Grades de cerise douce à maturation tardive. Description, caractéristiques de la plantation et des soins

Pin
Send
Share
Send

Le rêve de tout amateur de cerise est de profiter des baies toute l'année. Ou au moins prolonger la durée de conservation des baies. Mais le meilleur de tous, ne choisissez pas une variété avec une longue durée de vie, mais plantez une cerise sur son site avec une période de maturation tardive.

Ainsi, lorsque les baies du début de la cerise douce ont été arrachées, mangées et roulées dans des boîtes de conserve, les plus tardives commenceront à mûrir. Il s'agit de ces variétés et sera discuté ci-dessous.

Variété de cerise douce cerise tardive "Bryanochka"

Cette variété de cerise, dont les baies mûrissent relativement tard par rapport aux autres variétés, a été obtenue par des méthodes de sélection. En particulier, pour sa production, une variété telle que "8-14", croisée avec la cerise "Red Dense", a été utilisée.

Les baies sont de taille moyenne. Le plus souvent trouvé dans les tailles de 4,7 à 7,1 grammes. La hauteur des baies mûres est en moyenne de 2,1 centimètres, sa largeur est de 2 centimètres et l'épaisseur est de 1,9. La forme de la cerise dans cette variété est généreuse. En conséquence, le sommet du fruit est arrondi, et leur base est plate. En apparence, ils sont richement rouge foncé, très attrayant, ont une apparence de marché élevée.

La pulpe et le jus, qu'il contient, dans les variétés de cerises "Bryanochka", ainsi que la peau a une teinte rouge foncé. La structure de la pulpe est très dense, pleine de goût sucré.L'évaluation du goût des baies, établie par les dégustateurs professionnels, est de 4,7 points sur 5.

La teneur en sucre dans la composition biochimique de la pulpe de cerise douce est 49 fois celle des acides. En outre, 100 grammes de fruits contiennent environ 15,6 mg de vitamine C, ce qui rend les baies très utiles pour la consommation.

La pierre de la baie a une forme ovale avec un sommet pointu et une base ovale. Son poids est en moyenne de 0,31 (6,6% du poids total de la baie). Il a une couleur brune. La qualité positive de cette variété est que l'os est facilement séparé de la pulpe.

La maturité du fruit arrive en retard, vers la mi-juillet.

La taille du cerisier "Bryanochka" est moyenne, ce qui dans la plupart des cas est caractéristique de toutes les variétés de cerises. La couronne de l'arbre est très rare, a une forme ronde-ovale. Les pousses sur l'arbre sont formées fort, droites avec des reins de taille moyenne. Sur les étapes végétative et générative, les bourgeons de l'arbre sont en forme d'œuf.

Les feuilles sont très grandes, de forme ovale. Le sommet et la base de la feuille de cet arbre sont pointus. Les inflorescences qui se forment plus tard sur l'arbre (ce qui explique la maturation tardive des baies) sont constituées principalement de 2-3 fleurs. Les fleurs sont de taille moyenne et de corolle en forme de soucoupe.Emplacement des pétales de fleurs de cerisier « Bryanochka » libre, sans se toucher. Ils sont de couleur blanche.

Cerise "Bryanochka" rendements très élevés. En particulier, les plantes d'arbres par hectare de la classe moyenne est en cours 93 baies de quintaux. Les rendements des cultures maximum par 1 hectare est de 308 quintaux. Le premier arbre des cultures ne donne que 5 e année après la plantation sur une croissance constante.

Comme nous l'avons décrit plus haut, une catégorie capable de produire des rendements très élevés. En outre, les fruits de cerise noire « Bryanochka » diffèrent goût très inhabituel et belle apparence. De plus, l'arbre et ses bourgeons et les pousses ont un niveau assez élevé de résistance aux gelées d'hiver et des gelées printanières. Résistant à ceci la maladie, comme coccycose aussi très haut.

Le principal inconvénient des cerises « Bryanochka » est que cette la note se réfère à stérile, c'est-à-dire incapable d'autopollinisation. Par conséquent, avec « Bryanochkoy » sur le terrain, il est recommandé de planter des variétés de cerises telles que « Tyutchevka » « Iput » « Veda ».

Il est par ces classes peuvent obtenir la pollinisation de haute qualité des cultures et des baies différentes.En outre, il convient de noter les termes tardifs du début de la fructification (5 ans) et le degré moyen de résistance à des maladies telles que la kastérosporose et la moniliose.

Aussi intéressant à lire sur les soins d'automne pour les cerises

Variété de cerise tardive douce "Michurinskaya Late"

Une autre sorte de maturité tardive, qui a également été obtenue par la recherche et le développement.

Dans la période de maturité amovible fruits Cette variété de cerises atteint une taille moyenne, et pèse environ 6,5 grammes. Leur forme est très belle, généreuse. En outre, les baies sont caractérisées par un sommet arrondi et la même base, mais avec une dépression de taille moyenne. Il y a une suture abdominale, mais elle est à peine perceptible. La peau du fruit est colorée en rouge foncé, il n'y a pas de points hypodermiques.

La chair de la cerise douce "Michurinsky Late" est aussi une couleur rouge caractéristique. Juiciness elle élevé, dans le goût, il est agréablement doux. Le rapport des sucres et des acides dans la composition des baies de cette classe est de 1/29. La quantité de vitamine C contenue dans 100 grammes de baies est de 9,79 mg.

L'os des baies mûries a une taille moyenne. Il est caractérisé par une forme ovale, sans renflements et dentelures.En outre, il présente une surface lisse et une bonne séparation de la pulpe. Le pédoncule du pétiole est court et pas assez épais, cependant, il peut facilement se séparer de la branche.

La période de maturation des variétés de cerise "Michurinskaya Late" correspond entièrement à son nom, puisque leur La maturité n'arrive qu'après la traversée de la mi-juillet. Ainsi, ils mûrissent même plus tard que le grade "Bryanochka". Par son but, les baies sont universelles. Très approprié pour la préparation de diverses préparations. Pour le séchage, ils sont moins adaptés, car ils sont de taille moyenne.

Comme avec la variété décrite ci-dessus, cerise "Michurinskaya Late" en âge fœtal adulte atteint une taille moyenne. Dans le même temps, l'arbre est caractérisé par un taux de croissance en croissance rapide. La crone de la cerise douce est ronde-terne. Les branches sont surélevées, au milieu elles épaississent la couronne. Il se distingue par une couleur brunâtre de l'écorce. Les fruits sont formés principalement sur des branches de bouquet, avec ce que peu importe leur âge.

Pousse de cette variété sont différents en ce qu'ils avoir une base épaissegrandir droit et nu. La couleur des pousses est également brune, il y a peu de crochet sur eux.Les reins sont fortement déviés, de taille moyenne, de forme ovoïde.

Les feuilles sont de taille moyenne et étroitement ovales. La surface des feuilles est lisse, colorée dans une couleur vert foncé. Les inflorescences se forment sur l'arbre à moyen terme. Ils consistent en 2-3 grandes fleurs blanches. La forme des fleurs est rose avec de beaux pétales arrondis.

Il vaut également la peine de mentionner rendement élevé et régulier de cerise "Michurinskaya Late", dont les chiffres moyens sont égaux à 80-140 centenaires de 1 hectare. Certes, l'arbre commence à porter ses fruits relativement tard - seulement après avoir atteint 5-6 ans dans un nouveau site de croissance.

La variété est très appréciée par de nombreux jardiniers pour un rendement élevé et une excellente qualité de fruits. En plus du fait que les baies mûrissent relativement tard et possèdent également d'excellentes qualités gustatives, elles sont également très bien adaptées au transport sur de longues distances.

Il est à noter que les rendements en bois sont réguliers. La variété a un haut degré de résistance avant les basses températures hivernales et n'a pas peur de la sécheresse. Les lésions telles que la coccomicose dans la cerise douce "Michurinskaya Late" n'ont pas été observées.

En outre, que l'arbre commence à porter ses fruits tardivement, il est également incapable de polliniser de manière indépendante. La pollinisation se produit seulement dans le cas où à côté de lui pousser des variétés de cerises comme "Pink Pearl" ou "Michurinka".

Bien que arbre et bien tolérer les basses températures, mais la défaite du bois de cerisier par les gelées réduit considérablement sa longévité. Cette cerise est propagée uniquement par la méthode de bourgeonnement, quand une pousse variétale est plantée sur des semis de cultivars de cerises ou sur des porte-greffes clonaux de la variété de cerise "Vladimirskaya".

Soins pour les variétés de cerise douce à maturation tardive

Variétés de cerises douces avec des baies à maturité tardive complètement différent commencent leur période végétative. Pendant la période de floraison, ils entrent tardivement ou en moyenne, la période de formation des fruits dure plus longtemps, ce qui nécessite beaucoup plus de ressources du cerisier. Pour cette raison, le soin de ces cerises est légèrement différent.

À propos des règles de taille

Une grande attention à la formation de la couronne de cerisier n'est pas nécessaire. Mais néanmoins, il est préférable de couper les branches avec des gradins, de sorte que les branches les plus basses soient les plus longues et que chaque gradin soit plus court que le précédent de 5-8 centimètres.Le conducteur principal doit toujours rester le plus long, faisant saillie de 10 centimètres devant les branches restantes.

Sinon, l'élagage doit être dirigé vers l'élimination des mauvaises branches qui ne sont plus en mesure de porter des fruits. Après tout, pendant la période de croissance, les branches peuvent être endommagées à la fois par le poids de la récolte, et par la neige abondante du printemps, et sous l'influence du vent ou des ravageurs. Ils doivent être coupés très soigneusement.

Si la branche est mince, il est préférable de la couper avec un couteau de jardin. Les endroits de tranches doivent être nettoyés et recouverts d'une gaze de jardin. La taille des branches de cerisier est recommandée au printemps, de sorte que les sections soient rapidement serrées et ne soient pas endommagées par le gel.

La nutrition supplémentaire est une étape importante des soins

Top-dressing joue un rôle très important dans la culture des cerises. En particulier, il est très important que l'arbre ait suffisamment de nutriments durant la période de fructification. Par conséquent, il est possible de l'automne avant les très gelées sous une couche de sol de 20 centimètres fixer des engrais organiques, fertilisant ainsi tout le cercle circonférentiel.

Il est très bien influencé par la croissance de l'arbre et ses forces vitales urée, riche en azote. Il n'est pas recommandé de faire beaucoup, sur 1 m2 de sol pas plus de 200 grammes de cet engrais.

Ces substances se décomposent et laissant tomber aux racines du printemps pour être très bon à manger des cerises pendant la floraison et la formation des fruits. Alors que les fruits pourraient bien grandir pour être nourris avec le goût, le printemps ne fait pas de mal à faire superphosphate dans le sol en une quantité de 120-150 grammes par 1m2 fosse sol fond.

Il est très important de prendre en compte que il est nécessaire de fertiliser la cerise avec une certaine périodicité. Dans la première année après la plantation dans l'arbre de fertilisation n'aura pas besoin. Sur la seconde vous pouvez faire seulement de l'urée. Mais déjà pour la troisième année après la plantation, il sera utile de combiner les engrais minéraux et organiques. Cependant, utilisez ce dernier pour l'habillage haut de cerises ne devrait pas être plus de 1 fois pendant 2-3 ans.

Arrosage des cerises tardives

Comme toute autre variété, ces les cerises aiment beaucoup l'eau. Par conséquent, les arroser régulièrement, avec une périodicité d'un mois. Pendant les périodes de sécheresse, le nombre d'irrigation augmente, pendant les périodes de pluie - diminue. Sur 1 arbre devrait être utilisé environ 3-4 seaux à un jeune âge, dans la période de fructification - environ 6 seaux.

Il n'est pas recommandé d'arroser abondamment les cerises pendant la saison de maturation. Trop d'eau peut causer la fissuration des cerises.

Préparation de la cerise tardive pour l'hiver

La préparation pour l'hiver de ces variétés de cerise douce ne diffère pas de la préparation d'autres variétés. C'est nécessaire déterrer soigneusement le sol autour de la cerise douce, abondamment l'eau à la terre était complètement hydraté.

En raison de cela, le sol gèle, et l'arbre sera une quantité suffisante d'humidité et de l'air. La seule différence est que pour ce type de cerises, il est nécessaire de nourrir le sol à l'automne plutôt qu'au printemps.

Protection des pétioles contre les ravageurs et les maladies

Même si la variété est résistante aux maladies, il est toujours recommandé de la traiter périodiquement contre une éventuelle infection. En particulier, au cours des fleurs de cerisier de bourgeons et de l'isolement, il est recommandé de traiter les médicaments de bois tels que « Chorus » et « Akhtar ».

En outre, à la fin de la floraison et pendant la formation de piqûres Chereshkovaya, cerises pulvérisées « Aktelikom » et « Horus ». Au cours de la croissance des fruits les protège contre les mouches et la préparation de pulvérisation puceron cerise « Aktelik ». Après la récolte ne se perd pas le risque de contracter des maladies telles que la tache feuille de cerise douce et cerise klyasterosporioz, de sorte que l'arbre peut être pulvérisé à nouveau avec l'aide du médicament « Horus ».

Sauver l'écorce des pétioles des rongeurs est possible et méthode attacher le tronc avec de la toile de jute et de l'épinette, ainsi vous protégerez l'arbre des ravageurs et des gelées.

Pour protéger la cerise des ravageurs à l'automne, lorsque les souris sont particulièrement activées, vous pouvez simplement mettre du poison près des trous.

Règles pour la plantation de variétés tardives de cerises

Avant de commencer à planter des cerises, il est très important de choisir le bon endroit et l'heure. Pour la plantation de cerisier, le printemps est le mieux adapté, car en automne il y a un risque élevé de gelures chez les jeunes pousses. Lieu de plantation des cerises devrait être ensoleillé et sans vent. Les vents violents et la stagnation de l'air froid sont un grand danger pour les cerises.

Yama creuse pour cela prématurément, vous pouvez le préparer en automne. La profondeur de la fosse et la largeur doit être d'au moins 60 centimètres. La couche supérieure du sol, extraite de la fosse, est mélangée avec des engrais organiques et est versée sur le fond de la fosse de sorte qu'un monticule se révèle.

Au printemps, vous devez dépasser ce monticule redresser les racines d'une plantule, le laissant tomber dans la fosse de sorte que le cou de la racine reste au-dessus du sol.Ensuite, endormez lentement une fosse, compactez doucement le sol et arrosez abondamment l'arbre. Après quelques jours, le sol autour de la cerise douce devrait être couvert en lambeaux.

Regarder la vidéo: Part 1 - Jane Eyre Audiobook by Charlotte Bronte (Chs 01-06)

Pin
Send
Share
Send