Melba est un grand pommier d'été

Pin
Send
Share
Send

Pour beaucoup, la pomme Melba est un goût d'enfance. Il est difficile d'oublier et ne peut être confondu avec rien. Une pomme parfumée, juteuse et sucrée qui plaît maintenant à nos enfants et petits-enfants. Le manque de variété sous la forme d'un manque d'immunité contre la tavelure ne peut pas l'exclure de la cage en demande, malgré l'abondance de nouvelles variétés modernes.

Description du grade

La variété a été obtenue en 1898 à la Station expérimentale centrale de l'État canadien d'Ottawa et a été nommée Melba en l'honneur de la célèbre chanteuse australienne Nelly Melba. Il est difficile de dire quand il est venu en Russie. La variété a été envoyée aux tests de variétés d'État en 1940. Il a été inscrit au registre de l'État en 1947 sous le nom de Melba. J'avais aussi le nom Azure, mais le nom Melba a pris racine surtout - nous l'appellerons ainsi. La variété est à la fin de l'été ou au début de l'automne. Zoné dans toutes les régions sauf le Nord, l'Oural et l'Extrême-Orient.

La rusticité hivernale de Melba est supérieure à la moyenne. Le bois mature peut résister aux gelées jusqu'à -35 ° C. Fleurit aux premiers stades, la résistance au gel des boutons floraux est relative. Comme la plupart des variétés anciennes, elle est très affectée par la gale. Et également sensible (dans une moindre mesure) à l'oïdium. Étant donné que la variété est autofertile, pour la pollinisation, vous aurez besoin d'un quartier avec des pommiers:

  • Stark Erliest;
  • Vista Bell;
  • Papier
  • Welsey;
  • James Greve
  • Antonovka;
  • Suslepskoe.

Le porte-greffe MM-106 (semi-nain de taille moyenne) commence à porter ses fruits de la quatrième à la cinquième année, et après huit à dix ans, le rendement est de 40 à 80 kilogrammes par arbre. La productivité est périodique.

Un arbre de hauteur moyenne, en règle générale, a une hauteur de 3-4 mètres. Il croît rapidement à un jeune âge, après 8-10 ans, la croissance ralentit. Crohn largement ovale, surélevé, épaissi. Les branches squelettiques sont massives, s'étendant à un angle de 60 à 80 °. Type de fructification - mixte, la plupart des fruits sont attachés sur des gants. La période de fructification active de Melba sur les porte-greffes nains est de 10 à 15 ans, sur les porte-greffes semi-nains - 20 ans. Les grands centenaires atteignent l'âge de 40 à 55 ans.

L'arbre de Melba a une hauteur de 3-4 mètres

Les fruits sont de taille hétérogène. Le poids moyen est de 120 à 140 grammes, mais atteint 300 grammes. La forme est régulière, ronde-conique, légèrement aplatie. La peau est dense, mais tendre, légèrement grasse, avec une couleur basique jaune verdâtre. La coloration tégumentaire est rouge orangé, rayée, couvrant la moitié du fruit. De petits ou moyens points sous-cutanés de couleur blanche sont clairement visibles. Pulpe très juteuse et délicate avec une structure à grains fins et une densité moyenne. Le goût est excellent, aigre-doux, avec des épices et des arômes de caramel. Score de dégustation - 4,5-4,7 points.

La pomme Melba a une chair blanche et juteuse

Selon le registre d'État, la variété est un dessert, mais dans la plupart des sources et des revues, son universalité est signalée. Les pommes Melba font de délicieuses confitures, compotes, fruits secs, jus et même cidre. La maturation n'est pas trop amicale. La récolte ne doit pas être différée, car les pommes mûres s'effritent rapidement. Dans les régions du sud, les pommes sont récoltées dans la première décade d'août, dans les régions du nord - un mois plus tard. La transportabilité est moyenne. Durée de conservation dans la pièce - deux à trois semaines, au réfrigérateur - 2-4 mois.

En écrivant ce texte, j'ai trouvé que l'un des pommiers qui poussaient dans ma maison de campagne (nous l'avons acquis il y a deux ans) est Melba. Selon la description du registre national, tout converge. Ma femme et moi aimons vraiment le goût de cette pomme. Elle est petite en hauteur - environ trois mètres. Il existe un stock semi-nain. La couronne n'est pas épaissie - je n'effectue que des restes sanitaires. Heureusement, il ne souffre pas de maladies. La première année, ils ont collecté une vingtaine de kilos de pommes (l'arbre semble assez jeune), l'année dernière il n'y en avait qu'une vingtaine. Nous nous attendons à une bonne récolte cette année. Un problème est que l'écorce à la base de la tige est endommagée. Probablement humide avec une grande accumulation de neige et sa fonte lente. Les anciens propriétaires ont un âge avancé et, apparemment, il leur était difficile de déneiger à temps. Le greffage par pont ne peut pas être utilisé, car l'écorce sur la majeure partie du diamètre du tronc est absente en dessous du niveau du sol. Eh bien, nous la soutiendrons tant qu'elle pourra survivre. Et à l'automne, nous achèterons certainement des gaules de Melba afin de planter ce magnifique pommier au printemps prochain.

Vidéo: revue du pommier Melba

Plantation de pommier Melba au printemps

Le début du printemps est le meilleur moment pour planter le pommier Melba. Dans différentes régions, ils choisissent l'heure de début mars (régions du sud) à fin avril et même jusqu'à la mi-mai dans les régions du nord. Au moment de la plantation, la neige devrait avoir fondu et le sol devrait se réchauffer à + 5-10 ° C. Les bourgeons sur les arbres à ce moment-là n'avaient pas encore fleuri, mais avaient déjà commencé à gonfler. Les semis achetés à l'automne sont stockés au sous-sol ou enfouis dans le sol. Ils ne devraient pas se réveiller au moment de l'atterrissage - ils sont plantés au repos.

Le plan de plantation pour les pommiers les plus courants sur porte-greffes semi-nains est de 3 x 7 m. Pour les jardins de jardin et les chalets d'été, l'espacement des rangs peut être complètement réduit à trois mètres. Un arbre sur un stock de semences nécessite environ cinq mètres d'espace libre autour de lui.

L'endroit pour le pommier doit être choisi à l'automne, puis la fosse d'atterrissage est préparée. Étant donné que le pommier a tendance à faire bouillir la tige, vous ne pouvez pas le planter dans les zones humides ou dans les zones où les eaux souterraines sont proches. Il est préférable que le site soit situé sur une petite pente de direction sud ou sud-ouest. Et si, du nord ou du nord-est, le pommier sera protégé des vents froids par de grands arbres épais ou un mur du bâtiment - ce serait une option idéale. La distance des bâtiments et des autres arbres ne doit pas être inférieure à cinq mètres, car le pommier n'aime pas l'ombre. Melba n'impose pas d'exigences particulières à la composition du sol, mais il vaudra mieux cultiver sur des loams et des chernozems. Il est important que le sol soit meuble et drainé.

Les dimensions de la fosse d'atterrissage sont généralement les suivantes: diamètre - un mètre, profondeur - 60 à 70 centimètres. Si le sol est pauvre ou lourd, il est préférable d'augmenter la profondeur de la fosse à un mètre et le diamètre à un mètre et demi. Sur les sols argileux lourds, une couche de drainage de 10 à 15 centimètres d'épaisseur est posée au fond de la fosse. Il peut s'agir de galets, de pierres concassées, de briques cassées, etc. Sur les sols sableux et marneux, une couche d'argile est déposée au fond de la fosse pour retenir l'humidité. La fosse est remplie d'un mélange nutritif de chernozem, de tourbe, d'humus et de sable, pris à parts égales. Pour dix litres d'un tel mélange, 30 grammes de superphosphate et un verre de cendre de bois sont ajoutés.

Instructions étape par étape pour planter un pommier

Avec le début d'un temps favorable, ils commencent à planter les plantes dans le sol:

  1. Ils enlèvent un semis et trempent ses racines dans l'eau pendant plusieurs heures.

    Avant de planter les plants de maïs sont trempés pendant plusieurs heures dans l'eau

  2. Une certaine quantité de terre est extraite de la fosse d'atterrissage afin que le trou résultant puisse accueillir librement le système racinaire du semis.
  3. Un petit monticule est coulé au centre du trou.
  4. À une distance de 10-15 centimètres du centre, un piquet en bois est bouché à 1-1,2 m de haut au-dessus du sol.
  5. Le plant est retiré de l'eau et ses racines sont peluchées de poudre de Kornevin ou d'Hétéroauxine.
  6. Placer le semis avec le collet sur le monticule, redresser les racines et commencer à les remblayer. Ensemble, ce sera beaucoup plus pratique.
  7. Ils remplissent complètement le trou, compactant périodiquement la terre. À ce moment, vous devez vous assurer que le cou de la racine est au niveau du sol.
  8. Attachez le tronc de la plante à la cheville avec un ruban doux.
  9. À l'aide d'un hachoir ou d'un couteau plan, un cercle proche de la tige se forme le long du diamètre de la fosse d'atterrissage.
  10. Arrosez le sol avec beaucoup d'eau afin qu'il ne reste pas de sinus d'air dans la zone racinaire.

    La plantation d'arbres se fait mieux ensemble

  11. Après avoir absorbé l'eau, arrosez l'arbre avec une solution de cinq grammes de Kornevin dans cinq litres d'eau.
  12. Le conducteur central est coupé à une hauteur de 0,8 à 1,0 m et les branches sont raccourcies de 20 à 30%.
  13. Après 2-3 jours, le sol est ameubli et paillé avec du foin, de la paille, du compost, etc.

Caractéristiques de la culture et subtilités des soins

À l'exception des problèmes de sensibilité aux maladies, la croissance du Melba n'est pas difficile. Comme d'autres pommiers, ils l'arrosent intensément au cours des premières années de vie, en maintenant une humidité constante (mais sans marais) du sol pendant la saison. Après avoir atteint l'âge de 5-6 ans, l'arrosage est réduit à un par mois. Arrêtez-les 2-3 semaines avant de manger le fruit. À la fin de l'automne, une irrigation pré-hivernale de chargement d'eau est effectuée.

La composition des pansements n'est pas non plus originale. Approchez-les 3-4 ans après la plantation. Au printemps de tous les trois ans, 5-7 kg / m devraient être mis sous fouille2 humus, tourbe ou compost. Chaque année, en même temps, des engrais minéraux azotés sont appliqués - urée, nitrate d'ammonium, nitroammophoska - à raison de 30-40 g / m2. Pendant la floraison, il est utile de vaporiser la couronne avec une solution d'acide borique (2 g pour 10 litres d'eau) - cela augmente le nombre d'ovaires. Le phosphore et le potassium sont nécessaires à la croissance des fruits. En raison de son insolubilité, le superphosphate est introduit à l'automne pour creuser - puis, à la prochaine saison, le phosphore sera complètement absorbé par la plante. Le potassium, au contraire, disparaît rapidement et est utilisé directement pendant la croissance des fruits - en juin. Deux pansements supérieurs sont effectués, dissolvant auparavant le monophosphate de potassium - ou sulfate de potassium - dans l'eau lors de l'arrosage. Consommation - 10-20 g / m2. Avec une fructification abondante, il convient également de soutenir la plante avec de l'azote liquide fertilisant en été. Pour ce faire, des infusions organiques dans l'eau sont généralement utilisées: molène 2 à 10, fientes d'oiseaux 1 à 10 ou herbe fraîche 1 à 2. Le concentré qui a été infusé pendant une semaine est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10 et arrosé. Faites habituellement 2 à 4 pansements avec un intervalle de deux semaines.

Les engrais organiques liquides soutiendront parfaitement Melba pendant la période de maturation.

Comment tailler le pommier Melba

La formation du pommier dépendra de sa croissance. Un grand pommier sur un stock de semences est généralement formé selon un schéma à plusieurs niveaux. Les arbres de taille moyenne conviennent mieux à une formation en forme de coupe - ils créent des conditions favorables à une bonne lumière et à l'aération de la couronne, facilitent l'entretien et la cueillette des fruits. Les arbres à faible croissance sur porte-greffes nains sont souvent cultivés sur des treillis. Dans ce cas, la formation de la couronne en fonction du type de palmette est utilisée. Dans le climat rigoureux de la Sibérie, le Melba est souvent cultivé sous forme de schiste - il fournit la résistance à l'hiver d'un arbre sous une couche de neige. Nous décrivons brièvement chacune de ces méthodes, après avoir noté que tout le travail de mise en forme est effectué au début du printemps avant que les reins ne gonflent.

Instructions étape par étape pour la formation de couronnes à plusieurs couches

C'est la forme la plus célèbre et la plus ancienne décrite dans tous les manuels de jardinage. Effectuez-le comme ceci:

  1. Un an après la plantation, le premier niveau de branches squelettiques se forme. Pour ce faire, choisissez 2-3 branches multidirectionnelles poussant à un intervalle de 20-25 centimètres. Coupez-les de 20 à 30%.
  2. Toutes les autres branches du tronc sont coupées «sur l'anneau».
  3. Le conducteur central est coupé à une hauteur de 20 à 30 centimètres au-dessus de la branche squelettique supérieure.
  4. Après un ou deux ans, le deuxième niveau de branches squelettiques se forme de la même manière.
  5. Sur les branches du premier niveau, une à la fois - deux branches du second ordre, les autres sont coupées "en anneau".
  6. Après encore un ou deux ans, le troisième niveau de branches squelettiques est formé, après quoi le conducteur central est découpé au-dessus de la base de la branche supérieure.

    La formation clairsemée de la couronne est utilisée pour le grand pommier Melba sur la moitié des graines

Instruction étape par étape de la formation de couronne en forme de coupe

C'est une forme plus moderne, mais elle est déjà très répandue. Elle s'effectue tout simplement:

  1. Un à deux ans après la plantation, 3 à 4 futures branches squelettiques sont sélectionnées. Ils peuvent être au même niveau - dans le cas de la formation par le type d'un bol simple - ou croître avec un intervalle de 15-25 centimètres - lors de la formation par le type d'un bol amélioré.
  2. Ces branches sont coupées de 20 à 30%, et tout le reste est complètement coupé.
  3. Le conducteur central est coupé au-dessus de la base de la branche supérieure.
  4. À l'avenir, vous pouvez former sur les branches squelettiques une ou deux branches du deuxième ordre.
  5. Il est toujours nécessaire de s'assurer que les branches squelettiques se développent avec la même force et ne se devancent pas. Sinon, l'une des branches peut jouer le rôle d'un conducteur central, ce qui viole le principe de formation de ce type.

    La forme de couronne en forme de bol est idéale pour un pommier sur un porte-greffe semi-joufflu

La couronne de mon Melba a la forme d'un simple bol. Certes, au moment de l'achat du chalet d'été, le pommier était bien épaissi, mais je l'ai facilement corrigé dès le premier printemps. Au deuxième printemps, le besoin d'éclaircissement avait déjà disparu. À l'automne, j'ai coupé quelques branches sèches, mais il y en avait peu. L'éclaircissage pourrait être nécessaire l'année prochaine - mais ce n'est absolument pas difficile.

Instruction étape par étape de formage sous forme de palmettes

Lors de la plantation de pommiers nains, vous devez installer simultanément des poteaux pour treillis et étirer des rangées de fils avec un intervalle de 50 à 60 centimètres. Les pommiers se forment immédiatement après la plantation.

  1. Sur le tronc, choisissez des brindilles ou des bourgeons de croissance situés dans le plan du treillis. Il devrait y en avoir de huit à douze.
  2. Les rameaux raccourcissent à 20-30 centimètres.
  3. Toutes les autres branches sont coupées "en anneau" et les bourgeons de croissance sont aveuglés.
  4. Au cours des années suivantes, les branches ne sont pas pliées et attachées au treillis de sorte que les branches inférieures ont un angle d'inclinaison de 45-55 ° et les supérieures ont 60-80 °.
  5. Le conducteur central est coupé chaque année afin que sa hauteur ne dépasse pas 60 à 70 centimètres au-dessus de la base de la branche supérieure.
  6. Toutes les branches inutiles et concurrentes sont supprimées périodiquement.
  7. Les branches d'encrassement sont laissées avec un intervalle de 15 à 20 centimètres. Ils ne s'attachent pas et ne se plient pas - ils doivent grandir librement.

    Les pommiers sur les souches cardiaques ont fière allure sur les treillis sous forme de palmettes

Instructions étape par étape pour la formation stannale de la couronne

Pour une telle formation, un semis annuel, facilement plié, est choisi. La méthode se résume aux techniques et étapes suivantes:

  1. Lors de la plantation, le semis est placé verticalement ou légèrement obliquement - jusqu'à 45 °.
  2. En juin, le tronc est plié en position horizontale et épinglé dans cette position par des crochets au sol. Le vérin doit rester en position verticale ou inclinée.
  3. Après cela, la première année, un sommet sur le dessus de la tige peut se développer. Cela se produira peut-être au cours de la deuxième année. Lorsque la longueur du sommet atteint 25-30 centimètres, il est plié dans la direction opposée et épinglé, posant la deuxième épaule de la strophe.
  4. Dans deux ou trois ans, les deux bras seront formés, après quoi ils seront raccourcis de 20 à 30% pour induire une ramification.
  5. Par la suite, des branches squelettiques de premier ordre sont formées à partir de pousses fortes avec un intervalle de 30 à 40 centimètres. Les pousses inférieures sont coupées "en anneau", les supérieures sont pincées sur la troisième - quatrième feuille pour former des fruits.
  6. L'abattage et l'élagage sont effectués régulièrement tout au long de la vie de l'arbre.

    Pour de nombreuses régions de Sibérie, la formation stane du pommier est la seule possible

Autres types de garniture de couronne

En plus de former l'élagage, des opérations sanitaires sont régulièrement effectuées en enlevant les pousses sèches et malades. Cela se fait à la fin de l'automne après la fin du flux de sève. Et aussi au début du printemps, il est nécessaire d'éclaircir, sujette à l'épaississement, la couronne de Melba, en coupant les branches qui poussent vers l'intérieur, de haut en bas, se croisant et interférant les unes avec les autres.

Récolte et stockage

Pour le stockage, des pommes légèrement mûries sont récoltées. Cela devrait être fait par temps sec - les pommes récoltées après la pluie ne seront pas stockées. Avec un nettoyage approprié, ils peuvent être stockés jusqu'à quatre mois. Pour ce faire, les pommes sont placées dans des boîtes en bois en 2-3 couches, en se déplaçant avec du papier ou des copeaux d'arbres à feuilles caduques. Les fruits ne doivent pas se toucher. Les boîtes sont placées dans des réfrigérateurs avec des températures de l'air de -1 ° C à +7 ° C.

Les pommes sont récoltées par temps sec.

Dans notre famille, il n'y a aucun moyen de stocker des pommes dans le sous-sol, mais avec deux réfrigérateurs, l'année dernière nous avons réussi à économiser plusieurs dizaines de pommes Melba jusqu'à la nouvelle année. Ils se trouvent dans le tiroir du bas pour les fruits et légumes.

Maladies et ravageurs

La gale et l'oïdium sont le principal ennemi des anciennes variétés de pommiers. De nos jours, lorsque ces maladies sont répandues, il est impossible de cultiver Melba sans une mise en œuvre rapide et complète des mesures sanitaires et préventives.

Tableau: Mesures sanitaires et préventives contre les maladies et ravageurs des pommiers

Les événementsQuoi et commentLe timingEffet atteint
Collecte et brûlage des feuilles mortesAutomne après la chute des feuillesDestruction de l'hivernage des feuilles, spores d'agents pathogènes des maladies fongiques (gale, mildiou, etc.). Et aussi divers insectes nuisibles sont détruits - charançons, chenilles, etc.
Élagage sanitaire et brûlage des branches éloignées
Creuser profondément le sol des troncs d'arbres avec un flip de couches de terreFin de l'automne, avant le gelLes insectes hivernant dans les couches supérieures du sol remontent à la surface, où ils meurent du gel
Examen et traitement de l'écorceSi des fissures et des dommages sont constatés, ils doivent être coupés en bois sain, désinfectés avec une solution à 1% de sulfate de cuivre et appliquer une couche protectrice de vernis de jardinAutomnePrévention de la formation de creux, cancer noir, homose, cytosporose
Troncs blanchis à la chaux et branches squelettiquesAppliquer une solution de chaux éteinte avec l'ajout de sulfate de cuivre à 1% et de colle PVA, ainsi que des peintures de jardin spécialesDésinfection de l'écorce, prévention des coups de soleil
Traitement de la couronne et du sol avec une solution à 3% de sulfate de cuivreFin de l'automne, début du printempsPrévention des maladies fongiques et des ravageurs
Pulvériser la couronne avec des solutions d'herbicides puissants. DNOC - une fois tous les trois ans, Nitrafen - les autres années.Au début du printemps
Installation de ceintures de chasseÀ une hauteur de 40 à 50 centimètres au-dessus du niveau du sol, une ceinture en matériaux improvisés est installée sur le tronc du pommierCréer des obstacles pour les insectes ravageurs - coléoptères des fleurs, chenilles, fourmis, etc., pour frapper la couronne du pommier.
Spray fongicideAvant la floraison, ils sont traités avec Horus, pendant la floraison - avec Embrelia, en phase de nouaison - avec Skor. Pendant toute la saison de croissance, Fitosporin-M est utilisé. Les intervalles de traitement sont de deux semaines, par temps pluvieux - une semaine. Tous les fongicides, à l'exception de la fitosporine, créent une dépendance et l'utilisation de médicaments contenant la même substance active plus de trois fois par saison est inefficace.Prévention et traitement des maladies fongiques, y compris la gale et l'oïdium
Pulvérisation d'insecticideAvant la floraison, ils sont traités avec Decis, après la floraison - Fufanon, Commander, SparkPrévention des ravageurs

Les principales maladies du pommier Melba

Bien sûr, nous parlerons de la gale et de l'oïdium.

Comme je l'ai écrit ci-dessus, mon Melba n'est pas malade de la gale ou de l'oïdium. Il pousse dans un endroit très réussi, bien éclairé et aéré, protégé des vents par le mur d'une maison de campagne. Et d'ailleurs, je respecte très attentivement les règles de prévention et d'assainissement que j'ai évoquées plus haut. Je peux donc dire en toute sécurité - faire croître Melba avec le respect en temps opportun de règles simples est tout à fait réel et pas difficile.

Gale de pommiers

Pas partout Melba est malade de la gale. Cette maladie affecte les pommiers cultivés dans les zones tempérées. Pour son développement, vous avez besoin d'une source humide et fraîche. Les spores fongiques hivernant dans les feuilles mortes germent activement à une température de +20 ° C. Ils, en raison de la membrane muqueuse existante, se fixent sur la face inférieure des jeunes feuilles du pommier. Après 2-3 semaines, le champignon passe au stade conidial, ce qui provoque une infection secondaire des feuilles de la couronne. À ce moment, vous pouvez déjà facilement remarquer l'apparition sur les feuilles de taches d'olive claires, qui finissent par brunir et se fissurer. En été, le champignon passe aux fruits, où des fissures, des taches nécrotiques et des joints de pulpe se forment. Les fruits non mûrs cessent de croître, prennent une forme laide et tombent.

La gale infecte souvent les pommiers les années humides et fraîches.

Pour les combats d'urgence, le médicament Strobi est le mieux adapté - il arrête rapidement (en quelques heures) le développement de la maladie et bloque sa propagation, rendant les spores non viables. La durée de l'action protectrice peut aller jusqu'à deux semaines, mais avec une infection sévère, le retraitement est préférable de le faire après une semaine. Au total, jusqu'à trois traitements peuvent être effectués.

Strobi bloque rapidement le champignon

Oïdium

Il s'agit d'une maladie des régions du sud. Lorsque les températures hivernales tombent en dessous de -20 ° C, l'agent pathogène ne survit pas. L'infection survient généralement en été. Sur la face inférieure des feuilles, des taches de mycélium de différentes formes et tailles se forment. Par les pétioles, les spores pénètrent dans les bourgeons de croissance dans lesquels elles hivernent. Au printemps, dans des conditions favorables, les spores germent et affectent les jeunes feuilles, les pointes des pousses vertes, les fleurs, les recouvrant d'un revêtement blanc et poudreux. À l'avenir, les ovaires et les fruits sont affectés, recouverts d'une maille rouillée qui pénètre dans la chair. Les mesures préventives et les méthodes de traitement ne diffèrent pas des méthodes de lutte contre la gale.

Oïdium - une maladie des régions du sud

Tableau: ravageurs probables du pommier Melba

RavageursÀ quoi ressemblent-ilsHarmMéthodes de contrôle et de prévention
Papillon de pommePapillon de nuit brun clair de 2-3 cm de longÀ partir des œufs pondus dans les étages supérieurs de la couronne, les chenilles rampent. Ils pénètrent immédiatement dans les pommes non mûres, où ils se nourrissent de graines. En conséquence, les fruits tombent. Avec la défaite des fruits mûrs, ils deviennent des vers - maintenant ils ne peuvent être utilisés que pour le traitement.Avant et après la floraison, la couronne est traitée avec Decis, Fufanon.
Fleur de pommierIl s'agit d'un petit coléoptère charançon - 2-3 mm. Hiverne dans le sol des cercles proches de la tige, et au début du printemps, rampe et remonte jusqu'à la couronne.Les femelles rongent la base des bourgeons et pondent chacune un œuf. En rampant, les larves mangent le bourgeon de l'intérieur, après quoi il ne fleurira pas.Les ceintures de chasse empêchent efficacement les coléoptères d'atteindre la couronne. Les traitements insecticides renforcent le succès.
BouclierUn insecte atteignant un millimètre et demi de long est caché sur le cortex sous des boucliers pouvant atteindre trois millimètres de long.Il se nourrit du jus d'écorce, de feuilles et de fruitsSi un ravageur est trouvé, l'écorce est nettoyée avec des brosses métalliques, puis lavée avec une solution de savon à lessive et de soude. Dans certains cas, les branches affectées sont coupées et brûlées.
Puceron de la galleLes pucerons peuvent être trouvés à l'intérieur des jeunes feuilles tordues et sur les pointes des jeunes poussesIl se nourrit du jus des feuilles, des pousses, certaines années, la défaite atteint 50%Puisque les fourmis portent des pucerons sur la couronne, l'installation de ceintures de chasse permettra d'éviter le problème. Les traitements insecticides sont efficaces après avoir retiré les feuilles torsadées.

Galerie de photos: ravageurs probables des pommiers

Examens des notes

Sous Peter, Melba grandit très mal. Planté plusieurs fois, un seul a survécu à la fructification, mais est mort l'année suivante. Et le reste n'a même pas vécu pour porter ses fruits.

Alexey

//otvet.mail.ru/question/83075191

Je fais pousser du Melba, il a bon goût et n'est pas mauvais en stockage (par rapport à Papiroka, qui ne ment pas du tout). Mais Melba est grandement affecté par la gale et le cancer noir. Medunitsa grandit, n'a pas encore porté ses fruits, mais je veux la laisser à la place de Melba.

Elena Akentieva

//otvet.mail.ru/question/83075191

Par goût, je pense que ces variétés de pommes se valent! Une fois utilisé, vous obtenez un plaisir complet! La durée de conservation, je pense, est également à peu près la même avec un bon stockage en petites quantités au réfrigérateur jusqu'en novembre! (mangé dans les années 20). Mais les choses sont différentes en partant! Si Medunitsa est une variété résistante à l'hiver et résistante aux maladies (qui ne nécessite pas de soins supplémentaires pour traiter les arbres avec des produits chimiques), alors Melba est franchement faible à cet égard! Je lutte contre la gale et la pourriture des fruits depuis plusieurs années, et il est trop tôt pour penser à la victoire sur les maladies! Tout été pluvieux et l'histoire douloureuse se répète !! Oui, et nous devons également nous rappeler, après tout, Medunitsa est notre variété, élevée par Isaev, et Melba n'a pas été issue de nous!

Filipych

//otvet.mail.ru/question/83075191

Un pommier de la variété Melba pousse dans notre pays depuis 40 ans et nous plaît toujours avec la récolte. Certes, elle ne porte ses fruits qu'après un an (la fréquence de fructification est prononcée dans cette variété), mais les pommes sont si savoureuses et parfumées que les nouvelles variétés modernes ne peuvent tout simplement pas être comparées avec elles.

Olga 1971 [75K]

//www.bolshoyvopros.ru/questions/1701674-jabloni-sortov-melba-i-uelsi-stoit-li-sazhat.html#hcq=USoI6Pq

Avantages: pommes délicieuses. La variété Melba s'est établie dans le temps. Inconvénients: touché par la gale Pendant longtemps, mon grand-père dans le jardin, il y avait deux pommiers. Précisément les variétés "Melba". Depuis mon enfance, j'étais amoureux du goût de ces pommes. Ils, les pommes, sont petits, très juteux et assez sucrés. Très bon grade "Melba" pour presser les jus. Grand-père faisait toujours du jus de cette variété, bien qu'il y ait beaucoup de pommiers dans le jardin. Il y a quatre ans, j'ai décidé de créer un petit jardin d'enfants déjà sur mon site. J'ai choisi des variétés et, bien sûr, je n'ai pas oublié Melba. J'ai acheté deux plants produits par la société Michurinsky Saplings. Les semis Melba avaient trois ans. De bonne qualité, il existe une méthode pour le déterminer. Les feuilles des semis (j'ai planté à l'automne) ne doivent pas être flétries, et il ne doit pas y avoir de saleté sur le tronc des semis, et il doit y avoir des peluches. Un tel fluff bleuâtre. J'ai planté du Melba dans des fosses d'un diamètre de 1 mètre et d'une profondeur d'environ 70 à 80 cm. Malheureusement, un seul Melba a pris racine, plus précisément, les deux semis ont pris racine, mais au printemps de la deuxième année un pommier a été mangé par des campagnols (ils aiment grignoter le système racinaire) alors combattez avec un campagnol à l'avance. Ici, la quatrième année (Melbe au total sept ans), le pommier a fleuri pour la première fois. J'ai des petites pommes. Le goût que je vais vous dire est tout simplement excellent. Et vraiment, ce fut Melba, et non une créature sauvage. Je conseille donc à la fois la variété et l'entreprise du fournisseur. Je ferai une réserve que la région est la région de Moscou.

Sokrat

//otzyvy.pro/reviews/otzyvy-yablonya-sort-melba-134901.html

Sans aucun doute, Melba est l'une des meilleures pommes d'été. Et la possibilité de conserver la récolte presque jusqu'au nouvel an donne à la variété un attrait supplémentaire. Pour surmonter le penchant pour la gale et l'oïdium aidera les fongicides modernes. Cette pomme est pour les vrais connaisseurs de qualité.

Pin
Send
Share
Send