Beaucoup de femmes au foyer ont récolté l'oseille pour l'hiver d'une manière qui ne garde pas toujours les feuilles fraîches et savoureuses. Par conséquent, nous allons parler des moyens de récolte alezan pour l'hiver, qui ne nécessite pas beaucoup de temps ou d'argent.
- L'oseille est séchée
- Oseille de congélation
- Oseille d'oseille
- Oseille dans son propre jus
- Préservation de l'oseille pour l'hiver
- Oseille en conserve aux herbes
L'oseille est séchée
La façon la plus simple et la plus éprouvée de préparer l'oseille pour l'hiver est le séchage. Sécher les feuilles de deux façons: dans l'air ou dans un séchoir électrique.
Après avoir recueilli soigneusement parcourir les feuilles, retirer pourri ou gâté. Rincer à l'eau si la poussière s'est déposée sur l'oseille. Pour sécher l'oseille dans l'air, vous devez ramasser les verts en petits faisceaux, les attacher avec un fil épais et les suspendre à l'ombre.
Lorsque vous créez des poutres, n'oubliez pas que les feuilles doivent sécher de la même manière. Si vous attachez un paquet trop épais, alors l'oseille au centre ne s'asséchera pas, mais ce sera fini. Par conséquent, essayez d'adhérer à une épaisseur de pas plus de 5-7 cm.Assurer également une bonne purge si les feuilles doivent être séchées à l'intérieur.
Si le séchage en bouquets n'est pas pratique, vous pouvez mettre des feuilles vertes sur du papier ou sur un tamis. Rappelez-vous que plus la couche est fine, plus elle sèche vite. Même si vous avez très peu de place pour le séchage, alors étaler la couche d'oseille avec une épaisseur de plus de 15 cm ne peut pas, car les feuilles peuvent pourrir.
L'oseille peut être séchée dans un séchoir électrique. Cette méthode est plus rapide, mais pas pour tout le monde. Avant de sécher, l'oseille doit être hachée finement. Tout d'abord, essayez de sécher une petite portion pour savoir avec certitude que vous aimez la qualité et le goût du produit fini. Après quelques tentatives, vous saurez exactement combien de temps les feuilles doivent être dans le séchoir.
L'oseille sèche doit être de couleur vert foncé. Lorsqu'elles sont pressées, les feuilles devraient se disperser sur de petites parties. Dans le même temps, faites attention à ce que les feuilles soient complètement sèches ou juste autour des bords. Après séchage, le limon est stocké dans des bocaux opaques avec une torsion. Les banques ne peuvent pas être mises dans un endroit très humide, de sorte que l'oseille ne se détériore pas (même le couvercle le plus dense laisse l'humidité à l'intérieur des boîtes).
Oseille de congélation
Beaucoup de femmes au foyer ont pensé à la façon de garder l'oseille dans le réfrigérateur frais. L'oseille séchée n'est pas très fraîche ou savoureuse, vous pouvez donc essayer de congeler les feuilles pour les garder tendres et juteuses. Avant de geler, grattez l'oseille pour vous débarrasser de l'herbe ou des feuilles gâtées. Ensuite, l'oseille est lavée à l'eau froide et tombe une minute dans l'eau bouillante. Oseille légèrement assombrie, ayant acquis une couleur olive.
Après le traitement thermique, l'oseille est laissée sécher quelques heures et refroidir. Si l'oseille mouillée est mise au congélateur, à la fin, ce sera simplement un morceau de glace qui occupera une place supplémentaire. Une fois les feuilles sèches, elles doivent être étalées dans des sacs de sudokki ou de plastique, qui peuvent être facilement ouverts.
Lorsque vous avez besoin d'oseille en hiver, ne le décongelez pas prématurément. Dans la soupe ou bortsch jeter des feuilles encore congelées, qui fondent rapidement et donnent au plat son goût.
Il existe une autre façon de geler, pour laquelle vous avez besoin d'un mélangeur. Les feuilles pelées et lavées sont broyées dans un mélangeur jusqu'à ce qu'elles soient écrasées, pliées en sudokachki et congelées. Cette méthode est un peu inconfortable, car avec le dégivrage, vous devrez utiliser le produit entier. Par conséquent, l'oseille moulue peut être mise dans des moules à glace. Vous pouvez donc utiliser autant d'oseille congelée que nécessaire.
Oseille pour l'hiver est gelé non seulement pour préserver le goût ou la teneur en vitamines. Ceci est fait pour que les feuilles ne se détériorent pas (comme lors du séchage) ou ne soient pas très salées (comme pour le salage). Le gel préserve le goût primaire du produit, de sorte que vous ne pouvez pas avoir peur que le produit stocké gâte la vaisselle.
Oseille d'oseille
Comment conserver l'oseille, nos arrière-grands-mères le savaient: pour cela ils le salaient pour l'hiver dans les berges.Cette méthode ne deviendra jamais obsolète, car elle ne nécessite pas beaucoup d'effort ou de technique.
Avant le décapage, estimez la quantité d'oseille et préparez les boîtes. Il est préférable de verser le produit dans des bidons d'un demi litre ou d'un litre. Avant le décapage, l'oseille doit être nettoyée et lavée. Si les feuilles sont grandes, coupez-les, mais ne les coupez pas. Après cela, mettez l'oseille dans un récipient et remplissez-le avec le sel du calcul de 15 g de sel par 0,5 kg d'oseille. Remuez les feuilles écrasées avec du sel et laissez-les reposer pendant 2-3 heures.
Après l'oseille se tenait et laisser le jus, il doit être transféré à des banques stérilisées. Vous n'avez pas besoin de rouler les pots, il suffit de serrer le couvercle hermétiquement et de le mettre dans le réfrigérateur ou la cave.
Nous avons répondu à la question de savoir comment ramasser correctement l'oseille. Maintenant, parlons quelques trucs en l'utilisant:
- Lorsque vous ajoutez de l'oseille à un plat, utilisez 3 fois moins de sel;
- Ajouter l'oseille à l'aneth ou aux épinards en proportions égales pour savourer un «cocktail de vitamines» pendant la saison froide;
- Pour le salage, utilisez une jeune oseille pour garder le produit plus longtemps et garder le goût.
Oseille dans son propre jus
Un autre intéressant la méthode de stockage des verts - dans son propre jus. De plus, cette méthode de préservation de l'oseille est que vous pouvez faire sans l'ajout de sel ou de sucre. De cette façon est très approprié pour les plats qui sont préparés strictement par prescription, et l'excès de sel ou de sucre peut gâcher le goût. Vous n'avez pas besoin de rouler les banques ou ébullition longue, l'acide oseille en raison de son bien entretenu, et sans y ajouter du vinaigre.
Tout d'abord, vous devez préparer l'oseille: retirez les feuilles sèches, retirez l'herbe et autres débris, rincez avec de la poussière et de la saleté. Prenez la plus grande casserole, remplissez-la à moitié d'eau et mettez-la sur le feu. Préparez des bidons d'un demi-litre (dans les cas extrêmes - litre) et remplissez-les de feuilles d'oseille. Vous pouvez couper les feuilles ou les mettre entièrement, tout dépend de vos préférences et de la taille des feuilles.
Après avoir rempli les pots, ils doivent être mis dans une casserole d'eau. Dès que l'oseille commence à s'asseoir sous l'influence de la température, saupoudrez-en davantage.Lorsque vous remarquez que le jus oxalique a atteint le col du pot, le processus est terminé. Les banques avec l'oseille devraient être légèrement refroidies et couvertes de couvertures de silicone. Ensuite, vous pouvez placer les pots dans le réfrigérateur ou dans la cave.
Cette méthode prend moins de temps que la conservation conventionnelle. Ainsi, il est possible de ne pas avoir peur, que les banques «tirent» ou que l'oseille tourne au vinaigre.
Préservation de l'oseille pour l'hiver
"Si le produit peut être préservé, alors il doit être préservé", disent tant de maîtresses et auront raison. Le processus de conservation de l'oseille pour l'hiver n'est pas très différent de la dégustation de légumes ou de fruits, mais vous devez prendre en compte vos propres caractéristiques afin d'obtenir des légumes savoureux et juteux pour le bortsch.
D'abord, nous préparons nos verts pour la conservation. Pour ce faire, vous devez nettoyer l'oseille des débris et verser de l'eau froide dessus pendant 20 minutes. Ceci est fait afin de se débarrasser complètement de la saleté. Nous stérilisons les pots et mettons le cou sur la serviette. N'oubliez pas non plus la stérilisation des couvercles (pendant 5 minutes, vous n'avez besoin de remplir que d'eau bouillante). Après le lavage, l'oseille est coupée et mise dans des bocaux. Ne jetez pas complètement les tiges - elles contiennent un peu plus d'acide que les feuilles, et cela aide seulement à la conservation.
Après avoir rempli les bocaux, il faut les verser avec de l'eau bouillante sur le dessus et laisser sortir les bulles (pour cela, vous pouvez simplement mettre une cuillère sur le dessus et attendre un peu). Une fois que tout l'air est sorti, remplissez le cou avec de l'eau et roulez-le avec un couvercle en fer.
Il existe un moyen alternatif qui permettra de mieux préserver la composition en vitamines. Toutes les actions sont répétées comme décrit ci-dessus, mais au lieu de faire bouillir de l'eau, la boîte d'oseille est versée avec de l'eau bouillie froide ou tiède. Après cela, 1 cuillère à soupe. l. sel et 100 g de vinaigre (le calcul est effectué sur un pot de litre). Il convient de noter que cette méthode ne convient pas aux personnes qui ne tolèrent pas les produits très acides.
Oseille en conserve aux herbes
Vous pouvez conserver l'oseille avec un autre vert, qui pousse dans votre jardin. Pour obtenir une bonne dose de vitamines, vous pouvez ajouter de l'aneth, du persil et des oignons verts.
Pour commencer, arracher dans le jardin une quantité suffisante d'oseille, d'oignons verts, d'aneth et de persil. Pour un pot d'un litre, vous aurez besoin de:
- 750 g d'oseille;
- 180 g d'oignons verts;
- 15 g d'aneth;
- 5 grammes de persil
- 300 ml d'eau.
Savoir comment préparer l'oseille à la maison, vous pouvez à tout moment de l'année s'il vous plaît et votre famille délicieux, et surtout - un bortsch utile.