Les Égyptiens ont été les premiers à inventer les jardins d'hiver - ils ont été installés dans leurs palais par des gens riches et nobles. Dans le monde moderne, l'idée de créer des jardins d'hiver dans la pièce n'était pas oubliée, améliorée et apprise à s'intégrer dans n'importe quel intérieur.
Jardin de rocaille
Les jardins de pierres ont été inventés au Japon et ils sont devenus l'un des symboles du pays. Vous pouvez faire une mini copie chez vous. Des pierres naturelles de différentes tailles avec bonsaï et mousse ajouteront un zeste oriental à votre intérieur. Combinez des pierres horizontales et verticales pour créer une œuvre harmonieuse, et remplissez les lacunes de mousse, les verts raviveront la composition.
Méditerranée agréable
Vous pouvez ressentir la sensation d'une brise de mer fraîche sans quitter votre maison. La composition suivante convient à cela: murs clairs, craquelures, herbes épicées et fontaine décorative. Entourez la fontaine de figurines pour compléter la composition, la craquelure aidera à créer l'impression d'une noble antiquité et les herbes épicées donneront à un tel jardin un caractère spécial.
Serre
Les propriétaires de grandes fenêtres pourront recréer toute une serre dans la maison. Utilisez différents supports pour plantes, pots de formes et textures variées, fontaines décoratives et fleurs suspendues. Placez toute cette beauté le long des fenêtres, créant une composition complète. Pour créer une serre, vous aurez besoin de beaucoup de lumière, assurez-vous d'en prendre soin.
Jardin dans la salle de bain
Si vous prévoyez de faire quelque chose de vraiment unique dans votre maison, n'oubliez pas les petites pièces. Un petit jardin d'hiver est également possible dans la salle de bain. Les succulentes de différentes couleurs et formes qui peuvent être disposées sur des étagères ou créer une composition unique sont idéales pour une telle pièce.
Salle verte
La salle à manger est un endroit où toute la famille se rassemble et accueille les invités. Un jardin d'hiver dans la salle à manger sera une excellente idée. Profitez des longs pots de fleurs et des joyaux sur lesquels placer les fleurs. Si la taille de la pièce le permet, vous pouvez sélectionner une zone séparée sous le jardin, par exemple dans le coin. Séparez la zone avec des cailloux ou un support, ou placez-y simplement les plantes dans différents conteneurs.
Paradis d'agrumes
Les arbres fruitiers et potagers sont parfaits pour créer un jardin d'hiver. Beaucoup d'entre eux poussent bien à l'intérieur, comme les citrons et les oranges. Ces petits arbres ont fière allure et peuvent être un élément de décoration indépendant ou compléter la composition globale.