La culture d'un alto: plantation, soin et reproduction

Pin
Send
Share
Send

Dans le monde des jardiniers, l'alto est très populaire. Il existe un grand nombre de variétés et de types d'alto, plus populaires parmi les gens que les pensées.

La large distribution de ces merveilleuses couleurs est due à leur beauté et leur variété de couleurs et de formes. L'alto de fleurs plaît à une longue période de floraison avec la bonne plantation parfaite et les soins ultérieurs - du début du printemps à la fin de l'automne.

  • Où planter un alto, le choix d'un lieu pour une fleur
    • Quel genre d'éclairage et de température aime-t-elle l'alto?
    • Quel devrait être le sol pour planter?
  • Comment planter correctement une pensée
  • Règles de soins pour Viola
    • Comment arroser une pensée
    • Fertilisation et top dressing de fleurs
    • Soin du sol
  • Méthodes de reproduction de l'alto
    • Reproduction par graines
    • Reproduction par boutures
    • Reproduction par calques

Le savez-vous? Viola est connue depuis longtemps - plus de deux mille cinq cent ans. A cette époque, les peuples anciens de l'Europe utilisaient ces fleurs pour la décoration pendant les vacances.

Où planter un alto, le choix d'un lieu pour une fleur

L'alto appartient à la famille des violettes, on l'appelle aussi violette de jardin. L'usine est d'un an, deux ans, et aussi pérenne.Selon la variété des fleurs, les violettes peuvent être plantées et cultivées même sur le balcon, fournissant des soins appropriés.

Sur le terrain ouvert l'endroit idéal pour un alto sera un haut parterre de fleurs, car il répond aux besoins de la plante en humidité et en lumière.

Quel genre d'éclairage et de température aime-t-elle l'alto?

Le meilleur de tous, ces fleurs poussent dans un endroit frais, mais ils ont aussi besoin de beaucoup de lumière. Par conséquent, le bon choix pour la plantation d'un alto et d'autres soins en pleine terre seront des endroits avec des zones légèrement ombragées.

Par exemple, sous les jeunes arbres qui ne couvrent pas la partie principale de l'illumination avec des feuilles, mais les protégera de l'effet aride des rayons directs du soleil. À la maison, un balcon du côté ouest ou est convient.

S'il n'y a pas assez de lumière pour l'alto, alors la floraison ne sera pas si abondante, et les fleurs elles-mêmes seront petites et pas si brillantes.

Quel devrait être le sol pour planter?

Le meilleur sol pour les pensées est le sol limoneux, fertile et humide.

Important! La stagnation de l'humidité est désastreuse pour l'alto, car elle entraîne la pourriture des racines.
Le sol pour la plantation doit être drainé et desserré. En tant qu'engrais, vous ne pouvez pas utiliser de l'humus frais, c'est pourquoi le superphosphate ou le nitrate d'ammonium conviennent.

Aussi, pour la tourbe, la tourbe est idéale comme apprêt, car elle préserve la chaleur, l'humidité n'y stagne pas. En outre, la tourbe contient les nutriments nécessaires à la viole, de sorte que les jardiniers utilisent souvent des pilules de tourbe pour faire germer les plantes.

Comment planter correctement une pensée

Le plus souvent, l'atterrissage de la viole est effectué en pleine terre. Cela arrive en avril-mai, car la plante aime la fraîcheur. Les proportions pour le sol sont meilleures pour choisir ce qui suit:

  • gazon en plaques - 2 parties;
  • tourbe - 2 parties;
  • humus - 2 parties;
  • sable - 1 partie.
Ne pas oublier le drainage, sa fonction peut effectuer du charbon pilé. Vous devriez également choisir un endroit sans eau souterraine étroite pour éviter la stagnation de l'eau à la racine des pensées.

Il est assez facile d'adhérer aux règles de base, de planter des fleurs d'alto en pleine terre et d'en prendre soin.

Pour les semis préparer les trous (la distance entre eux - 10-15 cm), mettre des fleurs là-bas, puis les saupoudrer avec de la terre, légèrement compacter le sol autour et effectuer l'irrigation.

Différentes variétés sont mieux plantées séparément les unes des autres, car la plante est pollinisée de manière croisée.

Le savez-vous? Le premier à introduire un violet violeous, et puis - un violet de montagne. Les premiers hybrides de violettes ont été plantés en 1683.

Règles de soins pour Viola

Souvent, les jardiniers pensent comment cultiver un alto beau et sain. Pour ce faire, vous devez régulièrement retirer les fleurs fanées. En outre, pour prolonger la floraison des pensées aidera à pailler les racines de la plante par temps chaud. Il est également nécessaire d'enlever les boîtes de graines matures.

Si l'alto s'épanouit, il se forme peu de nouveaux bourgeons, puis couper la plante, en laissant la longueur des tiges d'environ 10 cm. Après cela, il est nécessaire d'arroser abondamment et de nourrir l'alto, ce qui lui permettra de faire pousser de nouvelles pousses plus rapidement et de s'épanouir avec une nouvelle vigueur.

Important! Pour garder l'alto en hiver, il est recouvert de sciure de bois ou de lapnik.

Comment arroser une pensée

Souvent, dans la chaleur, la raison du séchage des racines est leur proximité de la surface du sol. Par conséquent, l'arrosage du jardin violet doit être fait régulièrement, mais pas trop abondant, de sorte que les racines ne pourrissent pas.Optimum - 2-3 fois par semaine, et dans la chaleur, il est possible d'arroser l'alto tous les jours.

Fertilisation et top dressing de fleurs

L'alto d'alimentation devrait être effectué une fois par mois. Pour ce faire, utilisez du superphosphate ou du nitrate d'ammonium dans le calcul de 25-30 g par mètre carré. Il existe également des engrais complexes spéciaux, qui comprennent du potassium, du phosphore, de l'azote, des oligo-éléments. Ces engrais sont vendus dans les magasins et utilisés selon les instructions.

Soin du sol

Fleurs altos sont sans prétention, mais pendant la culture, il est nécessaire de contenir le sol dans un certain état. Puisque les racines ne sont pas loin de la surface - à une profondeur de seulement 15-20 cm, un arrosage et un relâchement du sol en temps opportun sont nécessaires pour permettre à l'air d'atteindre les racines. En outre, il est important d'enlever les mauvaises herbes du site où l'alto se développe.

Méthodes de reproduction de l'alto

Si vous voulez obtenir une nouvelle plante d'alto avec de belles fleurs par vous-même, cela vaut la peine de choisir la bonne méthode pour votre croissance. Parmi eux, la reproduction par graines, coupures de pensées, ainsi que la multiplication par couches.

Le savez-vous? Pensées sont divisés en grandes fleurs (le diamètre de la fleur est de 10 cm dans cette variété), et multiflorous - variétés avec de petites fleurs d'environ 6 cm de diamètre.

Reproduction par graines

Vous pouvez cultiver un alto avec des graines. Le semis a lieu en plusieurs termes, selon le moment où vous voulez obtenir la floraison.

Semer des pensées en janvier et février, vous verrez les premières fleurs à la fin du printemps. Cependant, dans les conditions d'un appartement, il est difficile d'obtenir un bon semis, car les graines semées ont besoin de fraîcheur et d'une abondance de lumière.

Si vous semez les graines de l'alto en mars, la floraison commencera à la fin juillet - août. L'année prochaine déjà au début du printemps, ces plantes et d'autres donneront une bonne floraison.

Si le semis est effectué en été, les fleurs apparaîtront aussi l'année prochaine au printemps. Cependant, en été, il est possible de semer directement en pleine terre, en évitant la culture des semis à la maison.

Il existe des règles générales pour semer des graines d'alto:

  1. Les graines sont versées sur un sol humide, en aspergeant légèrement la terre.
  2. La température dans laquelle les plantules sont placées doit être de 15-20 ° C. Il est nécessaire de maintenir une humidité constante suffisante.
  3. Les semis doivent être dans un endroit sombre jusqu'à ce que les pousses apparaissent.
  4. Après 10-14 jours, les graines vont augmenter, alors vous devez assurer un bon éclairage, et abaisser la température à 10 ° C.
  5. Après 2-3 semaines, il est nécessaire de faire germer des semis.
Le savez-vous? Beaucoup de variétés d'alto exécutent samosev de boîtes mûres avec des graines.

Reproduction par boutures

Des boutures de pensées sont réalisées à la fin du printemps - début de l'été en plusieurs étapes:

  • Couper le haut des pousses vertes de brousse, qui devraient être 2-3 noeuds;
  • planter ces pousses sur un site ombragé à une profondeur de 0,5 cm et les rapprocher les unes des autres;
  • les boutures sont abondamment arrosées, pulvérisées.
L'enracinement se produit dans un mois. D'un buisson, vous pouvez prendre environ 10 boutures à la fois. Si vous multipliez les coupures d'alto vous avez décidé plus près de la chute, alors la floraison apparaîtra l'année suivante dans la saison de printemps. Si au printemps, les pensées fleuriront à la fin de l'été.

Le principal aspect positif de cette méthode de reproduction est le rajeunissement du buisson et l'amélioration de la floraison due à cela.

Reproduction par calques

Beaucoup de variétés de pensées ont de longues pousses latérales. En septembre, ils peuvent être soigneusement saupoudrés de terre, et à la fin de l'automne ils prendront racine.

Au printemps, ces couches peuvent être transplantées à un nouvel endroit, et si elles acquièrent suffisamment de force, la floraison commencera à la fin du printemps. Cette méthode vous permet de préserver les caractéristiques de la variété, portant en elle-même les caractéristiques du buisson de la mère.

Certaines variétés se ramifient, d'autres peuvent être légèrement pritenit pour que les pousses soient étendues.

La plante contient plus de 400 espèces. Il y a de l'alto unicolore, tacheté, rayé, avec des bords ondulés, éponge. Variété de variétés, de couleurs et de formes, l'abondance et la durée de floraison provoquent la popularité et la propagation de ces belles plantes.

Regarder la vidéo: H.O.P.E. What You Eat Matters (2018) - Full Documentary (Subs: FR/PT/ES/ZH)

Pin
Send
Share
Send