Tomate Visiblement invisible - variété sous-dimensionnée à rendement élevé

Pin
Send
Share
Send

Les sélectionneurs ne cessent de travailler à la création de nouvelles variétés de tomates, caractérisées par une productivité élevée. Pour les jardiniers qui considèrent la fertilité des tomates comme un facteur décisif, l'une des dernières variétés de Apparemment Invisible convient. De par son nom même, cette tomate promet des rendements sans précédent.

Caractéristiques de la variété Visiblement invisible

La variété de tomate est apparemment apparue récemment de manière invisible - elle a passé les tests de variété en 2016 et a été inscrite au registre national en 2018 (bien que les semences en vente soient réapparues en 2002-2004). Il est autorisé pour la culture dans toutes les régions de la Russie à la fois en plein air et en terrain protégé. Le créateur de la variété est la société agricole russe Aelita.

La tomate appartient aux variétés à maturation précoce (85-100 jours à partir du moment de l'émergence des pousses) et est principalement destinée à la préparation de salades.

Tomates Visiblement Invisible - vidéo

L'apparence de la plante

La variété est déterminante, c'est-à-dire limitée en croissance: en terrain ouvert, elle atteint 0,5-0,6 m, et en serre - 1 m.Les buissons ont une grande capacité de formation de pousses. Le feuillage des plantes est moyen, les feuilles sont courtes, de couleur vert foncé. Des fruits arrondis avec une surface faiblement nervurée se forment sur les tiges avec des joints. Les fruits non mûrs sont de couleur vert clair avec des taches plus foncées.

Coloration des fruits non mûrs vert clair

En mûrissant, la couleur du fruit devient rouge vif.

La couleur des tomates mûres est rouge vif

Une peau forte cache une pulpe assez dense. Les fruits sont de taille moyenne (150-180 g). Il y a beaucoup de chambres à graines dans chaque tomate - 6 ou plus. Le goût aigre-doux de la pulpe est jugé bon.

Le poids moyen du fœtus est de 150 à 180 g

Qualités positives et négatives d'une tomate Visiblement invisible.

Si vous analysez les avis des jardiniers qui cultivaient cette variété, vous pouvez trouver les avantages suivants de la tomate:

  • buissons compacts;
  • la productivité est très élevée (d'un buisson à 4-5 kg, à partir de 1 m2 - jusqu'à 15 kg);
  • la peau dense ne craque pas, y compris pendant le traitement thermique;
  • les fruits ont une bonne conservation et une bonne transportabilité;
  • bonne résistance aux maladies et aux ravageurs.

L'inconvénient de la variété peut être considéré comme "capricieux" pour la technologie agricole.

Une caractéristique distinctive de la variété est la capacité de formation très précoce de la première brosse à fruits - après la 4e vraie brochure. Pour poursuivre la croissance et le développement de la brousse, il est nécessaire de transférer le point de croissance au beau-fils le plus puissant.

Contrairement à la plupart des tomates déterminantes sous-dimensionnées, il doit apparemment être un beau-fils.

Beaucoup de tomates trop petites sont maintenant cultivées, alors comparons certaines d'entre elles avec la variété apparemment invisible.

Comparaison des caractéristiques de certaines variétés de tomates trop petites - tableau

Variété de tomateJours de maturationLa masse du fœtus, gProductivité, kg / m2 CARACTÉRISTIQUES
Apparemment invisible85-100150-180jusqu'à 15Résistance aux ravageurs et aux maladies
Aquarelle90-10090-1104Haute tolérance à la sécheresse
Mannequin90-1001205Résistance aux taches brunes
Eldorado85-95200-2505-7Goût très sucré
Snowdrop80-90150jusqu'à 20Résistance accrue aux basses températures
Agatha98-11380-1005-7Sensibilité au mildiou
Baskak109-11560-655Résistance particulière au mildiou

Règles de plantation et de croissance

Tomates Apparemment invisibles cultivées en semis. Les graines peuvent être achetées ou préparées indépendamment (dans ce cas, elles sont marinées avec du permanganate de potassium avant la plantation et traitées avec un stimulateur de croissance, par exemple, du jus d'aloès).

Semis en croissance

Les graines pour les semis devraient être semées de la mi-mars au début avril. En tant que conteneur, les conteneurs coulissants ou les gobelets à tourbe sont les mieux adaptés.

Des conteneurs spéciaux facilitent la croissance des semis

Les plats sélectionnés sont remplis de terre (chernozem avec de l'humus ou de la terre achetée), des graines humidifiées et plantées à une profondeur de 1-1,5 cm par incréments de 5-6 cm. Les conteneurs ensemencés sont resserrés avec du polyéthylène et nettoyés dans une pièce sombre et chaude. Une semaine plus tard, lorsque les germes apparaissent, vous devez retirer le film et placer les plants dans une pièce lumineuse. La température requise dans l'après-midi 22 ... 26 à proposC, la nuit 17 ... 18 à proposC. Pour un développement normal, au moins 12-14 heures d'éclairage par jour sont nécessaires, par conséquent, un éclairage supplémentaire avec une phytolampe peut être nécessaire.

La phytolampe crée le spectre nécessaire au développement des plantes

L'arrosage des semis est nécessaire lorsque le sol sèche (tous les 4-5 jours) avec de l'eau froide. Il n'est pas nécessaire de nourrir les semis avec un développement normal et avec une croissance faible, une solution de Nitrofoski aidera.

Après l'apparition de la 2e vraie feuille, les plantes sont plongées dans des conteneurs de 0,5 l.

Cueillette de tomates - vidéo

Des tomates permanentes sont plantées, l'endroit est transféré environ 50 à 60 jours après la germination. Avant la transplantation, les plantes doivent être éteintes dans la rue.

Comment prendre soin des plantations de tomates

Les tomates sont plantées à l'avance des lits préparés (débarrassés des mauvaises herbes, fertilisés avec de l'humus).

Les précurseurs des tomates devraient être les carottes, le chou, les oignons verts, l'ail et les herbes.

Le débarquement s'effectue selon les mêmes règles que pour les autres variétés. Densité de plantation des tomates Apparemment invisiblement recommandée 3 buissons par 1 mètre carré..

La variété est exigeante pour l'arrosage, donc l'eau doit être servie régulièrement selon le schéma suivant:

  • avant la floraison, un arrosage hebdomadaire est requis à raison de 3,5-4 litres par 1 buisson;
  • avec le début de la formation des ovaires, l'eau doit être fournie 2 fois par semaine, 3-3,5 litres par buisson;
  • dès que les fruits commencent à se remplir, vous devez revenir au mode original d'approvisionnement en eau.

Après les précipitations ou l'irrigation, vous devez ameublir le sol (profondeur 5-6 cm) et faire des minéraux. Pour conserver l'humidité, il est préférable de pailler le sol avec de l'herbe tondue.

La vinaigrette est très importante pour la variété. Avant la floraison, il est recommandé d'arroser avec de la molène, et dès le début de la floraison - fertilisation au phosphore et au potassium (30 g de sulfate de potassium et de superphosphate par seau d'eau). Lors du refroidissement, les tomates doivent être soutenues par des traitements foliaires avec des solutions d'engrais minéraux (Solution, Kristalon). Vous pouvez utiliser l'infusion d'ortie avec l'ajout de cendres ou de levure.

La croissance de la tige principale s'arrêtant après la formation de quatre brosses à fruits, les buissons doivent être conservés en plusieurs tiges (de 2 à 4). Apparemment, il forme invisiblement beaucoup de beaux-fils et le besoin supplémentaire doit être nettoyé chaque semaine. En raison du rendement élevé, les tiges peuvent se casser, les tomates ont donc besoin de soutien (piquets en bois, tiges métalliques).

Pour éviter la rupture de la tige, elle doit être attachée à une cheville

À mon avis, lors de la culture des tomates, la chose la plus importante est les bons soins. Pendant la période estivale, 2-3 fois (après l'arrosage), nous taisons des buissons à une hauteur de tige de 10 à 12 cm.Pour réduire le nombre de mauvaises herbes et le relâchement, je couvre régulièrement le sol avec du paillis (cendres appropriées, pelures de légumes, feuilles de thé utilisées). Le paillage d'orties aidera à se débarrasser des pucerons et des limaces en même temps. Vous devez constamment vous souvenir de l'habillage supérieur. Je nourris mes tomates 3 fois - pour la première fois avec de l'urée avec un nitrofoam (pour une cuillère à soupe dans un seau d'eau), puis avec des engrais complexes. Si le temps est nuageux, vous devez donner aux plantes plus de potassium et par temps ensoleillé - l'urée. Les tomates en retard de croissance, "encouragent" bien la pulvérisation d'urée (20 g par seau d'eau).

Protection contre les parasites et les maladies

En règle générale, une tomate est apparemment très peu malade. Bien sûr, avec des plantations épaissies, l'humidité augmente et, par conséquent, le risque de maladies fongiques (colonnaire, spotting, mildiou). Le traitement avec des fongicides - Fitosporine, Ridomil, Horus, Topaze - aide à ces maladies. Avant le traitement, il est nécessaire d'enlever les feuilles et les fruits malades.

Parmi les ravageurs, un tétranyque, un ours, des limaces, des pucerons peuvent attaquer les tomates. De la plupart des ravageurs, les insecticides à large spectre aideront, par exemple, le malathion (60 g par seau d'eau), le sichlor (solution à une concentration de 0,25%), Actellik (1 ampoule pour 2 litres d'eau), Inta-C-M (1 comprimé par un demi-seau d'eau).
Les terrasses aideront à expulser le traitement du sol avec de l'hydrure métallique, du sulfate de fer broyé ou de la poussière de tabac. La pollinisation du sol autour des buissons avec un mélange d'eau de Javel et de cendres (dans un rapport de 1: 4) est considérée comme très efficace. Vous pouvez détruire les limaces et mécaniquement.

Le traitement chimique des plantations doit être arrêté 20-25 jours avant la récolte.

La prévention des maladies et des ravageurs est l'élimination des mauvaises herbes et le respect des autres règles de la technologie agricole.

Récolte et son utilisation

La récolte commence à mûrir en juillet et les derniers fruits sont récoltés en septembre. Bien qu'apparemment considérée comme une variété de salade, ces tomates sont excellentes pour la conservation. Pour une conservation complète, vous devez attendre la fin de la saison, lorsque les fruits sont plus petits. Les tomates de cette variété sont très bonnes pour faire du jus, du ketchup et diverses collations.

De la pulpe épaisse Apparemment invisible se révèle un excellent ketchup

Avis jardiniers

Mais en termes de productivité ... seuls Bison et General peuvent y être fructueux. Le reste de so-so, jusqu'à ce que le chat pleure. Trouvez la variété apparemment invisible. Ce sont des roses et il y en a beaucoup

Gost385147

//www.forumhouse.ru/threads/178517/page-52

Vilimo-Invisible et Your Noblesse sont tous deux deux en OG de 80 cm chacun. Ils sont aussi des Sibériens. Dans les gaz d'échappement, ils sont encore meilleurs que dans la serre. Le goût et la croissance saturés ne sont pas de 1,5 m. En 2-3 troncs pour grandir.

Pussycat

//www.forumhouse.ru/threads/178517/page-53

Tomate Visiblement invisible ne diffère pas par une appétence élevée. Normal, légèrement plus aigre dedans ... Mais TRES abondant. Vraiment visible et invisible.La taille est salée, avec un œuf de poule, mais ronde. Si je trouve quelque chose à montrer, je montrerai ... Et au fait, il est rabougri. Enfants hauteur 60 cm.

femina

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=7251&start=1995

La variété de la sélection domestique Visiblement invisible ne diffère par aucun goût spécial. C'est une bonne tomate "de travail", sans prétention aux conditions de croissance. Avec un minimum d'effort, ces tomates remercieront le jardinier avec une récolte précoce et très abondante.

Pin
Send
Share
Send