Variété de fraises "Albion"

Pin
Send
Share
Send

Il est difficile de trouver un homme qui n'essaye pas les fraises dans sa vie.

Le deuxième nom de cette friandise est le jardin de fraise. Aussi difficile que cela ne soit pas de cultiver telle ou telle variété de cette baie, les gens transplantent chaque année des arbustes déjà existants ou y déposent de nouveaux semis.

Les plus populaires sont les variétés dont les baies atteignent de grandes tailles et ont un bon goût. L'une de ces variétés de fraises est la variété "Albion".

Pour obtenir de bonnes baies, vous n'avez pas besoin d'avoir une éducation spéciale ou de nombreuses années d'expérience dans l'élevage de cette culture particulière. Bien sûr, il existe des instructions spéciales pour prendre soin de cette variété, mais les rendements seront élevés presque dans tous les cas.

Le lieu de naissance de la variété de fraise "Albion" est l'Université de Californie, Etats-Unis, un brevet pour cette variété a été enregistré en 2006.

Albion - grade de réparationc'est-à-dire qu'il ne réagit pas à la durée du jour de la lumière et fructifie en plusieurs vagues.

Les plantes sont assez fortes, puissantes, les pousses sont trop grandes et les pédoncules sont dressés en position verticale, de sorte que même les plus gros fruits ne reposent pas sur le sol.Les feuilles de cette variété sont également intéressantes - elles ont un éclat huileux, qui semble très beau sur le fond d'une couleur vert foncé.

Les fruits sont gros, en moyenne ils gagnent 40-60 g, rouge foncé et brillant à l'extérieur, rose à l'intérieur, avec un goût de miel incroyable. La forme des baies est strictement conique, légèrement allongée.

La chair est plutôt dense et ferme, a un arôme incroyable. C'est à cause de ses caractéristiques que cette variété est bien transportée, tandis que les baies ne se détériorent pas et ne se déforment pas. Si vous prenez bien soin des plantes, vous pouvez récolter près de 2 kg de baies mûres.

Au mérite peut également être attribué haut résistance à la sécheresse. Malheureusement, les indicateurs de résistance au gel sont moyens, donc quand vous cultivez dans des régions où le climat est loin d'être tropical ou subtropical, vous devez couvrir les plantes pour l'hiver.

La plupart des buissons de baies "Albion" sont donnés 4 fois par saison - fin mai, début juillet, fin août et mi-septembre. De plus, cette variété n'est pas affectée par l'anthracose et la moisissure grise.

Sur les particularités de la plantation d'une variété

Pour les fraises ont produit une bonne récolte, vous devez choisir le bon endroit pour le jardin.

Pour ce faire, il est nécessaire d'attribuer une partie du territoire, qui est dans le sud-ouest, et il vaudra mieux que l'endroit soit sur une petite pente.

Ne laissez pas tomber les semis à la place d'un creux ou d'une plaine, car il y aura trop d'humidité et de basse température.

Avant de planter le sol doit être préparé, à savoir creuser, aligner et rendre l'ensemble du complexe d'engrais, et il est nécessaire de faire organique.

En ce qui concerne le temps de plantation, il est possible de repiquer les semis dans les premiers jours de septembre ou au début du printemps après la fin des gelées. Dans un climat subtropical, cette variété peut être cultivée à l'extérieur, mais il est généralement recommandé de cultiver Albion dans les serres.

Les plantules ne pousseront et ne se développeront pas dans le sol, dont la température est inférieure à + 15 + 16 ° C. Les semis peuvent être cultivés de leurs propres mains, mais vous pouvez acheter.

Avant de planter sur de bons semis doivent apparaître 5 - 6 feuilles et un système racinaire bien développé, qui se présenteront sous la forme d'un lobe.

Pikirovka semis de fraises se produit à un moment où chaque plant a déjà formé 1 - 2 feuilles.

Pour creuser dans de nouveaux pots, ils doivent être assez spacieux, avec un intervalle de 5 à 7 cm, de sorte que les jeunes buissons ne soient pas bondés.préparation présemis des plants de fraisiers comprend la réduction du nombre de feuilles à 1 - 2 et élagage jusqu'à une longueur de 6 à 7 cm.

Le jardin des buissons voisins doit être placé à une distance d'au moins 15 cm, et les lits adjacents doivent être enlevés les uns des autres sur une distance de 70 cm. Il est préférable de choisir une journée nuageuse pour la plantation, au soleil de plomb ne peut pas nuire, et ainsi affaibli les semis de transplantation.

Les plants d'atterrissage d'irrigation doit atteindre un volume de 0,5 litres ou plus par plante. Après 10-15 jours, vous devez vérifier tous les semis pour le fait de la survie. Si certains de leurs ruches sont morts, alors ils doivent être coupés à la racine, et à leur place nouvelle prikopat.

Sur les particularités de prendre soin de la variété

Pour obtenir une bonne récolte de fraises « Albion », vous n'avez pas besoin d'être un ingénieur agronome professionnel, mais prendre soin de ces buissons ont le temps.

L'arrosage joue le rôle le plus important dans toute la procédure de soin des fraises.

Il est à cause de cette forte baies aimant l'eau, les plantes doivent être arrosées très souvent. Dans des conditions de températures élevées, les fraises l'eau quotidienne, et l'arrosage devrait être goutte à goutte, de sorte que les plantes ont suffisamment d'humidité.

Vous pouvez faire l'irrigation de l'eau de charge, c'est-à-dire, 3 fois pour arroser les lits en mai, avril et juillet 10 - 12 litres d'eau, et alors il n'y aura pas besoin d'irrigation goutte à goutte. En période de floraison ou de formation de fruits, il sera nécessaire d'arroser les buissons avec encore plus d'eau, car c'est durant ces périodes que la fraise aura le plus besoin d'humidité.

Le volume de liquide devrait être de 20 à 25 litres par mètre carré. L'eau doit être à température ambiante, au moins 20 ° C. L'eau froide peut blesser les buissons déjà tendres et les feuilles de fraisier. Variété "Albion" a des indices très bas de l'ombrage, de sorte que vous devez cacher les buissons du soleil brûlant d'été.

Si la température de l'air dépasse la marque de 30 ° C, la fructification cesse complètement.

S'il y a un manque d'humidité, les feuilles pâliront, et s'il y a un excès, les fruits deviendront très liquides et de mauvais goût.

Il est nécessaire de recouvrir le sol de paillis afin que les fruits, surtout les plus matures, ne touchent pas le sol.

Le meilleur matériau est la paille, la sciure de bois ou les aiguilles de conifères. Si le lit de fraises est haut, vous pouvez couvrir les pentes avec du polyéthylène noir, qui protégera non seulement les fruits du contact avec le sol, mais accumulera également la chaleur dans le sol.

En ce qui concerne l'application d'engrais, tout est comme d'habitude ici.Lors de la préparation du sol pour la nouvelle saison, vous devez tout faire - organique, potassium, phosphore et azote.

Les composés de potassium sont particulièrement nécessaires pour les fraises au cours de la formation des bourgeons et des fruits, par conséquent, la fertilisation doit être effectuée avec des engrais appropriés dans la bonne période.

L'acide borique aidera à augmenter la quantité de récolte, de sorte que les lits peuvent être traités avec une solution de ce composé.

Avant de couvrir les fraises, vous devrez également faire la liste complète des engrais afin que les arbustes ne meurent pas pendant l'hiver.

Fraise "Albion" sera une magnifique décoration de votre jardin et de votre table.

En raison de ses qualités, la popularité de cette variété à chaque saison prend de l'ampleur.

Par conséquent, plus tôt vous planterez quelques buissons de cette fraise sur votre site, plus tôt vous aurez l'occasion de profiter de ces belles baies.

Regarder la vidéo: Journée portes ouvertes chez Philippe Blouin

Pin
Send
Share
Send