Prêle (Lagurus)

Pin
Send
Share
Send

Lièvre (Lagurus ovatus) - une élégante plante céréalière avec des épillets ressemblant à la queue des lièvres. Il convient à la décoration de parterres de fleurs et de bordures, ainsi qu'aux compositions de bouquet et à l'artisanat.

Description de l'installation

La côte de la Méditerranée est considérée comme le berceau des lagurus, il préfère donc les terrains secs et rocheux. Dans un climat doux, il se comporte comme une bisannuelle et plaît au printemps avec ses épillets, mais dans les régions plus froides il ne survit pas à l'hiver. Alors que la floraison annuelle a lieu en juillet-août, les épillets apparaissent dans la zone chaude au début de mai.

Dans des conditions favorables, les tiges de céréales atteignent 60 cm de hauteur et les épillets luxuriants légèrement allongés ont une longueur de 2 à 3 cm. La pubescence des épillets est longue (2,5-4 cm), de couleur claire différente. De longues feuilles plates sont attachées à la tige à la base, atteignent 20 cm et sont couvertes de petites villosités. La couleur du feuillage est vert argenté.

Elevage

La queue de cheval se propage par graines. Les graines sont récoltées sur les épillets à l'automne après avoir séché et mûri. Il convient de noter qu'en hiver chaud, vous pouvez trouver de nouveaux semis à partir de graines émiettées.

Le semis commence en avril dans une serre ou de petits pots, suivi d'un repiquage en lieu permanent. Cette méthode vous permet de cultiver des pousses plus stables ou d'assurer une maturation dans les régions du nord. À la mi-mai, vous pouvez semer un lièvre en pleine terre.

Les graines sont mélangées avec du sable et approfondies de 2-3 cm dans le sol. Ils sont semés à une distance de 10 à 15 cm les uns des autres, car plusieurs tiges se forment dans la plante, avec une forte densité, les grappes devront être éclaircies. Les pousses apparaissent en 10-12 jours. En poussant en semis 2 semaines après le semis, les germes sont plongés et repiqués.

Culture et soins

La queue de lièvre n'est pas prétentieuse au type de sol et pousse bien sur n'importe quel sol. La plante est photophile, mais une petite ombre est autorisée. Convient pour la culture dans le jardin ou en pots sur le balcon. Il résiste à la sécheresse, mais par temps chaud, vous avez besoin d'arrosage quotidien, surtout lorsqu'il est cultivé à l'intérieur, où les gouttes de pluie n'atteignent pas.

Pour atteindre la hauteur maximale des épillets qui seront utilisés dans les compositions de bouquet, lagurus doit fournir des conditions de développement optimales. La terre a besoin fertile, meuble, vous pouvez ajouter du sable. Avant la floraison, avec une périodicité de 10 jours, un engrais azoté est appliqué en même temps que l'arrosage. Après la formation des épillets, ils sont nourris deux fois avec un engrais complexe. Accès obligatoire à la lumière pendant 12-14 heures.






Les épillets pour bouquets sont coupés avant de commencer à jaunir. Cela empêchera l'excrétion et conservera une apparence attrayante pendant longtemps. Avant de couper, les gouttes de rosée attendent le séchage, c'est-à-dire qu'elles le produisent plus près du dîner ou en début de soirée.

La queue de cheval résiste aux maladies et aux ravageurs, ainsi qu'aux conditions météorologiques. Un excès d'engrais azotés provoque la rupture des tiges et une couleur de verdure plus saturée (même sombre). Pour éviter cela, mais donnez suffisamment de nutriments aux céréales, vous pouvez remplacer l'un des engrais par de la farine de corne.

Utilisation et partenaires

Cette herbe de taille moyenne convient pour encadrer des compositions rocheuses et des bordures. Pour décorer le jardin de rocaille, une façon patchwork d'atterrir une queue de lièvre, c'est-à-dire en petits groupes, convient.

Avec cette céréale, vous pouvez remplir l'espace entre les annuelles ou les arbustes à fleurs plus brillantes, adaptées à une utilisation dans la roseraie ou devant les arbustes fruitiers.

Sur le site de la queue de lièvre, le quartier avec des plantes sans prétention qui préfèrent un sol pauvre convient. Les fleurs lumineuses sont superbes sur le fond de sa verdure pâle, revitalisant la composition.

Un résultat intéressant du voisinage avec d'autres plantes vivaces herbacées, qui diffèrent par une couleur de feuillage saturée sombre. Dans ce cas, il est recommandé de le combiner avec Irezine Herbst, Creeping Tender, Coleus Blume.

L'utilisation de fleurs séchées

Les épillets sont très impressionnants dans les bouquets secs. Pour ce faire, ils sont coupés pour une maturation complète, les feuilles sont enlevées et collectées en petits paquets libres. Suspendez-les pour sécher avec des épillets dans un endroit bien ventilé.

Les fleurs séchées ont une teinte crémeuse douce, mais se prêtent bien à la coloration. Pour ce faire, vous pouvez utiliser:

  • colorants aérosols spéciaux;
  • peintures et vaporisateurs hydrosolubles ordinaires.

Après tonification, les épillets sont séchés pendant 1-2 jours et utilisés dans les compositions.

Le tailleur de lièvre va bien avec toutes les couleurs vives, mais il convient également aux bouquets indépendants; il suffit de ramasser des épillets peints de différentes couleurs.

Pin
Send
Share
Send