Maladies et saboteurs de spathiphilome, comment protéger le "bonheur des femmes"

Pin
Send
Share
Send

Les spathiphyllums aiment beaucoup les femmes au foyer, car ces fleurs ne sont pas exigeantes du tout, elles peuvent pousser dans un endroit ombragé et seront toujours heureux avec la verdure luxuriante et les fleurs attrayantes. Mais tout cela continuera jusqu'à ce que la plaque pathogène ou un autre symptôme de la maladie apparaisse sur les feuilles du spathiphyllum, dont le traitement devrait commencer immédiatement.

  • Pourrir à partir de la base de la tige, et comment le combattre
  • Pourriture des racines: que faire dans ce cas
  • Le mildiou et son traitement
  • Comment se débarrasser des acariens
  • Méthodes de lutte contre les pucerons
  • Comment détruire le fourreau sur les feuilles
  • Le mulet poudreux: comment ne pas laisser la plante tomber malade
  • Prévention: comment protéger la plante contre les maladies et les ravageurs

Pourrir à partir de la base de la tige, et comment le combattre

La particularité de cette maladie réside dans le fait que lorsque la plante est affectée, les premiers symptômes de décomposition n'apparaissent qu'à la base. Pour cette raison, peu de gens les remarquent. Mais au fil du temps, la pourriture commence à se propager vers le haut, frappant les feuilles individuelles, ce qui les fait jaunir et éventuellement se faner. Une autre caractéristique de la maladie - la défaite peut prendre possession d'un seul côté de la plante, tandis que la seconde continuera à virer au vert.Si vous n'y prêtez pas attention à temps, la plante peut s'assécher complètement, car à partir de la base des tiges, la pourriture sera graduellement sélectionnée aux racines.

Malheureusement, se débarrasser de la pourriture est presque impossible, vous pouvez seulement empêcher son apparence. Pour cela, seules des plantes saines doivent être sélectionnées pour la plantation, et lors de la reproduction, essayez de ne pas les endommager, car la pourriture peut se former dans les zones endommagées. Il est également important d'observer "l'hygiène" pendant la circoncision et le traitement du spathiphyllum: Tous les outils, ainsi que les pots avant la plantation doivent être désinfectés. Grâce à ces actions simples, vous n'avez pas à penser à pourquoi pourrir spathiphyllum pourri.

Le savez-vous? Spathiphyllum a un autre nom - "bonheur féminin". On croit que si une fille a planté cette fleur à la maison, elle trouvera bientôt son mari et pourra se marier par amour.

Pourriture des racines: que faire dans ce cas

Mais si les feuilles de spathiphyllum perdent d'abord leur brillance et deviennent jaunes et pâlissent, il est probable que la fleur ait subi une maladie telle que la pourriture des racines.Au fil du temps, les racines de la fleur deviennent de plus en plus molles, leur partie supérieure commence à se décoller.

La propagation de la pourriture des racines est souvent causée par la plantation de la fleur dans le sol avec une faible acidité, ainsi qu'une irrigation trop intense, dans laquelle le sol n'a même pas le temps de sécher un peu.

Malheureusement, mais ces maladies de spathiphyllum et leur traitement ne sont pas possibles, la fleur doit presque toujours être jetée. Mais pour la prévention de la pourriture il est important d'utiliser les recommandations suivantes:

  • Lors de la transplantation d'une plante, assurez-vous de traiter son système racinaire à l'aide du produit biologique "Gliokladin".
  • Pour la culture de spathiphyllum, acheter un sol spécial, car il ne convient que pour les substrats grossiers.
  • Arrosez abondamment la fleur, cependant aussi rarement que possible. Avant d'arroser à chaque fois, vérifiez l'humidité du sol - s'il est encore humide, mettez de côté l'arrosage pendant quelques jours de plus.
  • Pour la prophylaxie, utilisez des médicaments tels que "Phytosporine-M" et "Alirin-B", qui peuvent être dilués dans l'eau selon les instructions et verser la fleur.

Le mildiou et son traitement

Parmi les maladies de spathiphyllum, il y a aussi le mildiou, qui se manifeste de la même manière que la pourriture de la base des tiges.La phytophthorose se forme à la racine de la fleur et finit par se propager complètement à la plante entière, la tuant lentement. L'agent causal du mildiou est un champignon qui est capable de se multiplier rapidement dans un environnement humide avec l'aide de leur différend. Pour cette raison La plante infectée doit être détruite avec toute force de défaite (Il est préférable de le brûler pour arrêter la reproduction du champignon).

Si parmi vos plantes d'intérieur au moins un mildiou est apparu, alors tout le reste devra traiter les médicaments, ce qui augmenter la résistance des plantes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser "Ridomil Gold" ou "Aleth". Pots avec Spathiphyllum devront alors tenir dans la terre, en essayant de les arroser aussi peu que possible.

En tant que mesure préventive pour Spathiphyllum peut être utilisé comme médicaments « fitosporin-M », « Alirin-B », « Gamain-B » et « Planriz » important de ne pas exagérer avec leur utilisation.

Comment se débarrasser des acariens

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi Spathiphyllum laisse des taches apparaissent, puis, très probablement, il liquidée acarien. Dans un premier temps, ce ravageur laissera sur Spathiphyllum ne laisse que de petites taches de couleur jaunâtre qui est complètement sèche et décolorée au fil du temps.Il est clair que l'activité d'un tétranyque rendra la plante plutôt inesthétique, il est donc nécessaire de se battre avec elle de toute urgence.

Les tétranyques ont de très petites dimensions - environ 0,2-0,5 mm, et ils ne peuvent être vus que sur la partie inférieure des feuilles, où ils tissent la toile. Ils apparaissent sur spathiphyllum à partir d'une température trop élevée dans la pièce, ce qui conduit également à un surséchage de l'air.

Si la fleur n'a que de petits points jaunes, elle doit être traitée avec une solution de savon ou d'huile minérale. Aux stades ultérieurs du développement de l'infection il est nécessaire de recourir aux préparations - "Fitovermu", "Akarin" ou "Vertimecu".

Important! Cultiver spathiphyllum est nécessaire dans les endroits ombragés, qui ne pénètrent pas les rayons directs de la lumière.

Méthodes de lutte contre les pucerons

Tout comme les acariens, les pucerons se fixent principalement sur la partie inférieure du spathiphyllum. Dommage qu'il n'en apporte pas moins, car il se nourrit exclusivement du jus de la plante, ce qui entraîne la déshydratation de ses feuilles et leur séchage et torsion complète. Il y a beaucoup d'espèces de pucerons qui peuvent s'installer sur une fleur, et toutes peuvent se multiplier très rapidement et migrer vers d'autres plantes, c'est pourquoi il est nécessaire de commencer la lutte contre ce ravageur le plus rapidement possible.

Sur la solution de sulfate de nicotine des pucerons, dont 1 g doit être ajouté à 1 litre d'eau, fonctionne très bien. Dans le même but, vous pouvez utiliser une solution de savon, mais lors de son utilisation, le sol dans le pot doit être recouvert de polyéthylène afin que le savon ne parvienne pas aux racines de la plante. Le nombre de traitements peut atteindre cinq à sept, car la pulvérisation unique ne donne presque jamais un résultat de 100%.

Le savez-vous? Les tiges de spathiphyllum sont ses feuilles, qui poussent à partir de la racine elle-même.

Comment détruire le fourreau sur les feuilles

Le bouclier sur spathiphyll apparaît peu fréquemment, mais il se manifeste assez intensément et se reproduit très rapidement. Alors que le scutellum est encore jeune, il est même difficile à voir sur la plante. Sur sa présence ne pourra dire que les taches sombres qui apparaîtront rapidement sur les feuilles du spathiphyllum et sur ses tiges.

Pour se débarrasser du fourreau aidera le remède des gens, qui est une solution de savon et de tabac. Pour améliorer l'effet dans la lutte avec le fourreau, vous pouvez ajouter à cette solution pour la pulvérisation et un peu de kérosène. Si les individus de la gale ont atteint l'âge adulte,et ils peuvent être vus à l'œil nu, puis vous pouvez les retirer de la plante, même avec des tampons humides, après quoi vous avez encore besoin de pulvériser une solution savonneuse.

Important! Transplantation spathiphyllum devrait être effectuée chaque printemps. Si la plante est envahie, assurez-vous d'augmenter le diamètre du pot. Au fond du pot, vous devez également poser une couche de drainage qui protégera la plante contre la pourriture.

Le mulet poudreux: comment ne pas laisser la plante tomber malade

Parmi toutes les maladies et les ravageurs du spathiphyllum, le plus insidieux est le ver farineux. Il affecte très rarement la plante, mais souvent cela arrive à cause de la satiété excessive de la fleur. Si le spathiphyll est suralimenté, il peut y avoir des vers entre ses feuilles, qui peuvent éventuellement détruire complètement la fleur.

Avec une grande accumulation de vers, ils sont simplement enlevés à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool. Contre eux, vous pouvez utiliser la teinture de peaux d'agrumes. Le remède le plus efficace contre ce ravageur est constitué par des préparations insecticides dont la concentration peut être considérablement augmentée jusqu'à la disparition complète des cochenilles.La plante devra également être traitée avec un athlète.

Prévention: comment protéger la plante contre les maladies et les ravageurs

Les parasites et les maladies spathiphyllum n'apparaissent que lorsque l'on utilise des semis de mauvaise qualité, ainsi qu'avec des soins inadéquats de la plante. Pour empêcher leur apparence, dans le soin de spathiphyllum, les règles suivantes doivent être respectées:

  • Avec chaque transplantation de plantes et sa propagation, utilisez un sol frais, mieux acheté, de sorte qu'il ne soit pas infecté. Les pots et l'équipement doivent également être désinfectés.
  • La pulvérisation est très utile pour les spathiphyllums, mais pour cela, vous devez utiliser un nébuliseur avec de très petits trous. C'est, au cours de la pulvérisation sur la fleur devrait former un nuage de microgouttelettes, et pas d'eau sur ses feuilles. Notez que si l'eau entre les tiges et les feuilles, cela peut entraîner le développement de la pourriture.
  • Si, au cours de la transplantation, vous remarquez des racines pourries sur la plante, elles doivent être enlevées et les endroits des coupes doivent être traités avec de la poudre de cannelle.
  • Pour la prophylaxie utilisent régulièrement le médicament "Fitoverma", dont la solution peut être complétée avec spathiphyllum, et saupoudré.

Dans le voisinage immédiat du pot dans lequel pousse spathiphyllum, tenez un récipient d'eau. Pour cette raison, l'humidité de l'air sera maintenue même en hiver, avec des radiateurs en fonctionnement. Aussi, ne mettez pas le pot avec la plante dans des endroits où il y a des courants d'air. Il serait superflu de placer sous le pot et un morceau de polystyrène, de sorte que les racines du spathiphyllum ne soient pas surfondues à partir du rebord de la fenêtre froide.

Mais la règle la plus importante de la prévention des maladies spathiphyllum - est une inspection régulière de la plante pour les maladies et l'apparition de parasites. Si vous voyez au moins des signes faibles de la maladie - procéder immédiatement au traitement et ne pas le laisser se propager à d'autres fleurs d'intérieur.

Pin
Send
Share
Send