Séchage des poires à la maison: comment bien sécher?

Pin
Send
Share
Send

Toute hôtesse sait qu'il n'y a pas beaucoup de stock pour l'hiver. Particulièrement précieux Un moyen d'économiser les fruits d'hiver est le séchage des fruits, en particulier les pommes et les poires, à partir de laquelle, pendant la saison froide, vous pouvez cuisiner beaucoup de tous les plats savoureux et sains pour les adultes et les enfants.

Il est très ancien, éprouvé, fiable méthode de mise en conserve, permettant aux fruits de conserver toutes les meilleures propriétés, tout en augmentant le contenu calorique.

Règles de base

Comment sécher les poires à la maison? Pour ce faire, le plus approprié fruits légèrement immatures, pas très juteux, ayant une chair dense avec la présence d'imprégnations solides - "cellules pierreuses". Il est également souhaitable que les poires aient peu de graines et qu'elles aient une petite chambre de graines.

Fruit avec un goût visqueux ne pas utiliser, il est recommandé de sécher les variétés douces d'été ou de début d'automne.

De préférence le choix des fruits du produit d'or d'Aromatic, Ilinka, Bergamote, Zaporozhye, Forest Beauty, Limonki, Victoria. Il est préférable de prendre des fruits de taille moyenne. En cours de fabrication de fruits secs, vous pouvez utiliser sucre.

Tout d'abord, le fruit doit être laver. Si elles doivent être broyées, coupez d'abord en quartiers, coupez les graines, puis coupez en tranches plus minces.

Pour les empêcher de s'assombrir, ils doivent être trempés l'acide tartrique (Solution à 1%). Avant le séchage, les fruits sont plongés pendant 1-3 minutes dans de l'eau bouillante.

Lors du séchage des poires au soleil, le processus dure généralement 2-3 jours, après quoi le produit sèche à l'ombre - dans une pièce ventilée. Si un four doit être utilisé pour sécher les poires, la température de départ est de 75 ° C à 85 ° C et la température finale ne dépasse pas 65 ° C. Le temps de séchage est de 5-6 heures.

Façons

Comment sécher les poires à la maison? Considérez comment sécher les poires de diverses manières. Cela peut être fait de manière naturelle et utiliser des dispositifs de séchage spéciaux:

  • au soleil;
  • dans un four électrique ou à gaz;
  • dans le séchoir électrique;
  • au micro-ondes.

Des recettes de séchage des poires pour l'hiver à la maison peuvent également être trouvées sur notre site Web.

Pré-traitement

Comment sécher les poires à la maison? Le séchage des poires à la maison suppose préparation préliminaire des fruits.

Ne pas emballer les poires récoltées plus de 2 jours, ceci conduira à leur ramollissement et le rendra impropre au séchage.

La préparation des fruits pour le séchage est la même pour toutes ses méthodes. D'abord, vous devez faire bouillir l'eau dans une casserole. Ensuite, si vous le souhaitez, ajoutez-y sucre. Les fruits sont triés en fonction du degré de maturité, les dégâts sont éliminés, l'eau courante est utilisée pour le lavage.

Endommagé par les ravageurs et pourri sont jetés. Après le lavage, les fruits sont cuits dans de l'eau bouillante 10-15 minutes (selon le degré de maturité) à l'état de douceur. Après refroidissement, en tenant compte de la taille et du type de poires, elles sont soit coupées en tranches d'environ 10 mm d'épaisseur (gros spécimens), soit en 4 parties, divisées en deux (moyennes) ou laissées entières (sauvages).

Ensuite, ils devraient être mis sur la base dans laquelle ils seront sécher.

La transformation en vin ou en acide citrique (en solution à 1%) protège le produit d'assombrir lors du séchage.

Les tranches pour leur donner l'élasticité devraient être blanchies pendant 5 minutes dans l'eau bouillante.

La technique naturelle

La procédure pour verser les poires à la maison d'une manière naturelle est la suivante. Une partie du fruit est disposée sur un tamis ou une plaque à pâtisserie, un plateau qui est mis en place avec une bonne lumière du soleil, Et facile sans vent. La pente de la base doit être donnée de telle sorte que les poires couvertes aussi longtemps que possible pendant la journée.

Dans le secteur privé, pour sécher les pommes et les poires, peut également être utilisé les toits. Le soir, les fruits sont recouverts de polythène et sont entrés dans la maison. Après 2 jours, ils ont été mis dans un endroit ombragé et enfin séché dans les 2-3 jours. Pour l'ensemble, les tranches de séchage uniformes doivent être retournés périodiquement.

Certains au milieu des tranches séchées presser deux planches, puis robe sur un fil, Suspendu et finalement séché. Parfois, dans la fabrication de fruits secs pour une meilleure conservation de son fumiger avec du dioxyde de soufre.

Cependant, en raison du danger de gaz est nécessaire d'utiliser des installations spéciales, observer règles de sécurité.

L'utilisation du four

Comment sécher les poires à la maison, en utilisant le four? Parce que les conditions météorologiques ne permettent pas toujours l'occasion pour le séchage des fruits, il peut être fait avec succès avec l'aide du four, conditions dans la cuisine. Les fruits sont étendus sur une couche de pâte et on les sèche à une température de 55 ° C ... 60 ° C

Après 2 Chasa chaleur nécessaire pour élever à 80 ° CLorsque le fruit est réduit en taille, il est réduit à 55 ° C, cette température est finition. La durée du processus dépend de la taille du produit utilisé: les lobules ont besoin de 12-16 heures, pour les fruits entiers - 18-24.

Utilisation d'un séchoir électrique et d'un four à micro-ondes

Comment bien sécher les poires à la maison en utilisant des appareils ménagers? Le séchage des pommes et des poires avec des appareils ménagers a son propre fonctionnalités.

Séchoir électrique, équipé de plusieurs couches de bac, permet une nuit de sécher une quantité décente de produit.

La technologie permet une autonomie complète du processus: une circulation automatique uniforme de l'air chaud est assurée, le fruit n'a pas besoin d'être retourné.

La technique de séchage 18 kilogrammes de poires dans un séchoir électrique dans cette vidéo. Nous regardons:

Utilisation four micro-ondes - Le moyen le plus rapide pour préparer le séchage: une portion est préparée pour 2-3 minutes. Cependant, tout le monde ne l'accepte pas, car ici vous ne pouvez pas calculer avec précision et sécher les fruits, les transformer en charbons. Avant de les mettre au four, les poires sont lavées, enfilées dans une assiette avec du coton.

L'appareil est installé à 200 watts et 2,5 minutes de temps de fonctionnement.Si les poires ne sèchent pas, répétez le processus pendant une demi-minute. Les fruits secs cuits devraient être élastique, ressort en appuyant sur.

Difficile sera pour une raison: les spécimens séchés ou complètement immatures ont été séchés.

Sécher les fruits entiers

Il y a encore une question, comment sécher les poires entièrement à la maison. Il n'y a pas de moments spéciaux ici, les principes de séchage sont presque identiques aux règles de séchage des fruits écrasés. Pour ce faire, prenez petit fruit et gardé au soleil pendant 6-8 jours.

Pour la cuisson au four, le four utilise également petit fruit. Ils ont besoin d'enlever les sépales et les tiges, la peau ne doit pas être enlevée. Sécher pendant environ 20 heures, en retournant souvent. Le processus est accéléré une fois sur 2-3 si la ventilation est bonne. La couleur des poires correctement séchées est brun clair et foncé.

Poires du jeu: caractéristiques du séchage du gibier

Maintenant, comment sécher les poires sauvages à la maison? Dans le processus de séchage, les animaux sauvages ont leur propre caractéristiques spécifiques. Il n'est pas prélevé sur les arbres, mais devrait tomber naturellement. Ensuite, mettre dans un récipient - une boîte, un seau, permettre de s'allonger jusqu'à ce que les pores, quand ils s'assombrissent et la peau va acquérir une couleur brune.

Alors leur goût au lieu de l'amer et de la tarte deviendra un parfum-doux. Les gens qui sont ignorants jettent souvent de tels fruits, les prendre pour gâté, mais c'est une erreur.

Wildings ensuite lavées, coupées en deux (ou la totalité de gauche) et séché de manière similaire cultivars.

Nid de semences dans eux n'est pas découpé, ils ne devraient pas être fumiger et blanchir.

Si cela est fait correctement, le processus de poire, un caoutchouteuse, doux, ne se cassent pas quand plié ou comprimé.

Ils sont agréablement le goût parfumé, doux de leur couleur varie du brun clair au brun foncé.

Sommaire

La poire est l'un des produits les plus précieux pour la santé. Il contient des éléments vitaux pour les éléments du corps, fibres, fer, vitamines. En raison de divers antioxydants, il rajeunit la peau, normalise le fonctionnement du cœur, est un excellent immunomodulateur.

Sa réception ne conduit pas à l'apparition de la nourriture allergies.

De « cadeau des dieux » bien sûr, Homer avait raison, appelant le fruit, que son utilisation prolonge la jeunesse. En préparant pour l'avenir ce fruit ensoleillé, vous économisez sur les étagères un cadeau divin qui vous procure vie saine et épanouissante.

Regarder la vidéo: Comment déshydrater des fruits ? Conseils et mode d'emploi en vidéo

Pin
Send
Share
Send