Excellente récolte précoce avec une mini-serre pour les semis

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers expérimentés savent que les plants cultivés dans la rue sont beaucoup plus résistants que les plantes d'intérieur. Dès l'apparition des premiers jours chauds de semis de cultures maraîchères mieux d'apprendre des locaux, de sorte qu'il est tempéré, habitué à l'extérieur.

Pour la protéger pendant cette période, des serres spéciales et des mini-serres sont utilisées.

Conditions de transplantation

Le temps de plantation pour les abris temporaires dépend de la température de l'air. Des conditions généralement acceptables viennent à fin avril. Le contrôle des températures nocturnes devrait commencer en mars. Pour casser le foyer et commencer à s'y réchauffer, le sol pour planter des semis est nécessaire lorsque la température moyenne de la nuit est supérieure à 8 degrés, alors que la lumière du jour ne devrait pas tomber en dessous de 15 degrés.

Pour un atterrissage plus tôt, vous pouvez faire "tache chaude" sous la forme d'un coussin de fumier et de compost sous le sol. Un tel chauffage avec du biocarburant augmentera la température à l'abri et aidera les plantes à se protéger des gelées nocturnes.

De même, dans les périodes antérieures, il est possible de commencer à utiliser une serre pour semer plus de cultures résistantes au froid, par exemple le chou.

Avec l'atterrissage des cultures chaleureuses (poivrons, tomates, concombres), il ne faut pas se dépêcher.

Assurez-vous d'abord que la température ne peut pas être abaissée la nuit dessous de 10 degrés, ou vos plantes tomberont malades et ralentirait la croissance.

Lors de l'atterrissage contemplent la possibilité du retour du gel et préparer un abri supplémentaire. Ce rôle peut effectuer une couche supplémentaire ou matériau de revêtement de film et une vieille couverture ou une couverture, qui devrait couvrir la serre la nuit.

Types de serres

En fonction de l'emplacement de conception pour les semis de plus en plus, ils sont divisés en deux types:

1. Mini serres
Utilisé à l'intérieur (dans l'appartement ou sur le balcon). Le but de leur application - création de conditions de serre pour la germination des graines.

Elle constitue la base de leurs boîtes de faible hauteur, couvertes de verre. fonction de couverture est de recueillir et de maintenir la chaleur pour la germination. Germination dans ces conditions augmente de manière significative.

Pour économiser de l'espace prévu à tiroirs étagères de niveau d'origine. En outre, cette structure recouverte d'un film transparent capuchon. Une telle structure avec des tiroirs de la température, plus pratique pour garder le balcon couvert ou loggiaLà où il y aura assez de lumière pour les semis, et il ne sera pas dessiné comme dans le contenu de l'appartement.

2. Serres
C'est la même serre utilisée pour cultiver des légumes, mais différente dans les petites tailles. Il existe plusieurs configurations de telles mini-serres. La condition principale pour leur construction - création de conditions favorables pour les légumes. Sous le couvert devrait être la température et l'humidité appropriées, ainsi que la lumière et la nutrition du sol.

Les serres pour les semis dans le jardin sont de types différents.

Les plus simples sont arc. Leur cadre est fait de tuyaux en plastique ou en métal. Couvrir c'est recommandé film de polyéthylène, car il garde bien la chaleur et permet au sol de se réchauffer plus rapidement pour l'ensemencement.

En option, vous pouvez utiliser la serre sur la base de boîte en bois, dessus recouvert d'un vieux cadre de fenêtre ou un cadre de grilles, recouvert d'un film. Pour un meilleur accès de la lumière dans une telle conception, la paroi arrière est faite au-dessus de l'avant.

Hauteur serre pour les semis doit être petitpour une meilleure conservation de la chaleur.

Qu'atterrir?

Le but de l'utilisation des abris de rue ou de balcon pour les semis est leur adaptation aux conditions de la poursuite de la culture.Si les plantes sont retirées dans la rue et immédiatement transplantées en pleine terre, il y a risque de leur mort. Un tel semis est faible, allongé, pas habitué aux rayons du soleil.

La plantation des légumes pour les semis commence en février dans les conditions de la pièce sur les appuis de fenêtre, puis les plantes sont plongées dans des mini-serres sur la loggia et des mini-serres pour les semis.

Selon les termes de la culture et le transfert aux serres les cultures sont divisées en:

  • Tôt - céleri, poivre, aubergine, chou-fleur, poireau. Ils sont semés de la fin février à la mi-mars.
  • Moyen - concombre, courgette, citrouille. La période de semis est le début d'avril.
  • Tard - le chou, les asperges. Les semis de ces cultures sont cultivés en serre, à commencer par les semis, qui sont produits fin avril.


Les dates d'ensemencement pour les semis des cultures précoces et moyennes sont calculées de telle manière que leur récolte est effectuée à un moment où le sol de la serre pour les semis s'est suffisamment réchauffé.

Les germes de légumes plongent dans une mini serre pour les semis et les recouvrent de froid.

Semis cultivés dans une serre ou une mini-serre fort, durci. De tels semis, il est possible d'obtenir une riche récolte de légumes.

Si un "patch chaud" est fait dans la serre, vous pouvez semer les graines immédiatement dans la serre et plonger les plantes dans la phase d'une ou deux vraies feuilles là-bas.Ainsi, les semis pour les terrains ouverts ou les serres sont obtenus.

Marques populaires

L'industrie moderne produit de nombreuses serres de différentes tailles et configurations. Le plus populaire et le plus de succès, de l'avis des acheteurs sont les modèles suivants:

  1. "Palram Sun Tunnel". Mini-serre avec revêtement en polycarbonate. Conçu pour planter un arrangement de sièges. Poids inférieur à un kilogramme. Il a deux trous pour la ventilation. Transmission maximale de la lumière. Il est fixé par quatre chevilles fournies dans le kit. Cette serre nécessite aucun assemblage, prêt à l'emploi.
  2. "Innovateur Mini". La base est un profil évidé de 20 mm de diamètre. Hauteur - 80 -. 100 cm est fixé dans le sol par quatre piles de verrous. Equipé d'un couvercle avec une ouverture dans les deux sens, ce qui est utile dans le soin des plantes et leur fournit l'éclairement maximum dans les jours chauds. Facile à assembler.
  3. "PDM-7". Mini-serre portable pour le jardin. Il a 7 sections d'un cadre en plastique arqué. Le revêtement est bidirectionnel: polycarbonate ou film. Tous les tubes de serre sont connectés manuellement, sans l'utilisation d'outils.Pour assembler le kit est fourni avec un ensemble de tés et d'éléments de connexion.
  4. "Fainéant". Armature de l'arc, 70-80 cm de haut Couverture - matériau de couverture de la marque "Agrotex", densité 35 g / m2, avec une protection spéciale contre les rayons ultraviolets.
  5. "La planète est le jardin". Mini-serre pour balcon. Il y a des options avec deux et trois régiments. La base est en métal-plastique. Dans le kit il y a une couverture en polyéthylène avec une fermeture à glissière.

L'utilisation d'une serre pour les semis - la possibilité d'obtenir une récolte précoce de légumes sur votre propre site. Choisissez une option qui vous convient pour le prix et la taille, et vous aurez la possibilité de cultiver des semis de légumes forts et assaisonnés.

Photos

Modèles populaires:

Palram Sun Tunnel


Innovateur Mini


PDM-7


Paresseux


La planète-jardin

Regarder la vidéo: Episode 12 : Semis de petits pois très précoces

Pin
Send
Share
Send