Description et culture de la betterave "Pablo"

Pin
Send
Share
Send

Les betteraves peuvent être vues presque à n'importe quelle table dans le pays. Il est ajouté aux premier et deuxième plats, les salades, parce que cette racine est extrêmement utile et a d'excellentes qualités gustatives. Aujourd'hui, une variété croissante de betteraves "Pablo F1" gagne en popularité pour la culture sur son site. Il sera discuté plus loin.

  • Betterave "Pablo": description de la variété
  • Quand et comment planter des betteraves, les caractéristiques de la plantation de plantes-racines
  • Comment prendre soin de la betterave "Pablo"
    • Desserrage et désherbage
    • Arrosage de betteraves
    • Protection contre les ravageurs
  • Quand récolter, comment déterminer la maturation du fœtus

Le savez-vous? Pour Babylone et la Méditerranée est la première mention de betteraves. Ils avaient l'habitude de manger exclusivement les sommets, et les racines étaient utilisées à des fins médicinales.

Betterave "Pablo": description de la variété

Ceci est grade hybride, créé aux Pays-Bas. Il est souvent cultivé à l'échelle industrielle. La durée de la végétation est d'environ 105 jours, c'est-à-dire à mi-parcours. Résistant aux basses températures, au manque d'humidité, aux maladies basiques, ne nécessite pas de soins soignés et de sol de haute qualité.

Il peut être stocké pendant plusieurs mois sans se gâter ou perdre son goût.Caractéristique est également un rendement élevé - environ 700 quintaux par hectare.

Les fruits solide betterave, de grande taille (poids de 109 à 180 g, de diamètre - 10 - 15 cm), rond, une mince queue, la peau lisse rouge foncé et tendre, juteuse, rouge rubis à la pâte de teinte violette sans bagues et les imprégnations blanches; Feuilles « Pablo » moyen, ovale, de couleur vert clair avec des stries violettes et les bords ondulés. Rosette - debout.

Quand et comment planter des betteraves, les caractéristiques de la plantation de plantes-racines

« Pablo » meilleure plante lorsque le terrain est déjà bien réchauffé, au moins à 5 ... + 7 ° C (fin mai - Juin) et la température de l'air est inférieure à + 18 ... + 20 ° C Bien que cette plante-racine est sans prétention par rapport au sol, mais n'aime pas les sols acides.

Il est léger plus approprié et un sol fertile, qui se fécondé avec de l'humus et la tourbe en petites quantités. Choisissez un endroit bien éclairé pour planter.

Important! Pour une germination rapide, il est souhaitable de pré-traiter les graines de betterave "Pablo". Pour ce faire, trempez-les 2-4 heures dans une solution faible de permanganate de potassium.
Faire le nombre nécessaire de sillons à une distance de 30 cm et semer (environ 2 cm de profondeur). Verser beaucoup. Après que 3-4 feuilles apparaissent, vous devez nourrir la betterave. Dissoudre dans 10 litres d'eau et d'acide borique nitroammofosku (1:30).

Vous pouvez également planter la variété "Pablo" d'une manière de semis. Trois semaines avant la greffe, les graines prétraitées sont semées en serre à une distance d'environ 3 cm l'une de l'autre. Lorsque les germes apparaissent, arroser avec parcimonie, enrouler les semis et maintenir la température à + 18 ... + 20 ° C.

Après l'apparition de 4 feuilles plantées de semis dans le sol ouvert. Pré-verser les plantes et traiter les stimulants de croissance. La plantation est effectuée avec un morceau de terre. Au début, il est permis d'ombrer la crête pour une meilleure adaptation des pousses.

Le savez-vous? Dans le territoire de Kievan, la betterave Rus est devenue connue dans les Х-ХІ siècles, en Europe occidentale - ХІІІ-ХІV siècles et dans les pays d'Europe du Nord au ХІV siècle.

Comment prendre soin de la betterave "Pablo"

La betterave "Pablo" n'est pas exigeante dans le processus de culture, mais pour améliorer le rendement et améliorer la qualité des fruits, il est nécessaire de mettre en place des règles de soins simples.

Desserrage et désherbage

Le descellement est effectué après la germination des graines, ainsi qu'après chaque arrosage et précipitation. Cela aide la circulation de l'air.Le désherbage est effectué régulièrement, d'autant plus qu'il est important dès le début, lorsque les semis sont les plus nécessaires pour la lumière, l'humidité et les éléments nutritifs.

Arrosage de betteraves

L'arrosage est également nécessaire régulièrement, malgré la tolérance de cette betterave à une absence prolongée d'humidité. Arrosez une fois en 7 jours, et pendant la croissance active et l'ovaire du fœtus - deux fois.

Protection contre les ravageurs

Betterave "Pablo" est résistant à la plupart des maladies, ce qui est sa caractéristique brillante et l'une des raisons de cette popularité de la variété. Si vous supprimez les mauvaises herbes à temps et fertilisez le sol, augmentez considérablement la résistance de la plante.

Important! Évitez l'engrais avec de l'azote, car il peut pénétrer et s'accumuler dans la culture de racine, et ensuite nuire à la santé de la personne qui l'a mangé. Mieux utiliser les variantes potassium-phosphore.
La seule chose qui peut nuire considérablement à la variété est les rongeurs. Pour les combattre, creuser profondément à l'automne et au printemps, et aussi saupoudrer les sillons avec de la cendre, de la poussière de tabac ou des produits chimiques spéciaux.

Quand récolter, comment déterminer la maturation du fœtus

Cette variété mûrit à la mi-août et au début de l'automne.Si le temps ne supprime pas la récolte, il est comme les aggrave qualités gustatives de la betterave, ainsi que son apparence.

Pour déterminer que le fruit de la récolte, regardez les feuilles inférieures - il commence à se faner, jaunir, se fanent. Et les fruits eux-mêmes atteignent 10-15 cm, ils montrent des croissances caractéristiques.

Lorsque vous récoltez, utilisez la fourche pour ne pas endommager les fruits et enlever les couches supérieures de la terre. Après avoir creusé des feuilles coupées, les tiges à 1-2 cm, mettre dans un récipient et verser le sable. Conserver à une température de 0 ... + 2 ° C.

Dans cet article, nous avons parlé de ce merveilleux cultures racines comme les betteraves, « Pablo F1 », comment planter et prendre soin d'eux, la récolte et de fournir une description de la variété. Si vous suivez les conseils donnés, vous devez augmenter le rendement et la qualité du produit.

Regarder la vidéo: INÉDIT: Du maraichage « bio » sur l’île de Doune Baba DIEYE

Pin
Send
Share
Send