Le légume préféré dans notre régime est la tomate. Et plus vite il apparaîtra sur notre table, plus grande utilisation et la jouissance.
Pour ceux qui n'aiment pas vraiment se soucier des tomates en serre, une variété de tomate "Dômes russes". Elle se caractérise par une bonne qualité des fruits, le rendement et sans prétention en matière de soins.
Tomates "dômes russes": description de la variété
La tomate "dômes russes" est une variété déterminante. Il s'agit d'un arbuste fort d'une hauteur maximale de 60 cm Les premiers pinceaux sont attachés après 6-7 feuilles, le reste après toutes les 3 feuilles.
C'est une variété hybride d'une nouvelle génération, à maturation précoce - la période de maturation des fruits est de 95-100 jours. Comme la variété est nouvelle, elle n'est pas encore disponible dans le Registre des réalisations de l'État, mais ses graines sont en vente et elle est déjà populaire auprès des jardiniers.
Caractéristiques du fruit
- Les fruits de la tomate "dômes russes" sont assez grands - jusqu'à 200 g;
- avoir une forme carrée caractéristique avec un petit bec;
- les tomates sont parfaitement stockées et transportées en raison de leur densité;
- a de bonnes qualités gustatives;
- la couleur du fruit est rouge saturée.
Le principal avantage de cet hybride est le rendement élevé - jusqu'à 17 kg de 1 carré. m., qui en principe n'est pas très typique pour les variétés déterminantes.
Recommandations pour la croissance
La variété de tomates "dômes russes" est adaptée à la culture dans le sud et le centre de notre pays. Dans les régions du nord, il est cultivé uniquement dans un sol fermé.
Le soin principal consiste à arroser et appliquer de la fertilisation. Lors de la plantation dans le sol dans le trou doit être fait humus et le buisson est abondamment arrosé. L'arrosage n'est pas souvent, mais beaucoup d'eau.
La catégorie déterminante "dômes russes" a une tige robuste, il peut être nécessaire de la soutenir quand elle commence à porter ses fruits, afin que les tomates n'entrent pas en contact avec le sol.
Il doit être pamphonné, afin de ne pas surcharger la plante avec une récolte excessivement abondante. Un grand nombre de brosses à fruits peuvent entraîner une augmentation de la période de maturation du fruit. Par conséquent, les beaux-fils supplémentaires doivent être nettoyés.
Cette variété ne montre pas de résistance particulière aux maladies.
Étant donné que ces tomates sont principalement plantés en pleine terre, il est nécessaire de surveiller attentivement les buissons, afin de ne pas manquer le début de la maladie, surtout s'il y a un temps frais pluvieux. C'est elle qui favorise la propagation des maladies fongiques caractéristiques des tomates.
Grade « russe Dômes » le même goût comme des salades fraîches, ainsi que dans la conservation - dans le décapage, plateau de légumes, adzhika, adapté pour le ketchup de la cuisine maison.