Brovallia: comment faire pousser une plante tendre qui fleurit toute l'année

Pin
Send
Share
Send

Un browllia tendre et fleuri est inlassablement rare pour nos appuis de fenêtre et nos jardins. Pendant ce temps, cette jolie fleur est très populaire dans de nombreux pays étrangers, notamment en Amérique. Il est cultivé comme plante d'intérieur, comme plante annuelle de jardin dans un climat frais et vivace dans le sud. Ils aiment le browllia pour une floraison abondante et très longue (dans de bonnes conditions jusqu'à 17 mois consécutifs), et la difficulté est que le buisson est difficile à entretenir pendant plus de deux ans. Comment prendre soin d'un beau browllia de toilette?

L'origine et l'apparence du browllia

Brovallia fait partie de la grande famille des Solanacées. Les pommes de terre et les tomates sont liées à cette fleur. Et la patrie de ces plantes est commune: elles sont toutes originaires du continent sud-américain. Mais contrairement à ses parents savoureux et sains, le brovallia n'a pas d'avantages gastronomiques. Il ne plaît qu'au goût esthétique. La beauté de brovallia n'est pas aussi accrocheuse que les autres habitants des tropiques. Ce n'est pas un feu d'artifice lumineux de couleurs et de formes, mais un charme simple mais charmant. La grâce du brovallia ne sera comprise que par un véritable connaisseur du monde des fleurs.

La beauté du brovallia n'est pas brillante, mais très tendre

Dans la nature et dans le jardin, les pousses de sourcils peuvent atteindre un mètre et demi. Au niveau de la pièce, le buisson ne dépasse pas 30 à 40 cm.Les formes hybrides compactes sont cultivées en pleine terre - sur des parterres de fleurs ou des toboggans alpins, et dans des conteneurs pour décorer les terrasses et les balcons.

En milieu naturel, le brovallia est un arbuste herbacé à floraison luxuriante avec des pousses jusqu'à un mètre et demi

Le brovallia est une plante herbacée, il a des pousses tendres qui rampent ou flétrissent. Petites (jusqu'à 5 cm) feuilles minces de forme ovale et à légère pubescence. Les tiges sont abondamment décorées de fleurs qui se forment dans les sinus et les sommets. Cinq ou six pétales fusionnés à la base avec des bords arrière légèrement pliés ressemblent à la fois à un astérisque et à la violette. Leur couleur varie du violet foncé au blanc neigeux.

Les fleurs de Browllia sont similaires aux violettes, mais complètement inodores

Brovallia est une plante autogame. Ses fruits ressemblent à une boîte, de petites graines sombres se cachent derrière les ailes. Ils sont faciles à obtenir à la maison, mais la maturation des fruits enlève les forces nécessaires à la floraison.

Brovallia a été nommée en l'honneur de son compatriote naturaliste Carl Linnaeus. D. Browall était un membre du clergé qui aimait la botanique et la floriculture.

Brovallia n'est pas la fleur la plus difficile à entretenir. Bien que ce ne soit pas très sans prétention. Il est exigeant pour l'arrosage, pendant la vie dans la pièce, il a besoin d'une humidité élevée. De plus, la douille doit être formée pour maintenir la décoration. En raison de la floraison rapide, il s'étire rapidement, perd son attrait et fleurit plus modestement.

Brovallia est encore une plante rare dans nos appartements, mais les amoureux ont déjà apprécié cette fleur délicate

Souvent, après le dernier dépérissement des fleurs, la plante est jetée et une nouvelle est cultivée à partir de boutures ou de graines. Je dois dire que le brovallia se reproduit facilement. Soit dit en passant, il fleurit magnifiquement à tout moment de l'année. Pour la floraison hivernale, il doit être semé en été, et pour l'été - à la fin de l'hiver. En observant certaines règles, vous pouvez essayer de prolonger la vie du browllia après la floraison pendant un an ou deux.

Après la floraison, le browllia d'intérieur est mis à jour, mais vous pouvez essayer de garder l'ancienne plante

Lorsque vous prenez soin de browllia, soyez prudent: la plante est modérément toxique. Portez des gants avant le travail et lavez-vous les mains lorsque vous avez terminé. Placez le browllia hors de la portée des petits enfants et des animaux.

Le browllia charmant est une plante toxique, suivez les règles de sécurité lorsque vous travaillez avec.

Types et variétés de brovallia

Brovallia est un petit genre, il ne compte que 6 espèces. En floriculture, seule la moitié d'entre elles et des variétés hybrides sont utilisées. Ils sont mieux adaptés au contenu de la pièce, se distinguent par une variété de couleurs et l'ampleur des couleurs.

  1. Brovallia belle, ou magnifique, agréable, est le type le plus courant en floriculture à domicile. À l'état sauvage, distribué en Colombie et au Pérou. La variété culturelle ne dépasse pas 40 cm et ses pousses laineuses se ramifient fortement avec un pincement régulier. Les folioles sont également pubescentes, vert foncé, d'environ 6 cm de long. Les fleurs jusqu'à 3 cm de diamètre peuvent être bleues, bleues ou violettes avec un centre clair. Floraison longue, un an ou plus.
  2. Le brovallia américain (ou pubescent) est plus velu que les autres espèces. Cette plante est abondante et fleurit longtemps. Les inflorescences sont petites (environ 2,5 cm), simples, violettes ou bleuâtres. Un buisson d'environ 60 cm de long est très ramifié.
  3. Le browllia à grandes fleurs vient du Pérou. Le buisson ramifié s'étend jusqu'à un demi-mètre, dans la nature, il fleurit à partir de la fin de l'automne. Les inflorescences sont grandes, atteignant 5 cm de diamètre, bleu pâle ou blanches, recueillies en brosses lâches.
  4. Browllia collant - Péruvien, de taille moyenne, environ 30 cm, plante. Le nom a été donné à une tige collante recouverte de poils. De petites fleurs, bleu foncé avec un centre blanc ou une couleur de neige, se forment très abondamment. Dans le jardin, la floraison se poursuit du milieu de l'été jusqu'au gel. La maison fleurit en novembre.
  5. Alba est une variété de browllia collant avec des inflorescences blanc brillant avec un œil jaune. La plante est bien adaptée à l'élevage en intérieur.
  6. Saphir - une variété avec un buisson miniature (20 cm) et un chapeau de grandes fleurs. Leur couleur ressemble à une gemme en l'honneur de laquelle la plante a été nommée. Des inflorescences bleu-bleu ornent ce browllia toute l'année.
  7. Brovallia Blue Bell - un hybride moderne, plus sans prétention que l'espèce d'origine. Le buisson sphérique atteint 35 cm et les bourgeons se forment 3 mois après le semis. Les fleurs mesurent environ 3 cm de diamètre, elles sont peintes dans différentes nuances de bleu et forment des pinceaux aux extrémités des pousses ou dans les sinus.
  8. Brovallia Marina Bell est un hybride compact. De petites fleurs (2 cm) d'une teinte bleu foncé fleurissent très rapidement, deux mois après le semis.
  9. Brovallia Silver Bell est une variété hybride. Les feuilles sont vertes saturées, plus durables que les autres variétés. Les fleurs en forme d'étoile à cinq branches (diamètre 3 cm) sont blanches comme neige.

Brovallia est magnifique, américain, collant et varié sur la photo

Conditions pour browllia (tableau)

La saisonEclairageHumiditéLa température
PrintempsLumineux mais dispersé. Une petite quantité de soleil direct sera utile pour la fleur. Les directions ouest et est conviennent pour placer les brovulia. Sur le côté sud, les jours ensoleillés, vous devez ombrager la plante. Dans le nord, il n'y a peut-être pas assez de lumière pour la croissance et la floraison.Légèrement élevé, 60-70%.
  1. Placer le pot de browllia sur un plateau avec une charge humide (cailloux, tourbe, mousse).
  2. Installez à proximité un aquarium, ouvrez des conteneurs avec de l'eau pour l'évaporation, une fontaine électrique ou un humidificateur.
  3. Vaporisez avec de l'eau chaude tous les jours. Évitez les gouttelettes sur les boutons et les fleurs, elles tacheront et pourraient mourir.
Modéré, environ 18-20. Brovallia n'aime pas les changements brusques de température; ne placez pas la plante près d'une fenêtre ouverte.
ÉtéBrowllia peut passer l'été sur le balcon ou dans le jardin. Protégez la fleur du vent et du soleil brûlant. Une lumière excessive peut provoquer des brûlures sur le feuillage.Modéré, jusqu'à 25 degrés. Protéger de la chaleur. L'air frais améliore la floraison. Avec une augmentation significative de la température, la plante peut s'estomper.
AutomneL'éclairage est une lumière vive avec quelques heures de soleil direct. Lors de la réduction des heures de clarté, fournir un éclairage artificiel avec des phytolampes. Sinon, le brovallia ne fleurira pas.Modéré ou élevé. Plus la pièce est chaude, plus l'humidité doit être élevée.
Ne placez pas l'installation à proximité d'appareils de chauffage.
Pulvérisez si nécessaire.
Modéré, environ + 18-20 degrés. Baissez progressivement la température.
HiverCool, de manière optimale + 16-18 degrés. La fraîcheur est utile pour marquer les têtes.
À des températures plus élevées et un manque de lumière, les pousses peuvent s'étirer et s'affaiblir.

À propos de l'atterrissage et de la transplantation

Browllia est rarement transplanté. Habituellement, il est cultivé une saison, et après que les dernières fleurs se fanent, elles sont envoyées à la poubelle. Mais de plus en plus, les producteurs de fleurs tentent de prolonger la durée de vie de la plante, au moins jusqu'à 2-3 ans. Et pour cela, avant le début d'une nouvelle floraison, le browllia est transbordé avec la préservation du coma terrestre dans un nouveau pot.

Browllia est rechargée dans un sol frais pour prolonger sa vie

Cette plante n'est pas grande, donc le volume du pot ne doit pas dépasser un an et demi à deux litres. Une faible capacité ne convient pas au browllia, il est préférable d'en choisir une haute pour verser une plus grande couche de drainage. L'humidité expansée sera protégée des racines de browllia par l'argile expansée, la chapelure de brique ou d'argile, la vermiculite, la perlite et le polystyrène broyé.

La Terre a besoin d'un buisson toujours fleuri pour avoir une humidité fertile, aérée et bien conductrice. Vous pouvez planter du browllia dans un sol universel pour les plantes d'intérieur, en y ajoutant du charbon de bois et un peu de sable. Voici quelques compositions qui plairont à une fleur:

  • sol et terreau tout aussi fertiles + un peu de vermiculite et de charbon de bois;
  • 2 parties de terre argileuse, 1 partie d'humus, de tourbe et de sable grossier;
  • 2 parties de compost pourri (humus), 1 feuille de terre, sable (vermiculite);
  • à parts égales, la terre est constituée de gazon et de feuilles, d'humus et de perlite.

Les pousses de Brovallia ne sont pas couvertes d'écorce, elles sont plutôt faibles. Et il leur est difficile de tenir des bouquets de fleurs; sous leur poids, les brindilles peuvent tomber. Si vous faites pousser un buisson, pas une plante ampeleuse, pendant la plantation, installez un support pour les tiges dans le pot et attachez-les.

Pour rendre le browllia soigné, vous pouvez installer un support pour celui-ci

Transbordement de browaglia

  1. Prenez un récipient approprié avec des trous, mettez un drainage sur le fond. Tout doit être désinfecté - à la vapeur ou au moins aspergé d'eau bouillante.
  2. Étalez le sol stérilisé sur le dessus. Ne le frappez pas trop fort, il doit être aéré.
  3. Retirez le browllia de l'ancien pot.
  4. Inspectez le système racinaire. Retirez les racines ramollies, foncées et sèches.
  5. Essayez de ne pas endommager les racines saines, ne les taillez pas.
  6. Placez la boule de terre avec browllia dans un nouveau pot. Ajoutez de la terre.
  7. Tamponnez légèrement le substrat aux racines. La plante aime le sol meuble.
  8. Après la transplantation, tailler beaucoup les tiges, si cela n'est pas fait auparavant, verser la fleur avec de l'eau tiède, vaporiser.
  9. Placer le front transplanté dans un endroit permanent.

Ne pas transplanter de browllia en fleurs. Attendez la fin de la floraison, sinon vous risquez de perdre non seulement les bourgeons, mais la plante entière. Il n'a pas assez de force à la fois pour la floraison et l'adaptation après transplantation.

Ne pas transplanter le buisson fleuri de brovallia

Soin

Brovallia n'est pas si difficile à entretenir. Vous devez juste vous rappeler que la plante a peur du soleil brûlant et de la chaleur, ne tolère pas le dessèchement du sol, a besoin d'une nutrition supplémentaire et d'une formation régulière. Et généralement, les fleurs ne se produisent pas. Il suffit de l'aider à révéler le message du potentiel inhérent à la nature.

Arrosage et alimentation

Peu importe où pousse le browllia: sur un parterre de jardin, dans un conteneur de balcon ou dans un pot sur un rebord de fenêtre - le régime d'arrosage doit assurer une humidité constante du sol. S'il n'y a pas assez d'eau et que le sol à la racine sèche complètement, une plante tendre ne rétablira pas sa force. Cependant, un arrosage excessif est également dangereux, il conduit à la pourriture des racines et des tiges.

Pour les sourcils en pot, un arrosage plus bas sera plus utile. Les racines absorbent donc autant d'humidité qu'elles en ont besoin. L'eau d'irrigation doit être douce et légèrement chaude, pas plus froide que la température de l'air.

Pendant la floraison, nourrissez régulièrement le browllia avec des engrais minéraux

Pour une floraison prolongée et riche de brovale, une nutrition est nécessaire, ajoutez-la à l'eau pour l'irrigation. Quelle que soit la période de l'année, nourrissez le buisson fleuri de complexes minéraux une fois toutes les deux semaines. Dans le cadre de l'engrais doit être le potassium et le phosphore. Ces éléments aident à la floraison.

Période de floraison

Brovallia n'a pas besoin d'être forcé à fleurir, il est destiné par la nature elle-même. Mais la floraison peut et doit être aidée: plantez la plante dans un pot à l'étroit, nourrissez-la de complexes minéraux spéciaux, assurez-vous d'enlever les fleurs fanées.

Browally a rarement des problèmes de floraison.

Cependant, il arrive rarement que les bourgeons n'apparaissent pas sur les sourcils. Les causes de l'échec sont les erreurs du fleuriste:

  • la plante pousse des racines, car elle est plantée dans un pot surdimensionné;
  • la fleur ne féconde pas, ou il y a beaucoup d'azote dans le pansement supérieur, et elle favorise la croissance des feuilles;
  • si la floraison doit avoir lieu en hiver, il peut ne pas y avoir assez de lumière;
  • les tiges des fleurs fanées ne sont pas enlevées, si le browia a commencé à produire des graines, la floraison s'affaiblit ou s'arrête complètement.

Si vous souhaitez recevoir des graines de votre brovale pour une propagation ultérieure, ne laissez qu'une seule boîte de graines sur chaque plante. Cela affectera légèrement la qualité de la floraison. Et la récolte sera plus que suffisante pour vous. Les graines de browllium sont très petites et ne sont pas stockées longtemps.

Les plantes de 2 ans produisent moins de bourgeons

Des problèmes de floraison peuvent survenir chez les plantes adultes. Un buisson de plus de 2 ans fleurit moins abondamment, et les inflorescences qui s'y trouvent peuvent s'estomper. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à remplacer la plante en en faisant pousser une nouvelle à partir des graines ou des boutures.

Mise en forme et rajeunissement

La formation est un élément indispensable des soins pour le browllia. Les extrémités des pousses dès un jeune âge commencent à pincer que le buisson a développé des bourgeons latéraux. Il est très important de nettoyer régulièrement: retirez les feuilles et les tiges sèches qui gênent la croissance et les fleurs fanées. Cette procédure prolonge la période de floraison.

Le nettoyage en temps opportun des fleurs fanées et des feuilles sèches prolonge la vie active de la plante

Et une taille radicale peut sauver la vie de browllia. Après environ deux ans de floraison active, la plante se fatigue et «va se reposer». Mais browllia n'a pas de période de repos. C'est-à-dire qu'une plante qui a donné de la force à la floraison pousse - elle ralentit la croissance et, finalement, meurt. Mais il peut être rajeuni. Pour ce faire, transférez la fleur dans un nouveau sol et coupez les tiges presque à zéro, en laissant 10 à 15 cm.Après cela, nourrissez-le d'engrais avec de l'azote, de la pulvérisation, de l'eau, sans laisser le sol sécher. Et attendez que le browllia reprenne des forces.

Erreurs de soin et leur correction (tableau)

ManifestationRaisonÉlimination
Les feuilles perdent leur élasticité, se fanent.
  1. Température de l'air trop élevée.
  2. Air trop sec.
  3. Terre trop sèche.
  1. Gardez la plante au frais à +20 degrés.
  2. Vaporisez régulièrement la plante. Humidifiez l'air différemment.
  3. Ajustez l'arrosage, le sol ne doit pas sécher complètement.
La plante est allongée, les pousses sont très fines, les feuilles sont pâles.Manque d'éclairage.Fournissez à la plante une lumière vive et diffuse.
En hiver, allongez artificiellement la lumière du jour, les LED, les lampes fluorescentes ou les phytolampes conviennent.
Taches jaunes sur les feuilles.Brûle du soleil direct.Éloignez le browllia de la fenêtre. À l'ombre du soleil brûlant.
Brovallia ne veut pas fleurir, ou peu de fleurs.Vous ne pouvez pas respecter les conditions de détention et les règles de soins.Formule de floraison:
plus de lumière + élagage avant croissance + engrais au phosphore et potassium + pot étroit + élimination des inflorescences fanées.
Une floraison médiocre donne des plantes envahies et vieillies.

Maladies et ravageurs de browllia: mesures de contrôle et prévention (tableau)

Comment se manifeste-t-il?Maladie ou ravageurQue faireMesures préventives
La farine, comme la farine, apparaît sur les feuilles, les tiges et les fleurs. Les parties affectées de la plante flétrissent.Mildiou poudreuxRetirez les feuilles et les fleurs affectées. Traitez la plante avec de la topaze ou une solution d'iode (1 ml pour 350 ml d'eau).L'engorgement du sol est l'une des causes fongiques des maladies. L'air vicié contribue à leur développement. Pour éviter l'infection, ajustez l'arrosage et aérez la pièce plus souvent.
Mettre en quarantaine les nouvelles plantes.
La plante perd son tonus, se dessèche, mais le sol est humide.Pourriture des racines.
  1. Faites un diagnostic - sortez la plante du pot, examinez les racines.
  2. Si tout le monde est adouci et assombri, il est trop tard pour traiter.
  3. Si la plupart des racines sont blanches et élastiques, guérissez.
  4. Rincez toute la terre sous le robinet.
  5. Coupez toutes les racines affectées avec un couteau. Retirez les feuilles et les pousses fanées.
  6. Plantez dans un nouveau pot et un sol frais.
  7. Déverser une solution de fongicide (phytosporine, carbendazime).
  8. Placer dans un endroit chaud et lumineux, sans soleil éclatant.
  9. Ne pas arroser avant le début de la formation d'une nouvelle pousse.
Des taches pourries sombres apparaissent sur les feuilles et les tiges, souvent en dessous.Pourriture de la tige.Si la pourriture n'a affecté que la plante, vous pouvez essayer de la sauver. Racines de boutures apicales saines. Inspectez les racines, si elles sont saines et que le tronc n'est pas affecté par le sol lui-même, vous pouvez le tailler. Saupoudrez la coupe de charbon ou de soufre. Vaporisez ce qui reste dans le pot avec une solution stimulante et couvrez avec un sac. Les bourgeons pourraient se réveiller sur une souche.
Avec une lésion importante, la plante doit être jetée et traitée avec le fongicide de ses voisins.
Les feuilles sont élastiques, mais deviennent pâles et jaunes.ChloroseArrosez et vaporisez de ferrovit, chélate de fer (antichlorosine) jusqu'à l'apparition de feuillets sains. Il est conseillé de transplanter dans un sol frais.Fertilisez la plante avec modération, arrosez uniquement avec de l'eau déminéralisée (décantée).
Les feuilles sont couvertes de taches et de points jaunâtres, parfois une toile blanche est perceptible. Le feuillage se meurt.Vaincre avec un tétranyque.Vaporisez browllia avec un insecticide systémique, phytoferm, actellik, derris.Inspectez régulièrement la plante pour détecter les premiers signes d'infection par les ravageurs et prenez des mesures à temps.
Vaporisez régulièrement la plante.
Humidifiez l'air et aérez, le tétranyque et d'autres ravageurs se reproduisent dans des pièces sèches et étouffantes.
Les feuilles se fanent, les larves vertes sur le dessous et les insectes blanchâtres volants autour.Attaque d'aleurode.
  1. Déversez le sol avec une solution de préparation d'actar (1 g pour 10 litres d'eau), effectuez la procédure au moins trois fois, avec un intervalle hebdomadaire, afin que toutes les larves meurent.
  2. Une autre façon de lutter contre l'aleurode est le traitement par confident. Saupoudrer la plante, couvrir avec un sac et laisser reposer toute la nuit. Le traitement est préférable à l'extérieur de la maison. Le médicament a une forte odeur.
Brovallia ne pousse pas bien, les feuilles sont lentes même après l'arrosage. Il y a des petits morceaux blanchâtres visibles, similaires à la laine de coton, et un revêtement collant.Attaques de cochenilles.Isolez la fleur infectée, le ver se transfère facilement à d'autres plantes. Éliminer les parasites à la main avec un chiffon humide. Après cela, vaporisez ou rincez avec une solution de savon-alcool (20 grammes de savon à lessive et 20 ml d'alcool pour 1 litre d'eau chaude). Si la lésion est massive, traitez Fufanon, Actara ou Actellik avec des insecticides.

Elevage

De nouveaux sourcils peuvent être cultivés à partir de boutures et de graines. La reproduction est effectuée toute l'année, en se concentrant sur l'heure à laquelle vous souhaitez obtenir un arbuste à fleurs. Par exemple, les sourcils semés en août fleuriront en hiver. Et pour que les fleurs soient en juin, semez les graines ou coupez la plante en février.

Graines

Les fleuristes se plaignent souvent que les cultures de browllium poussent mal. Le fait est que les graines de cette plante ont une courte durée de conservation. Ils sont prêts pour le développement immédiatement après la maturation et donnent ensuite 100% de germination. Et n'étant couchés que depuis un an, plus de la moitié d'entre eux perdent leur viabilité. Il est donc préférable de cultiver le browllia à partir de graines fraîchement cueillies. Considérez deux options pour semer.

1 gramme contient environ 5 000 graines de browllium.

Méthode traditionnelle

  1. Faire tremper les graines pendant 2 heures dans une solution stimulante (2 gouttes de zircon par verre d'eau tiède)
  2. Préparez une serre, versez-y un mélange de substrat de sol léger stérilisé (tourbe avec du sable ou de la perlite).
  3. Répartissez les graines sur la surface, ne devez pas être recouvert d'un substrat.
  4. Humidifiez les cultures par pulvérisation.
  5. Couvrir la serre avec un couvercle transparent (verre ou film).
  6. Mettez-le dans un endroit chaud (+ 20-25 degrés) et lumineux.
  7. Ventiler les cultures tous les jours et éliminer les condensats, humidifier si nécessaire.
  8. Habituellement, 2-3 semaines sont nécessaires pour la germination des graines de browllia.
  9. Lorsque les pousses donnent 2 vraies feuilles, transplantez les plants dans des pots, 4 morceaux chacun. La brousse sera donc plus magnifique.

Semis en tourbe

  1. Ne traitez pas les graines.
  2. Faire tremper les comprimés de tourbe dans de l'eau avec du zircon, puis évincer l'excès d'humidité.
  3. Répartissez les graines sur la surface des comprimés en trois morceaux.

    Placer 3 graines dans chaque comprimé

  4. Placer les comprimés dans un récipient transparent (serre), couvrir d'un film ou d'un couvercle.

    Les comprimés de graines sont placés dans un récipient transparent avec un couvercle.

  5. Placez la serre dans un endroit chaud (+ 20-25) et intensément éclairé.

    La germination a besoin de lumière et de chaleur

  6. Lorsque les racines apparaissent et que les semis poussent, faites une incision sur la coque du comprimé et retirez-la en la retournant. Vous gardez donc les racines intactes.

    En coupant le bord de la pilule, vous pouvez facilement obtenir un semis

  7. Transplantez les semis dans des tasses ou des petits pots de 3 pièces.

    Les semis en plantent également trois en pot

  8. Les jeunes plants fleurissent généralement 3-4 mois après le semis.

    Après 3-4 mois, ces plants de browia fleuriront

Les fleuristes notent que les variétés bleues et violettes de browllia se développent beaucoup plus rapidement. Et les plantes à fleurs blanches sont plus lentes et fleurissent plus tard.

Boutures

Les boutures de front sont effectuées toute l'année. Mais pour la reproduction, il est nécessaire d'utiliser uniquement des pousses non fleuries sur lesquelles il n'y a pas encore de bourgeons.

  1. Coupez les boutures apicales de 10 à 12 cm.
  2. Nettoyez la partie inférieure des feuilles, trempez la tranche pendant quelques minutes dans une solution du stimulant (epin, zircon, rootin).
  3. Dans un grand récipient ou des tasses individuelles d'un volume de 50 à 100 g, versez un substrat stérile de sable et de tourbe, humidifiez-le.
  4. Faire des approfondissements de 3 à 4 cm avec un crayon et respecter la distance afin que les boutures ne se touchent pas.
  5. Placer les boutures dans les creux et tasser le sol sans laisser de vide.
  6. Vaporisez les semis, vous pouvez ajouter un stimulant à l'eau.
  7. Couvrez la serre avec un film ou un couvercle et des tasses avec des sacs.
  8. Mettez dans un endroit lumineux, mais sans soleil direct. Maintenez une température de + 20-22 degrés.
  9. Aérez et humidifiez régulièrement les plantations.
  10. Lorsqu'il y a des signes d'enracinement - de nouvelles feuilles, plantez les jeunes plants dans des pots séparés, de préférence 3-4 boutures, et dans un sol nutritif.

    L'apparition de nouvelles feuilles - un signal pour une greffe

  11. Pincez le dessus des plants afin que les bourgeons latéraux commencent à se développer.

    Les boutures de Browllia fleurissent très rapidement

Un stimulateur de croissance écologique peut être préparé indépendamment des jeunes pousses de saule. Ils doivent être coupés en morceaux de 5 cm. Mettez ces bâtons verticalement dans un récipient d'eau. Assurez-vous de suivre le sens de la croissance - haut, bas. L'infusion est préparée pour une journée. Les boutures reçues du stimulateur de saule sont placées pendant 6 à 12 heures.

Vidéo: comment semer des graines de fleurs

Un browllia charmant, comme Cendrillon à une boule de fleurs luxuriante et colorée, apparaît pendant un court moment, mais surprend rapidement et captive par sa tendresse et sa grâce. C'est une vraie travailleuse, capable de s'épanouir pendant plus d'un an sans repos. Cela nécessite une énergie énorme, il n'est donc pas surprenant qu'après la floraison, la plante se décourage et puisse mourir. Le fleuriste a la possibilité de maintenir la vie dans la vieille fleur ou de la prolonger en une nouvelle en enracinant des boutures ou en semant des graines. Quiconque a rencontré une fois un browllia timide ne l'oubliera pas.

Pin
Send
Share
Send