Apprendre à devenir blanc sur blanc

Pin
Send
Share
Send

Derain blanc - Un bel arbuste décoratif qui donne une belle vue sur le jardin à tout moment de l'année. Il embellit la terre avec de nombreux bourgeons lumineux, et après la floraison arbuste couvert de baies blanches ou bleu et blanc.

En automne, les feuilles prennent une teinte pourpre, et en hiver branches rouges look étonnant sur la neige blanche. Par conséquent, il est souvent utilisé pour former une haie sur le site.

  • Caractéristiques de l'atterrissage
    • Conditions de plantation
    • Sélection et préparation du matériel de plantation
    • Sélection et préparation du site d'atterrissage
    • Procédure étape par étape pour planter des semis
  • Soin du gazon blanc
    • Arrosage et relâchement du sol
    • Fertilisation et fertilisation des buissons
    • Taille et cisaillement des buissons de gazon
  • Préparation de jeunes plants blancs pour l'hiver
  • Méthodes de reproduction du gazon blanc
    • Boutures
    • Couches
    • Graines
  • Derain blanc dans la conception du paysage
  • Résistance aux ravageurs et aux maladies

Caractéristiques de l'atterrissage

On croit que le gazon est une plante sans prétention. La plantation et le soin de lui sont simples, et même un jardinier débutant y fera face.

Conditions de plantation

La pratique la plus courante est la plantation de gazon en automne. Il est conseillé de le faire avant le début du temps froid, de sorte que la plante a le temps de devenir plus fort et de s'installer dans un nouveau sol.Après avoir hiverné au printemps, ces jeunes arbres commencent à croître plus vite puisqu'ils ont déjà passé la période d'adaptation à l'automne.

Cependant, vous pouvez planter des arbustes au printemps. Dans ce cas, il est immergé dans le sol avec une motte de terre sur le système racinaire. Cela permettra d'éviter les dommages aux racines et aidera la plante à s'installer dans un nouvel endroit.

Bien que les jardiniers croient: peu importe quand le gazon est planté, au printemps ou en automne - cela n'affecte pas le développement de la brousse.

Sélection et préparation du matériel de plantation

Décider d'acheter des semis de gazon, il suffit d'aller dans un magasin spécialisé ou un centre de jardinage. Mais vous devez être prudent lors du choix du matériel de plantation afin d'acquérir la qualité du gazon blanc.

Le savez-vous? Derain est référé à la famille du cornouiller. Il existe de nombreuses variétés de cet arbuste, mais tous ne conviennent pas à la culture dans notre climat à l'air libre. Derain blanc - un grand arbuste avec des branches brunâtres ou simplement brunes, rouges et flexibles. A aussi les noms: rouge, cornouiller blanc, svidina blanc.

Aujourd'hui, nous vendons un grand nombre de variétés de gazon. On peut vous offrir des arbustes incroyablement beaux avec des feuilles d'une couleur incroyable, mais il est peu probable qu'ils survivent à notre hiver.Si vous recherchez une plante vivace sans prétention, prenez seulement une variété blanche, car elle est résistante à l'hiver.

Parmi les variétés les plus populaires et testées de gazon blanc sont:

  • Elegantissima - a des feuilles allongées avec une bordure légère, de petites inflorescences crémeuses, des branches rouge foncé.
  • Derain variétés blanches de Sibérie - a des feuilles tachetées, des branches rouge vif, des fleurs crème, qui sont remplacées par des baies blanches, à l'automne les feuilles deviennent rouges.
  • Aureya - caractéristique des baies blanches et des feuilles jaunes.
  • Shpeta - les inflorescences crème sont remplacées par des baies blanches, en hiver les branches sont rouge vif, les feuilles sont tachetées de jaune-vert.
  • Kesselringi est considéré comme le plus résistant à l'hiver. Il diffère des branches rouge foncé, des feuilles rougeâtres et des baies blanches.

Avant d'acheter, examinez attentivement chaque plant de la racine au sommet pour prendre une plante saine sans maladies et ravageurs.

Sélection et préparation du site d'atterrissage

Décider de planter cette plante, il est nécessaire de décider où planter le gazon. Il pousse bien à l'ombre et dans la pénombre - la lumière du soleil n'est pas très exigeante.

Par conséquent, ils sont le plus souvent décorés de clôtures, de murs morts, de grands arbres.En particulier, le buisson à feuilles tachetées est magnifique sur le fond des conifères. Mais encore se laisser emporter et planté dans une ombre forte ne vaut pas la peine - il peut perdre son caractère décoratif.

Unscientious, le gazon et le sol. Si elle a une acidité normale, la composition du sol n'est pas particulièrement importante. Il est bien enraciné à la fois sur le grès clair et dans le loam lourd, pousse aussi bien dans le sol pierreux et calcaire.

Mais si vous voulez de beaux feuillages et de magnifiques pousses, dans les trous avant la plantation, vous devriez faire un engrais minéral complexe ou de l'humus. En outre, il est nécessaire de nourrir périodiquement. Grâce aux engrais minéraux, des pousses saines et de beaux feuillages se développent sur le buisson. Mais sans les tracas, le buisson est assez décoratif.

Derain aime vivre dans les zones humides: sur les rives des lacs, des rivières. En conséquence, sur votre site, choisissez également un endroit plus près de l'eau ou à proximité de l'eau souterraine. A proximité est de planter ces plantes qui aiment l'arrosage copieux. En été, il est arrosé au moins une fois par semaine. Le reste du temps, l'arrosage spécial ne peut pas être fait.

Procédure étape par étape pour planter des semis

Donc, vous avez décidé où planter le buisson. Comment correctement planter des semis de gazon?

  1. Creuser un trou qui est un peu plus grand qu'une motte de terre sur un semis.
  2. Versez dedans un mélange de nutriments: des suppléments minéraux, des feuilles, de l'humus. Dans un endroit, le gazon peut atteindre 25 ans, il est donc important de le nourrir d'abord et de le nourrir ensuite périodiquement.
  3. Le bien avant la plantation devrait être bien arrosé, de sorte que tout son contenu soit condensé.
  4. Avant la plantation, les semis doivent également être arrosés et attendre 10-15 minutes pour que le sol soit saturé d'humidité.
  5. Ensuite, il est doucement placé dans le trou, en essayant le moins possible d'endommager le système racinaire.
  6. Maintenant, le trou peut être saupoudré de terre, tassé et prodigué généreusement.
À la plantation d'automne, aucune manipulation supplémentaire n'est requise. À l'atterrissage de printemps, le trou doit être muré. Cela aidera à garder l'humidité à l'intérieur. Pendant l'été, le sol autour du buisson est périodiquement désherbé et desserré. Lorsque le gazon se développe, il va faire face aux mauvaises herbes.

Soin du gazon blanc

Le soin est exigé très peu, mais si vous voulez obtenir un beau et luxuriant buisson, vous devez adhérer aux règles de base de sa culture.La vitesse de croissance du derene blanc dépend de la variété végétale choisie.

Arrosage et relâchement du sol

Si vous plantez le gazon au bon endroit, c'est-à-dire dans la pénombre d'un sol assez humide, il ne nécessite pas d'arrosage spécial. Au printemps et en automne, il a suffisamment de précipitations naturelles. En été, dans une forte chaleur, il peut être arrosé une fois par semaine, de sorte que la terre sous le buisson ne sèche pas. Dans ce cas, pas plus de deux seaux d'eau sont versés sous chaque buisson adulte.

Un jeune buisson nécessite un relâchement périodique du sol et son paillage avec de la tourbe ou de l'humus. Ils utilisent également des copeaux ou de petites écorces d'arbres.

Fertilisation et fertilisation des buissons

Le traitement intensif intensif du gazon n'est pas requis. Comme déjà mentionné, il se sent bien sur n'importe quel sol. Mais si vous voulez obtenir un beau buisson, il est souhaitable de le nourrir périodiquement avec des engrais minéraux complexes une fois au printemps.

Ce sera suffisant pour restaurer la plante après l'hivernage et obtenir tout le nécessaire pour un développement intensif. En été, vous pouvez dépenser plus d'engrais avec du compost ou de la tourbe - environ 150 g par buisson.

Important! Pendant la saison, la plante a deux pics de floraison.Le premier en mai - juin, et le second - août - septembre. Pendant la floraison, le buisson est couvert d'inflorescences de corymbe crème ou blanc. Pendant la période d'intersaison, des inflorescences individuelles peuvent également apparaître.

Taille et cisaillement des buissons de gazon

Certaines variétés de gazon par saison peuvent s'étirer jusqu'à 50-60 cm, ce qui ne semble pas très attrayant. Par conséquent, il est recommandé de couper et de tailler le gazon blanc. La recadrer au printemps, en enlevant les vieilles pousses pour qu'elles n'interfèrent pas avec la croissance des jeunes. Il est recommandé de laisser 15-20 cm de vieilles pousses au-dessus du niveau du sol.

Ne pas oublier de traiter les tranches de cendres ou du charbon actif en poudre, afin que par elles l'usine n'a pas obtenu l'infection et le processus de guérison a été plus rapide. Certains jardiniers vous recommandent de couper le gazon à l'automne afin de ne pas déranger le buisson au printemps.

Mais la plante est conservée dans le jardin pour de belles branches, qui décorent le jardin en hiver. Après la taille d'automne, il n'y aura rien pour plaire aux yeux.

En ce qui concerne les coupes de cheveux, il est fait pour la saison, deux ou trois fois, la dernière fois Raccourcir les pousses à la fin de Juillet. Jusqu'à ce moment, l'arbuste se développe très intensément, mais pousse de façon chaotique.Si vous avez besoin d'esthétique dans le jardin, vous pouvez lui donner la bonne forme.

Préparation de jeunes plants blancs pour l'hiver

Si vous avez sur le site pousse exactement le gazon blanc, une manipulation spéciale pour le préparer à l'hivernage n'est pas nécessaire. Cette catégorie tolère parfaitement les gelées. Si l'hiver est censé être rude, vous pouvez couvrir légèrement les racines avec n'importe quel matériel pour l'abri. Dans le reste du temps, il suffit de compacter un oreiller de neige autour d'eux.

Si la culture du gazon se déroule dans un climat très rude ou si vous décidez de cultiver une plante à faible résistance au gel, les jeunes pousses pour l'hiver devraient de préférence être enlevées. Pour cela, ils sont soigneusement excavés, descendus dans le sous-sol et stockés là jusqu'au début du printemps. Dès qu'il fait plus chaud, les semis sont remis à leur place d'origine.

Le savez-vous? Derain dans la version latine est appelé Cornus, qui signifie "corne". Le nom n'est pas accidentel, puisque son bois lourd et solide ressemble vraiment à une corne dans sa densité.

Méthodes de reproduction du gazon blanc

Il y a plusieurs façons de reproduire le gazon blanc. Les graines et les boutures conviennent à la plantation, mais vous pouvez toujours utiliser les courbes du buisson.

Boutures

Des boutures, c'est-à-dire de jeunes pousses de gazon, peuvent être prises chaque année. Mais chaque branche coupée ne sera pas un bon matériel de plantation. Pour ce faire, Il est nécessaire de choisir des pousses avec 7-9 reins solides et en bonne santé. Une autre question importante: quand couper le dernier blanc. Le meilleur moment pour cela est le printemps et l'automne.

Les boutures coupées au printemps sont d'abord traitées avec une solution faible d'acide succinique, ce qui améliorera leur état actuel et leur développement dans le futur. Ensuite, ils sont placés dans un récipient contenant un mélange d'éléments nutritifs et installés dans une serre ou une serre.

Durant l'été, le développement des boutures est observé: tous les reins doivent s'ouvrir et donner de nouvelles feuilles. Pendant la saison estivale, les boutures sont régulièrement arrosées et nourries avec des complexes minéraux ou des engrais organiques. À l'automne, les semis en bonne santé avec un système racinaire fort devraient pousser à partir des boutures.

Jeunes plants peut être retiré de la brousse au printemps, les couper des racines. Cela se fait vers la fin d'avril ou au début de mai. Le buisson est creusé complètement ou dépouillé de sa partie.

Ensuite, choisissez un rhizome sur lequel les jeunes pousses sont formées - les anciennes ne sont pas adaptées à la reproduction.Le rhizome est libéré du sol et la partie nécessaire est coupée avec un outil désinfecté.

Les semis séparés sont placés dans des puits pré-préparés, excavés à une distance de 25 cm l'un de l'autre. Dans chacun d'entre eux, il devrait y avoir un mélange de nutriments et d'engrais organiques qui aideront la plante à s'installer dans un nouvel endroit, à cultiver de nouvelles tiges et radicelles.

Si les bonnes pousses ont été sélectionnées, la plante prendra racine et prendra racine très rapidement.

Couches

Comme le buisson a une couronne étalée et dense, dont les branches se plient facilement au sol, il peut être multiplié par couches. Bien qu'il ne soit pas possible de partager le buisson par lui-même.

Le rodage est formé au printemps, Quand une jeune branche longue est sélectionnée, elle se penche vers le sol et y creuse. Comme elle-même ne restera pas dans le sol, il est recommandé de le fixer avec des agrafes de fer.

L'endroit où la branche a été piquée est paillé, ce qui lui permettra de concentrer la plus grande quantité de nutriments. Tout l'été, il devrait être arrosé et nourri périodiquement.

Au printemps ou à l'automne de l'année prochaine sur la branche il y aura déjà assez de racines pour vivre une vie indépendante.Il doit être soigneusement séparé de la brousse de la mère et transplanté au bon endroit. Bien que la méthode soit relativement simple, ils sont rarement utilisés par les jardiniers.

Graines

Après la floraison, au début de l'été, à la place des fleurs du gazon, des boulettes de graines blanches ou violettes se forment. Pendant les beaux jours d'été, les graines mûrissent et ne peuvent être récoltées qu'en automne. Pour ce faire, vous devez ramasser les balles, sortir les graines et les sécher.

La qualité et la germination des graines dépendent du bon entretien du buisson pendant l'été. S'il n'était pas malade du tout, n'a pas été attaqué par des parasites, a été arrosé et nourri à temps, il aura 100% de germination.

L'ensemencement des graines de gazon en pleine terre se fait en automne, immédiatement après la récolte, vers le mois d'octobre. À ce moment, l'air n'est pas si chaud, et le sol est périodiquement gelé la nuit. De telles conditions aideront à assaisonner les graines au printemps. Si vous décidez de les semer au printemps, préchauffez-les à une température inférieure à 5 ° C.

Derain blanc dans la conception du paysage

White est très utilisé pour décorer les jardins et les jardins. Il semble particulièrement bien sur les pentes, comme une haie, dans une composition avec d'autres arbustes ou dans des parterres de fleurs mixtes.En plantant le gazon dans le jardin comme plante ornementale, considérez que ses baies attirent des oiseaux très différents.

Résistance aux ravageurs et aux maladies

Un buisson adulte fort est résistant à la plupart des maladies. Pour cela, et comme pour grandir blanc dernier. Mais pendant qu'il grandit, de jeunes pousses peuvent apparaître l'oïdium - Maladie fongique, qui affecte presque toutes les plantes de jardin.

La période d'infection est le printemps. À ce moment-là, les spores, qui se déposent sur les parties inférieures de la plante, se détachent des restes du champignon hiverné dans le sol. Distribuer l'oïdium commence avec les feuilles inférieures de la pousse, en arrivant progressivement à leurs sommets.

Les feuilles sont couvertes d'un enduit blanchâtre, sur lequel le liquide apparaît ensuite, et des boules brunâtres commencent à se former sur les branches. Le champignon lui-même se nourrit du jus de la plante, de sorte qu'il cesse à la longue de fleurir, de se faner, de s'assécher et de mourir.

Conditions optimales pour l'apparition de l'oïdium - changements brusques de température pendant de longues périodes sèches et arrosage trop abondant avec des engrais azotés. La taille sous la racine affaiblit également la plante, la rendant vulnérable à diverses maladies.

Par conséquent, prévenir l'apparition de l'oïdium, il est nécessaire de planter des arbustes assez loin les uns des autres pour que les racines aient de la place pour le développement. Au printemps et en automne, le système racinaire est légèrement aminci.

Pendant l'arrosage, l'eau est versée directement sous la racine afin que l'eau ne tombe pas sur la plante elle-même. En automne, sous le parterre de fleurs, vous devez enlever tous les restes de feuilles et d'herbe, de sorte que les champignons ne puissent pas y passer l'hiver.

Si les premiers signes de la maladie ont été trouvés, les branches affectées devraient être coupées et brûlées. Le buisson doit être saupoudré de toute solution désinfectante ou décoction. Par exemple, une solution savonneuse de carbonate de sodium ou de la décoction de prêle des champs.

Un bon moyen est de pulvériser avec une décoction d'ail. Pour ce faire, trois cuillères à soupe de dents moulues sont brassées dans un seau d'eau, refroidi et la plante est pulvérisée avec le bouillon résultant.

Les ravageurs du gazon ne sont pas moins dangereux. Le plus commun scutellum en forme de virgule. Cet insecte aime ronger les feuilles de la plante. La femelle a des dimensions allant jusqu'à 1,5 mm, et le mâle - 0,5 mm. Les femelles sont couvertes d'un bouclier sous lequel les œufs sont stockés pendant l'hivernage sur des troncs de buissons.

À des températures inférieures à -30 ° C, les œufs meurent. Si elles ne meurent pas, alors en avril les larves commencent à sortir, qui s'attachent aux troncs et aux feuilles, densément couvertes de fils blancs.

Deux mois plus tard, les femelles en sortent, ce qui, pendant un mois, a dévoré toute la brousse, augmentant de 2,5 fois. Mettre des oeufs sous la coquille, ils meurent. Aux œufs sont fécondés, les mâles sont nécessaires, qui naissent rarement, et les oeufs eux-mêmes deviennent la nourriture pour les tiques, les punaises de lit, les araignées.

Se débarrasser de ce ravageur, vous pouvez, traité les buissons avec des insecticides (Decis, Kinmix, Carbophos) pendant l'évasion des boucliers larvaires.

Un autre ravageur de gazon commun - pucerons. Il se dépose habituellement sur la face inférieure des feuilles, des bourgeons de fleurs, parfois sur les tiges. Il a un corps allongé jusqu'à 2 mm, de longues pattes et parfois des ailes.

Après la fécondation, les femelles pondent jusqu'à 150 larves et peuvent le faire plusieurs fois. Souvent, les colonies de pucerons sont «broutées» par les fourmis, en recueillant le liquide sucré que les pucerons produisent, absorbant le jus des plantes. Des pucerons aide à pulvériser des solutions de savon de ménage brun, de chélidoine, d'ail, d'aiguilles de pin, de tabac ou d'oignons.

Bien que le ravageur puisse être attaqué par divers ravageurs et maladies, une extinction complète du buisson se produit rarement. Habituellement, les premières mesures d'urgence donnent le résultat, et avec une prophylaxie appropriée, leur utilisation ne sera pas du tout nécessaire. En général, le deren blanc est une excellente plante pour le jardin, qui conviendra même à ceux qui ne peuvent pas passer beaucoup de temps à s'occuper du site.

Regarder la vidéo: APPRENDRE A FAIRE UN DÉGRADÉ (pas trop haut, ni trop bas) - [TUTO]

Pin
Send
Share
Send