Pommier "Spartan". Description de la variété Conseils pour les soins et la plantation

Pin
Send
Share
Send

Nous avons tous entendu parler de ce genre de pommes, comme Mackintosh. Cette race est préférée par les éleveurs, comme base pour l'obtention de nouvelles variétés de pommes.

Sparte, dont nous parlerons aujourd'hui, en est aussi la dérivée. La deuxième variété, choisie pour la traversée, était Yellow Newtown - également peu connue des jardiniers. Mais quelle est la réussite d'une nouvelle variété dérivée? Nous essaierons de comprendre.

Pommier "Spartan". Quelles sont les caractéristiques de la variété?

La variété de pommes Spartan ne peut pas être attribuée à de grandes variétés. Plutôt, à la moyenne, parce que leur vrac fluctue de l'ordre de 120 g. Apple attire l'œil avec sa belle rougeur diffuse, derrière laquelle la couleur jaune-vert avec des imprégnations blanches est visible à certains endroits.

La peau a un aspect mat et de la couleur la plus saturée, elle est bleue. Le fruit est très juteux, la chair est blanche et solide, et s'il y a un petit aigre, c'est insignifiant. La plupart d'entre eux caractérisent ce genre de pommes, comme doux. Le fruit est de forme ronde mais légèrement aplati.

Maintenant à propos de l'arbre de Spartacus

L'arbre se distingue par une croissance plutôt intense, bien qu'il ne grandisse pas, sa couronne est large et sa prédisposition à l'épaississement, c'est pourquoi l'élagage est une étape nécessaire en train de prendre soin de lui.

Les branches par rapport au tronc sont situées à un angle de 60-80 degrés. L'arbre s'épanouit amicalement, plaisant à l'œil avec une abondance de petites fleurs. Résistance aux maladies moyen, la plus grande menace est dans la croûte, mais l'oïdium n'est pas si terrible pour cette catégorie.

Pour la récolte, avec soin, vous pouvez compter sur la troisième année après la plantation. Pommier donne généreusement des fruits, cependant, productivité variera de 15 à 100 kg, en fonction de l'âge de l'arbre et des efforts déployés pour le prendre en charge. À la fin du mois de septembre, les pommes sont prêtes à être récoltées et décembre est le mois où elles atteignent leur pleine maturité et sont saturées de saveur.

Ce qui distingue les pousses

N'oublions pas que notre pommier est d'origine canadienne et présente donc des différences visuelles. Par exemple, les pousses ont, caractéristique de cette variété Dustiness et riche couleur de cerise noireet les petites feuilles vert foncé se distinguent par une torsion particulière qui les rend différentes des brindilles habituelles pour nos yeux.

Parlons des mérites de notre marque

Et souligner immédiatement les avantages tels que fécondité, haute transportabilité, une très longue période de stockage (à la bonne température et conditions, jusqu'en avril) - tout cela rend la variété la plus attractive pour l'activité commerciale.

En outre, les jardiniers qui ont déjà de l'expérience dans la culture de cet arbre savent qu'un avantage supplémentaire est faible précipitation de fruits même dans des conditions météorologiques défavorables. Nous avons déjà mentionné un rendement assez élevé, l'arbre porte des fruits chaque année, mais avec des succès variables, mais constamment, ce qui peut également être noté comme un «plus».

Et maintenant à propos de la triste: les inconvénients

Les inconvénients comprennent pas très forte rusticité hivernale grade, mais ce problème peut être facilement géré en inculquant le pommier, qui se débrouille bien avec cette tâche et n'a pas peur du gel.

Pas très grande taille de pommes - peuvent aussi influencer le choix en faveur d'un autre arbre, mais leur goût parfumé et sucré peut être mis en opposition à ce facteur, car pour beaucoup, les qualités gustatives sont beaucoup plus importantes que la taille du fruit.

Parsh - aussi ne deviendra pas un problème important, si le temps de répondre au problème et de prendre soin de l'arbre et le jardin.

Il est également intéressant d'apprendre sur le pommier "Bogatyr"

Détails sur les caractéristiques de la plantation

L'achat d'une plantule d'arbre devrait être préféré aux plantes avec un système racinaire plus développé. L'élagage peut être fait immédiatement (40-60 cm). Lors du choix d'un lieu, vous devez considérer que l'arbre dans le futur sera assez large, et donc il ne devrait pas être un obstacle à l'existence confortable d'autres plantes.

Le pommier aime la lumière et il sera mieux pour lui dans le terrain ouvert et inexploré. Le moment optimal pour la plantation est le printemps et l'automne.

Le sol doit être limoneux, puisque n'importe quel pommier réagit douloureusement à un manque d'air, et la composition argileuse devient destructrice pour lui. À cette fin, du sable de rivière et de la tourbe y sont ajoutés. Si, au contraire, il est plus sableux, alors il faut faire du compost, de l'humus, de la tourbe et de l'argile.

En général, les recommandations pour la plantation sont les mêmes que lors de la plantation de tout autre pommier. Pit recommandé Creusez jusqu'à 70 cm de profondeur et environ un mètre de large. Le fond de la fosse est recouvert d'une couche fertile de sol avec l'ajout d'engrais minéraux et organiques, mélanger et ajouter une couche sans engrais.

Plus près du bord de la fosse d'atterrissage vous devez conduire un jeu, qui s'élèvera d'un demi-mètre au-dessus du sol et servira de support à la jeune plante.Soigneusement prendre le semis, en essayant de ne pas secouer le sol, et placez-le dans la fosse de sorte que le niveau de la terre correspond à l'arbre habituel (tel qu'il était dans le conteneur) noyer le sol, remplissant tous les vides, et faisant autour d'un petit coussin.

Arroser jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Sol autour tourbe. Ficelez l'arbre avec de la ficelle, en essayant de ne pas l'endommager.

Maintenant sur les particularités des soins

Les principales étapes des soins sont régulières arrosage, top dressing et taille. L'arrosage dépend de la saison et de la quantité de précipitations naturelles. Pendant la saison chaude, la fréquence d'arrosage devrait être au moins une - deux fois par semaine.

Une méthode d'irrigation «pluie» est utile. En plus de l'irrigation bénéfique, cette méthode est une protection supplémentaire contre les ravageurs. En outre, nous ne devons pas oublier que, dans tous les cas, il est impossible d'arroser l'après-midi, cela peut causer des brûlures à la plante. Le meilleur moment pour cela est le soir.

Desserrage du sol est également un point important. Faites-le avec soin, en gardant la distance et la profondeur nécessaires pour éviter d'endommager le système racinaire.

Ne pas oublier le top dressing d'un arbre

Au printemps et en automne, la plante a besoin d'une fertilisation supplémentaire. Il est souhaitable de le produire en trois étapes: en avril, quand les arbres commencent à fleurir et à la fin de la floraison. Habituellement, à ces fins, utilisez l'humus, les excréments d'oiseaux, le lisier.

Si vous ne faites pas attention à la taille, alors l'arbre cessera bientôt de donner la récolte désirée, et sa quantité diminuera chaque année. N'oublie pas ça.

Eh bien, et, bien sûr, il est nécessaire surveiller l'état sanitaire non seulement ce pommier, mais tout le jardin dans son ensemble. Après tout, tous les arbres fruitiers sont sensibles à diverses maladies et attaques de ravageurs.

La poire, la pourriture des fruits, l'oïdium, la teigne, l'aubépine peuvent devenir un problème important et causer beaucoup de problèmes. Avec le temps, les symptômes détectés sont la clé du succès du traitement. Par conséquent, nous ne devrions pas négliger même des procédures aussi simples nettoyage et brûlage des feuilles à l'automne, parce que de nombreux ravageurs se cachent juste pour la saison froide.

Un arrosage Les plantes avec des remèdes populaires non seulement ne nuisent pas, mais peuvent également apporter des avantages significatifs.

Aimez la nature, les plantes, entourez-les avec soin, et ils vous remercieront certainement, en donnant une riche récolte.

Pin
Send
Share
Send