Ensemencement, reproduction et soin de l'aquilegie

Pin
Send
Share
Send

Aquilegia - une plante vivace, appartenant à la famille des renoncules, est également connu comme aqueduc ou bottes.

Même au XVIIe siècle, la plante était considérée comme une garde contre les forces du mal, aujourd'hui l'aquilée est une fleur assez commune parmi les fleuristes, s'inscrivant parfaitement sur les plates-bandes urbaines et sur les parcelles personnelles.

Dans le monde il y a plus de 100 variétés. Il a deux principales voies de reproduction:

  • croissant à partir de graines;
  • division du buisson mûr.

La culture de l'aquilegia à partir de graines

En automne, les graines d'aquilegia sont plantées immédiatement dans le sol du sol. Pré-utilisez des engrais minéraux, situés juste en dessous des graines elles-mêmes dans le sol.

Au printemps, la plante pousse et donne des pousses de haute qualité, qui plus tard ont planté dans les endroits souhaités.

Pour la culture de l'aquilée à partir de graines au printemps, utilisez miniteplits ou boîtes spéciales.

Comme un sol terrestre, un mélange de terre tamisée, de sable et d'humus des feuilles en quantités à peu près égales est pris. Avant de semer, le sol est compacté et légèrement humidifié.

Pour que les graines soient uniformément réparties, il est préférable d'utiliser un tamis fin.Les graines sont d'abord recouvertes d'une petite couche de terre, puis de papier fin ou de toile de jute pour empêcher le séchage du sol.

La température optimale pour l'émergence rapide est de 16-19 ° C.

Pendant les 3-4 premiers jours, les boîtes avec l'aquilegia semée sont stockées dans un endroit chaud, puis elles sont placées dans le froid pendant la même période. Il est nécessaire d'arroser régulièrement la serre, mais en même temps d'exclure la possibilité de formation de champignons à partir d'un excès d'humidité.

Les premières pousses apparaissent 2 à 4 semaines après l'ensemencement. Lorsque 2 à 3 feuilles apparaissent sur la tige de germination, la plante est plongée et transplantée dans un récipient séparé.

L'atterrissage en pleine terre se fait en août ou au début du printemps de l'année prochaine. Une pleine floraison de l'aquilegia peut être observée dans la troisième année de la vie végétale.

Soins de l'aquilegie

Aquilegia se réfère à des plantes sans prétention et peut se développer paisiblement, à la fois dans l'ombre et dans l'espace ouvert sous le soleil.

Dans le premier cas, la période de floraison est plus longue et la taille des fleurs est plus grande. Le sol préféré est un sol légèrement imprégné d'humidité modérée.

Aquilegia est résistant à la sécheresse, mais ne négligez pas l'arrosage régulier, qui à l'avenir affectera la floraison intense.

Aussi en été, les fleurs sont fertilisées avec des substances minérales - 1-2 fois par saison.

Après la floraison, les tiges d'aquilegia sont coupées au niveau des feuilles basales. Cette procédure ne permettra pas aux graines indésirables de pénétrer dans le sol et de préserver l'état décoratif des buissons. Chaque année dans les buissons un sol fertile est ajouté.

Aquilegia tolère parfaitement l'hiver et ne nécessite pas de soins supplémentaires lors des gelées.

La disposition optimale des fleurs est de 10-12 tiges par 1 m² de terrain. Lors de la croissance de variétés de plantes à croissance lente, la distance souhaitée entre les fleurs individuelles d'aquilegia est de 25 cm, dans le cas des plantes hautes, jusqu'à 40 cm.

Aquilegia ne transfère pas les greffes de la meilleure façon et, dans de nombreux cas, elle entraîne la mort de la plante. Si la greffe est nécessaire, alors il est préférable de faire en fin d'été ou début de l'automne pour Akvilegiya capable de s'adapter à un nouvel endroit et de prendre racine avant le gel.

La procédure elle-même nécessitera:

  • creuser une aquilegia de brousse avec une petite quantité de terre;
  • couper les feuilles, ne laissant que quelques jeunes;
  • couper la racine de la fleur, de sorte que sur chaque moitié il y ait des bourgeons radiculaires;
  • des tranches de rhizome saupoudrées de charbon de bois;
  • enterrer le buisson dans un nouvel endroit et intensivement l'eau à la phase initiale.

Les vieilles plantes perdent leur attractivité initiale au fil du temps, ce qui est le plus perceptible pendant la floraison, elles sont donc changées en nouvelles. Période approximative de l'aquilegia pleine vie 5-7 ans.

Variétés populaires d'aquilegia

Aquilegia est différente, nous vous parlerons des variétés les plus belles et célèbres de cette fleur.

Ordinaire

Cette espèce se trouve dans les forêts, dans les prés et même au pied ou sur les pentes des montagnes. La hauteur de la tige peut atteindre 80 cm, tandis que la plante n'a pas un gros rhizome.

Une fleur, de 4-5 cm de diamètre, peut avoir une couleur blanche, rose ou violette - selon la variété d'aquilegia.

Les feuilles ont une forme disséquée en deux ou trois parties. Aquilegia ordinaire se réfère à des plantes sauvages, a des propriétés médicinales, alors qu'il contient un nombre suffisant de substances toxiques.

Hybride

Cette fleur est le résultat de la traversée de l'aquulus avec d'autres variétés du continent américain et de l'hémisphère Nord.

Dans la nature, la hauteur de la plante varie entre 50-100 cm.

Les feuilles ont une teinte bleutée ou même hétéroclite. Les fleurs de grande taille peuvent atteindre plus de 10 cm de diamètre.

Pétales de couleur variés: blanc, jaune doré, rose lilas. La période de floraison est juin et juillet.

Une des variétés de l'aquilegia hybride - "Winky" est parfaitement combinée avec la culture en pots à la maison. Les données externes décoratives de la plante et une longue période de floraison de toutes les manières possibles y contribuent.

Terry

Une plante herbacée vivace peut atteindre 1 m de hauteur. Les feuilles ont une couleur bleutée et une forme originale à trois lobes.

Les fleurs sont grandes et sont caractérisées par une plaque, en outre, le terry aquilegia est doté d'une variété de nuances et de formes.

La période de floraison est le début de l'été. Il se produit à la fois dans les conditions domestiques et naturelles.

Barlow

L'habitat habituel de l'aquilegia de Barlow est constitué par les massifs montagneux et tempérés de l'hémisphère Nord. Il a une racine épaisse et ramifiée, qui peut pénétrer 50 cm dans le sol et occuper environ 70 cm de surface.

La tige de la plante atteint 100 cm de hauteur.L'aquilegia barlow a de grandes fleurs de différentes couleurs et des feuilles bleues disséquées. Se produit sous la forme d'arbustes.

Bleu

Il pousse en Amérique occidentale sur les prairies et dans les forêts de la ceinture subalpine. Aquilegia bleu apparaît souvent sur les couvertures d'éditions sur les plantes ornementales et décore l'image des armoiries du Colorado.

Dans la nature, il se présente sous la forme d'arbustes envahis, atteignant une hauteur de 70 cm.Les feuilles énormes décoratives ont une teinte bleu-vert et sont divisés en trois parties.

La taille des fleurs peut atteindre 10 cm de diamètre et avoir une couleur bleue ou bleue.

Sibérien

On le trouve souvent dans les régions de Sibérie occidentale et orientale. Le long de la tige dressée, il y a une pubescence tangible.

Il se présente sous la forme d'arbustes d'une hauteur ne dépassant pas 70 cm.

Les fleurs sont blanches ou bleu-lilas dans des tailles allant jusqu'à 5 cm de diamètre.

Pin
Send
Share
Send