Raspberry Polana: Caractéristiques de la culture d'une variété à haut rendement

Pin
Send
Share
Send

La framboise Polana est une variété à haut rendement que de nombreux jardiniers amateurs domestiques aimaient. La variété se distingue par un certain nombre de caractéristiques spécifiques qui prédéterminent les qualités de base de la culture.

L'histoire de la culture des framboises Polana

Polana est apparue en 1991. Cette variété réparatrice est le résultat du travail des éleveurs polonais. Les framboises ont inondé les étendues sur le territoire polonais lui-même (selon certaines estimations, plus de 80% de toutes les plantations de framboises sont réservées spécifiquement à Polana), ainsi que des jardins bien au-delà de ses frontières.

Une variété de jardiniers inexpérimentés sont souvent confondus avec l'étagère. Les baies, bien qu'elles aient une description et des caractéristiques clés très similaires, sont toujours deux cultures complètement différentes.

Description du grade

Polana a des pousses assez puissantes avec des pointes douces. En longueur, ils peuvent atteindre 2 m, les tiges sont solides et rigides, il est donc difficile de les couper en hiver. Les baies sont denses, en forme de cône, le poids moyen est d'environ 4 g. La couleur est assez agréable - framboise riche avec une teinte violette originale.

Polana est activement cultivée à l'échelle industrielle. A partir de 1 ha par an, vous pouvez obtenir plus de 10 tonnes de grosses baies sucrées.

Les baies de Polana au moment de la maturation acquièrent une couleur saturée avec une teinte violette

Les fruits mûrissent fin juillet. La période de fructification se termine vers octobre. Cela dépend en grande partie des caractéristiques climatiques de la région où les buissons poussent. Dans des circonstances favorables et avec les bons soins d'une plante de taille moyenne, vous pouvez collecter environ 3,5 à 4,5 kg de baies.

Les framboises de Polana ont des pousses puissantes avec des pointes douces

Polana se caractérise par une capacité de formation de pousses ultra-élevée. Un buisson peut donner plus de cinquante pousses.

Caractéristiques d'atterrissage

Il est extrêmement important que les framboises donnent le bon départ, créent de telles conditions qui contribueront au fonctionnement normal de la plante et permettent également aux arbustes d'apporter des rendements solides. Polana se réfère aux plantes de réparation, a la capacité de porter des fruits sur les pousses d'un an et de deux ans. Cela vous permet d'obtenir deux récoltes par an.

Polana peut récolter deux fois par saison

Si vous ne récoltez qu'une seule récolte par saison, les baies seront particulièrement savoureuses et grosses. A l'échelle industrielle, une double récolte est pratiquée. Les jardiniers qui ont besoin d'un grand nombre de baies (pour la conservation, la vente, à d'autres fins) collectent également des fruits deux fois pendant la saison de croissance.

Sélection de siège

La zone de plantation des framboises doit être protégée des rafales de vent froid, pour ne pas souffrir d'un excès d'humidité. Des rangées d'arbustes se forment dans une direction sud-ouest. Le sol le plus approprié pour Polana est limoneux moyen ou légèrement limoneux.

La fosse de plantation ne doit pas dépasser 45 cm, la profondeur préférée est d'environ 40 cm, le site est préparé 10 à 14 jours avant le semis proprement dit. Une méthode de plantation de framboises en tranchée est également autorisée. Pour chaque mètre carré, il est nécessaire de déposer environ 15 kg d'humus, 0,3 chaux et environ 0,5 kg de cendres. Un léger mélange de terre est versé sur le dessus.

Pour planter plusieurs buissons de framboises, il est pratique de préparer une tranchée, plutôt que des trous individuels

Lors de la plantation, assurez-vous que le cou de la racine est situé au niveau du sol. Après la plantation, les semis sont abondamment arrosés. La norme est d'environ 15 à 20 litres d'eau pour un buisson.

La période optimale pour planter des framboises est de fin septembre à mi-octobre. Les semis de polana à système racinaire fermé peuvent être plantés dans le sol à n'importe quel stade de croissance.

Caractéristiques d'entretien

Les framboises sont extrêmement sensibles au manque d'humidité dans le sol. Il est important tout au long de la saison de croissance d'arroser abondamment les buissons, mais pas de sursaturer le sol en eau. En saison particulièrement sèche, il est recommandé de verser au moins 2 seaux d'eau sous chaque plante. L'arrosage est effectué jusqu'à 3 fois par semaine.

Début octobre, des jardiniers expérimentés appliquent de l'engrais. Matières organiques habituellement utilisées: fumier pourri ou compost (1-2 seaux par 1 m2), ainsi que les fientes de cendres, de tourbe et d'oiseaux (300 g par 1 m2) Au printemps, les framboises sont traitées avec des fongicides (Topaz, Aktara) et des ravageurs. Ces médicaments peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de jardinage, après avoir reçu des conseils d'experts. Il est important de faire le traitement avant que l'ovaire n'apparaisse sur les pousses.

La framboise réagit bien à la vinaigrette bio

Lutte antiparasitaire

Il existe relativement peu de ravageurs qui «attaquent» les framboises. Les pucerons du framboisier sont courants. Il est situé à l'arrière de la feuille, ainsi que sur le dessus des pousses. Les pucerons aspirent la sève des cellules, ce qui fait recourber la feuille. Les fragments de plantes affectés sont traités avec des préparations Aktara, Karbofos et Confidor. Pour éviter l'apparition de pucerons du framboisier, vous pourrez fertiliser le phosphore et la potasse. Il est également important d'éliminer régulièrement les mauvaises herbes et les pousses basales.

Les pucerons se nourrissent de jus de feuilles et de pousses, affaiblissant la plante

Il y a souvent un scarabée framboise. Les insectes mangent les bourgeons et les bourgeons foliaires, ce qui nuit à la productivité des buissons. Il est recommandé de traiter les plantes avec du Karbofos au moment du bourgeonnement actif. 10 g d'eau nécessiteront 60 g de médicament.

Les acariens peuvent également «occuper» les jeunes buissons. Les insectes les tressent avec une fine toile, sucent le jus des feuilles. Pour cette raison, les verts sèchent et bouclent. Mieux encore, Antiklesch, Agrovertin ou Akarin vont faire face à ce problème, qui doit être utilisé en posologie stricte (tous les paramètres sont indiqués dans les instructions).

Un signe visible de la présence d'un tétranyque est une toile d'araignée sur les feuilles

Les maladies

La maladie la plus courante est la pourriture grise. Un revêtement gris spécifique ressemblant à un duvet se forme sur les feuilles. Les fruits pourrissent, deviennent impropres à la nourriture. Pour cette raison, vous pouvez perdre le rendement de la brousse entière. Avant la floraison des framboises, il est nécessaire de traiter les plantes et le sol qui les entoure avec une solution HOMA (10 g de médicament sont dissous dans 2,5 l d'eau).

La pourriture grise détruit les framboises

Au printemps-été, une chlorose peut survenir. Les jeunes feuilles souffrent de la maladie. Les pousses deviennent minces. De ce fait, la productivité des buissons peut considérablement diminuer. La chlorose ne peut pas être guérie. Les buissons sur lesquels cette maladie est constatée doivent être détruits immédiatement. Les plantes voisines doivent absolument être traitées avec une solution de méthylmercaptophos (selon les instructions).

Les feuilles de framboise endommagées par la chlorose indiquent que le buisson doit être déraciné

Dans les framboises également, des foyers de septoria peuvent apparaître. Sur les feuilles des plantes apparaissent des taches rougeâtres avec un point blanchâtre au centre. Les reins et les pousses sont affectés. Le buisson devient faible, épuisé, perd la capacité de porter ses fruits normalement. Les arbustes touchés doivent être traités avec une solution de chlorure de cuivre à 0,5%. Le moment optimal pour la procédure est le début de la période de bourgeonnement.

Jarretière

La variété a de fortes pousses. Tous les jardiniers ne pratiquent pas le nouage des plantes. Les possibilités de chaque buisson doivent être considérées individuellement. Si la plante est grande et que les pousses sont longues, il est préférable de faire une jarretière. Une bonne fixation des branches protégera les tiges des rafales de vents forts et de la flexion sous le poids du fruit.

Un autre point important - récolter dans des buissons liés est beaucoup plus pratique.

Les tiges de Polana sont puissantes, mais même cela ne permet pas toujours de se plier sous le poids du fruit

Préparations d'hiver

Il est préférable de ne récolter qu'une seule récolte par saison sur les jeunes cultures. Cela permettra aux plantes de se renforcer. Pour l'hiver, les branches sont coupées sans laisser de souches. L'élagage en temps opportun garantit que les ravageurs ne restent pas hivernant sur les plantes, frappant les buissons dans la nouvelle saison. En automne, les framboises ne peuvent pas être couvertes, car la couverture de neige remplira une fonction de protection.

Si les buissons sont cultivés afin d'obtenir deux récoltes, les pousses annuelles à l'automne ne se coupent pas, mais se plient doucement au sol et se couvrent.

Vidéo: caractéristiques de l'entretien des framboises remont

Gardeners: lire les avis

Oooh! De quoi avez-vous peur - écrivez - Polana est aigre en été. Et au final je suis devenu un peu plus sucré, on peut manger avec plaisir. La productivité au top!

Minerva//forum.vinograd.info/showthread.php?t=6975

Certainement "pour" Polana. Je grandis depuis 7 ans. "Cheval de bataille" de mon site. Entretien minimal, rendement maximal. Une variété pour les "résidents d'été paresseux", mais personne n'a annulé la normalisation et le top dressing. Il pousse au soleil, le sucre a un peu moins de goût que l'été, le sol est sablonneux, la maturation dans notre zone est de la 2ème décade d'août à fin octobre. Fin septembre et octobre, les baies sont déjà visiblement acides - car l'automne est dans la cour. Allez au jus.

Biv//forum.vinograd.info/showthread.php?t=6975&page=4

Dans leur pays d'origine, en Pologne, où les framboises sont très communes, cette variété occupe environ 60% du total des plantations de framboises. La similitude de nos climats polonais et polonais favorise la propagation des framboises Polana dans nos régions.

Natasha //club.wcb.ru/index.php?showtopic=676

La framboise Polana sera une véritable trouvaille pour de nombreux jardiniers domestiques. Ce n'est pas un hasard si on l'appelle une "variété pour les paresseux". Elle pardonnera quelques erreurs de départ, ayant offert aux propriétaires d'un site une récolte généreuse.

Pin
Send
Share
Send