Reproduction et stades de développement des fourmis

Pin
Send
Share
Send

Les fourmis vivent en grandes colonies, construisent des nids dans l'environnement naturel et nichent dans des bâtiments résidentiels. La hiérarchie des individus est strictement établie - à la tête de l'ensemble du peuplement se trouve l'utérus, qui assure un réapprovisionnement régulier de la communauté avec de nouveaux membres.

Les plus nombreux sont les travailleurs qui participent à la construction et à l'extraction de la nourriture. Et les fourmis ailées mâles et femelles une fois par an essaient de commencer une nouvelle fourmilière.

Développement et reproduction

Responsable de la production de nouveaux spécimens dans une fourmilière reine ou reine. Elle ne quitte jamais le nid, et les fourmis ouvrières s'occupent d'elle et de l'extraction de la nourriture.

Reproduction

Comment les fourmis se multiplient-elles? Une fois par an, les fourmis peuvent se multiplier, ce qui entraîne un grand nombre d'individus ailés - ce sont les femelles et les mâles, prêt à s'accoupler. Le processus se produit chez ces insectes pendant le "vol". Après l'accouplement, les mâles meurent généralement à la fois. Les individus mâles qui n'ont pas ou ne pouvaient pas fertiliser la femelle sont soit expulsés de la fourmilière, soit tués par les fourmis ouvrières elles-mêmes.

Les femelles fécondées ne reviennent pas dans sa fourmilière,mais ils cherchent un endroit pour créer leur propre nid séparé. Là, ils pondent leurs premiers œufs, qui après 2-3 semaines pupate, et après 4-6 semaines les premiers ouvriers apparaissent d'eux. Après cela, les femelles se mordent les ailes.

Avant l'apparition des fourmis, la femelle ne se nourrit pas, mais utilise le contenu de glandes grasses spéciales pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses larves.

Avec l'avènement des insectes ordinaires, ils sont déjà engagés dans la recherche et la livraison de nourriture pour l'utérus et les larves. La fourmi femelle de cette époque effectue une ponte pratiquement continue, et dans des conditions environnementales favorables, elle peut le faire toute l'année et pendant l'hivernage.

Types de développement


Les types de développement des fourmis sont très nombreux. Les fourmis sont des insectes avec un cycle complet de transformation: un œuf, une larve, une nymphe et un adulte.

La première étape du développement de chaque fourmi est l'œuf. Après que l'utérus a produit la maçonnerie, ils ne sont pas conservés individuellement, mais en petits groupes.

À la fin de la période d'incubation,
des oeufs sortent des larves, semblables aux petits vers. Ce n'est qu'à ce stade de développement que l'insecte mange et grandit en taille.De petite taille des larves de détenus en groupes, ainsi que des œufs. Grand - séparément.

La prochaine étape dans la formation d'une fourmi Il est nymphose. Avant cette larve cesse définitivement absorber de la nourriture, ainsi que de fournir une boule de déchets, qui peuvent être vus à la fin de la pupes comme un petit point noir. Il y a des espèces de fourmis, dont les larves à ce stade à tisser un cocon.

Les fourmis ont une poupée, à la fin de votre séjour qui, Il semble former un adulte spécial. briser indépendamment à travers le mur et laisser le cocon, il ne peut pas, par conséquent, les jeunes insectes, il a activement aidé par ses parents. Tout d'abord, cette fourmi est une couleur sans couleur, mais de faire les bons types de nuances dans quelques jours son corps. A partir de ce point, la fourmi ne croît plus.

Le cycle entier de l'œuf à l'adulte fourmi prend environ un mois.

La structure du cerveau

La structure du cerveau d'une fourmi et un assez compliqué. En dépit de la grande variété d'espèces de fourmis dans le monde, ils ont tous une structure similaire. En outre, les fourmis ouvrières ne sont pas toujours des ailes, les mâles et les femelles ailés.

Le plus commun - la forêt et les fourmis de jardin.Considérons les caractéristiques de la structure du corps de la fourmi travaillante de la femme et du mâle sur l'exemple d'un individu qui travaille. Le corps de l'insecte est recouvert d'une forte membrane chitineuse externe. Il est clairement divisé en trois parties - l'abdomen, la partie médiane et la tête. Ce dernier peut, selon le type et le type de la fourmi, avoir une structure différente.

Sur la tête sont les yeux, qui consistent en un grand nombre de petites lentilles. Cependant, ils ne peuvent que reconnaître le fait du mouvement, mais pas les objets. En outre, la fourmi peut avoir de petits yeux supplémentaires qui déterminent le degré d'illumination. Comment les fourmis communiquent-elles? Sur ma tête il y a des vrilles, qui sont conçus pour identifier les odeurs, les courants d'air, les vibrations, la communication par le toucher.

Les fourmis individuelles à la fin de l'abdomen ont une piqûre qui est utilisée pour la chasse ou la protection.

Membres de l'insecte (3 de chaque côté du corps) composé de trois parties. Aux extrémités se trouvent des griffes spéciales, grâce auxquelles la fourmi peut facilement escalader les surfaces verticales.

Saviez-vous que les fourmis vivaient en symbiose avec des insectes tels que les pucerons depuis des centaines d'années?

Les pucerons se nourrissent de fourmis sirop sucré, et, à leur tour, protègent leurs « vaches à lait ». Renseignez-vous sur notre site tout au sujet de pucerons.

fourmis Paul

mécanisme de détermination du sexe chez les fourmis est conçu de telle sorte que des œufs fécondés se développent des femmes et des insectes qui travaillent, et de non fécondé - hommes.

La chose est, que la femelle fait pour sa vie dans la nature un seul vol au cours de laquelle le sperme fécondés et stockés pendant toute la durée de l'existence. Il est ensuite utilisé pour fertiliser les œufs lors de leur passage le long de l'appareil génital.

Cependant, tous ne sont pas des œufs fécondés. Parmi ceux qui ne reçoivent pas leur part de la graine, obtenue plus tard, les hommes qui ont un seul jeu de chromosomes - sa mère. Obtenu à partir d'oeufs fécondés ou femelles, ou soldats - cela dépend de la prise en charge des larves et leur nourriture.

espérance de vie

L'espérance de vie d'une fourmi dépend généralement de son rôle dans la fourmilière.

Les fourmis ouvrières en général Ils vivent environ 3-5 ansAlors que les petits individus vivent un peu plus que les grandes. En outre, terme la vie dépend de leur emploi dans une fourmilière.Ainsi, les moins vivants sont les individus occupés à s'occuper des fourmis et des larves de fourmis, et surtout, à effectuer des travaux internes dans le nid.

La durée de vie des mâles est petite, et généralement est de 2-3 semaines. Ils sont appelés à remplir la fonction principale - féconder la femelle, après quoi les mâles meurent à la fois, ou sont tués par leurs semblables quand ils reviennent à la fourmilière.

RÉFÉRENCE! La plus grande période de la vie est l'utérus, qui peut exister jusqu'à 20 ans, mais il a été réparé l'espérance de vie maximale est de 28 ans.

Les fourmis vivent dans une fourmilière et ont une hiérarchie clairement marquée. L'utérus est le principal dans le nid, c'est une ancienne femelle fécondée, qui après s'est mordu ses ailes. Leur durée de vie est jusqu'à 20 ans. Les mâles vivent environ deux semaines, au cours desquelles ils doivent trouver et féconder la femelle.

Les travailleurs constituent la majeure partie de la population de la fourmilière et vivent, selon l'occupation, de 3 à 5 ans. En outre, les fourmis ont des ennemis naturels qui peuvent raccourcir considérablement leur vie.

Donc, les fourmis sont des insectes avec un cycle complet de développement, de l'oeuf à l'adulte, ils ont une structure cérébrale assez complexe et jouent un certain rôle dans la nature.

Au fait, les fourmis dans la nature ont beaucoup d'ennemis. Hérissons et oiseaux, lézards et autres reptiles peuvent traiter avec un grand nombre d'individus.

Sur notre site, vous trouverez des informations sur ces ennemis des fourmis comme les musaraignes et les taupes. Lire des articles détaillés sur ces animaux.

Photos

Ensuite, vous verrez une photo d'une femelle fourmis:

Regarder la vidéo: C'est pas sorcier - Les fourmis

Pin
Send
Share
Send