Comment transplanter une fougère - quel type de terre et de pot sont nécessaires

Pin
Send
Share
Send

La fougère d'intérieur est une plante très populaire parmi les jardiniers. Il est souvent utilisé pour créer un décor à l'intérieur. Idéal pour la décoration de balcons, loggias, bureaux, salons, vérandas. La croissance des fougères à la maison nécessite le respect de certaines règles. La fleur est sans prétention, mais si les exigences pour la composition du sol ne sont pas remplies ou si les soins sont insuffisants, la plante ne pourra pas s'enraciner.

Greffe de fougère plante d'intérieur

Une fougère qui pousse à la maison nécessite une transplantation régulière comme n'importe quelle autre plante. La procédure doit être effectuée conformément aux règles, qui incluent le choix du bon moment et le départ après la transplantation. Avant l'événement, vous devez préparer un sol et un pot appropriés.

Culture de fougère à la maison

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une greffe de plante peut être nécessaire. Le plus souvent, il est nécessaire d'améliorer son état.

Pourquoi avez-vous besoin de faire ça?

La transplantation de fougères poussant dans l'appartement est effectuée chaque année. La procédure est nécessaire pour que le système racinaire commence à croître le plus rapidement possible. De plus, le sol en voie de croissance des plantes devient rare - au fil du temps, il doit être remplacé.

Important! Le sol doit être changé chaque année si la plante est jeune. En cours de croissance, le remplacement des terres peut être réduit à une fois tous les trois ans.

Comment transplanter une fougère d'intérieur à la maison

Sol pour gloxinia - quelle terre convient à une fleur

La fougère ne nécessite pas de soins particuliers, mais dans le processus de transplantation, un certain nombre de règles doivent être observées.

La procédure est la suivante:

  1. Préparation du sol et du pot.
  2. Au fond du réservoir, le drainage est disposé avec une couche de 2 cm, pour cela, de l'argile expansée, du gravier et de petits cailloux peuvent être utilisés.
  3. Une couche de terre est versée sur le dessus du drain et nivelée sur toute la surface.
  4. Le semis est situé en surface, les racines sont soigneusement nivelées.
  5. Les racines sont saupoudrées de terre.

À la fin, la plante est arrosée avec de l'eau à température ambiante.

Règles pour planter des fougères

Sol pour spathiphyllum - quel type de terrain est nécessaire pour une fleur

La transplantation est utile pour les fougères non seulement en termes de rajeunissement, mais aussi pour la reproduction. Il existe trois façons de planter une fleur:

  • litiges;
  • diviser la brousse;
  • la croissance des semis.

Procédure de transplantation

Il est important de noter qu'il est impossible de faire pousser une fougère à partir d'une spore. La manière la plus appropriée consiste à diviser la brousse.

Une instruction étape par étape sur la façon de planter des fougères à la maison est la suivante:

  1. La plante est retirée du pot, à la recherche d'une sortie séparée avec des feuilles, située à côté des racines.
  2. La pousse est coupée avec un couteau, capturant une partie de la plante.
  3. L'atterrissage s'effectue selon le schéma standard.

Le processus d'enracinement est très lent, à cet égard, les jeunes plants meurent souvent.

Quand peut-on transplanter une fougère?

Pour que la procédure soit indolore pour la plante et donne des résultats, il est important de savoir quand transplanter la fougère de jardin, ainsi que la fougère d'intérieur.

Le meilleur moment est le printemps. La plante aura suffisamment de temps pour prendre racine avant la période hivernale.

Attention! Si vous transplantez une fleur à l'automne, elle n'aura pas le temps de se renforcer avant le début de la phase de dormance et, par conséquent, elle peut mourir.

Préparation des plantes

Comme il lui est très difficile de planter des fougères sans stress, il faut bien se préparer. Pour effectuer la procédure, vous devez mettre le pot de fleurs dans un récipient d'eau et attendre que le sol soit complètement humide.

Après cela, vous pouvez facilement retirer la fougère de l'ancien sol. Vous devez examiner attentivement le système racinaire. S'il y a des zones mortes distinctes, elles doivent être rognées. Après cela, la terre est complètement lavée des racines, les parties pourries sont enlevées. À la fin des procédures, la plante est prête pour la transplantation.

Avant la transplantation, vous devez retirer toutes les zones endommagées des racines

Quelle terre est nécessaire pour une fleur

Des exigences particulières pour la transplantation sont présentées à la qualité du sol. La terre pour fougère d'intérieur devrait être enrichie en nutriments et minéraux, dans une fraction de petite taille, légère et respirante. De plus, le niveau d'acidité joue un rôle important. Le sol de la fougère doit être acide.

La composition optimale du sol doit contenir:

  • sol à feuilles caduques;
  • l'humus;
  • sable grossier;
  • terre de conifères;
  • résidus de tourbe.

Important! Si le producteur prépare le sol indépendamment, tous les composants doivent être calcinés ou traités avec un antiseptique.

Quel pot est nécessaire pour la fougère d'intérieur

Les racines de la fleur pousseront sans problème, ne pourriront pas et ne se détérioreront pas si vous choisissez un pot en argile.

Même si le fleuriste veut acheter une jardinière suspendue, vous devez la choisir parmi l'argile. Le matériau absorbe parfaitement l'excès d'humidité. Cela permettra d'éviter un excès d'eau.

Important! Il est nécessaire de faire attention à la taille du réservoir. Pour une greffe de fougère, vous devez sélectionner un pot d'un diamètre d'au moins deux centimètres de plus que le volume des racines. Si le pot est très petit, les racines détruiront ses parois pendant la croissance.

Arroser et fertiliser la fougère après la transplantation

Sol pour l'anthurium - quel type de terrain est nécessaire pour une fleur
<

Une fois la transplantation terminée, il est important de surveiller un arrosage correct. La terre ne doit pas se dessécher. Irriguer le sol immédiatement, car la couche arable sèche. Mais vous ne pouvez pas remplir la fleur fortement, car cela nuit aux racines - elles commenceront à pourrir. Vous devez arroser la plante uniquement avec de l'eau décantée.

Une attention particulière doit être portée au niveau d'humidité dans la pièce. L'air ne doit pas être sec. Cela peut provoquer le développement de maladies et l'attaque de la plante par des parasites. Il est recommandé de vaporiser les feuilles de la plante au moins une fois par semaine. Un récipient d'eau peut être placé près de la fougère afin que l'humidité s'évapore et augmente l'humidité de l'atmosphère environnante.

Une fois toutes les trois semaines, le sol doit être nourri. Un engrais complexe minéral convient à cela. Il est préférable qu'il ait une teneur élevée en potassium. L'utilisation de tels engrais donnera la force de la fleur et accélérera sa croissance.

La plante a besoin d'une hydratation complète

<

Comment et quand transplanter la fougère de la forêt

Si le cultivateur a décidé de planter une fleur de la forêt dans sa maison de campagne, vous devez respecter l'heure de la transplantation.

La procédure ne peut être effectuée qu'au printemps. Au cours de l'été, la pousse a le temps de prendre racine, de se renforcer et de se préparer au stade dormant. Si la plante a été transplantée à l'automne, elle a peu de chances de survie lors des premières gelées.

Que faire si après une greffe la fleur commence à se dessécher

Après la transplantation, la plante nécessite des soins plus approfondis pendant un mois. Un germe affaibli est très sensible aux maladies, peut souffrir de parasites. S'il n'est pas manipulé correctement, cela peut entraîner un séchage complet ou partiel.

Raisons principales

Plusieurs facteurs peuvent affecter le séchage d'une plante. Le phénomène peut être observé pour les raisons suivantes:

  • la fleur est très vieille et meurt déjà en raison de son âge;
  • la plante est infectée par des parasites ou infectée par une maladie;
  • le mode d'irrigation est violé;
  • mauvais sol pour la plante;
  • la pourriture du système racinaire se produit.

Il est important de déterminer la cause le plus rapidement possible et de prendre des mesures pour éliminer le problème.

Comment sauver une plante

Une fleur peut être ramenée à la vie si le traitement est commencé immédiatement lorsque les symptômes apparaissent. Les méthodes de sauvetage dépendent de la cause du problème:

  • si la fougère meurt en raison d'une attaque de parasite, un traitement chimique doit être effectué;
  • en cas de carie racinaire, vous devez retirer la fleur du pot, tailler les zones endommagées et transplanter dans un nouveau sol;
  • normaliser le mode d'irrigation et l'humidité de l'air.

A mangé les feuilles pour sécher immédiatement pour plusieurs raisons, vous devez aborder la solution du problème de manière intégrée.

Un bon entretien de la brousse forestière, une taille compétente, le respect des règles de plantation et de repiquage permettront de profiter d'une belle plante ornementale sur votre rebord de fenêtre.

Pin
Send
Share
Send