Ah, ce n'est pas sans raison que la beauté de Bryansk est célèbre: un aperçu de la variété de poire populaire

Pin
Send
Share
Send

Les poires ont commencé à être cultivées dans la Grèce antique. Les sélectionneurs modernes élèvent de nouvelles variétés de ces beaux arbres fruitiers. L'un d'eux est la beauté de Bryansk, qui est déjà devenue populaire parmi les jardiniers.

L'histoire des variétés de poire Bryansk beauté

La beauté de Pear Bryansk a été élevée par l'Institut panrusse de l'horticulture et de la recherche en pépinière. La paire de parents était probablement Red Williams et le Nouvel An.

Depuis 2010, la beauté de Bryansk est inscrite au registre national. Il est recommandé de pousser dans la région centrale et la bande centrale de la Russie. Maintenant, la variété est également populaire parmi les jardiniers du sud de l'Oural, car elle a été élevée par les éleveurs de l'institution scientifique du budget de l'État fédéral de la station expérimentale d'Orenbourg pour le jardinage et la viticulture du VSTISP.

Il y a une poire avec un nom similaire - Early Bryansk. Contrairement à la beauté tardive, elle est d'été, mûre tôt, ses fleurs sont blanches et sa résistance aux maladies est plus faible. Et les fruits eux-mêmes sont complètement différents - jaune verdâtre, avec une légère rougeur.

Description du grade

Poire Bryansk beauté basse

La beauté de Bryansk ne pousse pas très haut - sa couronne commence à une altitude de 0,6-1,0 m du sol. Les pousses dirigées vers le haut ont une croissance moyenne. Résistance au gel - jusqu'à -35 ° С. La variété est résistante aux maladies ressemblant à la poire au niveau des meilleures variétés standard, mais n'aime pas les vents violents et la stagnation de l'eau dans le sol. Pour la beauté de Bryansk, les sols neutres ou légèrement acides sont préférables, légers, nutritifs, perméables à l'eau et à l'air.

Un arbre placé dans une zone bien éclairée et chauffée par le soleil commence à céder au cours de sa cinquième année de croissance, à partir des semis. Si la poire est plantée avec un semis de 1 à 2 ans, elle porte ses fruits 3 à 4 ans après la plantation. Les vaccinations de boutures de la beauté de Bryansk sur les poires d'une autre variété ravissent les jardiniers avec des fruits pour la troisième année. Il est bien greffé sur du coing pour obtenir un arbre sur un porte-greffe nain ou semi-nain.

Ces poires de fin d'été fleurissent plus tard que d'autres lorsque les gelées de retour sont déjà passées. Ils ne menacent pas les boutons floraux de la beauté de Bryansk. L'arbre s'auto-pollinise, mais la présence de variétés de pollinisation tierces qui fleurissent au cours de la même période contribue à augmenter la productivité.

La beauté de la poire Bryansk fleurit plus tard que les autres variétés

Les fruits de la beauté de Bryansk sont d'environ une taille et pèsent un peu plus de 200 g. Ils sont recouverts d'une peau verte avec un revêtement rouge terne. En mûrissant au début ou dans la première moitié de septembre, les poires jaunissent. La somme des températures actives requises pour cette variété est d'au moins 2400 ° C par an. Pour le calculer, résumez toutes les températures quotidiennes au cours de l'année, dépassant + 10 ° C.

À l'intérieur de la poire se trouve une pulpe tendre juteuse de densité moyenne avec un léger arôme de fleurs, qui a une couleur crémeuse. Les dégustateurs ont hautement apprécié son goût - 4,8 points. Les fruits peuvent être conservés jusqu'à 2 mois.

Planter une poire Bryansk beauté

Vous pouvez planter une beauté de poire Bryansk au printemps et en automne. La condition principale est la préparation préalable de la fosse d'atterrissage afin que le sol s'y dépose et qu'il n'y ait pas de vides vides. Pour la plantation de printemps, une place pour les futurs semis est préparée à l'automne et pour l'automne - en utilisant la même technologie tout au long du printemps et de l'été. Si le sol est argileux et lourd, la taille de la fosse ne doit pas être inférieure à 1x1 m et la profondeur doit atteindre 0,8 m. Pour les sols fertiles, les dimensions peuvent être légèrement réduites.

Lors du creusement d'un trou, un sol fertile est déposé séparément pour le mélanger avec 2-3 seaux de fumier pourri ou de compost fini et un seau de sable grossier, un verre de superphosphate, 4-5 st. l sulfate de potassium. Avec cette composition, remplissez le trou creusé vers le haut.

Pour les semis de printemps, la place des futurs semis de poire Bryansk beauté se prépare depuis l'automne

Dans un seau d'eau de dix litres, 2 tasses de farine de dolomite ou de flocons de chaux sont élevés et la solution est versée dans la fosse, ainsi que 2 seaux d'eau supplémentaires.

L'atterrissage s'effectue comme suit:

  1. Avant de planter dans un endroit préparé, faites un trou légèrement plus grand que le volume des racines du semis.

    La taille de la fosse d'atterrissage est augmentée en fonction du volume du système racinaire de la poire

  2. Un monticule est versé en son centre de sorte que lorsqu'un plant est placé dessus, son cou racinaire s'élève de plusieurs centimètres au-dessus de la surface du sol. À côté de conduire un pieu pour la jarretière d'un jeune arbre.

    Le col de la racine doit être au-dessus du niveau du sol

  3. La fosse est recouverte de terre, soigneusement compactée.

    Après la plantation, la terre autour des semis doit être compactée

  4. Le semis est arrosé avec 2-3 seaux d'eau. Une fois l'eau absorbée, le cercle du tronc est paillé avec du compost, du fumier pourri ou des copeaux de bois.

Prendre soin de la beauté de Bryansk

Tout au long de l'été, le semis doit être arrosé, le tronc doit être maintenu dans un état de vapeur noire avant la fructification, c'est-à-dire constamment désherbé des mauvaises herbes. Dès la deuxième année de sa croissance sur le site il faut se nourrir, pour lutter contre les maladies et les ravageurs.

Une poire en période estivale perçoit très bien une telle irrigation comme un arrosage - pulvérisant tout l'arbre à travers un séparateur sur le tuyau. Si cela n'est pas possible, l'eau est versée dans une rainure de 10 à 15 cm de profondeur creusée le long du périmètre du cercle de tronc. Passez environ 2-3 seaux par m2 arbre alimentaire carré. Une fois que l'humidité est absorbée par le sol, elle doit être assouplie afin que l'air n'interfère pas avec les racines.

La première année pour nourrir les semis ne devrait pas être, car lorsque la plantation a été appliquée suffisamment d'engrais. À partir du printemps prochain, l'arbre est nourri chaque année avec des engrais minéraux à raison de 30-50 g de superphosphate, 20-30 g de chlorure de potassium et 10-15 g d'urée par m2 cercle de tronc. Tous les 3 ans, une vinaigrette biologique est appliquée sur la même zone - de 5 à 10 kg d'humus, de fumier, de compost, de lisier ou de crottes de poulet. Tous les engrais sont mieux placés dans une rainure de trente centimètres de profondeur creusée le long du bord du tronc de sorte que toutes les substances nécessaires à la plante atteignent les racines. Les puits d'une profondeur de 0,4 à 0,6 m à la périphérie du cercle de tronc constituent un moyen efficace de fertiliser et d'arroser l'arbre.

La beauté de Pear Bryansk résiste à l'hiver, mais il vaut mieux empêcher un jeune semis d'un hiver rigoureux:

  • bien pailler le sol autour du tronc;
  • attacher la tête avec du papier de toiture, du papier épais ou des pattes d'épinette (cela protégera la poire des rongeurs);
  • spud un arbre, saupoudrant le sol dans un cercle proche de la tige avec une couche allant jusqu'à 0,2 m;
  • en hiver, ratisser la neige sous une poire.

Maladies et ravageurs de la poire

La beauté de Bryansk résiste aux maladies, mais cela ne signifie pas qu'elle peut être laissée sans soins et sans soins appropriés.

La gale

Une maladie telle que la gale est considérée comme le pire ennemi des poires. Son apparence peut être déterminée même au début du printemps par la présence de dépôts brun verdâtre sur les feuilles, qui s'assèchent et s'effritent. À l'avenir, la maladie peut se propager aux fruits sous forme de taches gris-noir. Vous ne pouvez pas manger de telles poires.

Pour prévenir la maladie au début du printemps et à la fin de l'automne, l'arbre et le sol en dessous sont traités avec une solution de 0,5 kg d'urée pour 10 litres d'eau. Dépensez environ 5 l de médicament pour traiter un arbre adulte et 1 l pour chaque m2 cercle de tronc.

Vous pouvez utiliser le liquide de Bordeaux dans le même but - une solution de 10 kg de chaux vive et de sulfate de cuivre dans 10 litres d'eau. Un arbre est traité avec cette préparation avant l'ouverture des bourgeons et immédiatement après la floraison. Si au cours de la saison précédente, la poire a été gravement affectée par la gale, la concentration de la solution est augmentée de 3 fois.

La gale peut se propager aux fruits de la poire sous forme de taches gris-noir

Oïdium

Cette maladie se manifeste sous la forme d'un revêtement blanchâtre sur les pousses, les feuilles ou les fleurs d'une poire, qui brunit progressivement, puis des taches noires apparaissent. Le bois peut être traité avec Topaze ou Spore. Leur utilisation est indiquée sur l'emballage.

Après avoir retiré le fruit de l'arbre, il est traité avec une solution à un pour cent de liquide bordelais préparé selon la recette décrite ci-dessus. Lorsque le feuillage tombe, il est collecté et brûlé.

Oïdium sur poire La beauté de Bryansk apparaît sous la forme d'un revêtement blanchâtre sur les feuilles

Dépliant

Les petites chenilles de la foliole pénètrent dans les reins même lorsqu'elles gonflent, les rongent, puis se déplacent vers les feuilles dont elles nourrissent le jus. Ils replient la feuille dans un tube attaché avec une toile d'araignée, c'est pourquoi le nom de ce ravageur est apparu, qui menace non seulement la poire, mais aussi toutes les plantes de jardin.

Vous pouvez vaincre la brochure en traitant tous les arbres du jardin avec Karbofos. 30 g de produit chimique sont dissous dans un seau d'eau de dix litres et les arbres sont pulvérisés lorsque les bourgeons s'ouvrent.

De bons résultats peuvent être obtenus en utilisant de la teinture de tabac, de shag ou de poussière de tabac. 0,4 kg d'une de ces substances est versé dans 10 litres d'eau tiède et insisté pendant deux jours, le liquide est filtré et 10 autres litres d'eau sont dilués. Les plantes sont pulvérisées avec une telle préparation toute la saison, si le premier traitement n'a pas aidé.

Le chargeur de feuilles menace non seulement la poire, mais toutes les plantes de jardin

Papillon de poire

Le papillon de ce ravageur laisse sa maçonnerie sur la peau de poire, et les larves qui en sortent mordent dans le fruit et se nourrissent de ses graines.

Un moyen efficace de lutter contre la teigne du poirier consiste à pulvériser une décoction d'absinthe. L'herbe est récoltée pendant la floraison et séchée l'année précédente. 0,8 kg de matière première séchée est inséré pendant plusieurs heures dans 10 l d'eau, puis bouilli pendant environ une demi-heure. Après filtration, le bouillon est dilué avec 10 autres litres d'eau. Cette solution est traitée avec des poiriers 2-3 fois avant la floraison.

Le papillon de la poire laisse sa maçonnerie sur la peau de la poire, et les larves qui en sortent mordent dans le fruit et se nourrissent de ses graines

Avis de jardiniers sur la variété

Vous ferez bien. C'est juste que le CAT en a besoin quelque part 2500-2600, alors la poire est très savoureuse et bien préparée pour l'hiver. Il est très important de planter correctement cette variété (si vous greffez dans la couronne), de préférence dans le conducteur, si elle ne pousse pas dans les branches latérales, car a une pousse apicale.

yri

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=9431

Je peux me permettre de planter une autre poire, deux d'automne ont déjà été plantées. Je veux en planter un pour qu'il soit entreposé en hiver. Je ne peux tout simplement pas décider si Yakovlevskaya ou biélorusse est en retard? Sur la photo, j'aime généralement plus la beauté de Bryansk, mais c'est l'automne.

TatyanaSh

//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=2061.120

Malheureusement, en hiver, les poires ont gelé des formations de fruits. Et ils souffrent également de gelées printanières. En vain, vous êtes tellement sur le grade. Pour la bande du milieu, il n'y a pas encore de meilleur hiver. J'ai récemment discuté avec des poires Timiryazevites, ils ont la même opinion. Mais la beauté de Bryansk est une bonne variété, mais je ne la planterais pas dans la région de Moscou, ne serait-ce que pour la collection une brindille.

San Sanych

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=4591&start=855

La beauté de Bryansk est une excellente variété de poires à tous égards, ce qui convient parfaitement à la région centrale et au centre de la Russie. Je voudrais rappeler aux jardiniers que parfois non seulement dans un domaine, mais aussi dans un partenariat de jardin, les conditions pour un arbre peuvent être diamétralement opposées. Lors du choix d'une variété de poire à planter, vous devez essayer de prendre en compte toutes les caractéristiques du climat local, de la topographie, du sol et des principales directions des vents.

Pin
Send
Share
Send