement. Les feuilles sont allongées, avec des extrémités légèrement pointues.

Asperges Falcous

Les tiges principales deviennent raides et couvertes d'épines rares, à l'aide desquelles la plante s'accroche aux rebords des montagnes et pousse verticalement. La plante fleurit au milieu de l'été. Les inflorescences de diamètre atteignent 6-8 cm Les fleurs sont blanchâtres, après la pollinisation des fruits bruns de forme oblongue apparaissent.

Il a un système racinaire développé. Dans une plante saine, les feuilles sont brillantes et émeraude. À la maison, près de la fleur, il est recommandé de faire une sorte de cadre à partir de fil ou de fil de pêche, le long duquel un arbuste peut s'enrouler. Le principal soin des asperges à faucille à la maison est la taille, à partir de laquelle elles poussent encore plus rapidement.

Asperges Falcous

Les asperges Falcous se distinguent par la disposition en forme de croissant de trésors. Cette variété est considérée comme la plus grande de toute la famille des asperges. Ce cépage nécessite une taille fréquente. Il a des feuilles minces qui n'atteignent pas une largeur de plus de 5 mm, malgré le fait que sa longueur peut varier de 8 à 10 cm.

Sans prétention à partir. Il se développe bien à la fois dans un endroit ensoleillé et en lumière diffuse. La couleur de la plante se situe à la base des feuilles. Les fleurs sont petites, légèrement rosées. À la maison, fleurit rarement - 1 fois en 5-7 ans. Les fleurs ont une odeur discrète.

Faites attention! Nécessite la transplantation obligatoire des boutures après l'achat dans un magasin spécialisé ou une pépinière.

Les pots de taille moyenne conviennent aux asperges, car l'eau peut stagner dans de grands conteneurs, ce qui rend le sol acide et le système racinaire meurt. La fleur préfère l'air frais et humide, les arrosages fréquents, une alimentation régulière.

Asperges Sprenger à fleurs denses

Les asperges Sprengery ou Ethiopian ou asparagus aethiopicus se réfèrent aux espèces persistantes d'asperges. Il s'agit d'un arbuste vivace rampant que l'on trouve souvent à l'état sauvage sur les surfaces rocheuses et les pentes des montagnes. Les tiges d'une plante adulte varient en longueur de 1,3 m à 1,5 m. Les tiges et les branches couvrent des cladodia de 4 mm de long qui encadrent des grappes plus petites. En raison d'une telle accumulation de feuilles sur les tiges, cette variété d'asperges était appelée dense.

Les plantes à fleurs sont accompagnées d'un arôme agréable. Les fleurs apparaissent fin mai, ont une teinte rose ou blanche. Les soins à domicile des asperges Sprenger nécessitent un minimum. L'inconvénient de prendre soin des asperges Sprenger est la rare observation du régime de température, car il appartient aux espèces extrêmement aimantes de la chaleur des asperges. Plus précisément, même une plante à + 5 ° C, cette plante ne survivra pas en pleine terre.

Asperges Setaceus

Ce type d'asperges ne tolère pas une baisse de température inférieure à 12 ° C. Il nécessite des soins minutieux sous la forme d'un pansement supérieur constant. Préfère une humidité de l'air non inférieure à 70%.

Asperges Sethius

À une humidité plus faible, cela commence à faire mal, les feuilles jaunissent et tombent.

Faites attention! Pour la pulvérisation, n'utilisez pas de solution lustrante.

Asperges Umbelatus

L'asperge Umbelatus est appelée ombellée. La plante est divisée en homosexuels et bisexuels. Le système racinaire est bien développé. Cette espèce d'asperge se développe dans toutes les zones climatiques. Il a une bonne résistance au gel. Il peut hiverner sous les latitudes septentrionales de la Russie en pleine terre.

Les feuilles de l'ombelatus sont petites, pointues à l'extrémité, minces, lisses. Les fleurs de la plante sont grandes, atteignant un diamètre de 1,5 cm.Après la pollinisation, des fruits apparaissent, dont la couleur varie du jaune au rouge. Ce type d'asperges préfère les grands pots. Le système racinaire a besoin de beaucoup de place pour la croissance. Umbelatus ne tolère pas les courants d'air, il est donc recommandé de le planter dans un endroit protégé des vents. À une humidité de l'air inférieure à 70%, la plante doit être pulvérisée. L'élagage d'une plante n'est pas souhaitable, car les branches élaguées arrêtent leur développement. De nouvelles pousses n'apparaissent qu'en dessous de la racine.

Important! Les fruits de la plante sont considérés comme toxiques, par conséquent, dans la période après la floraison, il est recommandé de garder la plante dans une maison en zone de quarantaine, à l'écart des animaux et des enfants.

Asperges Meyer

Ce type d'asperges appartient aux asperges, atteignant 50 cm de long. Comme les tiges de la plante sont minces, elles ont tendance à atterrir sous le poids des trésors. Les tiges avec des feuilles ont une forme conique, les feuilles sont lâches, filiformes, ce qui permet aux tiges de peluches visuellement. Les pousses solitaires à feuilles persistantes appartiennent aux arbustes. Chez une plante adulte, les pousses centrales peuvent devenir raides. Des pousses plus récentes partent des tiges mères avec une fontaine dans différentes directions. La fleur de Meyer, alias asperges pyramidales, commence à la mi-juin. Les fleurs sont blanc laiteux ou jaunâtre. Ils ont la forme d'une cloche. Les fruits sont rouge vif, ont la forme d'une boule.

Asperges Meyer

<

L'asperge Meyer est courante chez les producteurs de fleurs qui pratiquent la décoration des plantes d'intérieur. Légèrement de mauvaise humeur dans les soins et l'entretien. Préfère un arrosage de haute qualité et fréquent, en plus, en pulvérisant également 2 fois par jour pendant la saison chaude. Il est suspendu en développement à une température inférieure à 10 ° C. Il ne tolère pas les courants d'air. Pousse dans un sol alcalin meuble. À la fin de l'hiver, une fois par semaine, l'engrais doit être appliqué sur le sol. La plante n'a pas besoin de taille.

Asperge rue hiver résistante longue

Les asperges de rue résistantes à l'hiver tolèrent longtemps des températures de 10⁰C. À des températures plus basses, a besoin d'un abri. Comme les autres types d'asperges, il préfère un arrosage fréquent et une fertilisation régulière. Les fleurs sont petites, blanches, après la pollinisation des fruits sphériques de couleur rouge vif se forment. Nécessite une greffe annuelle, qui est effectuée au printemps. L'asperge Triferen est également considérée comme une variété de jardin résistante à l'hiver.

Asperges Triferen

<

Les asperges ne nécessitent pas une attention particulière, il n'est pas si difficile d'en prendre soin. Ils s'adaptent à toutes les conditions. Les buissons à feuilles persistantes peuvent être utilisés non seulement comme décor, mais aussi en cuisine, les fruits de certaines espèces sont sains. La chose la plus importante dans sa culture est d'observer le régime d'irrigation et l'humidité optimaux pour la plante.

Pin
Send
Share
Send