Les meilleurs conseils pour les soins des cerises et la plantation

Pin
Send
Share
Send

Cherry est un arbre incroyable admiré partout dans le monde. Par exemple, au Japon, lors de la floraison des fleurs de cerisier, les gens vont dans les parcs et les temples pour admirer ce merveilleux phénomène.

Fait intéressant, à des fins médicinales, les cerises utilisent littéralement tout: les baies aigre-douce, et l'écorce, et les feuilles.

Les baies sont utilisées pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiovasculaires, car ils contiennent des oligo-éléments qui diluent le sang. Les feuilles et l'écorce sont utilisées à la fois dans la mise en conserve et pour l'élimination de l'inflammation dans les articulations avec l'arthrite. Nos conseils pratiques vous aideront à développer ce merveilleux assistant dans votre jardin.

Avant de planter, vous devez préparer le sol

Cherry - arbre très sans prétentionCependant, ils poussent mieux sur les sols loameux ou sablo-limoneux où les eaux souterraines n'approchaient pas la surface à moins de 2 m, mais il vaut mieux éviter les sols tourbeux marécageux lors de la plantation.

Si le sol de votre jardin est trop «aigre», il doit nécessairement s'agir de chaux, et les semis vont mourir.

Comment bien chauler le sol

Pour ce faire, vous devez ajouter de la chaux au sol, en fonction du niveau d'acidité, vous avez besoin de 0,5 à 0,8 kg de chaux par m².

En outre, nous ne devrions pas oublier engrais, qui nécessaire pour la plantation cerises.Ils sont amenés directement dans la fosse pour le futur arbre. Il est préférable d'utiliser des engrais organiques: compost, fumier, mais avec l'ajout de minéraux (engrais potassiques et phosphatés).

Fertilisation supplémentaire sera également Il est nécessaire et après la plantation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une solution d'urée et de chlorure de potassium. Les engrais azotés sont nécessaires non pas moins, mais rappelez-vous, ils ne peuvent pas être appliqués au sol pour l'hiver - un « tuer » l'arbre.

Pour tout cela s'adapter confortablement avec un semis préparé - vous avez besoin d'un assez profond fosse. Son profondeur devrait être de 40 à 70 cm, largeur et hauteur ont les mêmes paramètres. Bien que la fosse puisse être moins profonde, si vous décidez de planter un arbuste, plutôt que d'une cerise comme un arbre. Sur la note, le trou pour l'arbre est mieux préparé à l'avance, au moins 1-2 semaines, de sorte que la terre a le temps de s'installer. Considérons maintenant comment planter correctement une cerise.

Parlons maintenant de l'atterrissage

Cherry gaules tu peux plante à la fois en automne et au printemps. Il n'y a pas de décision correcte au sujet de la période de plantation d'un cerisier. Suivez simplement certaines règles.

Lors de la plantation d'une chute de cerise gaules, vous devez préparer un arbrisseau à Octobre (d'une part - finis au cours de la saison de croissance des plantes, de l'autre - est venu pas froid) et le laisser tomber pendant 1-2 semaines dans la fosse préparée.

Il est à noter que les jardiniers expérimentés ont toujours tendance à planter des cerises au printemps, plutôt qu'à la plantation d'automne, dès que la terre se dessèche complètement. Ceci est dicté par le fait que, lors de la plantation hivernale, il y a un grand risque de perdre un jeune plant, car il n'aura pas le temps de renforcer son système racinaire. Et lors de la plantation au début du printemps - les semis ont suffisamment de temps pour l'adaptation et l'enracinement.

Un point important est le choix de l'emplacement

Pour un résultat positif de l'affaire, l'un des points les plus importants est de choisir un endroit pour un jeune arbre. Après tout, cela dépend de combien de temps la cerise portera, et s'il sera bon de tolérer le gel. Cherry aime les petites collines sur les côtés sud-ouest et ouest. De telles élévations permettront un bon drainage de l'excès d'humidité, et le froid ne stagnera pas près des racines pendant les gelées printanières. Ainsi, une place pour une cerise a été choisie, une fosse a été préparée, seul le semis a été laissé dans le sol.

Nous nous tournons vers la plantation d'une plantule

Avant de planter dans le sol, les semis doivent être trempés dans l'eau pendant 2 à 5 heures afin que le système racinaire ne sèche pas. Ensuite, dans une fosse préparée au préalable, nous versons un mélange de terre, d'engrais organiques et plantons notre arbre par-dessus, en étalant toutes les racines.

Il est recommandé, avant de planter, d'inspecter les racines de la plantule pour éliminer les faibles ou infectés.

Après toutes les manipulations, remplissez la cerise avec de la terre, compactez-la et, si nécessaire, utilisez une cheville pour la jarretière. À une distance de 25-30 cm des racines, former un petit monticule circulaire pour l'irrigation et l'eau avec trois seaux d'eau.

Une fois l'eau absorbée, le trou d'irrigation doit être arrosé d'une petite couche de sciure de bois, d'humus ou de compost, afin d'éviter l'évaporation prématurée de l'humidité et l'apparition de fissures.

Si vous avez un désir de planter un verger de cerise, alors il est nécessaire d'accorder une attention particulière à la dégradation du jardin. Lors de la plantation d'une cerise de la brousse (par exemple, feutre) la distance entre les buissons doit être d'au moins 3 m., et lors de la plantation d'un arbre de la cerise - au moins 4.

Donc, réglé avec la plantation de cerisier? Maintenant, nous devons préserver les réalisations et multiplier les récoltes.

Aussi intéressant à lire sur la variété de cerise "Jeunesse"

Des secrets pour prendre soin des cerises

Voici les principales règles pour les soins aux cerises: ameublir le sol, arroser, fertiliser, tailler et protéger des parasites.

Desserrer le sol et enlever les mauvaises herbes sous les cerisiers besoin de plusieurs fois par saison. Une fois par an, il est nécessaire de creuser la terre à une profondeur de 20-25 cm, en automne, après l'application d'engrais.

Secret un - arrosage

La cerise est suffisamment résistante aux périodes sèchescependant, plusieurs fois par saison tout de même nécessite un arrosage.

La première fois dans la saison devrait être arrosée immédiatement après que l'arbre a fleuri, alors vous devriez également faire le premier top dressing sous la forme d'engrais de potassium ou de phosphate. En outre, un arrosage supplémentaire est nécessaire pendant la maturation des baies. Le dernier arrosage de la saison se fait juste avant l'hiver, quand toutes les feuilles sont déjà tombées.

Il n'y a pas de norme établie pour l'arrosage des cerises, puisque tout dépend des conditions météorologiques spécifiques et du niveau de précipitations.

Le secret de la seconde est le top dressing

Nourrir les arbres peuvent être comme avec l'arrosage, ou séparément. La première fois dans la saison, l'alimentation et l'arrosage se combinent, la deuxième fois nourris deux semaines après la première.

Au lieu d'engrais minéraux, vous pouvez également utiliser une solution de molène et de cendre de bois dans un rapport de 1: 1: 6. Une telle solution doit être insisté pendant 3-5 jours, puis arroser l'arbre.

Le troisième secret est la coupe des branches

Un rôle important dans le soin des cerises est la coupe des branches.

En utilisant la taille des branches, je forme la couronne d'une jeune cerise. Élagage les cerises devraient être passer au début du printemps, en commençant par les semis annuels. Ils sont coupés quelque part 70 cm de sorte que l'étage inférieur des branches commence à se former.

L'année suivante, ils raccourcissent autant, de la plus longue branche du premier étage, pour former le second.

La couronne n'est plus formée à une altitude de 2-2,5 m.

Après cette taille est généralement suspendu. Élagage plus loin utiliser comme mesure sanitaire et rajeunissante. Avec une ramification faible, la préférence est donnée au raccourcissement des branches, avec un fort amincissement. En éclaircissant il est nécessaire de nettoyer les vieilles branches et ne pas toucher les annuelles.

Nous protégeons la cerise des ravageurs et des maladies

Les premières mesures devraient être effectuées au début du printemps, avant que le jus commence à couler dans l'arbre. Vous pouvez pulvériser une solution d'urée avec de l'eau, cette solution aidera à détruire les parasites qui se sont installés sur l'arbre en hiver. Mais, si vous faites cette pulvérisation plus tard - il peut causer une brûlure des feuilles.

Quand sur une plante blessuresplus de 1 cm ils devraient être désinfectés Solution à 1% de sulfate de cuivre et couvrir de fumée de jardin.Facilitez: faire fondre la cire d'abeille, la propolis et la colophane dans le rapport 3: 2: 6, Faire bouillir, après que le mélange est refroidi, ajouter 1 partie de térébenthine, puis sceller les dégâts sur l'arbre.

Contre les chenilles hirsutes, qui sont portés par le vent, vous pouvez saupoudrer de préparations contenant du cuivre, mais essayez d'abord sur une branche, s'il n'y a pas de brûlure des feuilles, vous pouvez pulvériser toute la couronne.

En outre, pour protéger contre les parasites, utilisez une ceinture de chasse avec une colle spéciale qui ne permet pas aux parasites de remonter le tronc.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien d'impossible pour une personne intelligente et dotée d'un sens de la beauté.

Créez votre propre petit paradis sur terre.

Regarder la vidéo: Cultiver les tomates en pot : 5 choses à savoir

Pin
Send
Share
Send