Lapins de la race Flandre (ou géant belge)

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup considèrent ces lapins comme laids à cause d'un visage laid et d'un tronc absurdement grand. Mais il y a des fans de la Flandre. Malgré la taille impressionnante et le regard sévère, ils sont gentils et flexibles.

  • Apparence
  • Caractéristiques de l'élevage, des soins
  • Caractéristiques de l'alimentation
  • Avantages et inconvénients
  • Okrol
  • Soin pour les lapins

Apparence

La longueur du corps de cette race est 65 cm. Le corps lui-même est allongé, courbé avec une bosse. Tête large avec des joues gonflées, des pattes puissantes. Poitrine large, jusqu'à 47 cm de circonférence.

Les oreilles sont couvertes de poils avec une frange noire, large et très longue (17 - 25 cm). Le poids du lapin atteint 10 kg. Fait référence aux races de viande.

La laine est soyeuse, dense, épaisse. Sa hauteur est moyenne (jusqu'à 3% cm).

La coloration peut être diverse: blanc, noir, jaune-gris, gris-fer, kangourou.

Caractéristiques de l'élevage, des soins

En raison de l'énorme taille du flanc de lapin, d'énormes cellules en vrac sont nécessaires, en particulier pour les lapins allaités avec des oursons. De temps en temps, les cellules doivent être nettoyées. Toujours dans l'eau propre devrait être l'eau fraîche et propre. Le plus souvent, ils sont mis en plein air, mais parfois - et dans des espaces clos. Dans de tels cas il est nécessaire de fournir suffisamment de lumière solaire aux cellules, aération régulière. Une grande peau nécessite des soins attentifs.

Au printemps, avant l'apparition des moustiques vecteurs d'infections, les vaccinations sont faites à partir de la myxomatose, de la pasteurellose et de la fièvre hymoragique virale. La première telle inoculation - dans 1, 5 mois.

Les lapins conviennent à la reproduction pendant 8 mois. C'est deux fois plus tard que les autres races. Mais le plus est que les flandres sont très prolifiques.

Caractéristiques de l'alimentation

Les géants de la viande sont nourris 2 fois par jour. À la première demande, donnez le foin. Dans la nourriture pour chaque ajouter sur une poignée de grain. Les lapins adultes sont sans prétention en nutrition. Mangez des légumes bouillis, des graines, du fourrage vert, de la farine d'avoine. Dans les premiers mois de la vie, les petits lapins mangent du foin séché, puis passent à la nourriture pour adultes.

L'alimentation du lapin allaitant est améliorée. Elle reçoit 2 à 3 poignées de céréales par jour et une purée humide. Mashanka se composent d'un mélange de différents légumes, céréales, gâteau de tournesol avec l'ajout de sel.Cette alimentation est avantageuse, d'abord, parce qu'elle est moins chère. Et le flan mange beaucoup. Et deuxièmement, il est pratique d'ajouter des médicaments aux mélanges, si nécessaire.

Avantages et inconvénients

Avantages de la race:

  • Grande fécondité et laitance élevée de la femelle;
  • Mal à l'aise à manger;
  • Donne beaucoup de viande et de grandes peaux.

inconvénients:

  • Mauvaise qualité de la peau;
  • Voracité;
  • Pathologie fréquente des membres (leur courbure ou sous-développement).

Okrol

Une semaine avant l'aspersion du lapin, ils sont réinstallés dans une cage séparée. Komit le commence intensément, en mélangeant dans les suppléments de minéraux et de protéines ou de l'huile de poisson. À la veille de la naissance d'un lapin, arrachant les peluches, ramassant le foin et préparant un nid pour les lapins. Les mères flandres sont très prolifiques. Pour une année donner naissance de 4 à 5 fois. Un okrol apporte 6-9 lapins.

Le moment de l'apparition des oursons à la lumière est la nuit, parfois tôt le matin. Avec un courant sûr, les livraisons durent de 10 à 15 minutes.

Après le sang, le lapin doit être approvisionné en eau en quantité suffisante pour lui permettre de reconstituer sa force.

Soin pour les lapins

Comme tous les lapins, les bébés flandres naissent nus, sourds et aveugles. En une semaine, ils commencent à se couvrir de laine. Une semaine plus tard - leurs yeux s'ouvrent, la rumeur éclate. Le soin des bébés est le même que celui des autres races.

En cas de problèmes d'alimentation (si, par exemple, il y a des fissures dans les mamelons), le lapin peut ressentir de la douleur en abandonnant les bébés. Si les oursons ne mangent pas, ils ont des ventres creux et ils grincent. Dans ce cas, l'agriculteur doit établir la lactation. Tout d'abord, vérifiez s'il y a des fissures sur les mamelons. Les fissures sont graissées avec de l'huile végétale ou de l'argousier. Massez les mamelons, égouttez le lait, appliquez d'abord les lapins sur les mamelons de la mère.

S'il n'y a pas de tels problèmes, le lapin nourrit les bébés une ou deux fois par jour, surtout la nuit.

Si aucun nouvel accouplement n'est prévu, les bébés restent avec leur mère jusqu'à l'âge de 3 mois.

Dans les cas où le lapin ne peut pas être nourri avec du lait maternel, il est nourri artificiellement. Donner une bouillie de semoule liquide, du lait en poudre dilué. Nourrissez ces bébés une fois par jour. A 3 mois, quand les jeunes flanners deviennent adultes, ils sont plantés dans des cellules séparées. En même temps, ils sont divisés selon le sexe. Séparez également les individus moins développés et plus petits.

Pour l'accouplement, le lapin n'est prêt qu'après 9 mois.

En raison du développement lent des lapins et de la gourmandise de la race, ils sont réticents à cultiver dans les fermes, en particulier à la vente.

En Europe occidentale, ces lapins sont souvent cultivés comme animaux décoratifs. Ils vivent dans des familles.

Regarder la vidéo: lapin geant des flandres

Pin
Send
Share
Send