Drummond Phlox Care Tricks: Comment faire pousser une fleur luxueuse à partir d'une graine

Pin
Send
Share
Send

  • Type: floraison
  • Période de floraison: juin, juillet, août, septembre, octobre
  • Hauteur: 10-50cm
  • Couleur: blanc, rose, rouge, violet, cyan, bleu
  • Annuel
  • Les hivers
  • Aimant le soleil
  • Résistant à la sécheresse

Les jardiniers expérimentés organisent rarement des compositions uniquement à partir de plantes vivaces, car leur décoration ne peut pas durer toute la saison. Les plates-bandes combinées semblent beaucoup plus impressionnantes, dans lesquelles des plantes annuelles et vivaces avec différentes périodes de floraison sont adjacentes. Ce parterre de fleurs est magnifique toute la saison jusqu'au gel, surtout s'il a des annuelles qui fleurissent pendant 3 mois ou plus. L'une de ces plantes spectaculaires est le phlox de Drummond. Si vous aimez l'endroit, il forme un buisson luxuriant rabougri recouvert de fleurs afin que les feuilles ne soient pas visibles. Considérez le cycle complet de travail nécessaire à une plante: croissance à partir de graines, règles de plantation et d'entretien.

Variété décorative et variée

Phlox drummondii a été importé du Texas en Europe. Phlox - traduit par "flamme", drummondii - du nom du voyageur anglais Henry Drummond, qui a d'abord envoyé les graines de cette plante des États-Unis en Angleterre et a ainsi ouvert une nouvelle fleur pour les Européens.

La plupart des phlox sont des plantes vivaces. Mais, contrairement à Drummond, ils sont grands, il est donc difficile d'utiliser des vivaces dans les bordures, les remises ou les rocailles. Mais leur «frère» d'un an ne pousse pas plus d'un demi-mètre, et la majeure partie des variétés mesure environ 30 cm. Le diamètre de la fleur est de 2 cm, mais cela ne semble pas petit, car les fleurs sont récoltées en inflorescences en corymbe ou en forme de parapluie qui donnent une belle forme à la brousse. La plante fleurit longtemps, de juin à la fin de l'automne.

La forme des fleurs du phlox drummond annuel est beaucoup plus spectaculaire et diversifiée que celle des «frères» vivaces paniqués, pour lesquels les jardiniers l'adorent.

Les variétés varient dans la forme de la fleur, chaque pétale et la couleur de la plante. Le plus populaire d'entre eux:

  • "Buttons" est une série de phloxes bicolores, dont les fleurs ont un "œil" au milieu. Faible croissance (jusqu'à 20 cm de hauteur), résistant à la sécheresse.
  • Les variétés "Milky Way" et "Star Lace" sont appréciées pour la forme unique de la fleur, semblable à un astérisque.
  • "Chanel" et "Fraise à la crème" se distinguent par des fleurs éponge luxuriantes.
  • "Tetra Riesen" et "Grandiflora" sont des variétés tétraploïdes rares à grandes fleurs atteignant 4 cm de diamètre, résistantes au froid.

La palette de couleurs de la plante est immense: des tons de blanc pur au bleu-lilas. Les variétés de saumon et de pastel les plus courantes.

La variété Tetra Riesen a un ensemble de chromosomes tétraploïdes (doublé), grâce auquel la plante a une grande forme de fleur et une survie élevée dans toutes les conditions

Les bonnes conditions pour cultiver Phlox drummond

La floraison a duré le plus longtemps possible et a été abondante, il doit donc choisir le bon endroit dans le jardin. Les annuelles tolèrent la chaleur et la sécheresse, il peut donc être planté dans des zones ouvertes où il n'y a pas d'ombre. Avec succès, la plante résiste aux premières gelées. Le gel ne gâche que les pétales de fleurs, et le reste de la partie aérienne reste verte. Avec une augmentation de la température de l'air, la floraison se poursuivra jusqu'à ce que des températures stables et nocturnes se produisent.

Mais il y a deux facteurs qui nuisent au développement du phlox drummond. Ce sont des sols sableux lourds et trop légers. Les premiers accumulent beaucoup d'humidité, c'est pourquoi le système racinaire de l'année est affecté par toutes sortes de pourriture. Si la terre est trop légère, incapable de retenir l'humidité, pendant l'été chaud, elle surchauffe, ce qui affecte également négativement les racines de la plante. Par conséquent, lors de la préparation du jardin fleuri, il est nécessaire d'ajuster la composition du sol en ajoutant les composants appropriés (tourbe, humus, humus, etc.).

Une plante peut fleurir en continu du début de juin à octobre, si elle est nourrie à temps et que les fleurs sont enlevées après leur flétrissement

La bonne technologie d'atterrissage

Le Phlox peut être planté de deux manières: des graines dans le sol ou des semis cultivés sur le rebord de la fenêtre. La première option évite aux résidents d'été de s'inquiéter inutilement de l'entretien des semis, mais la croissance des semis à la maison accélère la floraison. Déjà en juin, les jeunes plants commencent à fleurir.

Caractéristiques de la plantation de graines

Si vous n'avez pas la possibilité ou le temps de faire pousser une plante sur le rebord de la fenêtre, semez-la avec des graines directement dans le sol.

Le premier mai est le meilleur moment pour semer. Faites des rainures peu profondes, renversez-les et attendez que l'humidité soit absorbée. Les graines sont disposées en 2-3 morceaux à un moment donné, en laissant une distance de 15 cm entre les plantations.Si les 3 graines poussent dans le nid, les plus faibles sont arrachées.

Jusqu'au moment de l'entrée (et cela dure environ deux semaines), les plantations doivent être recouvertes de lutrasil ou de spanbond pour garder l'humidité dans le sol. Dès que les germes sont apparus, le sol est ameubli, les plantules supplémentaires sont retirées et une supplémentation en azote liquide est appliquée. Après une semaine, la supplémentation en azote est répétée.

Lorsque les boutons floraux commencent à se former, des engrais complexes sont appliqués (2-3 fois par saison). Les premières fleurs à Drummond apparaîtront en juillet.

Dès que les boutons floraux commencent à se former au centre du phlox, nourrissez la plante avec un complexe d'engrais pour renforcer la floraison luxuriante

En plus du semis de printemps, vous pouvez planter une fleur en hiver, car ses graines se caractérisent par une bonne résistance au gel. Mais il y a une mise en garde - avec des dégels prolongés, les graines peuvent commencer à pousser à l'avance, puis seront gâchées par les gelées qui reviennent. Pour éviter que cela ne se produise, le semis d'automne n'est effectué qu'après que la dernière feuille est tombée d'un cerisier (c'est un signe populaire!). Si des températures plus reviennent par inadvertance, le parterre de fleurs est recouvert d'un matériau non tissé afin qu'il ne dégèle pas sous le soleil. Dès que le temps redevient froid, l'abri est retiré.

Si l'hiver est chaud dans votre région, il est préférable de semer le phlox fin décembre - janvier. Pour ce faire, à l'automne dans la buanderie, laissez un demi-seau de chernozem. En décembre, de fortes chutes de neige devraient se cacher complètement sous la neige. Ils foulent les rangées à fond, dans lesquelles les plantes seront semées, et piquent 3-4 graines dans un nid.

Saupoudrez les graines de chernozem sec et une couche de neige (au moins 20 cm) est pulvérisée sur le dessus avec une pelle. Sous une telle couverture de neige, les fleurs s'endorment jusqu'au printemps et commencent à se réveiller vers avril.

Lorsque les graines sont plantées directement dans le sol, les premières fleurs de phlox fleuriront fin mai et dans les régions froides après le 10 juin.

Semis en croissance

Pour profiter des buissons fleuris fin mai, il faut bricoler les semis:

  • Les graines sont plantées dans des caisses en mars (dans les régions chaudes - au début du mois, dans le froid - après le 20). N'appuyez pas les graines dans le sol, mais saupoudrez de terre. Ils poussent donc plus vite.
  • Le récipient est recouvert d'un film pour conserver l'humidité, mais est ventilé quotidiennement.
  • Après l'apparition des germes (aux jours 7-8), le film est retiré, les boîtes sont placées dans un endroit bien éclairé et assurez-vous que le sol ne sèche pas.
  • Lorsque 2 vraies brochures apparaissent - le phlox plonge dans des pots séparés. Même si les plantes ont germé faiblement, plongez-les, car le système racinaire sera alors plus facile à s'enraciner dans le sol.
  • Dès que la plantule prend racine, elle est alimentée en azote. Arrosez les plants sans fanatisme, avec parcimonie, afin qu'il n'y ait pas de conditions pour le développement de la jambe noire et de la pourriture des racines.
  • Pour que la plante forme un buisson compact et luxuriant, vous devez pincer le haut. Cela se fait après que 6 folioles ont poussé dans les semis.
  • Si vous plantez plusieurs variétés et que vous souhaitez qu'elles fleurissent en même temps, vous devez planter des espèces plus hautes (40-50 cm) une semaine plus tôt que sous-dimensionnées (jusqu'à 30 cm). Ainsi, vous égalisez la période de floraison.
  • En avril, ils effectuent le durcissement des plantes, exposant des pots dans la rue. D'abord, une heure ou deux et en augmentant progressivement le temps.
  • Les plantes cultivées sont plantées dans le sol en mai, après la fin du dernier gel. En règle générale, les variétés naines parviennent déjà à former des bourgeons à ce moment.

La floraison lors de la plantation des semis commence fin mai. Si vous supprimez les inflorescences fanées à temps et effectuez des pansements complexes réguliers, il n'y aura pas de pause entre les vagues de floraison. Pour une bonne ventilation des racines, le relâchement est effectué au moins 1 fois par semaine.

N'exposez pas les plantules nouvellement émergées sur le rebord de la fenêtre, sinon le soleil brillant peut brûler les jeunes feuilles et ralentir le développement

L'apparition de deux vraies feuilles indique que le phlox doit être atteint dans des pots de semis séparés remplis de sol nutritif

Nourrir avec des engrais azotés seulement après que la plante a pris racine dans le sol et libère quelques nouvelles feuilles

Comment obtenir ses propres graines?

Si vous maîtrisez les règles de plantation et d'entretien des plantes achetées en magasin, vous pouvez vous approvisionner en graines à l'automne.

Quelles plantes conviennent à la multiplication?

Tout d'abord, notez d'une certaine manière pendant la floraison chaque variété. Vous pouvez coller sur les étiquettes de prix autocollantes de tige qui sont vendues dans les publicités, en écrivant sur chaque numéro de la variété (et dans un cahier séparé indiquant quelle variété va sous quel numéro). Certains jardiniers tricotent des rubans ou des fils de différentes couleurs sur les tiges.

Il est bon qu'au moment de la plantation, vous fassiez attention aux informations d'emballage. Les plantes marquées F1 ne conviennent pas pour la future collecte de graines, car ce sont des hybrides. Parmi celles-ci, les fleurs ne pousseront jamais de la même manière que la variété à partir de laquelle vous les avez récoltées. Mais à titre expérimental, vous pouvez planter des graines recueillies auprès d'hybrides quelque part dans un endroit discret sur le site. Il arrive que les fleurs poussent avec une couleur ou une forme inhabituelle des pétales, qui ne conservent pas les caractéristiques de la variété, mais en elles-mêmes sont assez spectaculaires.

Obtenir des semences de haute qualité à la maison à partir d'hybrides F1 ou de variétés tétraploïdes est presque impossible, car les graines ne conservent pas les signes d'un «parent»

Plantez des sachets sans marquage F1 séparément, de sorte que ce soit à partir de ces plantes puis de récolter les graines. Pendant la floraison, balayer le phlox le plus luxuriant et le plus florissant. Ils feront une bonne matière première.

Règles de séchage des semences

Les graines de plantes mûrissent presque toutes en même temps, donc après avoir perdu les pétales, vous pouvez couper la plante sous la racine et la faire mûrir dans une pièce chaude (23-25 ​​degrés) sans lumière directe du soleil.

Pour récolter les graines, il vaut mieux choisir une journée sèche et ensoleillée. La coupe se fait après le dîner, afin que la rosée du matin soit complètement sèche sur les pétales.

Les fleurs préparées sont disposées sur des feuilles de papier journal, chaque variété séparément, et laissées à sécher. En règle générale, la masse verte sèche complètement en 3 semaines. Pour que le séchage soit uniforme, il est nécessaire de mélanger périodiquement les fleurs. Le signal que le phlox est complètement sec est une tige sèche qui se casse facilement dans les mains.

Ensuite, ils font ceci:

  • Les inflorescences séchées sont soigneusement frottées dans leurs mains sur un journal propre afin que les boîtes de graines se répandent. Les annuelles ont des graines visibles, vous verrez donc si elles sont toutes tombées ou non. Vous pouvez plonger les plantes dans un sac en lin et fouler les pieds.
  • Tous les gros débris sont retirés à la main. Une masse sèche de feuilles, de graines et de poussière doit rester mélangée sur le journal.
  • Pour séparer les graines de cette masse, des tamis avec des cellules de différentes fractions sont utilisés. D'abord, avec des gros pour filtrer les gros débris, puis avec des petits pour éliminer la poussière. En conséquence, la graine restera sur la table mélangée avec des ordures de la même fraction.
  • Vous pouvez supprimer les graines inutiles en faisant couler. Pour ce faire, par temps venteux, étalez une grande feuille sur l'herbe et versez lentement les graines dans un bol. Gardez le récipient à environ un mètre du sol. Les graines tombent sur le drap et les déchets légers s'envolent au vent. À la maison, cette procédure peut être effectuée à l'aide d'un sèche-cheveux.

Après toutes les étapes ci-dessus, les graines pelées sont dispersées sur des sacs en papier ou en tissu, indiquant où se trouve la qualité et cachées dans un endroit sec et sombre pour le stockage.

Trucs et astuces de résidents d'été expérimentés

Les jardiniers expérimentés savent que la floraison peut être prolongée pendant près d'un mois, si vous utilisez les astuces suivantes:

  • En cas de chaleur, paillez le parterre de fleurs avec de la sciure ou de l'écorce pour réduire la température du sol.
  • Ameublissez le sol soigneusement et sans approfondissement, car le système racinaire du phlox est superficiel et facilement endommagé.
  • Ces plantes n'aiment pas les courants d'air, donc sur le côté nord du parterre de fleurs doivent être protégées par des conifères ou des plantes vivaces hautes.
  • Les fleurs répondent parfaitement à la vinaigrette à levure. Si le pain est moisi dans la maison, faites-le tremper dans de l'eau (un pain par seau, 100 grammes par litre) et laissez reposer pendant une journée. Nourrissez les plantes avec une solution prête à l'emploi. Placez le reste du pain dans le sol.

Le phlox de Drummond n'est pas inférieur à des beautés annuelles reconnues comme les pétunias, la salvia, asters dans l'éclat de la couleur et la forme originale des fleurs. Un seul sac de graines transformera un parterre de fleurs au-delà de la reconnaissance!

Pin
Send
Share
Send