Luxuriante, ressemblant à des pivoines, de délicates fleurs rose-abricot avec un arôme magnifique - c'est une belle rose Abraham Derby, inhabituellement luxuriante et spectaculaire. Depuis plus de 20 ans, elle sert de carte de visite, rappelant partout l'existence des roses anglaises de renommée mondiale de David Austin.
Rose Abraham Darby - de quelle variété s'agit-il?
La variété a été obtenue en 1965 en croisant deux variétés:
- polyanthus jaune rose Coussin jaune;
- Aloha rose osier rose-rouge.
Rose Abraham Darby
Le résultat résultant a été mis en vente immédiatement sous plusieurs noms en plus d'Abraham Derby: AUScot, Candy Rain, Country Darby.
Brève description, caractéristique
Une fleur éponge de 70 pétales a une forme en coupe, classique pour les vieilles roses de parc. Les pétales sont peints dans une teinte cuivre-abricot dans la partie centrale de la corolle et rose plus près des bords. Un buisson puissant d'une hauteur de 1,2 à 3,05 m peut être coupé pour être compact et rond, jusqu'à 1,5 m de diamètre. Et vous pouvez lui donner l'apparence d'une rose grimpante. Mais en tout cas, le rosier sera jonché de fleurs.
Le feuillage est abondant, vert, brillant. La floraison se produit en alternant de longues vagues.
Les fleurs épanouies tombent sous leur propre poids
Les roses de la corolle sont de couleur variable. Dans la chaleur, leur teinte devient abricot, et dans le frais se transforme en rose saturé. La perte est réticente. Parmi les roses anglaises, Abraham Derby est considéré comme le plus gros, ses bourgeons en pleine dissolution atteignent 15 cm de diamètre.
Le forçage se produit à la fin des pousses annuelles avec des glands de 1 à 3 fleurs. L'arôme le plus fort a des notes typiques de rose, de fraise et de fruit.
Faites attention! Épineux dans cette variété est moyen. Par conséquent, lors de l'entretien d'un rosier, il est conseillé de porter des gants en matière dense.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages d'Abraham Derby sont:
- Vue spectaculaire sur les buissons fleuris.
- Floraison continue et continue.
- Taille inhabituelle des fleurs.
- Arôme persistant puissant.
Parmi les lacunes, il convient de noter la résistance moyenne aux maladies, la faible résistance au gel, la capacité de brûler à la chaleur, ainsi que la détérioration de la floraison lors des inondations, de la sécheresse et de l'ombre.
Utilisation en aménagement paysager
Variété Abraham Derby est souvent appelé un gommage, car les buissons sont vigoureux. Mais en fait, la rose est souvent plantée sur les supports pour la laisser fouetter le long du treillis.
Avec cette solution, vous pouvez beaucoup plus bénéfique pour montrer la beauté des fleurs, souvent tombantes sous leur propre poids. Lors de la création de mixborders, des buissons sont plantés en arrière-plan.
Bush abraham derby dans le jardin
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
Obtenez un excellent résultat - un rosier solide et à floraison abondante permettra la mise en œuvre des règles de base pour la plantation de roses de parc anglais.
Sous quelle forme atterrit
Il est possible d'acheter des plants variétaux exclusivement dans une pépinière spécialisée, où les livraisons sont effectuées à partir de jardineries européennes. L'âge optimal du matériel de plantation est de 2-3 ans. Un tel buisson peut bien hiverner et s'adapter rapidement à un nouvel endroit.
Jeune arbre à racines ouvertes
Les plants avec un système racinaire ouvert ou fermé sont en vente. Lors de l'achat, faites attention à l'état des pousses et des racines. Les racines ne doivent pas être trop séchées et sur les pousses, il ne doit pas y avoir de taches suspectes ni de traces de pourriture. La racine vivante ne craquelle ni ne se casse lorsqu'elle est courbée. Certaines des pousses peuvent être lignifiées, mais les autres sont couvertes d'écorce verte.
Faites attention! Ne voulant pas vous limiter au moment exact de la plantation, vous devriez acheter un semis avec un système racinaire fermé dans le conteneur.
Quelle heure est l'atterrissage
L'atterrissage est autorisé au printemps et en automne.
- Le printemps (en avril) est plus rentable, car la brousse a plus de temps pour s'enraciner et construire la partie du sol.
- La plantation en automne (en septembre) donne un avantage à la croissance des racines, ce qui augmente les chances de première floraison l'été prochain.
Sélection de l'emplacement
Rosa Abraham Derby ne tolère pas l'ombre, donc une place pour elle est choisie uniquement dans les zones ensoleillées. Il est conseillé de créer un ombrage léger dans l'après-midi.
La plante montrera sa beauté en l'absence de vents forts et de protection contre les fortes pluies. C'est bien quand il y a un grand arbre avec une couronne de dentelle à proximité. Si vous choisissez un endroit de plantation fortement purgé, le buisson peut même laisser tomber les feuilles et les bourgeons par mauvais temps.
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
Les sols lourds et gorgés d'eau ne conviennent pas à l'atterrissage. La meilleure solution consiste à creuser un grand trou d'atterrissage plus grand que le système racinaire et à le remplir d'une couche de drainage et de terre meuble mélangée à de l'humus et du sable.
Les racines des semis avec un système racinaire ouvert sont raccourcies, éliminant les zones endommagées et séchées. Les pousses doivent être raccourcies, ne laissant pas plus de 6 bourgeons vivants sur chacun d'eux.
Procédure d'atterrissage étape par étape
La plantation des semis s'effectue dans l'ordre suivant:
- À une profondeur et demie, des pelles à baïonnette creusent des fosses. La distance entre les buissons individuels est de 1,5 m ou plus.
- Une couche de drainage de 5-8 cm d'épaisseur de briques cassées, d'argile expansée fine ou de sable propre est coulée au fond.
- Un substrat nutritif est préparé en mélangeant le sol avec une réaction acide-base neutre (pH = 5,5) avec la même quantité de tourbe, en ajoutant du sable, de la vermiculite et au moins 3-4 kg de compost pour le desserrer.
- Le semis est abaissé dans la fosse, approfondissant le cou de la racine de 5-7 cm.
- Remplissez les racines avec un substrat préparé.
- Arrosé.
- Pailler le sol autour avec de la sciure, de l'écorce de pin, de la litière de conifères, de la tourbe.
Faites attention! Les plants avec un système racinaire ouvert sont trempés la veille de la plantation dans une solution d'agent d'enracinement ou de fongicide pour saturation en humidité et désinfection.
Les semis avec un système racinaire ouvert doivent d'abord être trempés
Soins de rosier
La technologie agricole pour la culture des roses de parc est généralement standard. Pour obtenir de belles fleurs, vous devez les protéger des maladies et des ravageurs, les nourrir et les arroser à temps.
Règles d'arrosage et humidité
La fréquence d'arrosage souhaitée est chaque semaine. S'il pleut assez souvent, vous ne pouvez pas l'arroser du tout.
Le débit d'eau optimal est de 10 à 12 litres par buisson. À l'automne, quel que soit le temps, l'arrosage est arrêté. Les jeunes pousses ne devraient pas pousser avec l'avènement de septembre.
Top dressing et qualité du sol
La première année après la plantation, vous pouvez vous passer de fertilisation. Le substrat préparé a tout ce dont vous avez besoin pour une croissance active.
Les années suivantes, toute la saison d'alimentation se déroule avec un intervalle de 2 semaines. Les engrais complexes spécialisés conviennent, par exemple, "Agricola pour les roses", le superphosphate, ainsi que les composés organiques - humate, molène. Le sol doit être bien ameubli, sans mauvaises herbes.
Taille et transplantation
Lorsque l'abri est retiré des roses au printemps, une taille sanitaire est nécessaire. Pour obtenir un buisson compact, les pousses sont raccourcies des deux tiers. Pour former un buisson grand et tentaculaire, seules les branches malades et endommagées sont taillées, tandis que les branches saines sont soulevées et attachées à un treillis.
Étant donné que la profondeur du système racinaire peut atteindre 2 m ou plus, il n'est pas recommandé de transplanter des roses adultes. Ne faites cela que dans une situation désespérée. La plante souffrira après cela pendant au moins 2-3 ans, le risque de mort est grand.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Lors des événements de couverture, la rose Derby a une rusticité hivernale de -29 ° C (zone IV). Avec l'avènement du gel, les buissons spud, coupant les pousses supplémentaires (non mûres, tordues, malades). Pour le fraisage, mélanger le sol sec avec du sable.
Attention! La tourbe et la paille pour le semis d'hiver ne conviennent pas, car elles sont saturées d'humidité et peuvent provoquer l'apparition de maladies fongiques.
Les buissons buissonnants sont pliés au sol (détachés des supports), recouverts d'agrotextile ou de lapnik, de sorte qu'en hiver la neige s'accumule d'en haut avec une congère. Les jeunes roses basses peuvent être recouvertes de boîtes en carton ordinaires, en les écrasant avec un agent de pondération pour les emporter par le vent. Les abris sont retirés après décongélation complète du sol.
Roses fleuries
Avec une technologie agricole appropriée, la rose Abraham Derby ravira ses magnifiques fleurs pendant plus d'une décennie consécutive tout au long des mois d'été. Au plus fort de la floraison à une distance de plusieurs mètres, l'arôme des bourgeons en fleurs est parfaitement audible.
- Période d'activité et de repos
Les premières fleurs s'ouvrent dans la première décade de juin. Le dernier d'entre eux peut être coupé dans la dernière décennie de septembre.
- Soins pendant et après la floraison
Pour que la floraison ne s'arrête pas, il est important de ne pas sauter d'alimentation, et les bourgeons fanés doivent être coupés, empêchant la plante de gaspiller de l'énergie sur les graines qui mûrissent.
- Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
Cet effet se produit lors de la plantation de roses à l'ombre. Si le buisson a changé la couleur du feuillage en bronzage, cela indique une pénurie aiguë de fer et de magnésium, une alimentation urgente est requise.
Propagation des fleurs
Derby de variété se propageant par couches et boutures. Le choix se fait en faveur de la voie la plus pratique.
Quelle est la propagation du rosier? Le moment optimal pour la récolte des boutures est juin, et des pousses sans bourgeons aux extrémités, de 10 à 12 cm de long, sont prises. Les couches sont pliées au sol au début du printemps, mais elles peuvent être plantées dans la brousse mère seulement un an plus tard.
Tige de rose
Description détaillée:
- Sur les boutures, les feuilles inférieures sont coupées et les supérieures sont coupées à moitié.
- La pointe inférieure de la poignée est plongée dans du Kornevin, puis creusée dans un sol meuble. Assurez-vous de couvrir avec un capuchon transparent sur le dessus pour vous protéger contre le dessèchement.
- En fait, ils s'occupent des boutures pendant un an, comme les jeunes plants, ne replantant que les plants établis l'année prochaine dans un endroit permanent.
Sous les boutures près du buisson, creusez des trous de 10 cm de profondeur, où les branches sont courbées et recouvertes de terre. Ensuite, ils doivent être arrosés régulièrement pendant toute une année. En cas de succès, chaque superposition donnera un buisson indépendant.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Les roses sont pulvérisées avec des fongicides spécialisés au printemps et en été contre les taches noires, la rouille et l'oïdium. Contre les ravageurs (pucerons, tétranyques, thrips, vers à feuilles, etc.), des insecticides et des acaricides sont utilisés (Commander, Aktara, Spark, etc.).
Dans la modeste et grande galerie de roses, la variété Abraham Derby se démarquera toujours. Sa beauté est l'une des normes que les éleveurs modernes s'efforcent d'approcher. La demande pour ces plants ne diminue pas. Cependant, les jardiniers domestiques doivent acheter ces roses uniquement dans des pépinières spécialisées, sinon vous pouvez obtenir une plante complètement différente.