Chaque jardinier aspire à planter dans son jardin seulement les meilleures variétés d'arbres de jardin pour profiter de récoltes abondantes et délicieuses.
Cependant, le goût et la couleur de toutes les préférences sont différents.
Par conséquent, afin d'élargir vos connaissances sur les cerises, nous allons vous familiariser avec la variété exceptionnelle de cet arbre de jardin - "Bull's Heart".
Nous dirons non seulement sur ses différences variétales, mais aussi sur les conseils pour sa plantation correcte.
- Caractéristiques distinctives de la cerise douce "Bull's Heart"
- Fruits de la variété "Bull's Heart"
- Arbre de cerise douce "Coeur de taureau"
- Description des pousses
- Les principaux avantages de la variété
- Inconvénients de la cerise douce "Bull's Heart"
- Conseils et règles pour planter des variétés de cerises douces "Bull's Heart"
- Lors de la plantation des semis de cerisiers "Bull's Heart"
- Conseils pour choisir un endroit et un sol pour planter des cerises
- Comment choisir un bon semis de cerise?
- Conseils pour planter une plantule
- Les règles pour prendre soin du cerisier "Bull's Heart"
- Qu'est-ce que vous devez savoir sur l'arrosage des cerises?
- Ajout de cerisier "Coeur de taureau"
- Comment protéger la cerise du gel et de divers parasites?
- Taille des branches de cerisier "Coeur de taureau"
Caractéristiques distinctives de la cerise douce "Bull's Heart"
Cette sorte de cerise sucrée a vu le jour grâce aux efforts deéleveurs. Il est considéré comme l'une des plus grandes variétés de cerises douces, qui a été obtenu en Russie. Son nom a reçu de la forme de fruits, qu'ils acquièrent dans une forme mûri.
Fruits de la variété "Bull's Heart"
Comme déjà noté, les fruits de cette variété sont assez gros. Le poids moyen des cerises "Bull's Heart" est de 7-8 grammes. L'apparence de la baie est un peu comme le coeur; leur forme est plane, alignée. La peau des cerises est très dense, a une surface lisse. La couleur du fruit est très rouge foncé, se rapprochant du noir. La séparation de la tige aux cerises est sèche.
La chair du fruit est également rouge foncé, mais pas aussi noire que la peau. C'est très dense en structure. La pulpe contient beaucoup de jus, qui a également une couleur rouge foncé. Le goût des baies affinées est très agréable, doux avec une légère touche d'acide. L'évaluation de dégustation du goût des baies a les taux les plus élevés.
L'utilisation de cerises "Bull's Heart" est universelle. Le meilleur de la qualité sont les compotes et les confitures, qui après la cuisson, je reçois une couleur rouge cerise très riche.
Arbre de cerise douce "Coeur de taureau"
Les dimensions de l'arbre dans cette variété sont généralement moyennes, mais selon la fertilité du sol, elles peuvent être plus grandes ou plus basses. La forme du cerisier "Bull's Heart" est pyramidale, ne nécessite pas beaucoup de soin et d'élagage.
La densité de la couronne est moyenne, la raison en est un petit nombre de branches principales et un degré moyen de doublure. Les baies se forment principalement sur des parties de l'arbre telles que les brindilles de bouquet.
Productivité le bois est haut. La floraison et la maturation des baies d'une cerise douce de la catégorie donnée se produisent en moyenne à la mi-mai et dans la deuxième moitié de juin, respectivement.
Description des pousses
La croissance des pousses près de l'arbre est assez active. Habituellement, ils sont droits, de couleur brun clair. La forme des reins formés sur les pousses est ovée. Les feuilles de ce type de bois sont grandes, de couleur vert foncé.
Les inflorescences de la cerise douce "Bull's Heart" consistent en 2-3 fleurs de couleur blanc neige, de taille moyenne. Les pétales sont situés à distance les uns des autres, ne les touchez pas. Le calice a une forme de gobelet.
Les principaux avantages de la variété
Les avantages de la variété incluent ses baies grandes et très belles, qui ont un goût unique.En outre, "Bull's Heart" a un haut degré de résistance aux basses températures, en comparaison avec d'autres variétés de cerises.
Il est clair que les cerises ont plus peur des gelées en ce qui concerne les prunes et les pommiers, ce qui nécessite plus d'attention pendant l'hiver. Mais encore, même lorsque la température est tombée en dessous de zéro à 25 ° C, l'arbre n'a montré aucun dommage.
Le côté positif de la variété est qu'elle n'est pratiquement pas affectée par une maladie comme la coccycose. Même si les cerises d'autres variétés sont déjà affectées par cette maladie, le "coeur haussier" ne peut absolument pas l'abîmer.
Inconvénients de la cerise douce "Bull's Heart"
Malheureusement, malgré l'excellente qualité du fruit et la bonne résistance de l'arbre au gel et aux maladies, la variété présente un certain nombre d'inconvénients. En ce qui concerne les baies, dans des conditions météorologiques défavorables, qui peuvent être une humidité élevée, de longues précipitations, accompagnées de fortes variations de température de très haut à faible.
Aussi, malgré la densité de la peau du fruit, ils sont très mal transportés car ils contiennent beaucoup de jus. Durée de conservation "Bull's Heart" est très court et nécessite un traitement immédiat.
Conseils et règles pour planter des variétés de cerises douces "Bull's Heart"
Sweet Cherry est en fait une variété très incroyable. D'une part, il n'est pas très sélectif vis-à-vis des conditions de croissance, mais d'autre part, si vous ne tenez pas compte de certaines règles - vous ne verrez pas de grosses récoltes. Par conséquent, notre objectif est de décrire les principales règles de plantation des cerises "Bull's Heart", pour vous aider à obtenir en quelques années des récoltes abondantes de baies.
Lors de la plantation des semis de cerisiers "Bull's Heart"
Comme cette variété a une très haute résistance aux basses températures, elle peut être plantée en toute sécurité aussi bien en automne qu'au printemps. Bien qu'en tout cas il est préférable de choisir un atterrissage de printemps. En effet, planté au tout début du printemps, l'arbre peut solidement renforcer sa position dans le nouveau lieu, ce qui lui permettra, par conséquent, de se préparer pour le premier hiver dans un nouvel endroit.
Pourquoi est-il si dangereux de planter des cerises en automne? Le but de cette question réside dans le fait que tous les semis de toute variété de cerise, même en une année, ont de très longues pousses, qui peuvent être largement endommagées par le gel.Après tout, le système racinaire de la plantule qui n'a pas encore pris racine dans le nouveau site ne sera pas en mesure de compenser les pousses avec la quantité d'eau nécessaire, qui est gelée par les basses températures.
Par conséquent, la plantation de cerise à l'automne, de nombreux nuances. Tout d'abord, l'atterrissage devrait être effectué quelques semaines avant l'apparition du gel réel. Bien sûr, dans la région de la Moyenne Volga, la plantation des semis se fait à partir de la fin septembre et au début de la deuxième quinzaine d'octobre, ce qui est requis par les conditions climatiques.
Deuxièmement, avant de planter, il est très important de déterrer et de verser le sol de façon à ce qu'il y ait assez d'eau et d'air pendant l'hiver. Troisièmement, avant la plantation immédiate, les racines doivent être descendues dans l'eau pendant une heure.
Mais encore, même si le semis de cerisier a déjà été acquis, il est préférable de le creuser dans un petit trou dans votre jardin. Dans ce cas, les semis sont reliés les uns aux autres et se trouvent dans une fosse à un angle de 45 °. La direction des sommets doit correspondre au sud. La fosse est très densément couverte de terre, versant sur le monticule.
Après le début du gel, les branches peuvent également être recouvertes de sable. Pour s'assurer que les branches et le tronc ne reçoivent pas de coup de soleil, les semis peuvent être couverts de planches minces ou de feuilles de contreplaqué.
Conseils pour choisir un endroit et un sol pour planter des cerises
Lorsque vous plantez des cerises, vous devez considérer que cet arbre est très friand de la lumière du soleil et de la chaleur. Par conséquent, le site choisi pour planter ce type de cerisier ne devrait pas être caché par d'autres arbres et bâtiments de jardin. Il est préférable de choisir un endroit sur le côté sud de la maison où il n'y a pas de courants d'air et la stagnation de l'air froid. En outre, pour un verger de cerise, des hauteurs artificielles peuvent être créées, faisant des remblais de sol fertile.
Les principales exigences pour le sol, ceci:
- haut degré de fertilité;
- bonne perméabilité à l'humidité;
- présence d'une grande quantité d'air;
- L'occurrence des eaux souterraines ne dépasse pas 1,5 mètre.
Compte tenu de toutes les exigences ci-dessus, l'option la plus optimale pour les cerises douces est les types de sol tels que le limon et le limon sableux. Ils ont toutes les propriétés optimales pour la croissance de la cerise.
Non recommandé planter un semis dans un endroit où le sol argileux prédomine ou sur un chiffre d'affaires, seulement sablonneux, si pas soigneusement préparé à l'avance. Cela signifie que pour corriger les défauts du sol, là où il y a beaucoup d'argile, vous pouvez le faire avec beaucoup de sable de rivière.
Dans le sable, au contraire, cela vaut la peine d'ajouter un peu d'argile.Eh bien, bien sûr, ces sols doivent être très bien crocheté pendant 1-2 ans, avant de planter les semis.
Comment choisir un bon semis de cerise?
Les meilleurs conseils au choix d'un bon semis, il s'agit d'un bon système racinaire ramifié, ainsi que de la présence d'un site de vaccination sur le tronc. Dans le premier cas, vous recevrez une garantie que le semis sera en mesure de consolider efficacement et rapidement dans un nouvel emplacement. Dans la seconde - celle de l'arbre que vous avez acheté, il va pousser exactement le type de cerise que vous avez acheté.
Le fait est que si l'arbre n'a pas été greffé, alors il a été cultivé à partir de l'os de la variété désirée. Puisque c'est en sélectionnant les semis de bonnes variétés de cerisiers que sont dérivées les nouvelles variétés de cet arbre, il y a de fortes chances que vous obteniez également une toute nouvelle variété sur votre site qui n'a rien de commun avec Bull's Heart.
Conseils pour planter une plantule
Puisque l'arbre de la cerise douce "Bull's Heart" a des tailles moyennes, la distance optimale entre les plantules d'une rangée sera de 3-3,5 mètres. Entre les rangs, pour leur propre commodité et pour que les arbres aient suffisamment de nutriments, vous devez en faire plus.L'option optimale sera un espace de 4,5-5 mètres.
fosse pour la plantation de cerises se prépare pour 2-3 semaines. La profondeur de celui-ci devrait être deux fois la racine du plant, environ 60 centimètres. La largeur est la même. Les couches supérieures et inférieures du sol doivent être réparties en différents tas, le niveau supérieur mélangé avec 2-3 seaux d'engrais organiques et recouverts jusqu'au trou sous la forme d'un monticule.
Avant l'instant de la plantation de la cerise, ce sol s'assoira et, à sa surface, il conviendra de redresser les racines de l'arbre.
En plus des engrais, le fond de la fosse devrait creuser un pieu. Il devrait être assez fort pour que les semis attachés à celui-ci plus tard soient protégés de façon fiable contre le vent et la fonte de la neige au printemps.
Semis Avant la plantation, les cerises doivent être examinées très attentivement. S'il y a des racines séchées, laisser les semis pendant 10 heures dans l'eau et seulement ensuite les planter.
La profondeur de plantation des semis doit être telle que le collet ne soit en aucun cas enterré par le sol. Dans ce cas, à partir du tronc, d'autres arbres peuvent commencer à pousser, ce qui va interférer avec la croissance de la cerise douce.
Enterrer le besoin de semis graduellement, avec un secouement rare pour bien remplir l'espace entre les racines. Le sol est bien compacté et abondamment arrosé (jusqu'à 30 litres d'eau peuvent être utilisés).La conservation de l'humidité dans le sol sera facilitée en paillant le cercle circonférentiel à l'aide d'humus ou de tourbe.
Les règles pour prendre soin du cerisier "Bull's Heart"
Tous les arbres de jardin exigent beaucoup d'attention. Après tout, ils ont été retirés par la méthode de sélection, donc, sans soin particulier et d'alimentation, les arbres ne vont pas s'il vous plaît de grands rendements. De plus, très souvent nous plantons un arbre loin de son zonage habituel, et pour faciliter une bonne adaptation des cerises n'est possible que par de bons soins.
Qu'est-ce que vous devez savoir sur l'arrosage des cerises?
Tout d'abord, l'essentiel est de ne pas oublier que la cerise est très friande d'une grande quantité d'humidité. Par conséquent, il est très important de surveiller l'état du sol dans lequel l'arbre pousse. Habituellement, l'arrosage est effectué à intervalles réguliers une fois par mois. Mais, en fonction des conditions météorologiques et du type de sol, cette régularité est ajustée individuellement.
En moyenne, lors de l'arrosage d'un jeune arbre, pas plus de 3 seaux d'eau sont utilisés, mais pour l'arrosage d'une cerise grande et fructueuse, vous avez besoin d'au moins 6 seaux. Dans ce cas, l'arrosage est effectué indépendamment de la saison (hiver exclu), en commençant par l'ouverture de la cerise, jusqu'à ce que les feuilles tombent.L'arrosage automnal est particulièrement important et responsable, car c'est cette eau qui va nourrir la cerise douce pendant l'hiver.
Il faut également prendre en compte la forte inclinaison des pétales "Bull's Heart" à se fendre. Par conséquent, il est impossible de tolérer des niveaux très élevés d'humidité du sol.
Ajout de cerisier "Coeur de taureau"
Dans le première année après la plantation cerise "Bull's Heart" ne nécessite pas d'alimentation supplémentaire, car il va nourrir les substances que nous nous sommes endormis au fond de la fosse lors de la plantation. Cependant, afin d'influencer positivement la croissance de la cerise, au printemps de la deuxième année, une petite quantité d'engrais contenant de l'azote devrait être introduite dans le sol. A 1m2, vous ne devez pas faire plus de 120 grammes. Il est strictement interdit de les introduire lors de la plantation, car ils peuvent brûler les racines de la plantule.
Sur le deuxième année il est possible de fertiliser avec des engrais organiques. Le plus souvent, pour fertiliser les cerises, le fumier utilisé est dilué, dilué avec de l'eau. Environ 10 litres d'une telle solution sont utilisés pour 1 m2 de sol. Mais il n'est pas introduit plus d'une fois pendant 2 ou même 3 ans. Le fait est qu'une grande sursaturation de nutriments peut jouer une plaisanterie cruelle et nuire à la croissance de l'arbre.
Parmi les minéraux engrais les cerises aiment beaucoup les superphosphates et les nitrates. Ils sont également fabriqués périodiquement et en petites quantités. Avec une forte acidité du sol, il peut être trempé avec de la chaux, mais il est préférable de le faire avant de planter l'arbre.
Comment protéger la cerise du gel et de divers parasites?
Avant le début de l'hiver, tout le sol okolostvlnaya se desserre bien et arrosé. Il peut être recouvert, et après être tombé de la neige, il est bon de les envelopper avec le tronc de cerise. Ainsi, ni le tronc ni les racines de l'arbre ne gèlent.
Pour qu'un arbre, et surtout un jeune plant, ne soit pas victime d'une attaque de rongeurs, ils doivent être enveloppés d'un sac. Il, en outre, protégera et de basses températures, mais vous devez faire attention que sous lui l'arbre ne se repose pas. De rongeurs peut aussi sauver les poisons éparpillés autour de l'arbre, attachant le tronc du cerisier avec des branches d'épinette ou l'enveloppant d'un ruberoïde.
Au printemps, avant le début de la floraison des cerisiers et à sa fin, l'arbre est recommandé d'être pulvérisé avec du fer vitriol, de l'urée ou "30". Ils protègent la cerise de diverses maladies et préviennent les dommages causés par les ravageurs.
Taille des branches de cerisier "Coeur de taureau"
Une jeune cerise douce peut supporter très abondamment, mais en raison du manque de développement de l'arbre lui-même, les fruits peuvent être très petits. Par conséquent, il est recommandé de couper les pruneaux de cerise douce. C'est ce qui stimule la croissance des baies.
Dès le moment de la plantation, il est très important de surveiller la croissance du conducteur principal de la cerise douce. Il est important qu'il soit lisse et qu'il n'apparaisse pas concurrent. Dans ce dernier cas, surtout si le conducteur est endommagé ou cassé, il faut choisir parmi les concurrents et en laisser un, ce qui, à votre avis, peut remplacer complètement le conducteur manquant. Les sections des sections sont traitées en utilisant du sulfate de cuivre.
À l'avenir, toute taille consistera à enlever toutes les branches et branches endommagées de la cerise. Les branches qui ont une direction de croissance à l'intérieur de la couronne doivent également être enlevées.