À ce jour, nous connaissons un grand nombre de races de poulets de différentes directions.
Certains d'entre eux sont très connus, d'autres n'ont pas encore bénéficié d'une large publicité.
Ces races peu connues incluent le Hen Minor, bien que peu de gens le sachent seulement dans la CEI, et en Europe ce genre de poulet est très célèbre.
Poulet à Minorque très beau et gracieuxmais sur nos étendues, les petits zootechniciens-amateurs le savent. La terre natale de cette race est l'Espagne, pour être exact - l'île de Minorque, où en temps voulu ils ont croisé des poules noires, qui étaient extrêmement populaires alors.
Cette race a acquis son nom actuel après un temps dans le territoire de l'Angleterre, où ces animaux ont été cultivés et légèrement améliorés. Des tentatives ont été faites pour faire un représentant de cette race, non seulement des œufs, mais aussi de la viande, mais ces tentatives n'ont abouti à rien.
Bien que, pour être honnête, cela ne servait à rien, la viande de poulet Minorok est très savoureuse et le niveau de ponte est tout simplement excellent.
Les zoologistes croient que cette race peut être attribuée à pure, parce que dans ses représentants ou pas du tout, ou très peu d'autres races.
L'apparition de ces poulets est extrêmement exigeante. Ils ont le noir avec une teinte verdâtre, peluche brillante, qui forme une fourrure assez dense.
Les coqs et poules de Minorque ont une très belle coquille Saint-Jacques de couleur rouge écarlate, de forme feuillue, les mâles ont des dents prononcées, de tendres boucles d'oreilles de couleur blanche.
En taille, les animaux sont petits, mais mobiles, avec une petite tête et un long cou. Le corps est légèrement allongé, le thorax est large, volumineux, les ailes et la queue sont bien développées. Le dos est court, mais assez large.
Les extrémités sont longues, ardoises. Les yeux sont bruns, de taille moyenne, avec un visage rouge. Si l'animal a enroulé des plumes sur le cou, c'est le principal signe de dégénérescence. Par nature, ils timide, ne pas aller aux mains des gens même avec un contact prolongé.
Cette race a trois branches: allemand, anglais et américain. Le plus beau d'entre eux est le deuxième type. Ils ont une tête oblongue, un peigne en forme de feuille.
Chez les coqs, la coquille Saint-Jacques est arrondie, jusqu'au milieu du bec. Chez certains animaux, le peigne a la forme d'une rose. C'est le résultat d'avoir un poulet de Hambourg dans le gène de Minorque.
Certains représentants de la race Minorque ont une couleur blanche ou marbrée.Sa caractéristique est un très beau peigne - ces animaux ont reçu à la suite d'une longue sélection.
Les lobules de ces poulets sont en forme d'amande, plats, de taille qui coïncident avec l'œuf du pigeon. Malgré le fait que les poulets Minorka n'entrent pas en contact avec les humains, ces animaux Ils peuvent vivre paisiblement dans un poulailler avec d'autres races de pondeuses.
Cette race de couches est considérée plutôt précoce. Les petits poulets sont très sans prétention dans leurs soins, ils se développent très rapidement. Yaytsenoskost maintenu au même niveau toute l'année.
La production annuelle d'œufs est de 200 œufs par an, chacun pesant 70-80 grammes, blanc, avec une coquille très lisse.
Le poids de l'oiseau est proportionnel à la ponte, c'est-à-dire que plus l'oiseau est gros, plus sa fertilité est grande. Le poids moyen du poulet fluctue autour de 3 kg, et le coq - environ 4 kg.
Viande ces oiseaux très savoureux, douce, couleur blanche. L'instinct maternel chez les femelles est complètement absent, puisque ces animaux ont été reproduits artificiellement.
Les animaux de cette race doivent allouer des pièces spacieuses dans lesquelles les animaux seront protégés contre les changements climatiques.Vous ne pouvez pas permettre les fluctuations de température dans le poulailler, et vous devriez également surveiller attentivement le niveau d'humidité.
L'humidité et le tirant d'eau sont contre-indiqués aux mineurs de la race Minorque. Il est conseillé de recouvrir le pétoncle des animaux avec de la graisse avant la marche hivernale afin d'éviter les engelures.
Il est important de surveiller constamment les jeunes et soumis à une sélection constante. Le régime alimentaire des poussins de cette race est le même que celui des jeunes variétés d'autres espèces. Donner aux jeunes oiseaux besoin d'œufs râpés et de grains broyés.
Au fil du temps, les aliments doivent être introduits verts hachés, le son de blé, la farine d'os, les carottes, les betteraves et la levure. Nourrir les jeunes animaux de Minorque assez facile.
Les animaux adultes doivent être nourris, dans lesquels il y a beaucoup de vitamines et de protéines facilement digestibles. Parfait pour cette alimentation conventionnelle. Il est également conseillé de donner du sable aux oiseaux, ce qui améliorera les processus digestifs.
Poulets et coqs Minorque conviendra parfaitement à votre basse-cour. Beaucoup de problèmes que ces oiseaux ne vont pas livrer.