Si vous avez déjà eu affaire à des concombres, à savoir, ils cherchaient des variétés appropriées pour vos parcelles, alors vous avez sûrement trouvé une expression telle que "concombre chinois".
Ce n'est pas une variété spécifique, c'est une sous-espèce entière, dont les fruits ont deux caractéristiques, à savoir, une forme bizarre et une longueur impressionnante de 50 à 80 cm.
Cette variété de concombres est parfaite pour les jardiniers-expérimentateurs, qui se sont déjà ennuyés avec les variétés typiques de cette culture de citrouille.
Dès que vous verrez ces fruits bizarres, vous voudrez certainement les cultiver sur votre propre site.
Eh bien, regardons les meilleures variétés qui composent cet ensemble de "concombres chinois".
Variété "miracle chinois"
Une variété assez tardive, fruit prêt à l'emploi peut être retiré de la brousse seulement 60 à 70 jours après les premières pousses.
Les buissons eux-mêmes sont très longs, avec de fortes racines. Les fruits sont cylindriques, légèrement incurvés, avec un petit nombre de tubercules, longs (40-50 cm), doux, amer dans la chair, ou peau mince.
Ces concombres parfaitement transporter le transport. Ils sont adaptés à la nourriture non seulement frais, mais aussi en conserve. Pour les rouleaux dans des boîtes, ces légumes peuvent simplement être coupés en gros morceaux. Les buissons fructifient très abondamment, ne sont pas affectés par la maladie.
Malgré l'excentricité externe, les buissons de cette variété doivent être cultivés à partir de semis. Il y a beaucoup de temps pour la ponte, le bon moment vient du début mars et se termine en avril. Le soin des plantules est commun, c'est-à-dire arrosage régulier, alimentation des plantules, cueillette dans les feuilles de la phase 1 - 2.
La profondeur de la graine doit être de l'ordre de 3 à 4 cm, et la plantation de 150 à 40 cm est préférable pour la transplantation de semis de fin mai à début juin, de sorte que la terre soit suffisamment chauffée.
Cette variété est très soignée dans ses soins, ses buissons sont beaucoup de lumière et de chaleur. Par conséquent, dans les régions à climat chaud, ces plantes peuvent être plantées en pleine terre. Là où il fait froid, nous avons besoin de serres pour cultiver cette variété.
Les buissons auront assez d'arrosage régulier, en desserrant le sol autour d'eux, une petite couche de paillis, ainsi que plusieurs fertilisations supplémentaires. Puisque les pousses des buissons sont assez longues, il est conseillé de tenir une jarretière de buissons, ce qui facilitera le processus de récolte.
Grade "La délicatesse blanche"
Le résultat du travail des éleveurs chinois. Le nom de la variété est passé d'une coloration atypique du fruit - ils sont presque blancs, il y a une teinte légèrement verte. П
à propos de la période de maturation tombe dans la catégorie des variétés à maturation moyenne.En moyenne, 45 à 50 jours passent de l'apparition des semis à la maturité technique du fruit. Les buissons prennent racine dans les serres et à l'air libre. Les plantes sont assez fortes,
Les concombres ne sont pas particulièrement longs, seulement 12-15 cm, ce qui n'est pas suffisant pour cette variété. Les fruits sont allongés, coniques, avec une surface typique de cette culture, c'est-à-dire tuberculée, avec un goût magnifique.
La peau est très tendre, comme la chair, pas amère. Les fruits sont délicieux non seulement frais, mais aussi en conserve. Le rendement est d'environ 4 kg d'un buisson. La variété est résistante aux maladies.
Les buissons doivent commencer avec des semis, en semant des graines sur lesquelles vous devez produire en mars. Lorsque les semis montent, le film de polyéthylène, qui doit être recouvert de conteneurs avec des graines, doit être retiré. Lorsque 1 à 2 feuilles apparaissent sur les pousses, les plantes doivent être plongées dans des conteneurs plus spacieux. Avant de cueillir et après les jeunes arbres, vous devez arroser et fertiliser, afin qu'ils soient suffisamment résistants avant de les transplanter dans le sol.
Lorsque les plantes atteindront l'âge de 30 jours, le moment sera venu de planter des semis. Sur une surface unitaire peut être planté sur 3 buissons.
Cette nuance résiste parfaitement à la détérioration des conditions météorologiques, aux fluctuations de température et aux variations de l'humidité de l'air. C'est pourquoi les buissons ne sont pas particulièrement capricieux en soins infirmiers.Les plantes ont été en mesure de donner une culture décente, doit être arrosé régulièrement les buissons, les nourrir, et faire tout son possible pour empêcher la formation d'une croûte à la surface.
buissons Vigoureux souhaitable d'attacher à un support, puis la plante sera beaucoup plus agréable esthétiquement.
Variété "serpents chinois"
Moyen-concombre, qui a été particulièrement choisie pour la culture en serre. Buissons de cette variété sont très puissants, ramifiés, se développent rapidement, et portent leurs fruits pendant une longue période. Les fruits sont très longues (jusqu'à 50 cm) sont en forme d'arc, couleur vert foncé, avec de grandes mais quelques tubercules et petite chambre de semences.
Qualités gustatives tout simplement magnifique, fruit doux et ne goûte pas amer. Densité moyenne des foetus, des graines dans la pulpe sont presque invisibles, et les arbustes ne sont pas affectés par les maladies de concombre les plus connues.
semis favori doivent être effectuées prétendument pour 25 - 30 jours avant la transplantation dans le sol. Dans les serres chauffées peuvent être transplantés plants au début de mai, et dans la serre non chauffée ou en pleine terre qu'à la fin de ce mois-ci.
Les semis ont besoin nécessairement plonger, de sorte que les semis sont assez forts. Semez les graines dans des rainures à une profondeur de 1,5 - 2 cm. mètre peut être prikopat pas plus de 3 semis. Le sol de ces concombres doit être fertile, bien respirant. Afin d'augmenter l'accès à l'air au sol, il est possible d'ajouter de la sciure de bois ou des feuilles au sol.
Il est nécessaire de soigner les buissons de ce genre de concombres régulièrement et bien. Par conséquent, dans le régime d'arrosage, il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement, le manque d'humidité devrait être renouvelé régulièrement au besoin, et l'eau devrait être chaude.
L'alimentation des buissons suit également plusieurs fois, et il est souhaitable de combiner l'irrigation et la fertilisation, puisque les substances utiles de cette manière tomberont rapidement dans le sol. Joindre les pousses au support ou non - déjà votre décision personnelle. Les buissons vivront tranquillement dans les deux cas.
Catégorie "Emerald Stream"
Hybride, fruit du travail des éleveurs russes. À mi-maturation, les fruits mûrissent 44 à 48 jours après les pousses de semis. L'hybride est parthénocarpique. Buissons vigoureux, mais tissage faiblement. Les fruits sont longs (jusqu'à 50 cm), de forme cylindrique, de couleur vert foncé, avec un goût fin, une peau fine couverte de gros tubercules.
Les fruits sont plutôt lourds, ils gagnent jusqu'à 200 g de poids. D'ici et beaucoup de récolte - 15 - 18 kg de 1 carré. mètre. Des buissons porter des fruits très longtempsparfois, ils ont même besoin d'être abrités, car le temps gâche déjà à ce moment-là. Buissons de cette variété ne sont pas sensibles à la moisissure, des moyens faciles de survivre à l'absence de lumière du soleil et des températures basses.
L'ensemencement des semis devrait être effectué à la mi-avril. Le conteneur pour les semis doit être très spacieux, de sorte que les racines soient confortables et qu'il y ait suffisamment d'espace. Le sol est préférable de faire un achat, car il est enrichi avec des oligo-éléments utiles.
Pour les semis étaient assez forts, vous devez nourrir régulièrement les semis. La transplantation dans le sol fastidieux à faire après le gel était passé, mais dans la serre chauffée, vous pouvez déplacer les plants avant. le schéma d'atterrissage est habituel - 70х30 cm.
Immédiatement après l'atterrissage du sol sous les buissons doivent verser et la couverture de polyéthylène noir pour que l'eau est resté plus longtemps dans le sol. Mais parfois, il doit être retiré, que l'effet de serre n'a pas endommagé le système racinaire des buissons.
Il est souhaitable d'utiliser un support additionnel sous la forme d'un treillis ou d'un fil tendu entre des piquets successifs enfoncés dans le sol. Vous devriez arroser les buissons de cette variété 2 fois par semaine. Parfois, les plantes peuvent être nourries avec une solution d'urée.
Variété "chinoise résistant à la chaleur"
Hybride pollinisée par les abeilles. Il se réfère au concombre en milieu de matinée, mûrit en 48-54 jours. Buissons forts, puissants, très ramifiés. En général, les plantes forment une tige. Les fruits sont très beaux, même, avec une longueur de concombre (30 - 50 cm) adapté à cette variété, vert foncé, avec un beau goût et arôme sucré.
La forme de ces concombres est cylindrique, une peau avec des tubercules. Cette variété est résistante non seulement à l'oïdium, au mildiou et à la fusariose, mais aussi aux températures élevées. Même à une température de 35 ° C, ces arbustes poussent toujours en toute sécurité et portent leurs fruits.
La période de ponte s'étend du début avril au début mai. Vous pouvez sauter la culture des semis et semer les graines directement dans le sol dans la seconde moitié du mois de mai. Mais avec cette méthode de croissance, le futur lit est préférable de se cacher, de sorte que les entrées sont à coup sûr. Il est nécessaire que la température du sol atteigne 20-25 ° C, sinon les graines ne germeront pas.
Cette nuance convient aussi bien pour les serres que pour les sols ordinaires. Ces plantes ont besoin de beaucoup de lumière, mais s'inquiéter de la panne d'électricité spéciale ne vaut pas la peine, car ce genre de chaleur n'a pas peur.
Il faut ajouter des plants de goutte à goutte ou semer les graines dans le jardin d'un privé, séparé des autres variétés de concombre et autre mutation se produit, et vous ne recevez pas une très bonne récolte de concombres autres. Le plan d'atterrissage est de 50x70 cm.
Dans le soin de ces concombres ne sont pas particulièrement fantaisistes. Ce genre a très peu de beaux-enfants, de sorte que vous pouvez passer le processus de pasynkovaniya. Il est conseillé de fixer les pousses de buissons sur le treillis, et le support doit être suffisamment forte, sinon le poids du fruit, il est facile à briser.
Arrosez ces buissons souvent, 2 - 3 fois par semaine. Mais tout dépend de la météo. S'il pleut, vous pouvez vous limiter à une irrigation ou même pas d'eau du tout. Mais si la sécheresse dans la rue, et le sol a commencé à se fissurer, alors nécessairement besoin de verser les buissons, et très abondante.
Afin d'éviter la couverture du sol lourd, le sol doit être bien desserrée, mais il doit être fait très soigneusement afin de ne pas nuire au système racinaire des arbustes.
Grade "Alligator"
Un hybride précoce qui est pollinisé par les abeilles. Les fruits sont déjà prêts à être utilisés 46-48 jours après les premières pousses. Les buissons sont puissants, se développent rapidement, la masse végétative est forte. Les fruits sont typiques de cette variété, c'est-à-dire la forme cylindrique, assez longue (35 - 40 cm), saturée de vert, tuberculée.
La croûte est très mince, brillante, pas amère.La pulpe contient une grande quantité de jus, douce, très parfumée. Le rendement est très élevé, 16 - 18 kg par mètre carré du lit.
La variété est pas affectée ladosporiozom, l'oïdium et la mosaïque du concombre, mais il peut être légèrement affectée par le mildiou. Fruits cette variété depuis très longtemps, jusqu'à la mi-octobre. Les fruits sont bons à la fois frais et en conserve.
Convient à tous les sols. Il est nécessaire de commencer avec des semis, dont la mise en place n'est pas souhaitable avant la première quinzaine d'avril. Semis renforcés avec 1 - 2 feuilles devraient être plongées dans un pot plus grand.
Soins de la norme de semis, ce besoin d'arrosages réguliers, la fertilisation, et de fournir assez de lumière les semis et la chaleur. Lorsque les semis atteignent l'âge de 30-35 jours, ils peuvent être transplantés.
Il est préférable de transplanter dans la deuxième quinzaine de maiet même au début de juin, que la terre a eu le temps de bien se réchauffer. Si vous voulez obtenir une récolte avant que les jours du 10 au sol d'atterrissage proposé dont vous avez besoin pour couvrir le polythène noir, qui accumule la chaleur. Lorsque les semis sont placés dans le sol, il est également souhaitable de couvrir le sol près d'eux avec du polyéthylène.
Le soin de ces buissons est tout à fait normal. L'arrosage régulier avec de l'eau chaude, ainsi que la pulvérisation de buissons par temps nuageux sont le maillon clé de la chaîne de soins pour les buissons.
La fertilisation régulière avec des engrais minéraux, ainsi que le traitement avec des fongicides, profiteront également aux plantes. Mais la chose principale - Ne pas exagérer les produits chimiquessinon les fruits deviendront simplement vénéneux. Comme n'importe quel arbuste de cette variété de concombres, les plantes de l '"Alligator" doivent de préférence être fixées sur un bon treillis, de sorte qu'il sera plus facile de prendre soin d'eux, et plus tard - de récolter.
Les concombres chinois ne vous décevront pas avec leurs fruits, mais ne feront que plaire avec leur originalité. Votre famille ne sera pas seulement surprise par le goût merveilleux du fruit, mais aussi par son apparence. Ainsi, vous allez certainement s'il vous plaît vous et vos proches. Bonne chance!