Comment fleurit Dracaena - quels types, soins appropriés

Pin
Send
Share
Send

Dracaena est un palmier compact avec des feuilles étroites qui fleurissent dans une fontaine du haut d'une tige épaissie. Une plante assez sans prétention, que l'on trouve si souvent dans les bureaux et les appartements, s'intègre universellement à l'intérieur, mais peu de gens ont vu comment la dracaena fleurit.

Un invité tropical a besoin d'un climat humide et chaud pour former des bourgeons. La floraison a lieu 1 fois en 5 à 10 ans. C'est grâce à la paix et à la stabilité que ces verts sont choisis pour décorer les espaces de travail, mais vous devez connaître plusieurs caractéristiques de la fleur afin de créer un environnement sûr et confortable pour elle.

Les fleurs parfumées de dracaena donnent une impression de printemps

Quelles variétés de dracaena fleurissent

Tous les dracaena ne sont pas capables de produire des fleurs. Les plantes stériles sont considérées comme sûres et optimales pour l'entretien dans les bâtiments résidentiels et publics. Cependant, il existe plusieurs variétés qui donnent des fleurs luxuriantes et agréables. En règle générale, ils ressemblent à des bougies coniques ou à des panicules, où de nombreuses petites fleurs sont rassemblées dans un bouquet commun. La nuance des fleurs de dracaena varie du blanc et de la crème pâle aux nodules brun rosâtre.

Les boutons rouges contrastés sont magnifiques sur fond de feuillage coloré délicat

Une autre caractéristique importante est l'arôme prononcé des bourgeons.

Important! De nombreuses sortes de jeunes arbres sont toxiques; l'inhalation de fumées de son jus avec du pollen est dangereuse.

Cela peut provoquer non seulement des allergies et des étourdissements, mais aussi des empoisonnements. Certaines variétés ont une odeur âcre et désagréable, semblable aux débris organiques frais et au pollen sucré. D'autres ont un agréable bouquet floral combinant des notes de fruits, d'éther et des nuances herbacées.

Dans le genre dracaena, il existe plus de 100 variétés, parmi lesquelles seulement 4 types peuvent fleurir dans un environnement inhabituel, par exemple, aux latitudes moyennes de la Russie:

  • Dracaena Godseffiana est un buisson bas avec des feuilles ovales plutôt larges et tentaculaires, y compris des taches de crème. Une telle sous-espèce fleurit des fleurs jaunâtres avec une flore agréable.
  • Dracaena Fragrans est une variété parfumée qui fleurit plus souvent que les autres en intérieur. L'arbre pousse jusqu'à 2 m, ce qui est remarquable - il se ramifie après la floraison. C'est un type résistant au gel, qui n'a pas peur des températures jusqu'à -10 ° C.
  • Dracaena Marginata ou Bordered est une espèce intéressante avec un tronc annelé et des feuilles minces soulignées d'une bordure violette. La plante Marginata a des fleurs fanées et nauséabondes, il faut donc éviter la floraison.
  • Dracaena Deremensis ou la variété Derema est un autre type caustique dangereux donnant des boutons rouges. La floraison est très rare. Une exception pour cette espèce était le palmier de Varneski, qui produit des panicules blanches duveteuses avec un arôme agréable.

Remarque! Dracaena ouvre ses fleurs et dissout un arôme brillant uniquement la nuit, pendant la journée, les fleurs se ferment en nodules serrés. Cela ne permet pas aux insectes agressifs de nuire à la plante.

Fleur de Dracaena - ce qui apporte à la maison, comment prendre soin de la plante

Rosa Laguna (Laguna) - quel type de variété, quels sont les types

Un palmier est considéré comme une infirmière de chambre, absorbant les substances nocives et purifiant l'air. Cet effet est produit par les feuilles de la plante pendant la période de dormance, mais les fleurs peuvent dégager des composés toxiques pour les humains et les animaux.Par conséquent, pendant la période de floraison, il est préférable de prendre la baignoire avec dracaena sur le balcon ou la véranda.

La paume de maison symboliquement compacte et élancée de dracaena est un charme de bonheur et de stabilité, une atmosphère harmonieuse et calme. Il aide à se concentrer, moins fatigué ou à se détendre après une dure journée. Par conséquent, l'installation est installée comme une sorte de filtre et un décor agréable dans les bureaux, les bâtiments publics et à la maison. Il s'intègre parfaitement dans le coin vert avec des plantes succulentes, des fleurs suspendues et toutes sortes de plantes luxuriantes.

Dracaena - floraison, comme cela arrive souvent

Dracaena - types de Marginata, Deremskaya, Fragrans, Massangeana

Dracaena, comme de nombreuses plantes tropicales, fleurit très rarement: une fois tous les 5-8 ans. À la maison, en l'absence de soins particuliers, même une variété à fleurs peut ne jamais apporter de bourgeons. Dans l'environnement naturel, déjà à 3-5 ans de vie, la dracaena commence à fleurir et à croître rapidement.

Dans de bonnes conditions domestiques, un palmier peut produire des fleurs tous les 4 ans, mais même un tel processus nécessite une maturation à long terme. Les boutons florifères sont pondus et se développent très longtemps - au cours de l'année.

Attrapez la dracaena en fleurs - semblable à trouver un trèfle heureux

Une caractéristique de certaines variétés de dracaena est la chute circulaire des fleurs. À son apogée (qui dure généralement environ un mois, mais peut dépendre de la maturité et de la force du spécimen), la plante libère et jette constamment des bourgeons mis à jour, ce qui peut s'accompagner de la libération de nectar parfumé collant.

Conditions de floraison du dracaena

Dracaena - élevage à la maison

Si les propriétaires sont convaincus que leur espèce végétale est inoffensive, vous pouvez créer des conditions spéciales pour que la dracaena fleurisse à la maison. Un arbre tropical aime la chaleur et une humidité élevée.Par conséquent, les jardiniers recommandent en été de retirer la fleur sur le balcon et d'accélérer l'arrosage, empêchant la terre dans le pot de sécher. Il est important de couvrir les feuilles de la plante des rayons ultraviolets directs, sinon le soleil peut brûler les feuilles, ce qui entraînera leur mort.

Faites attention! Pour la pleine floraison, le palmier a besoin de l'espace caractéristique des forêts tropicales. Si l'arbre est contenu dans une serre ou une pièce avec des plafonds de 2,5 à 3 m - les chances d'attendre des fleurs augmentent.

Dracaena fleurit mieux dans les régions du sud ou les zones à climat variable, où la température moyenne en été est d'au moins un mois dans la région de +30 ° С. Pour le confort, la fleur a besoin d'un régime de température de + 26 ... +35 ° C, d'une hydratation constante du feuillage et d'un léger ombrage.

L'arbre a besoin d'une douche chaude et régulière (mais pas chaude), qui saturera et nettoiera les feuilles de poussière, ce qui signifie accélérer la photosynthèse. Pour un bon approvisionnement du système racinaire, il est préférable de placer une baignoire avec un palmier dans une palette remplie de cailloux ou autre drainage.

Important! Provoquer la floraison de dracaena toxique à la maison ne vaut pas la peine. En plus des propriétés toxiques, les fleuristes notent que l'odeur exsudée ne disparaît pas des lieux pendant une longue période même après une période de floraison.

À quelle fréquence arroser lors de la floraison

Contrairement à de nombreuses autres plantes d'intérieur, la dracaena aime beaucoup l'arrosage. Grâce à une quantité suffisante d'humidité, son tronc se renforce et ses feuilles épineuses poussent. Périodiquement, la plante doit être arrosée sous la racine et souvent arrosée d'eau verte à une température de 22-30 ° C.

Dracaena ne nécessite pas de soins spécifiques, mais ne tolère pas la sécheresse

Pour dracaena a fleuri et n'a pas perdu de fleurs à l'avance, vous devez maintenir un arrosage intensif. La terre dans le pot ne doit pas sécher, mais la plante ne doit pas être versée, sinon elle deviendra malade. Il est préférable de faire un drainage.

Important! La floraison des dracaena à la maison est fortement affectée par la qualité de l'eau. L'eau du robinet, enrichie en fluor et autres impuretés lourdes, peut provoquer des maladies des plantes et un manque de floraison. Idéalement, il vaut la peine d'utiliser de l'eau douce filtrée à la fois pour pulvériser le feuillage et pour saturer les racines.

Autres nuances de soins

Il est généralement admis que le dracaena est un palmier, bien que parfois la fleur pousse sous la forme d'un buisson trapu à feuillage étalé. Les feuilles tendres étroites sont mieux traitées avec un pistolet pour laver la poussière et arroser la plante. Les feuilles plus juteuses et épaisses peuvent être essuyées avec un chiffon doux et humide, ce qui éliminera mécaniquement la menace potentielle - les agents pathogènes des phyto-maladies.

En plus des procédures d'eau régulières, la fleur a besoin d'un climat constant, elle doit être protégée des courants d'air, aérer périodiquement la pièce et pendant la floraison - plus souvent que d'habitude.

Remarque! Les fleuristes recommandent la multiplication si la dracaena a fleuri. On pense qu'un tel buisson portera chance. Une transplantation est conseillée pour la pleine lune. Il est de coutume de donner les boutures de dracaena en fleurs à des parents.

Si le palmier a commencé à mal se développer, il vaut la peine de tailler la plante: à la place de la coupe, plusieurs pousses peuvent pousser la coupe. La tige résultante peut être enracinée dans un mélange nutritif sable-tourbe (1: 1). Après la circoncision, la zone exposée doit être traitée avec du charbon de bois en poudre afin d'éviter l'infection de la plante.

Les dracaens en plein air en fleurs fascinent

<

Le palmier maison de dracaena dans toutes ses variétés est un compagnon agréable dans n'importe quelle pièce. Et si vous parvenez à retrouver la période de sa floraison, un arôme délicat aux nuances de tilleul-miel et de jasmin donnera un véritable sens de la fête et du paradis tropical.

Pin
Send
Share
Send