Aichrison - pousses succulentes d'un arbre d'amour

Pin
Send
Share
Send

L'Aichrison est une belle plante de la famille des Crassulacées. Sa patrie est sur le point. Corse et autres régions de la Méditerranée. La fleur forme un buisson arrondi avec des feuilles miniatures et charnues. Les douilles émeraude sont très décoratives dans les jardinières suspendues ou les compositions de bureau. L'ichrison adulte a des pousses plus fortes adaptées à la formation de bonsaï. Au printemps, la fleur d'Aichrison est couverte de couleurs vives. Pour une floraison abondante et des feuilles douces en forme de cœur, il a reçu un nom inhabituel - «arbre d'amour».

Description botanique

L'Aichrison est une plante vivace succulente à feuilles persistantes. Il forme un buisson sphérique d'une hauteur de 20 à 30 cm et pousse en milieu naturel sur des falaises rocheuses, dans les failles de pierres. Le rhizome est très ramifié et situé dans les couches supérieures du sol.

Les tiges juteuses ont une base flexible et sont recouvertes de pelures vertes brillantes lisses. Sur chaque pousse, de nombreuses branches latérales se forment. Pousses lignifiées après plusieurs années. Des folioles épaisses sont disposées en paires ou en groupes aux extrémités des tiges. Ils ont une surface vert foncé pubescente. Parfois, des taches blanchâtres, jaunâtres ou rouges sont ajoutées à la couleur principale. La forme de la plaque en feuille peut être en forme de losange, en forme de coeur, ovale ou cylindrique. Un jus contenant des substances volatiles avec une odeur peu agréable apparaît sur la feuille endommagée.







À la fin du printemps, des inflorescences paniculaires constituées de petites fleurs en forme d'étoile fleurissent sur les pousses d'Aichrison. Un pédoncule très ramifié mesure 10 à 20 cm de long et les pétales lancéolés peuvent être peints en rouge, crème ou jaune. Le diamètre du pignon de la forme correcte est généralement de 6-16 mm, il se compose de 6-12 pétales avec un bord pointu.

La floraison nécessite beaucoup de force de la part d'Aichrison, de sorte qu'elle élimine la plupart du feuillage. Il est très difficile d'influencer ce processus. Après la floraison, une partie de la pousse meurt avec le pédoncule.

Il est important de se rappeler que tous les représentants de la famille des Crassulacées sont toxiques. En cas d'ingestion, des symptômes d'intoxication alimentaire surviennent. La plante doit être protégée des animaux et des petits enfants.

Espèce végétale

Dans le genre Aichrison, il existe environ 15 espèces. Beaucoup d'entre eux sont cultivés avec succès à la maison.

Maison d'Aichrison. Le buisson est constitué de pousses très ramifiées et prend la forme d'une boule d'un diamètre allant jusqu'à 30 cm.Les feuilles plates vert foncé sont recueillies en rosettes aux extrémités des tiges. Ils sont couverts d'une pubescence épaisse blanchâtre. Sur de longs pédoncules, de petits bourgeons jaunes fleurissent. Ils dégagent un arôme intense et agréable.

Maison d'Aichrison

Aichrison a des feuilles claires. La plante a des pousses raccourcies, dont les bords sont densément couverts de feuilles. Les plaques de feuilles lisses et collantes ressemblent à des raisins bien pressés avec une extrémité pointue. La peau est de couleur jaune-vert avec de légères taches rougeâtres. Pendant la floraison, de gros pinceaux à fleurs jaunes pendent autour du buisson.

Aichrison à feuilles claires

Aichrison prosterné. Un buisson large, presque carré, atteignant 40 cm de haut, est constitué de pousses dressées. Des tracts opposés sont situés sur toute la hauteur de la branche. Les plaques de feuilles vert foncé sont aplaties et ont une forme de diamant. Il fleurit de petites étoiles jaunes.

Aichrison ouvert

Pointe d'Aichrison. L'arbuste à fines tiges rougeâtres ne mesure pas plus de 40 cm de hauteur. Les feuilles rhombiques pubescentes sur les longues tiges sont peintes en vert vif. Pendant la floraison, il est densément recouvert d'inflorescences jaunes.

Pointe d'Aichrison

Aichrison est tortueux. Un buisson sphérique d'une hauteur de 15-30 cm est couvert de feuilles rhomboïdes vert clair sur de courts pétioles. Toute la surface de la plaque en tôle est densément pubescente avec un poil argenté. Depuis mai, des fleurs beiges fleurissent sur cette variété, qui durent jusqu'à 6 mois.

Enroulement Aichrison

Signes sur Aichrison

Aikhrizon est considérée comme une plante très favorable à la maison, ce n'est pas pour rien qu'elle est appelée «l'arbre de l'amour». Il est vraiment capable de susciter l'amour de ses propriétaires, surtout pendant la période de floraison. Très positive pour une relation est considérée comme une floraison soudaine. Si l'aichrison fleurissait dans la maison d'une personne seule, cela pourrait signifier une rencontre précoce avec la seconde moitié.

Il existe des signes concernant la richesse liée à l'achichrison. L'usine attire le bien-être financier, promet une augmentation de salaire ou un gain. Cependant, il n'est pas souhaitable de le donner, afin que le donateur n'ait pas de problèmes d'argent. Si une personne a présenté Aichrison en cadeau, elle devrait être acceptée, mais donner en échange une pièce jaune.

Mais des pousses sèches et des plantes malades doivent être éliminés. On pense que les parties sèches d'Aichrison attirent de l'argent et le bonheur de leurs propriétaires et épuisent leurs sentiments.

Il y a une autre théorie. Comme si la plante n'attirait pas, mais reflétait seulement l'atmosphère de la maison. Si les ménages sont heureux et prospères, alors la fleur grandira et fleurira activement, comme si elle mangeait l'énergie des gens qui les entourent. Cependant, il ne boit pas de vitalité, mais sert seulement d'indicateur de leur présence.

Méthodes d'élevage

La propagation de l'aichrison se fait par la méthode des boutures ou semis des graines. Dans de petites boîtes avec un mélange de terre en plaques et de sable, les graines sont semées à une profondeur de 5 mm. La serre est aspergée d'eau et recouverte de verre. Il est conservé à une température de + 16 ... + 20 ° C. Les cultures doivent être aérées et pulvérisées quotidiennement; les semis apparaissent assez amicalement à la fin de la deuxième semaine. Après l'apparition de 3-4 feuilles, elles sont plongées dans des pots séparés. Plusieurs plantes peuvent être plantées dans un même récipient à une distance de 5 cm les unes des autres.

La multiplication par boutures est effectuée en mars-avril. Il faut couper les tiges de 7 à 9 cm de long et les sécher à l'air pendant une journée. L'enracinement est effectué dans un sol sableux ou tourbeux sableux. Sinon, vous pouvez enraciner la tige dans de l'eau bouillie en ajoutant du charbon activé. Après 12-18 jours, de fines racines apparaissent à l'extrémité de la tige et la plante commence rapidement à se développer. Les semis cultivés peuvent être déplacés dans de petits pots de terre pour les plantes succulentes adultes.

Toutes les parties d'Aichrison sont adaptées à la reproduction. S'il est impossible d'obtenir une tige, il suffit de casser une feuille et de la presser dans un sol humide et fertile. Il commencera les racines très bientôt.

Transplantation de plantes

Il n'est souvent pas nécessaire de transplanter Aichrison. Ce n'est que lorsque les racines sont encombrées dans le vieux pot, qu'elles ramassent un nouveau conteneur et transbordent la vieille bosse de terre. Le bol est nécessaire large et peu profond, avec des trous au fond et une épaisse couche de drainage (cailloux, éclats, argile expansée). Le terrain pour Aichrison devrait comprendre les éléments suivants:

  • sol détrempé;
  • sol foliaire;
  • humus à feuilles caduques;
  • le sable.

Après la transplantation, les plantes arrêtent d'arroser pendant 4 à 6 jours.

Caractéristiques croissantes

Aichrison nécessite des soins attentifs à domicile. Bien sûr, les feuilles décoratives sont conservées dans presque toutes les conditions, mais une floraison abondante n'est pas toujours facile à réaliser.

Eclairage Aichrison aime la lumière diffuse brillante. Il peut être cultivé sur le rebord de la fenêtre à l'est ou à l'ouest, ou à une certaine distance de la fenêtre sud. Dans la chaleur estivale, il est recommandé de l'ombrer avec un rideau fin. Les heures de clarté devraient être de 12 à 14 heures.

La température La température optimale de l'air d'avril à septembre est de + 20 ... + 25 ° C. Par temps chaud, une aération fréquente est recommandée. Vous pouvez porter la plante à l'air frais, dans un endroit protégé de la pluie et des courants d'air. En hiver, déplacez la fleur dans une pièce plus fraîche (+ 8 ... + 10 ° C). Si cela n'est pas possible, un éclairage supplémentaire sera nécessaire, sinon les pousses seront exposées et très étirées.

Humidité. Aichrison tolère bien l'humidité naturelle de la pièce et ne nécessite pas de pulvérisation fréquente. Il est permis à l'occasion de baigner les pousses sous une douche chaude. Cependant, pendant la période de repos, une telle procédure est contre-indiquée.

Arrosage. Arrosez la plante avec de l'eau bien purifiée. Comme tout succulent, Aichrison est sensible à la stagnation de l'humidité dans le sol. Il est arrosé 3-5 jours après que le coma en terre soit complètement sec au fond. L'engorgement est lourd de développement de pourriture des racines.

Engrais. D'avril à septembre, il est recommandé de nourrir Aichrison avec des engrais minéraux pour cactus ou plantes succulentes. La solution est appliquée au sol tous les mois. Pendant la floraison, la plante doit être fertilisée deux fois par mois. Il est important de s'assurer que la proportion d'engrais azotés est minimale.

L'élagage. Pour maintenir l'attractivité de la brousse, il est recommandé de tailler les pousses. Cela aide à façonner la forme souhaitée. Le pincement des pointes stimule l'apparition de jeunes pousses. Et l'élimination des pousses minces conduit à la formation d'une puissante tige arborescente. Immédiatement après la fin de la floraison, il est recommandé de retirer les pédoncules, puis la plante pourra récupérer plus rapidement et faire pousser de nouvelles feuilles.

Maladies et ravageurs. L'Aichrison est très sensible aux maladies fongiques. Avec la stagnation de l'eau dans le sol, l'humidité ou un excès d'engrais azotés, la pourriture affecte les racines ou les pousses du sol. Très souvent, il est impossible de sauver toute la plante. Il est uniquement possible de couper des boutures saines pour le rajeunissement. Il est impératif de détruire l'ancien sol et de bien traiter le pot avec un désinfectant.

Un ravageur affecte extrêmement rarement une fleur. Par temps chaud, des acariens ou des cochenilles peuvent être trouvés. Le traitement avec des insecticides ("Aktara", "Aktellik", "Karbofos") aide à lutter contre les parasites.

Soins à domicile

Pin
Send
Share
Send