Ardizia - soins à domicile, reproduction et espèces

Pin
Send
Share
Send

Ardizia - une plante originaire des tropiques, a longtemps gagné l'amour des producteurs de fleurs dans de nombreux pays. L'attention des fleuristes est attirée par une poignée de fruits rouge vif qui apparaissent toute l'année après la floraison.

Description botanique

Ardisia crenata est un arbuste ornemental ressemblant à un arbre aux feuilles brillantes et aux fruits rouges. Il appartient aux cultures à feuilles persistantes de la famille Mirsinov. Les feuilles sont oblongues, lisses, avec des encoches le long des bords, poussent alternativement. Les fleurs sont petites, recueillies par des parapluies à inflorescences de nuances roses douces. Après la floraison, des baies rouges se forment à la place des bourgeons.

Plante d'intérieur des tropiques avec des fruits rouge vif

Remarque! Les baies d'ardisia ne sont pas toxiques, mais peuvent être nocives pour la santé. Il est interdit de les déguster!

Espèce végétale

Ripsalis - soins et reproduction à domicile

La fleur d'Ardizia compte plus de 700 espèces. Seuls quelques-uns sont cultivés à la maison. Parmi eux:

  • Ardisia est une ville. Il diffère des autres types de feuilles de malachite, tubéreuses sur les bords.
  • Ardizia est bouclée. Il atteint 80 cm, a des feuilles allongées et une floraison parfumée.
  • Ardizia faible. Le buisson atteint 60 cm et à maturité, les baies deviennent noires.
  • Solanacea. Jeune arbre à branches rouges et feuilles vert pâle. Les fleurs roses se transforment en baies rouge foncé.
  • Ardizia elliptique aux fruits violets. Utilisé en médecine populaire comme antiseptique.

Il existe plusieurs types de culture

Caractéristiques du soin des fleurs

Description - soins à domicile, propagation par les feuilles et les boutures

Les soins à domicile Ardizia suggèrent la présence de:

  • éclairage lumineux, mais sans lumière directe du soleil;
  • température de l'air à +26 ℃ avec une baisse hivernale à +16 ℃ (pour les bourgeons pondants);
  • humidité élevée (pulvérisée avant la floraison);
  • arrosage en été - abondant, en hiver - modéré;
  • sol meuble et léger avec ajout de tourbe et de sable;
  • top dressing, qui est appliqué en été 2 fois par mois avec des moyens complexes;

Floraison et fructification

Broméliacées - soins à domicile, arrosage et reproduction

La culture fleurit de fin mai à fin août, se formant à la place des bourgeons d'une baie avec une graine. Les fruits bien entretenus peuvent rester sur les buissons pendant un an. La taille d'une fleur est nécessaire lors de la formation d'une couronne. Au printemps, les pousses faibles et endommagées, éjectées de la couronne, sont enlevées.

Il est important de savoir! Pendant la floraison, afin de ne pas provoquer la chute des bourgeons, la culture est protégée des courants d'air et du dessèchement du sol.

La plante fleurit de fleurs roses

Elevage

Ardisia krenata multiplié par boutures et graines. À la maison, la culture de l'ardisia à partir de graines est beaucoup plus facile que les boutures. Méthode étape par étape:

  1. En janvier, les graines sont récoltées.
  2. Séparez l'os de la pulpe et séchez-le.
  3. Planté dans un récipient de 1 cm de profondeur dans un sol humide et léger.
  4. Couvrir d'un film.
  5. Le jeune plant est transplanté dans un conteneur par la méthode de transbordement.

Vous devez être prêt à ce que la propagation par boutures prenne un certain temps et ne réponde pas toujours aux attentes. La pousse supérieure est coupée, traitée avec un stimulateur de croissance et attendre l'enracinement sous le film dans un pot séparé.

Ardizia multiplié à l'aide de graines et boutures

Greffe d'Ardisia

La jeune culture est transplantée chaque année au printemps par la méthode de transbordement, une plante adulte - au besoin. Le choix du pot est d'une grande importance. Si elle est trop grande, les fleurs de la plante d'intérieur ardisia angustifolia apparaîtront bientôt.

Problèmes possibles de croissance

Les feuilles d'Ardisia jaunissent et tombent sous une lumière faible ou un manque de nutriments. Si le problème d'éclairage est résolu et que la feuille jaunit, de la matière organique est introduite dans le sol. La plaque en tôle brunit souvent à cause de l'air sec dans la pièce. Il faut augmenter l'humidité en pulvérisant ou en mettant un humidificateur. La tige s'étire, les feuilles s'illuminent - la plante n'a pas assez de lumière (surtout en hiver). La fleur est déplacée vers les fenêtres sud.

Faites attention! Les courants d'air et les basses températures de l'air peuvent provoquer un gondolage et une léthargie.

Une plante peut développer une chlorose en raison de la faible teneur en fer du sol. Les maladies bactériennes se produisent en raison de la stagnation de l'eau aux racines et de l'air trop humide. Il est facile de prendre soin de l'ardisie. Soumise aux règles de la technologie agricole, elle décorera n'importe quelle maison.

Pin
Send
Share
Send