Petites mini serres pour semis à la main: comment faire - photos et instructions

Pin
Send
Share
Send

Dans les latitudes tempérées russes, en Sibérie et dans le nord, on cultive même des légumes qui aiment la chaleur. Et tout grâce aux serres. Ce sont eux qui contribuent non seulement à la maturation de la récolte dans les conditions d'un été court, mais aussi à l'obtenir plus d'une fois, en commençant au début du printemps.

Tu peux cultiver des légumes préférés sans quitter la maisoncependant, leur liste est quelque peu limitée. Aidera dans cette mini serre, qui peut être rapidement fabriqué à partir de matériaux improvisés.

Exigences générales

Lors de la production une serre les conditions suivantes doivent être remplies:

  • bonne conductivité lumineuse;
  • libre accès aux plantes pour en prendre soin;
  • la possibilité de ventilation de l'espace intérieur de la serre;
  • la force;
  • esthétique - ce qui est une qualité importante, surtout quand il en coûte à la maison, la beauté est toujours source d'inspiration.

Espace pour une mini serre

Dans l'appartement pour un mini-serres doit être choisie en tenant compte de la période de l'année, l'éclairage ponctuel ou la possibilité de monter il y a un éclairage supplémentaire. Une solution réussie sera l'hébergement dans la loggia vitrée.

Types de mini serres

Mini serres varier en taille, conception, matériaux et but. Des serres assez petites peuvent être utilisées à la maison ou sur la loggia. Portable Les serres sont très pratiques - avec le début de la chaleur, ils peuvent facile à transporter vers le site de la villa. Sur le site, ils peuvent être déplacés au bon endroit, par exemple, pour couvrir l'atterrissage d'une petite zone de la météo, ou pour adapter les semis plantés dans la terre ouverte.

Il y a des serres seulement pour les semis en croissance, il y a ceux où la plante peut traverser tout le cycle - de la graine à la récolte.

Mais, à propos de tout dans l'ordre.

maison préfabriquée

La plupart des mini-serres sont de ce type, quelle que soit leur taille. Ces serres sont les plus pratiques. Leur conception répondra à toutes les conditions ci-dessus. Tu peux les faire de tout matériel pratique, de sorte que Il ne nécessitera pas de dépenses spéciales. Grandir dans des serres peut être tout, parce que ses dimensions ne dépendent que de la pensée créative et technique de son créateur.

Corbeille à pain

Très bon design de tous les points de vue. Utilisé comme pour les mini-serres intérieures, les deux pour les grandes serres stationnaires sur le site. Il peut faire pousser des semis, des fleurs de maison, des légumes verts.Tout dépend de sa taille.

Groubox et thermobox

Contrairement aux serres pénétrant la lumière classique, cette boîte de matériel opaque avec microclimat interne et éclairage. Grandir groubokse vous pouvez tout faire, même les plantes tropicales.

Une telle serre peut être une partie intéressante de l'intérieur, si vous faites sa paroi avant sous la forme d'un panneau vitré. Derrière, vous pouvez placer des compositions intéressantes de plantes d'intérieur tropicales.

Thermobox, contrairement à la boîte de culture - ceci système complètement scellé sans murs transparents. De telles serres sont de haute technologie et peuvent être équipées de systèmes automatiques d'éclairage, d'arrosage et de maintien du niveau d'humidité et de température requis.

Rayonnage de serre

Ces serres à la maison économiser de l'espace, puisqu'ils peuvent être montés les uns sur les autres. Ils ont l'air bien sur les balcons et les loggias et sont parfaits pour la culture de fleurs d'intérieur. Bien qu'il pousse aussi bien les semis, les légumes verts et les légumes.

Wigwam

La mini-serre de rue la plus simple, qui peut être transféré et utilisé à des fins différentes.Elle peut couvrir de jeunes semis d'arbres fruitiers ou de buissons, mettre des tomates ou des poivrons au sol sur les buissons par mauvais temps.

Portable

Des conceptions légères vous permettent de les déplacer sur les lits, au printemps de la maison au chalet. Ils sont pratiques pour la culture des semis et la protection temporaire des plantes plantées dans le sol.

Que faisons-nous dans un mini-bâtiment?

Tout d'abord des semis. Une serre de salle sauvera un jardinier passionné de la mélancolie hivernale, qui manque de leurs lits et des serres de jardin. Les légumes que vous voulez dès le début du printemps, beaucoup. Mini-serre permettra de croître toute l'année l'ail, pour manger des herbes fraîches, au printemps - tomates cerises, au début de l'été - fraises mûres.

Installé sur le site d'une mini serre peut servir d'expérience éleveurs enthousiastes et pour la culture de fleurs et de cultures maraîchères à faible croissance.

Une bonne mini-serre sera également pour les fleuristes enthousiastes, en particulier ceux qui aiment expérimenter et faire pousser des fleurs à partir de graines.

Mini-serre (petite) avec ses propres mains

Tous les types de serres énumérés ci-dessus peuvent être fabriqués par vos propres mains, ayant les restes de matériaux de construction, de revêtement et d'accessoires.

Comment faire une petite ou une petite (mini) serre avec vos propres mains? Pour la fabrication d'un cadre, vous pouvez utiliser bois, tuyaux en plastique, tige de métal. Pour la couverture tout matériau transparent - film uni ou renforcé, polycarbonate, verre, bouteilles en plastique. Alors, regardons les instructions de la photo, comment faire des mini (petites) serres pour les semis.

Par où commencer?

Avant d'attaquer le marteau et les ongles, examiner attentivement la conception et l'équipement nécessaire dans la serre:

  • dessine un dessin;
  • Calculer le nombre d'étagères, la hauteur et la largeur désirées;
  • réfléchir à travers le système de chauffage;
  • Déterminer le système d'éclairage (où les lampes seront nécessaires);
  • sélectionnez les matériaux.

Mini serre avec capote

Une telle serre est parfaite pour la culture de légumes dans la banlieue, sa taille dépend uniquement de vos besoins. Il est facile à fabriquer et nécessite un minimum de coûts. Pour créer le cadre, des tuyaux en PVC sont utilisés, pour le revêtement - film ou polycarbonate.

  1. Faire une boîte en bois de la bonne taille.
  2. Serrer le fond de la maille fine renforcée (protection contre les rongeurs).
  3. Renforcer les coins de la serre, ils portent la charge principale.
  4. Les tuyaux sont pressés contre le châssis de levage de l'extérieur à l'aide de colliers de serrage.
  5. Retirez le cadre détachable d'une extrémité à la boîte en utilisant des charnières.
  6. Attacher au limiteur de boîte et de cadre - des ceintures ou des chaînes, de sorte que le dessus ne s'incline pas.

Corbeille à pain

Il peut être fabriqué pour le site et pour la maison. La taille peut être faite n'importe, selon le besoin et le but. Sur le site du chalet, il est utilisé pour la culture des semis et des cultures de poivrons à faible croissance, des tomates râpées, des aubergines.

Sa conception permet il est préférable d'utiliser la zone couverte en raison de l'accès pratique aux plantes. Une serre peut avoir un ou deux côtés de levage. Si sa largeur est d'environ un mètre, il est raisonnable de faire une double ouverture, afin de ne pas piétiner le lit planté, atteignant des paliers lointains. Le processus de fabrication est simple:

  1. Faites la bonne taille.
  2. Creuser la taille de la tranchée appropriée de la tranchée à une profondeur de 50 cm.
  3. Installez la boîte finie à l'intérieur et préparez le fond de la serre (pierre concassée, couche fertile, etc.).
  4. Faire un cadre de tuyaux pliés par demi-arches à l'aide d'un sèche-cheveux industriel.
  5. Manteau le cadre avec du polycarbonate - c'est le meilleur matériau pour un tel design. Fixez-le au cadre à l'aide de vis.
  6. Couvrir les espaces restants entre la peau et le cadre avec un mastic auto-adhésif.
  7. Les extrémités sont serrées avec un film et recouvertes d'un profil en aluminium.
  8. L'armature serrée est attachée aux charnières au dessus de la boîte.

La serre est prête, elle peut être remplie.

Rayonnage de serre

Il est utilisé pour tout matériel, à partir de laquelle vous pouvez faire des étagères. Lorsque vous avez assemblé l'étagère de la taille et de la hauteur souhaitées, étirez une couverture de matériau transparent avec une fermeture à glissière. Ce peut être un film de serre. En détachant la couverture, vous aurez libre accès aux plantes et en même temps ventilerez la mini-serre.

Mini-serre "wigwam"

Très simple et pas cher il peut être fait comme une serre jetable. Il nécessite 1 grande barre en bois ou un tube en métal, des tiges et un sac en plastique de la bonne taille.

Une barre est installée au centre, autour d'elle dans un rayon de 0,5 m (vous pouvez avoir besoin d'une zone de taille différente), les tiges sont mises dans le sol et les extrémités supérieures sont connectées et fixées à la barre centrale.Au sommet de la structure de sac est porté, au fond de laquelle est découpée, à savoir qu'il ressemble à tube en polyéthylène. Son bord inférieur fixé sur le sol quelque chose de lourd, et la partie supérieure fixée de façon étanche au point haut de la barre centrale.

Construction se déplace facilement portionmais pas très pratique lorsque vous avez besoin d'eau ou fertiliser les plantes.

Les dépenses un jour peu de temps et d'argent, vous pouvez utiliser une mini-serre pendant plusieurs années. Et au début des légumes et de bons rendements dans tous les cas vont payer vos frais.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une serre-cadre de la pièce peut être lu en cliquant sur le lien. Vous pouvez également faire vos propres mains grande serre pour la zone périurbaine de différents matériaux - polycarbonate, un film ou des cadres de fenêtres, et une variété de modèles: arc, appentis près de mur ou serres pignon et d'hiver. Ou vous pouvez choisir et acheter effet de serre tout prêt, ce détail, vous pouvez lire un des articles sur notre site.

Regarder la vidéo: Comment fabriquer un placard de culture économique

Pin
Send
Share
Send