Faucaria - une colonne vertébrale inhabituelle avec des couleurs vives

Pin
Send
Share
Send

Ayant vu la faucaria, il est difficile de s'en détourner. Ses feuilles épineuses charnues ressemblent aux mâchoires ouvertes d'un dangereux prédateur, et les fleurs lumineuses fascinent avec tendresse. Le peuple appelle aussi cette succulente une mâchoire de loup, de tigre ou de chat. Cette minuscule plante vit dans des régions extrêmement sèches d'Afrique du Sud et s'est adaptée aux conditions difficiles. Prendre soin d'un Faucaria sera simple, mais il deviendra un centre d'attention et un favori universel.

Description de l'installation

La faucaria est une plante succulente vivace de la famille Aizov. Le rhizome est plutôt charnu, mais court. La plante a une tige très courte et épaisse ou s'en passe du tout. La hauteur maximale du rideau est de 10 cm, parfois des processus latéraux se forment sur une tige à peine visible dans le feuillage et un nouveau rideau se développe sur la plante. Ainsi, la plante peut couvrir complètement la totalité du sol dans le pot. De grosses touffes denses de feuilles charnues se forment au-dessus de la surface de la terre. Des tracts appariés sont placés en face. Le diamètre de la sortie est de 8-10 cm, il a de 3 à 6 paires de feuilles triangulaires. Le feuillage est situé transversalement.

Chaque feuille triangulaire a une forme concave et une surface cireuse, vert vif ou bleuâtre. Les feuilles sont monochromatiques ou avec de petites taches brunes. Il existe également des variétés avec des excroissances en relief sur le feuillage. Sur les bords latéraux de la feuille, il y a de fréquentes crochets crochus. Bien que les aiguilles soient intimidantes, elles se terminent par des poils doux et ne peuvent pas causer de blessures.








La période de floraison est dans les mois d'été. De la partie centrale de la sortie, 1-5 fleurs fleurissent. Le bourgeon se compose de nombreux longs pétales en forme d'aiguille. Les fleurs sont peintes en jaune et ont une surface brillante. Le diamètre de chaque fleur est de 5 à 8 cm, les bourgeons ne s'ouvrent qu'en plein soleil. Le soir ou par temps nuageux, ils restent fermés. Chaque bourgeon vit de 7 à 10 jours.

Types de Faucaria

Il existe 94 espèces dans le genre Faucaria, la plupart d'entre elles n'existent que dans l'environnement naturel, mais les spécimens d'intérieur sont très divers. Le plus souvent trouvé dans les maisons bringé faucaria, sur la photo et en réalité c'est très efficace. Cette succulente est située sur une tige épaisse atteignant 5 cm de haut et les feuilles sédentaires masquent complètement la pousse. Les folioles triangulaires vert grisâtre le long du bord contiennent de nombreuses dents courtes et brillantes. Au sommet de chaque rideau, une seule fleur jaune sable d'un diamètre de 5 cm se forme.

Faucaria tiger

Chat Faucaria. Une plus grande variété mesure 10 à 15 cm de haut. Ses feuilles triangulaires charnues atteignent une longueur de 5 cm et une largeur de 1,5 cm. Les feuilles vert foncé sont couvertes de poils non seulement sur les côtés, mais aussi au centre. En cela, ils ressemblent à des langues de chat. Les fleurs solaires duveteuses sont constituées de nombreux pétales en forme d'aiguille d'un diamètre d'environ 5 cm.

Chat Faucaria

La faucaria n'est pas dentelée. Ce bas succulent a des feuilles plus longues et plus étroites. Le long du bord des feuilles vert vif, seules 1 à 3 dents épaisses sont situées. Les fleurs jaunes luxuriantes de 4 cm de diamètre.

Foucaria

Faucaria Candida. La plante est semblable à une variété de tigre, mais diffère par ses grandes fleurs blanches comme neige.

Faucaria Candida

Faucaria est magnifique. La vue se distingue par des feuilles plus larges épaissies jusqu'au bord. Leurs côtés sont couverts de nombreux poils longs. Les feuilles de 3 cm de long sont peintes en vert et ont une pulvérisation blanchâtre. La vue se distingue par des couleurs plus grandes. Le diamètre du bourgeon jaune ouvert atteint 8 cm.

Belle faucaria

Loup Faucaria. La plante a des feuilles lancéolées et une extrémité triangulaire de 4 à 5 cm de long et 2,5 cm de large. Il y a des excroissances verruqueuses blanchâtres à la surface du feuillage gris-vert. De longs poils sont situés sur les surfaces latérales de la feuille. En été, une fleur jaune vif fleurit jusqu'à 3 cm de diamètre au sommet de la tige.

Loup Faucaria

Faucaria tubéreuse. La plante a une tige charnue cachée derrière le feuillage sessile. Sa hauteur atteint 8 cm Les feuilles rhomboïdes vert vif sont couvertes de petits tubercules pointus sur les côtés et au centre de la plaque. Les fleurs jaunes diurnes sont regroupées en haut de la tige pour 1 à 3 pièces. Leur diamètre est de 4 cm.

Foucaria tubéreuse

Propagation de Faucaria

Faucaria convient à la multiplication des graines et de la végétation. Un tiroir peu profond avec du sable humide est préparé pour le semis. Les graines sont réparties en surface et légèrement écrasées. Le récipient est recouvert d'un film et maintenu à une température de + 20 ... + 25 ° C. Périodiquement, le sol est humidifié avec un pistolet pulvérisateur. Les semis germent en 7 à 10 jours. Lorsque 2 vraies feuilles apparaissent, les plantes peuvent être plongées dans le sol et transplantées individuellement dans de petits pots.

Avec la propagation végétative, des pousses latérales sont utilisées. Vous pouvez également cultiver Faucaria à partir d'une feuille adulte. Les boutures sont coupées avec une lame nette et nette, le lieu de coupe est saupoudré de charbon de bois broyé. L'évasion est laissée à s'estomper à l'air frais pendant 2-3 jours. Ensuite, la poignée est enfoncée un peu dans le sable humide et crée un support. Pendant que les plantes s'enracinent, il est important de les garder au chaud, à une température de + 25 ... +28 ° C. Un rhizome indépendant se forme après 14 à 20 jours. Les plants enracinés sont déplacés très soigneusement dans de petits pots avec de la terre pour les plantes succulentes.

Transplantation

Transplant faucaria est recommandé tous les 1-2 ans. Il est préférable de le faire au début du printemps, lorsque la plante quitte son état dormant. Les pots doivent être larges et plats, avec de grandes ouvertures. Au fond, une épaisse couche de drainage. Le sol doit être léger et respirant. Vous pouvez utiliser un mélange de:

  • terrain plat;
  • tourbe;
  • copeaux d'argile expansée ou de brique;
  • sable;
  • terrain en gazon.

Avant la transplantation, le sol est séché et les racines sont libérées d'une partie du coma en terre. Il est important de ne pas casser les feuilles ou les tiges fragiles.

Culture et soins

Les soins à domicile pour Faucaria sont extrêmement simples. Il suffit de s'en souvenir 1 à 2 fois par mois. Pour la plante, vous devez trouver l'endroit le plus chaud et le plus ensoleillé de la maison. Entretien idéal sur le rebord de la fenêtre sud sans abri du soleil. En hiver, un éclairage supplémentaire peut être nécessaire.

La température de l'air peut atteindre +50 ° C et cela n'entraînera aucune conséquence négative. En hiver, pour la formation des boutons floraux et le développement normal, les faucaria sont transférées dans une pièce fraîche (+ 5 ... + 10 ° C).

Faucaria doit être arrosé très modérément et en petites portions. L'eau est distribuée à la surface de la terre, loin des tracts. L'humidité accumulée dans les rideaux peut entraîner la pourriture des feuilles. L'eau pour l'irrigation doit bien résister au chlore et être légèrement plus chaude que la température de l'air. Entre l'arrosage, le sol doit sécher au moins la moitié. Pendant la période de repos, l'arrosage est complètement arrêté. Même les feuilles ratatinées et molles ne devraient pas faire peur. Au printemps, ils retrouveront leur élasticité.

Pour les plantes succulentes, l'air sec n'est pas un problème. Ils existent normalement même à proximité de radiateurs chauds. La pulvérisation et le bain de Faucaria sont contre-indiqués. La poussière est retirée des pousses avec un chiffon doux et sec ou une brosse.

Une petite portion d'engrais profitera à Faucaria, mais vous ne devriez pas trop vous laisser emporter avec le pansement supérieur. En avril-octobre, la plante est arrosée mensuellement avec un complexe minéral de cactus dilué. Il suffit d'utiliser la moitié de la portion recommandée.

Difficultés possibles

Faucaria a une excellente immunité, sa peau dense protège la plante des parasites, des maladies et du soleil brûlant. Avec un mauvais entretien (froid, humide, ombre), la pourriture des racines ou grise, ainsi que l'oïdium, peuvent se développer. Les pousses affaiblies sont attaquées par les pucerons et les cochenilles. Si des parasites sont découverts, ils essaient de les collecter et de traiter la végétation avec un insecticide.

Pin
Send
Share
Send