Comment utiliser Baïkal EM-1 sur son site

Pin
Send
Share
Send

Les préparations de technologies EM sont entrées dans l'histoire de l'agronomie en tant qu'engrais vivants. L'histoire de la création de tels engrais peut être maintenue depuis l'époque des pharaons égyptiens. Mais les vrais résultats, qui ont reçu une reconnaissance mondiale, sont apparus en 1988. Le scientifique japonais Teruo Higa a créé une préparation complexe de bactéries résistantes pour nourrir la couche de sol fertile et l'a appelé des microorganismes efficaces.

  • Histoire de l'apparition de la technologie EM
  • Avantages de l'utilisation de la technologie EM
    • Dans la culture des plantes
    • Dans l'élevage
    • Dans la vie quotidienne
  • Ce qui est inclus dans la composition de Baïkal EM-1
  • Comment sont préparées les solutions de travail de Baikal EM-1
  • Comment utiliser la solution de travail de Baikal EM-1
    • Préservation du traitement des semences
    • Plants en croissance
    • Pour l'arrosage des racines
    • Pour la préparation du compost EM
  • Culture du sol après la récolte

Dans la même année, le scientifique soviétique PA. Shablin, en explorant le sol fertile de l'écosystème Baïkal, basé sur ses micro-organismes a créé la préparation "Baikal M-1". Il a surpassé son rival oriental à bien des égards.

Le savez-vous?L'un des premiersles préparations ont été préparées en 1896. Sa base était des bactéries nodulaires, qui ont la propriété de fixer l'azote.

Histoire de l'apparition de la technologie EM

En Union Soviétique, depuis les années 20 du siècle dernier, il y a eu des études en cours sur ces micro-organismes et leur application efficace dans diverses sphères de la vie, et pas seulement en agronomie. La production de masse a commencé seulement à la fin des années 90. En Union Soviétique, un système et un système d'obtention d'excellentes récoltes ont été développés, mais l'épuisement du sol à cette intensité a posé problème.

Plus tard, des médicaments similaires ont commencé à être produits, mais avec des composants culturels différents. Cela est dû à différentes zones climatiques, à la composition du sol et au degré d'épuisement. Mais "Baikal EM-1" est toujours le leader sur le marché des engrais.

Comment appliquer l'engrais "Baïkal EM-1", nous examinerons plus loin.

Avantages de l'utilisation de la technologie EM

La préparation "Baïkal EM-1" est devenue "l'eau vivifiante" pour la majorité des zones d'agronomie. Il est utilisé pour saturer et régénérer le sol, pour augmenter le rendement des plantes, pour enrichir les déchets biologiques.

Dans la culture des plantes

Un trait distinctif de la technologie est qu'il n'y a aucun mal de son application à l'environnement. La préparation "Baïkal EM-1" est très économique.

La particularité des technologies EM lorsqu'elles sont utilisées dans la culture des plantes est qu'elles, grâce aux matières organiques traitées, restituent parfaitement la fertilité du sol et permettent la culture de la même culture pendant plusieurs saisons en un seul endroit. Les microorganismes utiles, qui font partie de la préparation, créent un sol meuble, dans lequel la germination, la floraison et la fécondité de la plante sont grandement accélérées.

L'utilisation de tels médicaments augmente la quantité de nutriments et leur apport à la plante, maintient la croissance des micro-organismes nuisibles et protège les plantes contre diverses maladies.

L'utilisation de médicaments EM n'affecte pas la qualité et l'utilité des produits agricoles, qui ne perdent pas leur qualité pendant la période de stockage hivernale. La période recommandée d'utilisation de la préparation EM est du début du printemps et jusqu'à l'automne.

Dans l'élevage

Le médicament EM a montré d'excellents résultats dans le bétail et la volaille, augmentant l'augmentation de poids, le rendement laitier. La qualité et la quantité de nutriments dans la viande et les œufs augmentent considérablement avec l'utilisation régulière de ce type de technologie.Normalisant la flore intestinale des animaux et la préparation guérit l'apparition prochaine d'une prévention des maladies en augmentant l'immunité de l'animal.

Ce médicament est utilisé dans l'élevage pour:

  • augmentation du rendement en lait, de la production d'œufs et de la qualité de la fourrure;
  • réduire la mortalité des animaux et de la volaille;
  • augmenter les capacités de reproduction des animaux et des oiseaux;
  • la prévention des maladies;
  • obtenir des produits de haute qualité et respectueux de l'environnement.
  • améliorer la digestibilité des aliments.
Ces médicaments sont efficaces dans le contrôle des odeurs désagréables dans les fermes peuvent les utiliser pour la conservation de l'ensilage.

Dans la vie quotidienne

Les médicaments EM sont indispensables non seulement dans le jardin et à la ferme, mais aussi dans un appartement ordinaire. Salon et couloir, utiliser une solution de 1: 1000 pour éliminer les odeurs de tapis. En quittant la maison, saupoudrer solution EM- du médicament dans l'air, il détruira la poussière, l'odeur de la fumée de cigarette et de mauvais animaux.

Si vous avez commencé à sentir désagréablement et recouvert de cuir moisie, les traiter avec une solution d'EM, et l'odeur disparaîtra, et le moule est réduit. Garde-robe avec des vêtements, vaporisez régulièrement cette solution, et vous oubliez l'odeur désagréable, les moisissures et les insectes là-bas qui apparaissent parfois.

Votre aquarium depuis longtemps sera propre et fraîche, ajoutez 1 cuillère à soupe. cuillère à soupe par litre d'eau, et l'eau pendant une longue période restera propre.

Cuisine - un endroit où ils peuvent vivre de façon permanente les bactéries nocives et les micro-organismes. Vaporisez une solution de EM 1: 100 sur une planche à découper, ventilateur, réfrigérateur, évier, lavabo, et vous pouvez être sûr de la pureté et de la valeur de sa nourriture.

Dans la salle de bain, cette solution peut gérer tous. Vous pouvez également verser tous les jours dans le réservoir de vidange 10 ml EM - il aidera à éliminer les odeurs, la saleté et le tuyau de vidange sera moins susceptible de se boucher.

Ce qui est inclus dans la composition de Baïkal EM-1

Préparation « Baïkal EM-1 » est un groupe de micro-organismes efficaces. « Baïkal EM-1 » - est un médicament concentré est disponible sous une forme liquide, qui contient un grand nombre de micro-organismes utiles: les bactéries photosynthétiques, qui sont synthétisés à partir d'excrétions des racines des plantes des objets utiles par le biais de l'utilisation de la chaleur du sol et de la lumière du soleil; bactéries d'acide lactique, ce qui limite la propagation des micro-organismes malignes, affectant ainsi la désintégration de la cellulose et de la lignine; levure - pour stimuler la germination des plantes et de stabiliser l'environnement.

Comment sont préparées les solutions de travail de Baikal EM-1

La solution la plus simple et la plus courante de Baikal EM-1 est une solution aqueuse, également appelée solution EM. La concentration de cette solution dépend du but de l'application.

Si vous avez besoin d'une solution similaire pour arroser les plantes et le sol, utilisez une partie de la préparation pour 1000 parties d'eau. Parfois, la concentration augmente, tout dépend de l'état de la culture. Si vous souhaitez utiliser une solution pour arroser les plantes d'intérieur, ou si le volume de sol est limité, une solution de concentration de 1: 100 est préparée.

Le savez-vous? La préparation "Baïkal EM-1" est vendue dans des capacités de 50 ml.

Pour préparer la solution, vous avez besoin d'un ressort décanté ou d'eau bouillie + 20 ... + 35 ° C. Si vous devez obtenir 10 litres de solution EM, (1: 1000), puis un seau (10 ml) de concentré de la préparation "Baïkal EM-1" et une cuillère de mélasse ou de confiture, miel. Et pour une solution de 1: 100, vous avez besoin de 10 cuillères de concentré et de bonbons. Le liquide doit être mélangé complètement. L'instruction indique qu'il peut être immédiatement appliqué après le mélange, mais il est préférable d'attendre un jour pour augmenter la concentration de bactéries bénéfiques (mais pas plus de 3 jours).

Comment utiliser la solution de travail de Baikal EM-1

Préservation du traitement des semences

Pour une germination plus efficace et de meilleure qualité, il est recommandé de tremper les graines"Baïkal EM-1".

La plupart des graines, à l'exception de celles qui ont un film nutritif et du radis, doivent être trempées pendant 6 à 12 heures. Après trempage, ils doivent être soigneusement séchés au soleil jusqu'à dispersion complète. Et dans cet état, ils sont plantés dans le sol. Si le matériel de semences - bulbes (légumes, fleurs), alors ils doivent tremper pendant 12-14 heures, puis sécher.

Important! Les bulbes de plantation doivent être séchés à l'ombre!

Mais les tubercules de pommes de terre, de dahlias, etc. doivent être trempés deux fois. D'abord pendant 1-2 heures, puis de l'air pendant environ une heure, puis à nouveau tremper 1-2 et planter.

Plants en croissance

Pour les plantules, une solution EM de concentration 1: 2000 est nécessaire. Après l'apparition des premières pousses, nous préparons la solution et le troisième jour, nous saupoudrons les jeunes plants. Au stade initial, ce type de traitement devrait être fait tous les 2-3 jours. Ensuite, vous pouvez augmenter l'intervalle à 5 jours.

Utilisation de la drogue"Baïkal EM-1"pour les plantes, il est possible de cultiver différents types de semis, même dans des conditions de faible luminosité. Ce médicament donne au développement des plantes une accélération allant jusqu'à 20%. En outre, il ne permet pas aux semis de pousser, et vous pouvez le planter en toute sécurité dans un nouveau sol sans crainte de la mort des plantes.

Important! Avant de planter les graines dans les boîtes de plantation, il est nécessaire de traiter la solution de Baïkal EM-1 (1: 100) avec sa paroi.

Pour l'arrosage des racines

Si vous voulez utiliser une solution EM pour l'irrigation des racines, alors vous devez le faire comme suit: sur un seau d'eau verser une cuillère à soupe de solution, vous obtiendrez un concentré de 1: 1000. Après avoir préparé ce mélange, arroser les plantes habituellement une fois par semaine. Mais vous pouvez ajuster la fréquence d'arrosage en fonction de l'état du sol.

Pour la préparation du compost EM

D'abord, vous devez préparer la base de votre futur compost. DPour cela, vous aurez besoin de tout type de matière organique que vous avez à portée de main: les mauvaises herbes, les sommités, la paille, la farine, la tourbe, la sciure de bois, les déchets de céréales. Tous ces ingrédients doivent être soigneusement broyés.

Important! La qualité du compost dépend également du nombre de composants. Le plus - plus le compost sera nutritif.

Incorporer dans un conteneur EM-solution avec concentration - un verre sur un seau d'eau.Humidifier soigneusement cette solution préparée à l'avance à la base (feuilles, enveloppe, sciure), l'ensemble du mélange est soigneusement mélangé et recouvert d'un film pendant 3 semaines.

Après trois semaines, vous pouvez déposer du compost dans les puits circoncirculaires.

Important! Le compost n'est pas recommandé d'être introduit dans la zone proche du puits.

Culture du sol après la récolte

Il existe différentes variations de la culture du sol par les médicaments EM à l'automne.

La première façon est d'irriguer la terre avec une solution d'eau (diluée dans l'eau selon les recettes "Baïkal EM-1") à partir d'un arrosoir, d'un arrosoir, d'un pulvérisateur.

La deuxième méthode consiste à nourrir le sol avec une préparation EM sous forme de déchets agricoles spécialement traités, de compost.

"Baïkal EM-1" augmente la croissance des bactéries biologiquement actives, des substances qui, au printemps, céderont sous forme de sol saturé pour la croissance positive de différentes cultures.

Regarder la vidéo: LE CHOKE

Pin
Send
Share
Send