Carrelage en plastique pour allées de jardin: le jeu en vaut-il la chandelle?

Pin
Send
Share
Send

Les polymères, en tant que savoir-faire de la pensée humaine, remplacent progressivement les matériaux naturels de l'aménagement paysager, imitant leur apparence, mais gagnant en caractéristiques et en prix. Et si les gens sont déjà habitués aux gnomes et aux piscines en plastique, les tuiles en plastique pour les chemins sont moins utilisées que les pavés ou la pierre. Il est activement introduit dans les places et les rues de la ville, et le résident d'été ordinaire est toujours prudent ou tout simplement pas familier avec la technologie de pose de ce matériau. Essayons de comprendre les nuances de la construction d'allées de jardin à partir de différents types de tuiles en plastique.

En quoi les carreaux en plastique sont-ils différents du polymère?

Sur Internet, la tuile entière, qui contient des polymères, est souvent appelée plastique. Par conséquent, dans cette catégorie, vous pouvez voir du matériau 100% plastique et un mélange de polymères avec des ingrédients naturels, tels que le quartz, le bois concassé, etc. Mais la durabilité et la beauté du revêtement sont complètement différentes.

Le plastique pur a l'air simple, il a une faible résistance au gel, après plusieurs hivers, il commence à éclater, à s'effriter, à s'estomper progressivement, etc.

Les carreaux en plastique sont disponibles dans des couleurs vives et des designs inhabituels, mais au fil des ans, ils perdent leur apparence spectaculaire et commencent à se fissurer au niveau des joints

Le mélange de polymères et de sable de quartz est très durable, grâce à l'additif de quartz, qui résistera au gel, et au mouvement actif des personnes et des véhicules. Mais en apparence, une telle tuile reste artificielle, ne simulant aucun autre matériau. Sa surface en relief simple est parfaite pour les chemins près des piscines, des étangs, où une humidité élevée menace les revêtements naturels. Mais en tant que principal, menant de la porte à l'entrée centrale de la maison, tout le monde ne choisit pas de carreaux de sable polymère. Si la maison est recouverte de matériaux artificiels, par exemple des parements, le revêtement sera harmonieux. Mais dans le contexte des bâtiments en bois ou en pierre, un tel chemin perdra en esthétique.

Par la douceur idéale de la surface, vous pouvez immédiatement découvrir que le revêtement est fait de composants artificiels, mais la piste ne glissera pas par tous les temps

Le platelage a l'aspect le plus magnifique - une planche de terrasse, dans laquelle la farine de bois est mélangée avec des additifs polymères. Extérieurement, il ressemble fortement à des planches de bois, c'est-à-dire parquet naturel, donc l'aspect de la piste est solide et respectable. Les carreaux de terrasse en plastique ne peuvent être appelés que des étirements, car différents fabricants ajoutent du bois coupé et des polymères dans différents pourcentages. Ces composants peuvent être mélangés dans une proportion de 50:50, mais les textures les plus proches du bois naturel sont les revêtements, où les polymères ne représentent que 20%. En conséquence, les exigences de style changent. Plus la composition est naturelle, plus elle a peur de l'humidité, ce qui signifie qu'elle nécessite une base appropriée.

La texture du panneau de terrasse est très similaire à celle du parquet naturel, mais il est beaucoup plus facile à poser en raison de la grande taille des carreaux

Pose de dalles modulaires: assemblage par type de constructeur

Les tuiles en plastique modulaires pour les allées de jardin ont le plus souvent une surface perforée afin que l'humidité et la poussière la traversent librement. Ces carreaux sont assemblés à l'aide de verrous situés sur les bords des nervures. Leur montage ressemble à un jeu avec un designer pour enfants, de sorte que même un enfant peut assembler une piste.

Souvent, pour la fixation des modules dans des carreaux en plastique, des attaches supplémentaires sont fournies, ce qui rend le revêtement plus résistant aux contraintes

Posez les carreaux en treillis sur une base plate, dans laquelle les différences de hauteur ne dépassent pas un demi-centimètre. Ils peuvent être posés en ligne droite et avec des virages à angle droit. Sur la pelouse, les carreaux sont posés sans aucun travail préalable, la surface étant déjà nivelée avant le semis de gazon.

Vous pouvez poser une tuile en plastique sur la pelouse en seulement une demi-heure, mais pour la conserver longtemps, avant l'hiver, vous devez démonter la piste et la cacher dans la dépendance

Lors de la pose sur le sol, par exemple, lors de la création de chemins entre les lits, il est recommandé de poser d'abord la base avec un matériau non tissé afin que les mauvaises herbes ne traversent pas et, par dessus, de rejoindre les carreaux.

Si le site a une ancienne piste en béton avec des fissures et des nids de poule, il doit d'abord être légèrement réparé, en couvrant tous les défauts visibles avec du mortier de ciment ou de ciment, et mettre un revêtement modulaire sur le dessus. La tuile en plastique modulaire n'est pas conçue pour une forte charge statique, elle est donc uniquement piétinée.

Carrelage polymère-sable: pavés

Une tuile faite de polymères avec des additifs de quartz est apparue comme une alternative aux pavés, qui est capable d'absorber l'humidité et de se décomposer progressivement. Un revêtement plastique n'a pas un tel problème. Et pourtant, la technologie de pose des carreaux en sable polymère est identique au béton. Il est nécessaire de créer le même coussin d'auge, de sable et de gravier, de mettre des bordures, etc. De plus, vous pouvez le mettre sur une base en béton, de la pierre concassée ou un mélange sable-ciment ordinaire, en fonction de la charge que votre chemin doit supporter. Nous avons déjà écrit sur toutes les subtilités de la pose dans les articles "Technologie de pose des dalles de pavage" et "Règles de pose des dalles de pavage sur une base en béton", nous ne décrirons donc pas le processus ici en détail.

Nous dirons seulement que la qualité de la pose de la fondation à l'avenir affectera si vos pistes garderont une surface parfaitement plane pendant l'hiver. Au niveau des coutures, l'humidité s'infiltrera toujours entre le carreau et la base, et si le sable est mal compacté, il précipitera, entraînant ainsi toutes les couches supérieures avec lui. Le béton, au contraire, ne laisse pas passer l'eau à moins que des trous de drainage ne soient créés et ne le bloquent sous la tuile. Et en hiver, en s'élargissant, la glace fouettera votre chemin. La tuile elle-même ne souffrira pas, car elle n'a peur ni de l'eau ni du gel, mais le chemin devra être décalé.

En Europe, ils ont trouvé un moyen très simple de se débarrasser des chemins en plastique du soulèvement. Au lieu de créer une auge et un «oreiller», ils n'enlèvent le sol fertile que par la baïonnette d'une pelle, nivellent la surface avec du sable bien compacté et y déposent de la mousse de polystyrène extrudé - une isolation qui est complètement immunisée contre l'humidité et ne gèle donc pas en hiver, gardant la structure au chaud. Ensuite, versez le mélange sable-ciment habituel, dans lequel les carreaux sont posés. Les coutures sont remplies de sable. Cette technologie est particulièrement demandée en Finlande, où les sols marécageux en hiver soulèvent même des dalles de béton sur les aérodromes, sans parler du plastique léger.

Certains propriétaires se plaignent qu'en été, les carreaux de sable polymère dégagent une odeur spécifique, mais s'ils sont régulièrement éliminés par la chaleur, ce problème ne se reproduira pas.

Decking: look décent + style facile

Le platelage est également appelé un platelage, bois liquide ou parquet de jardin, soulignant son utilisation dans la rue. Il se compose de bandes minces ressemblant à des planches de parquet, qui sont fixées par 4-5 pièces dans une seule tuile. Entre les lattes, il y a des espaces pour le passage de l'eau. La largeur des espaces varie de 0,1 à 0,8 cm et lors de la pose d'un chemin de jardin, ils sont guidés par l'humidité du sol. Plus il est élevé, plus le dégagement dont vous avez besoin pour choisir le platelage est grand.

Il existe également une version transparente de la planche de terrasse, qui ressemble à des rectangles allongés. Mais pour les pistes, ce type de platelage ne vaut toujours pas la peine d'être utilisé.

Pour assurer une bonne évacuation de l'humidité et une bonne ventilation du matériau, les fabricants ont créé un platelage carré de deux composants: la partie extérieure, ressemblant au bois et le substrat. Le substrat est une grille en plastique avec des supports de périmètre pour assembler les carreaux.

Grâce au substrat en plastique, le parquet de jardin conserve ses propriétés de ventilation, élimine l'humidité et prolonge ainsi la durée de vie jusqu'à 50 ans

La pose du panneau de terrasse est nécessaire sur une surface plane et solide, où le revêtement ne «coulera» pas et ne maintiendra pas l'entrefer dû au substrat. C'est pourquoi le sable n'est pas utilisé comme base. Le substrat en treillis y poussera simplement et cessera de remplir ses fonctions.

Matériaux de base optimaux:

  • béton
  • planches;
  • une couche de petit gravier ou de gravier;
  • carreaux de céramique.

Parmi les options ci-dessus, les planches et les tuiles sont utilisées plus souvent sur les terrasses ouvertes et du béton est coulé pour les chemins (si les véhicules se déplacent le long d'eux) ou ils sont remplis de gravier (une couche allant jusqu'à 5 cm suffit).

Vous pouvez décorer le bord de la piste avec une plinthe ou des bandes de patch latérales.

Comme vous pouvez le voir, les polymères peuvent acquérir des caractéristiques complètement différentes grâce à l'introduction d'autres composants. Par conséquent, avant d'acheter des carreaux en plastique, spécifiez sa composition afin de savoir combien d'années durera votre chemin.

Pin
Send
Share
Send