Les règles de reproduction des porcs reproducteurs obligent les éleveurs à castrer les porcelets. C'est le processus d'élimination de l'organe reproducteur, dans lequel les mâles sont éliminés des ovaires, chez les femelles - les ovaires et l'utérus (castration complète) ou seulement les ovaires (castration partielle). Après la chirurgie, les individus perdent leur capacité de reproduction, mais en même temps, leurs instincts, comportements, habitudes et attachements caractéristiques persistent.
La castration est largement utilisée en agriculture pour augmenter le poids des individus et améliorer la qualité de la viande. Chez les porcs, les sangliers et les sangliers sont castrés, après chirurgie, ils sont appelés porcs. Pourquoi et comment nous faisons cela sera discuté en détail dans cette publication.
L'élevage porcin est l'une des branches lucratives de l'agriculture moderne. La castration des porcelets est une étape importante dans le maintien d'une condition de pedigree. C'est le processus d'élimination des organes génitaux chez les mâles et les femelles. C'est une opération chirurgicale, après laquelle les animaux ne peuvent plus se reproduire et prendre rapidement du poids.
La castration améliore les caractéristiques de qualité de la viande. L'opération a un certain nombre de caractéristiques, que nous discuterons en détail dans cette publication.
La castration des animaux de ferme est une pratique mondiale réussie avec des traditions anciennes. La castration est un processus chirurgical, à la suite de quoi une personne la prive d'organes reproducteurs. En principe, peut être castré et le mâle et la femelle, mais chez les cochons le plus souvent le castrat est un sanglier ou un sanglier, après quoi il porte le titre honorifique de "sanglier". Pourquoi font-ils cela?
- But, raisons
- Avantages
- Inconvénients
- Âge des animaux
- Castration
- Localisation
- Préparer un animal
- Outils
- Méthodes de castration
- Description du processus
But, raisons
La castration est la méthode la plus efficace pour rendre les animaux agressifs complaisants et paisibles. Depuis les temps anciens, les éleveurs de bétail l'utilisaient pour améliorer les caractéristiques gustatives de la viande. Les animaux castrés prennent rapidement du poids, leur viande est plus tendre, aromatique et plus agréable au goût.
Polovozrelos rend les verrats agressifs les uns envers les autres. Cela crée beaucoup de problèmes pour les animaux et les producteurs de porcs. Après que le mâle sexuellement mature a gagné plus de 100 kg, une odeur extrêmement désagréable commence à émaner de lui, qui est également transmise à la viande.Les plats d'un tel porc ne peuvent pas être appelés aromatiques, ils ont une odeur repoussante et un goût désagréable. Après la castration, tous ces problèmes disparaissent.
Chez les porcs castrés, le métabolisme et les paramètres biochimiques du sang changent complètement, ils se rétablissent rapidement, et la viande devient parfumée, tendre, avec même des intercalations de graisse.
Afin de faire pousser un animal castré, il faudra beaucoup moins d'aliments, de sorte qu'il est possible d'obtenir le gain de poids prévu à un coût inférieur à celui d'un animal non castré.
Avantages
Les principaux avantages de la castration précoce comprennent:
- faible résistance des individus;
- perte de sang minimale;
- guérison rapide des plaies;
- les complications surviennent rarement;
- faible défaut douloureux des jeunes animaux (utiliser une anesthésie locale ou n'utiliser aucun anesthésique);
- l'opération peut être effectuée sans l'aide d'un tiers.
Inconvénients
Si la castration n'a pas été effectuée avec précision, les animaux ont été examinés inattentivement et mal préparés, puis l'opération peut conduire à des complications sévères (saignement de l'épiploon, œdème ou inflammation). Dans ce cas, avec l'aide d'un spécialiste, ils résolvent rapidement les problèmes qui se sont posés.
Âge des animaux
Les jeunes verrats castrés doivent être âgés d'au moins 10 jours et d'au plus 45 jours. L'opération chirurgicale est le plus souvent utilisée pour les porcelets mensuels, mais certains experts insistent sur l'opportunité de la castration des bébés, qu'ils prévoient d'excommunier de la mère en 5 jours! Dans ce cas, toutes les plaies guérissent jusqu'au sevrage et avant la transplantation dans une autre enceinte.
À l'heure actuelle, on considère que le meilleur moment pour l'opération est de 14 jours à compter de la naissance. Les cochons de bacon opèrent dans 2 mois. Le cochon, qui est cultivé pour l'engraissement, est stérilisé au plus tard 6 mois. la progéniture.
Séparément, ils parlent de la castration de guérison, qui est effectuée dans le cas où il y a des blessures mécaniques des testicules ou des processus inflammatoires aigus se produisent dans eux.
L'opération est recommandée pour la thérapie opératoire des maladies de la hernie.
La castration est perçue comme une mesure inévitable pour faciliter le maintien de grands groupes d'animaux engraissés.
Castration
Pour effectuer l'exercice, il est préférable d'inviter un vétérinaire ou un "chevronné", qui a beaucoup de pratique. Si le pigman prévoit d'effectuer de manière autonome toutes les procédures nécessaires sans une machine, il aura besoin d'un assistant, capable de garder l'animal de façon fiable.
La première chose que vous devez faire est de remettre le porcelet sur vos genoux, tout en fixant fermement la tête (serrée entre les genoux) et les jambes (garder les mains).
Après cela, le silleur castrateur étire le scrotum de sorte qu'il serait commode de le couper parallèlement à la ligne de blanchiment naturel. Après l'incision, il est nécessaire de faire sortir les testicules de la coquille et de les séparer du ligament. Le testicule est placé dans le bras gauche, et le droit est pris par le cordon spermatique et terminé (il peut être coupé doucement). La même manipulation est répétée avec un autre testicule, la plaie formée est traitée avec une solution d'iode.
Les spécialistes font attention que les animaux malades ne peuvent être castrés que par des vétérinaires. La vaccination ou la stérilisation des porcs est effectuée seulement 2 mois après ou avant la castration.
Localisation
La castration de masse est faite sur une ferme porcine, en été, elle peut se faire dans la rue.Pré-équiper un lieu permanent ou temporaire pour les opérations. Pour ce faire, dressez la table et disposez les outils et les matériaux préparés dans l'espace prévu. À côté de lui ont un lavabo et des bains, dans lesquels le chirurgien peut manipuler ses mains.
Il est nécessaire que le lieu de l'opération soit bien éclairé et protégé des courants d'air, et également à l'abri des précipitations atmosphériques, s'il se trouve dans la rue. Il est nécessaire d'organiser l'isolement relatif de la salle d'opération afin que la castration ne soit pas distraite par des objets étrangers.
Préparer un animal
La veille de l'opération, les animaux sont examinés et sélectionnés uniquement pour ceux qui ne présentent pas de maladies infectieuses et d'anomalies du développement (hermaphrodisme, cryptorchidie ou hernie). Avant l'opération des adultes, une injection intramusculaire d'une solution d'azapérone à 4% est anesthésiée. La dose est calculée à partir d'un rapport de 1 ml par 10 kg de poids vif. Les jeunes peuvent être anesthésiés localement ou ne pas anesthésier du tout.
Pour préparer un champ d'opération, il faut:
enlever les cheveux;
Cheveux coupés avec des ciseaux ou rasés avec un rasoir. Les jeunes animaux n'éliminent pas les cheveux, car ils sont très rares et minces.
effectuer un nettoyage mécanique de la zone de travail par dégraissage;
Effectuer l'essuyage avec un coton ou un tampon de gaze, pré-humidifié dans:
Solution à 5% d'ammoniaque;
Solution d'alcool-éther à 50%;
essence pure.
désinfecter la zone avec le bronzage ultérieur;
Le bronzage est effectué de plusieurs façons, le plus commun est que la zone de travail est frottée toutes les 5 minutes avec une solution d'alcool à 5% d'iode (ou de formol si la transpiration est forte). Pour la dermatite, une solution aqueuse à 5% de permanganate de potassium est utilisée. S'il n'y a pas d'inflammation purulente, un traitement est effectué depuis le centre jusqu'aux limites de la zone d'opération.
isoler la zone de fonctionnement.
Outils
Grâce à la technologie de pointe et à l'innovation moderne, nous avons créé des outils universels, des équipements spéciaux et des adaptations originales qui permettent à une personne de castrer rapidement, précisément et précisément.
Ce dispositif est en acier allié, il répond à toutes les exigences sanitaires et hygiéniques, qui sont réglementées par la législation en vigueur. Il est facile de laver, stocker et transporter. Le dispositif peut être utilisé pour la castration, le bombement des queues ou les injections de fer.La machine fixe les porcs de manière fiable et est reconnue à juste titre comme l'outil le plus sûr pour la castration.
Pour tous les types d'animaux de ferme, des applicateurs universels pour la castration sont utilisés. Ils sont considérés comme l'outil le plus simple et le plus humain. Actuellement, les machines fixes et mobiles sont activement utilisées. Pour couper un flagellus de la graine, des scalpels tranchants avec des lames amovibles sont souvent utilisés.
Castration par une méthode fermée est impossible sans un scalpel aigu pour l'abdomen et les ciseaux, avant la désinfection, ils sont désinfectés dans de l'eau alcaline ou dans une solution antiseptique. Vous pouvez utiliser d'autres méthodes de désinfection des outils métalliques.
Méthodes de castration
Actuellement, il existe deux types de castration:
ouvert
La chirurgie commence avec le fait que le scrotum est coupé pour que le testicule puisse aller au-delà de ses autels latéraux. Après cela, le ligament de transition est séparé soit à la main, soit au scalpel. Ensuite, la ligature est appliquée à la corde de graine. Ceci est un matériel médical spécial qui est utilisé en chirurgie pour créer des coutures ou la ligature des vaisseaux sanguins et lymphatiques. Dans ce cas, il est utilisé avec des fils stériles sans aiguille. Ils reculent de 1,5 cm de la ligature et coupent proprement le flagelle des graines. Cette méthode est le plus souvent appliquée aux jeunes individus.
fermé
L'intervention chirurgicale n'implique pas l'ouverture de la membrane vaginale, elle est soigneusement séparée des tissus limitrophes à l'aide d'un tampon de gaze. Après cela, sur la partie du flagelle de la graine qui est située plus près de l'anneau inguinal, on applique une ligature qui est soigneusement déchirée ou coupée au-dessous du testicule.
Cette méthode est utilisée pour les personnes hernies âgées et malades.
Description du processus
La castration est un processus en plusieurs étapes qui requiert de l'attention de l'artiste et des compétences spéciales. Le succès de l'ensemble de l'opération dépend de la qualité de chaque étape.
Fixation
Il est important de rassurer le porcelet et de le mettre en toute confiance dans une machine préparée ou sur vos genoux avec votre dos baissé. Dans ce cas, la main gauche et à droite serrer l'avant et pattes de derrière et serrer la tête (ou dans la machine à trou prévu, ou entre leurs genoux ou votre aisselles).
Accès en ligne
Dans la zone d'entrejambe, entre la base de la queue et la limite inférieure du scrotum gauche chirurgien de la main serre les testicules dans le sac de graine de fixation de leur pouce et l'index afin d'étirer la peau. La zone scrotale faire couper en profondeur précise et scrotale le long de la couture, au départ d'un minimum de 0,5 cm et plus de 1 cm.
Réception spéciale
Le testicule dans la membrane vaginale commune est rapidement extrait par le mouvement brusque des doigts de la main gauche. Ensuite, en poussant le bord du scrotum vers le canal inguinal, flagelle enduit d'amorçage et ligature Noeud. Retirez-le de 1-1,5 cm vers le testicule et coupez le flagelle des graines. La même chose est faite avec le deuxième testicule.
Achèvement
La plaie n'est pas fermée, pas cousue, mais saupoudrée de poudre antibiotique, après avoir enlevé les caillots sanguins.Dans ce cas, la plaie n'accumule pas d'exsudat.
Aftercare
Dans le temps post-opératoire pour castré doit être observée. Ils sont transférés à une machine propre, maintenant la sciure de bois ne peut pas servir de litière, car ils peuvent entrer dans la plaie et interférer avec sa guérison. Pour la litière, il est recommandé de ne pas utiliser de paille d'orge. Si la plaie ne guérit pas bien et s'enflamme, elle doit être traitée avec un antiseptique. Si des complications surviennent (saignement ou boucles intestinales), il est alors nécessaire d'inviter un vétérinaire et d'éliminer rapidement les conséquences négatives.