Qu'il n'y avait pas de déceptions et de frustrations, prendre soin d'une telle capricieuse pêche de l'arbre doit être un bon modèle, sans pour autant négliger les petites choses.
Par conséquent, considérons en détail une opération très importante - les pêches d'élagage, effectuées au printemps.
Peach au printemps est coupé pour former une couronne naturelle dans l'arbre, c'est-à-regarder confortablement la plante, saupoudrer, recueillir le fruit mûri.
L'élagage affecte la taille des pêches, ils produisent des fruits assez gros, délicieux et parfumés.
- Moment et but de la coupe
- Peaches d'élagage pour différentes années
- Taille de printemps, dans l'année de plantation
- Élagage la deuxième année
- Taille de la troisième année
- Taille pour la quatrième année
- Système d'équilibrage
- Caractéristiques
- Outils
Moment et but de la coupe
Le meilleur moment pour couper est l'intervalle entre le début du gonflement des reins et le début de la floraison. Cet intervalle est d'environ deux à trois semaines et dépend de la variété. La période la plus favorable peut être considérée comme l'apparition de bourgeons roses et l'épanouissement des fleurs, elle est égale à une semaine. À l'heure actuelle, les bourgeons des fruits se détachent nettement, et le risque d'infection par le cytoplasme, par des coupures ouvertes, devient minime dans l'arbre.
Principaux objectifs, qui dissimule en soi les pêches d'élagage, sont:
• Augmenter l'intervalle de fructification et la formation d'un aspect décoratif dans la plante.
• Maintenir et préserver l'arbre dans un état sain.
• Ajustez l'équilibre entre la couronne de l'arbre et ses racines.
• La taille de l'arbre favorise la floraison précoce de la pêche et son port de fruits
Peaches d'élagage pour différentes années
Taille de printemps, dans l'année de plantation
Ce printemps, lors de l'atterrissage, lors de la formation de la couronne en forme de vase, l'arbre suit raccourcir à une hauteur de 60-70 centimètres (20 centimètres au-dessus de la longueur généralement acceptée de la tige).
La croissance, qui est située au sommet, devrait être avec un grand angle de divergence. Vous devez choisir deux autres incréments situés sous le sommet, avec les mêmes exigences. Ils sont coupés à 10 cm, sur les reins externes. Commencé les pousses sur la tige et près de l'endroit de raccourcissement au tronc, ils sont enlevés immédiatement après la floraison des bourgeons. Les pousses, qui ont commencé à pousser et à se développer dans la partie interne de la couronne, sont enlevées en été.
Élagage la deuxième année
Pour pêcher les arbres, en croissance la deuxième année, faire tous les efforts pour augmenter ou maintenir la pente optimale des branches squelettiques. Les incréments de continuation nouvellement formés, raccourcissement à 60-70 cm. La croissance est plus forte, en croissance à la fois ci-dessous et au-dessus, vous devez enlever, et ceux qui poussent du côté - amincissent, laissant en même temps tous les 15 cm, et enlevés en longueur par deux reins. Dans la période d'été, ils conseillent se débarrasser des pousses grasses, qui sont situés au centre de la couronne, et règlent la subordination des branches principales de la pêche.
Taille de la troisième année
Sur une branche squelette d'une pêche, ci-dessus, choisissez deux branches très puissantes du second ordre, ils sont coupés à 60 cm de l'endroit où la branche principale a commencé à bifurquer. Et au-dessus de la branche supérieure, la partie principale du conducteur est enlevée. Sur les côtés supérieurs et inférieurs des branches squelettiques, les pousses puissantes sont enlevées.
Si la longueur des croissances annuelles atteint 80 cm, elles sont amincies, coupées en deux bourgeons, pour former le lien suivant du fruit. Le reste d'entre eux sont utilisés sur des branches de fruits instables, qui, à leur tour, sont raccourcies par 8 reins. Pour maximiser la prospérité de la pousse inférieure, qui pousse à pincer faible, tirer en haut couper jusqu'à 50 cm.
Sur les branches qui ont été raccourcies l'année dernière à deux bourgeons, la croissance qui se développe est raccourcie pour la fructification, et la croissance plus faible pour deux bourgeons.Ceci est le premier pas vers la formation du lien du fruit, qui dans le futur deviendra le principal élément constitutif de la fructification dans un pêcher adulte.
Taille pour la quatrième année
Quatrièmement, il est considéré comme la dernière année de croissance de la pêche, sur laquelle il est temps de compléter la formation d'un squelette de couronne vazoobraznoy en bois. En plus du second squelette de sélectionner le fractionnement de l'ordre de deux bonne ramification du troisième ordre, et raccourci à un tiers de la longueur initiale. Aussi par incréments de croissance propres et puissants des surfaces supérieure et inférieure et l'arbre de dérivation de zhirovki situés au bas du tronc.
Sur les divisions de second ordre se termine unités de formation de fruits, et les divisions de troisième ordre incréments amincis une culture très peu 2 rein restant longue rein gauche par 7-8 groupes. Ils sont utilisés comme branches fruitières non permanentes.
Sur les unités de fruits de premier ordre la pêche est enlevée des parties qui ne portent plus de fruit. En outre, les fils de croissance plus faibles qui ont été coupés court au printemps dans la troisième année après la plantation, coupées en deux reins, qui sont situés au-dessous et sur l'augmentation annuelle supérieure 7-8 est retiré des groupes rénaux, pour commencer la formation de futurs fructification.
Système d'équilibrage
Toujours cru que couronne optimale pour un pêcher est une forme de coupe de la couronne. Mais, une telle couronne prend beaucoup d'espace dans le verger, quatre fois plus, cela prend beaucoup de temps, car cela prend beaucoup de temps et de travail pour le former. Convient pour les jardins de jardin, c'est-à-dire petit, mais complètement inadapté pour les grands jardins.
Paramètres de pêcher peut être considéré: la tige 50-60 cm, le niveau inférieur est de 20 cm entre la base de 3-4 branches squelettiques. Sur chaque branche, deux branches demi-squelettiques du second ordre sont laissées à une distance de 30 cm l'une de l'autre. Au-dessus du premier niveau, un deuxième étage de branches semi-squelettiques est posé, pour un montant allant jusqu'à cinq pièces. Pour 5 années de croissance du pêcher sa hauteur devrait être de 2,5 à 3 mètres.
Caractéristiques
Les principaux points Les boutures peuvent être considérées:
• Coupez la pêche au printemps.Les branches sont enlevées de sorte que l'arbre prenne la couronne en forme de coupe.
• Lors de la coupe des branches, il est nécessaire de prêter attention au nombre de branches fructifères. Avec leur nombre suffisant de branches squelettiques commencent à être dénudés. Ils sont raccourcis jusqu'à ce qu'il reste deux reins.
• Après la récolte, récoltez l'arbre d'automne.
• Parce que le pêcher fructifie, le nombre de branches mélangées régule. Avec une fructification abondante laisser 80 branches, et avec un nombre insuffisant de fruits, ils devraient être laissés dans la quantité d'environ 200.
Caractéristiques de l'élagage d'un jeune arbre:
• La pousse principale du pêcher est fragmentée lorsque de jeunes pousses sont présentes sur les semis.
• Lorsque la pêche est plantée dans le sol, laissez trois ou quatre pousses situées au bas de l'arbre, toutes les autres sont enlevées.
• Au printemps, pour la deuxième année après la plantation, les pousses sélectionnées sont coupées entre 1/3 et 1/4 de la longueur d'origine.
• Les branches situées au centre de la pêche sont coupées aussi courtes que possible au cours de la troisième année.
• Les pousses horizontales doivent être coupées, car elles ne portent pas de fruits.
Outils
Recadrer un arbre si tendre comme une pêche, il est bon de rappeler qu'il est très réagit douloureusement aux coupes, et donc l'élagage est fait soigneusement et chaque étape est pensée. Des outils qui vont couper la pêche, vous avez besoin doit être désinfecté dans une solution du mélange de Bordeaux. Toutes les plaies et les parties de l'arbre doivent être immédiatement recouvertes d'une sauce de jardin. Outils utilisés pour primming les pêches, devrait être réparablestockés dans un endroit sec et sans rouille, ils doivent être aiguisés avant de commencer le travail. Lors de l'exécution de travaux de jardinage, il est nécessaire d'observer les règles de sécurité technique de manière impeccable.
Lorsque vous coupez une pêche, vous pouvez l'utiliser un ensemble d'accessoires de jardin:
1) Sécateur. Il est utilisé pour enlever les branches minces, qui ressemblent extérieurement aux ciseaux avec une lame incurvée. Il existe deux types de sécateurs: avec une lame parallèle (utilisée pour tout type de taille d'un arbre) et une coupe unilatérale (utilisée pour tailler les tiges et éclaircir la couronne).
2) Brushcutter. On dirait un sécateur avec de longues poignées. Ils enlèvent les branches situées tout en haut.
3) Scie de jardin. Sa longueur est de 35 cm, les dents sont durcies, a une forme de croissant.
4) Tronçonneuse. Il est pratique de faire de grandes quantités de travail, les arbres peuvent être coupés sans utiliser d'escalier, même à une hauteur de cinq mètres.
5) Avec un couteau de jardin découper des tranches d'un an, enlever les pousses vertes d'un jeune arbre, nettoyer les lieux de bris ou de coupures.
6) Brosse à broussailles couper des buissons, des haies, idéal pour façonner la couronne. Les coupe-brosses se distinguent par le type de moteur. Ils peuvent être carburant, électrique ou batterie.
7) Chopper utilisé pour le traitement des déchets de jardin. Il est très pratique pour eux d'utiliser des branches, des feuilles et des mauvaises herbes. Au final, cette poubelle est utilisée pour le paillage du cercle proche du tronc et l'espacement des rangs. Ils sont de deux types: essence et électrique.