Groseille d'or

Pin
Send
Share
Send

Pendant longtemps, il nous est devenu habituel de récolter des baies de groseilles noires et rouges en été.

Ce sont ces deux variétés de groseilles qui ont longtemps été adoptées sur nos sites.

Mais peu de gens connaissent une autre sorte de cette baie - groseille dorée, dont le second nom est "crandal".

La terre natale de ce type de groseille est l'Amérique du Nord, où dans la zone entre le nord-ouest et le Mexique, ces arbustes poussent indépendamment, sans aide humaine.

En Europe, cette groseille était dans les premières années du 19ème siècle. Initialement, les gens utilisaient ces arbustes exclusivement à des fins décoratives, mais plus tard, les fruits - baies de groseilles dorées - ont commencé à être consommés comme nourriture.

La plante de groseille dorée est haute, jusqu'à 2 - 2,5 m.

Des pousses de couleur rouge, presque nues, ramifiées faiblement, poussent pendant un an sur 30 - 40 cm Le système racinaire est très puissant, atteignant un mètre et demi de profondeur.

Les feuilles sont de taille moyenne, jusqu'à 5 cm de longueur et jusqu'à 6 cm de largeur, rappelant légèrement les feuilles d'érable vers l'extérieur, mais les lames de la plaque foliaire de ce type de groseille 2 ou 3.

Dans les formes de brosse de 5 à 15 fleurs, les brosses elles-mêmes sont debout. Blossom ces buissons avec des fleurs de couleur jaune ou jaune-vert, de diamètre atteignent 1,5 cm, ont une odeur merveilleuse.

Les fruits sont de forme sphérique, noirs ou bruns, parfois des baies grises sont présentes sur les baies.

Quant au goût, il sera inhabituel pour les gens habitués aux cassis. Les acides dans les baies de cassis ne sont presque pas, ce qui permet de le consommer aux personnes qui n'ont pas la possibilité de se faire dorloter avec des baies de cassis.

La composition chimique des baies de cassis a moins de vitamine C que sa «sœur» noire, mais beaucoup plus de vitamine A, c'est-à-dire de carotène, ce qui est très utile pour la santé humaine.

La croûte de la crandala est dense, ce qui permet de transporter ces baies sans se soucier de préserver l'intégrité de la culture.

Il n'y a pas de lacunes en tant que telles dans cette classe. La seule chose à noter est que, néanmoins, le groseille dorée ne peut pas remplacer le noir, malgré tous les avantages et les avantages de la première.

A partir des baies de canneberges, vous obtiendrez de magnifiques compotes et confitures, et elles sont également adaptées à la confiture.

La floraison des plantes commence en mai et dure 15-20 jours. En fructification, les mêmes arbustes arrivent en juillet, de sorte que le gel ne nuit pas à la récolte.

Le plus grand avantage de l'or groseille est son sans prétention.

Les groseilles noires et rouges proviennent des régions septentrionales, ce qui leur permet de porter fruit dans les sols sablonneux, à des températures élevées et à un manque d'humidité, ce qui est peu probable. Le groseille dorée, comme on dit, est pour rien. Les plantes tolèrent calmement et des températures élevées, et le manque d'humidité, et le gel, et même la maladie.

En hiver, les buissons peuvent être légèrement gelés, mais en peu de temps, ils peuvent rapidement récupérer.

En plus de son but alimentaire, groseille dorée utilisé comme plante ornementale.

Selon les décorateurs, cette plante est un arbuste à fleurs rouges. Décorez le jardin ces arbustes seront dans la période du début du printemps à la fin de l'automne.

Pendant la floraison et l'épanouissement des fleurs, les plantes sont très belles, grâce à leurs fleurs spectaculaires. Beaucoup d'autres plantes ornementales ne peuvent pas comparer en beauté avec le groseille dorée.

Lorsque la floraison se termine, des feuillets se forment sur les pousses, ce qui semble également incroyable. Mais à ce moment, les reins avec de jeunes folioles contiennent du cyanure, donc ils sont très toxiques.

En Juillet, quand commence la fructification, les buissons sont très attractifs en raison de son fruit. A l'automne, lorsque toutes les plantes sont « endormis », cassis or semble très bien grâce à des pousses de feuilles rouges.

Cette variété combine très avantageusement à la fois la plante décorative et la culture fruitière. Ces plantes conviennent comme haie et séparément des autres buissons.

Un peu sur les caractéristiques de la plantation

L'atterrissage de toute culture commence par la sélection d'un emplacement approprié sur le site. Tout d'abord, choisissez l'endroit dans le sol doit être fertile, la région devrait être windless.

Depuis le Goldencurrant est très plante sans prétention, alors vous pouvez le cultiver même sous les arbres ou dans les zones ombragées. Le sol doit être de niveau, sans trous.

Environ 2 semaines avant l'atterrissage prévu doit être préparé trou de plantation, qui est, creuser des dépressions 50h50h50 voir et faire du fumier au sol pourri, superphosphate et bois de frêne, ce qui augmentera le niveau de fertilité des sols.

Lorsque vous achetez des semis, vous devez examiner attentivement les racines des buissons.Un semis approprié devrait avoir au moins 2 - 3 branches, dont la longueur devrait être d'au moins 25 - 30 cm.

Il est important que le système racinaire ne soit pas trop sec. Si ce fait a lieu, pendant 2 à 3 jours, les racines doivent être placées dans l'eau.

La préparation avant la plantation consiste à enlever les mauvaises racines et les pousses. Pour creuser les semis il faut que le cou de la racine soit immergé dans le terrain pour 5 - 7 voir.

pousses extérieures doivent élever au-dessus du sol pas plus de 5 -. 7 cm à l'atterrissage tous les engrais doivent être mélangés avec le sol. Ce mélange doit remplir environ un tiers de la fosse, au milieu de la fosse, vous devez remplir la terre ordinaire.

Suivant dans chaque fosse, vous avez besoin verser un seau d'eauEt après il est absorbé, il est nécessaire de placer le semis dans un trou, pas verticalement, mais oblique (environ 45 degrés).

Les racines des plantules devront être redressées et recouvertes de terre ordinaire. Après la chute, chaque buisson devra être arrosé et le sol recouvert de 5 à 10 cm de paillis.

La paille, l'herbe ou la tourbe peuvent être utilisées comme matériau approprié. Après avoir été diplômé de la plantation tous les coureurs devront couper, en laissant les 2 - 3 boutons sur chaque tournage.

Conseils pour prendre soin de l'usine

La procédure pour prendre soin des buissons d'or ne diffère pratiquement pas des soins pour le cassis. Par conséquent, si vous avez traité la culture du dernier type de groseille, il n'y aura pas de problèmes avec la culture du groseille dorée.

Étant donné que cette variété de groseille résiste à la sécheresse, ses plantes survivront à une courte période sèche. il est préférable d'effectuer un arrosage abondant, mais rare, qui sera considéré comme chargé d'eau.

Environ 30-40 litres d'eau devraient aller à la zone de l'unité du lit. Surtout les plantes ont besoin d'eau puis, quand les ovaires sont formés, les fruits mûrissent et pendant la préparation de la plante pour l'hiver, quand les futures fleurs dans les reins sont posées.

L'application systématique d'engrais peut augmenter considérablement le nombre de cultures futures. par conséquent, chaque année, au printemps et au début de l'été, il est nécessaire d'apporter de l'azote organique. Après la récolte, lors de la préparation des arbustes pour l'hiver, vous devez faire des cendres de bois et de superphosphate.

Buissons de groseille dorée branche très mal, donc les problèmes avec la formation du buisson et la taille ne devrait pas être.

Avec l'enlèvement constant des beaux-fils, pas un buisson ne se formera, mais un arbre entier, qui portera ses fruits pendant plus de 20 ans.

Il est également possible de planter d'autres plantes, telles que des groseilles à maquereau ou d'autres espèces de groseilles, dans les buissons de la groseille dorée. Cela se traduira par une récolte plus saine et plus belle. En raison de la haute résistance à de nombreuses maladies, les plantes n'auront pas besoin d'être traitées avec des préparations spéciales.

Golden Currant sera un excellent choix pour vous lorsque vous achetez des semis. Vous pourrez déguster des baies absolument neuves avec un nouveau goût qui ne vous laissera certainement pas indifférent.

Regarder la vidéo: Soirée Groseille vs Le Quesnoy

Pin
Send
Share
Send